CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test de JVC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sexytapirr sexytapirr
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 15:14:22

https://www.youtube.com/watch?v=dGoi5IEfo88

15/20

hormis la répétitivité ça à l'air très bon :)

Message édité le 28 avril 2021 à 15:15:48 par sexytapirr
loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 30
28 avril 2021 à 16:07:00

c'est ce a quoi je m'attendais :ok:

J'aurais même plus pensé a un 14

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
28 avril 2021 à 16:21:00

J'ai pas encore lu le test car je termine le boulot dans quelques minutes mais rien que de voir la note de 15 c'est plutôt une bonne nouvelle !

J'ai hâte de le lire et d'avoir le jeu maintenant :hap:

PereBaviste PereBaviste
MP
Niveau 31
28 avril 2021 à 16:24:16

La répétitivité était à prévoir, si ce n'est que ça c'est pas grand chose. Vivement sa sortie :oui:

Message édité le 28 avril 2021 à 16:24:36 par PereBaviste
Nico-U Nico-U
MP
Niveau 7
28 avril 2021 à 16:45:08

Mouais... Ça à l'aire juste "bon" ... mais sans plus.
Un jeu "OK tiers", comme je le craignais. :snif:

Je vais passer mon tour, je pense.

lmain69 lmain69
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 16:55:47

C'est juste surtout bien pourri encore un jeux pour les gens qui n'ont rien a faire dans leur vie quoi

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 17:19:25

Il est supérieur à l'opus N64 qui a eu 14/20

C'est tout bon :oui:

Pingu853 Pingu853
MP
Niveau 51
28 avril 2021 à 17:38:59

https://www.jeuxvideo.com/test/1397010/new-pokemon-snap-un-jeu-de-photo-rafraichissant-et-atypique-en-exclu-sur-switch.htm

Points négatifs :

- Un schéma de progression trop répétitif
- La routine qui s'installe en milieu de jeu

Bah ouais, vous vous attendiez à quoi ? :noel:

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 30
28 avril 2021 à 18:07:30

Le 28 avril 2021 à 17:38:59 :
https://www.jeuxvideo.com/test/1397010/new-pokemon-snap-un-jeu-de-photo-rafraichissant-et-atypique-en-exclu-sur-switch.htm

Points négatifs :

- Un schéma de progression trop répétitif
- La routine qui s'installe en milieu de jeu

Bah ouais, vous vous attendiez à quoi ? :noel:

ça reste des points négatifs

Sh0rty93 Sh0rty93
MP
Niveau 6
28 avril 2021 à 18:14:16

La répétitivité dans un jeu de Safari photo, perso c'est juste logique, vu que le genre veut ça, donc ça n'est pas un point négatif pour moi personnellement.

Après peut être est ce parce que je connaissais le jeu de base.

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 30
28 avril 2021 à 18:32:20

Le 28 avril 2021 à 18:14:16 :
La répétitivité dans un jeu de Safari photo, perso c'est juste logique, vu que le genre veut ça, donc ça n'est pas un point négatif pour moi personnellement.

Après peut être est ce parce que je connaissais le jeu de base.

ça reste des points négatifs, c'est comme ça. Comme un muso serait aussi répétitif , c'est dans l'adn du truc, c'est un défaut inhérent au jeu

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 18:33:32

https://www.metacritic.com/game/switch/new-pokemon-snap Pour l'instant, il est dans le vert sur Metacritic

C'est un bon début

Il fait même mieux que son prédécesseur à l'heure actuelle https://www.metacritic.com/game/nintendo-64/pokemon-snap

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
28 avril 2021 à 19:15:28

Pour moi il sera forcement mieux que son prédécesseur. On a 3 fois plus de pokemon et d'animation. Chaque pokemon possède au moins 4 animations (1 à 4 étoiles). Donc forcement le jeu sera plus long pour tout faire et plus à jour techniquement même si c'est pas incroyable pour la rétine :ok:

Ensuite oui le genre donne cette répétitivité mais ils auraient pu ajouter un truc qui casse un peu tout ça mais pour cela il aurait fallu y passer plus de temps avant de le sortir et surtout beaucoup plus de travail et ça on sait très bien que ça ne plait pas :hap:

eggman91 eggman91
MP
Niveau 6
28 avril 2021 à 20:38:22

Perso je suis entrain d'y jouer et étant un gros fan du premier j'avais très hâte :)

Franchement pas déçu ^^ apres oui faut aimer le style, pour la répétition...bah c'est un peu le principe de tt les jeux que de se répéter xD

Mais le jeu essaye de faire un effort dessus (changer les pokemon des parcours, les interaction, le mode jour, nuit et autre )

Ils ont essayer de faire tenir le principe autour d'une petite histoire/contexte ce que n'avais pas le 1er ;)

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 30
28 avril 2021 à 20:41:45

Quelqu'un qui a déja jouer au jeu pourrait dire s'il y a des voix FR ou pas ?

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
28 avril 2021 à 20:42:18

Le 28 avril 2021 à 20:38:22 :
Perso je suis entrain d'y jouer et étant un gros fan du premier j'avais très hâte :)

Franchement pas déçu ^^ apres oui faut aimer le style, pour la répétition...bah c'est un peu le principe de tt les jeux que de se répéter xD

Mais le jeu essaye de faire un effort dessus (changer les pokemon des parcours, les interaction, le mode jour, nuit et autre )

Ils ont essayer de faire tenir le principe autour d'une petite histoire/contexte ce que n'avais pas le 1er ;)

Sans spoil particulier, y'a encore des interactions qui permettent aux pokemon d'évoluer en plein pendant le circuit? Genre dans le premier le magicarpe en leviator, le reptincel dans la lave, le ramoloss en flaga... etc? :oui:

Message édité le 28 avril 2021 à 20:43:00 par Mizuira
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 21:48:15

Le 28 avril 2021 à 20:41:45 :
Quelqu'un qui a déja jouer au jeu pourrait dire s'il y a des voix FR ou pas ?

Malheureusement, j'ai vu le début d'un LP français sur youtube, il n'y a pas de doublage français pour les personnages humains du jeu New Pokemon Snap (juste anglais ou japonais)... dommage, j'aurais bien voulu savoir quelle VF aurait pu avoir le Professeur Mirroir :snif:

C'est même étrange qu'on ait pas ça (dans un jeu de 2021 qui plus est), vu qu'avec Pokémon Snap sur N64, c'était le cas

A mon avis, la VF avec les jeux Nintendo, c'est rarement quelque chose de qualité (je me rappelle par exemple de Wario Ware Gold et sa VF intégrale que j'ai adoré, mais qui n'a pas beaucoup plu aux autres joueurs)

Ca pourrait expliquer ce choix dans le jeu Switch, du coup

Message édité le 28 avril 2021 à 21:49:11 par gaelrasengan
loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 30
28 avril 2021 à 21:57:58

Le 28 avril 2021 à 21:48:15 :

Le 28 avril 2021 à 20:41:45 :
Quelqu'un qui a déja jouer au jeu pourrait dire s'il y a des voix FR ou pas ?

Malheureusement, j'ai vu le début d'un LP français sur youtube, il n'y a pas de doublage français pour les personnages humains du jeu New Pokemon Snap (juste anglais ou japonais)... dommage, j'aurais bien voulu savoir quelle VF aurait pu avoir le Professeur Mirroir :snif:

C'est même étrange qu'on ait pas ça (dans un jeu de 2021 qui plus est), vu qu'avec Pokémon Snap sur N64, c'était le cas

A mon avis, la VF avec les jeux Nintendo, c'est rarement quelque chose de qualité (je me rappelle par exemple de Wario Ware Gold et sa VF intégrale que j'ai adoré, mais qui n'a pas beaucoup plu aux autres joueurs)

Ca pourrait expliquer ce choix dans le jeu Switch, du coup

mouais je sais pas, c'est juste des flemmards imo

eggman91 eggman91
MP
Niveau 6
28 avril 2021 à 21:59:14

Pour le peux qu'ils parlent xD

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 22:26:33

Le 28 avril 2021 à 21:57:58 :

Le 28 avril 2021 à 21:48:15 :

Le 28 avril 2021 à 20:41:45 :
Quelqu'un qui a déja jouer au jeu pourrait dire s'il y a des voix FR ou pas ?

Malheureusement, j'ai vu le début d'un LP français sur youtube, il n'y a pas de doublage français pour les personnages humains du jeu New Pokemon Snap (juste anglais ou japonais)... dommage, j'aurais bien voulu savoir quelle VF aurait pu avoir le Professeur Mirroir :snif:

C'est même étrange qu'on ait pas ça (dans un jeu de 2021 qui plus est), vu qu'avec Pokémon Snap sur N64, c'était le cas

A mon avis, la VF avec les jeux Nintendo, c'est rarement quelque chose de qualité (je me rappelle par exemple de Wario Ware Gold et sa VF intégrale que j'ai adoré, mais qui n'a pas beaucoup plu aux autres joueurs)

Ca pourrait expliquer ce choix dans le jeu Switch, du coup

mouais je sais pas, c'est juste des flemmards imo

Vu comment ils ont rendu les animations des Pokémon qui peuplent la région de ce nouvel opus (en plus de la technique du jeu et du reste du contenu), je peux te dire qu'ils sont bien moins flemmards que Game Freak avec leur derniers jeux sur Switch. :hap:

Je persiste à croire que ce manque est dû au fait que les doublages français dans les jeux Nintendo sont assez mal accueillis, globalement (c'est pour ça qu'on ne voit quasiment que des doublages anglais ou japonais dans leur exclus)

La preuve : Fire Emblem Radiant Dawn sur Wii est à ce jour, le seul jeu de la franchise à avoir bénéficié de VF pour les persos. Et lors des jeux précédents ET des jeux suivants, niet ! Juste des voix anglaises (et japonaises ?).

Après, j'ai rien contre la VF de ce Fire Emblem. Elle est même vraiment sympa. Mais c'est la seule présente dans TOUT les jeux de la série.

Les seules exclus Nintendo à avoir bénéficié d'un doublage français dans plus d'un épisode, c'est les jeux de la série Starfox (à partir de Starfox 64 3D jusqu'à Starfox Zero et accessoirement Starlink Battle For Atlas sur Switch). Pourtant, cette VF est loin d'être convaincante. Il y a de très bonnes voix de persos, des potables et des horribles.

Du coup, pour éviter les risques, Bandai Namco a probablement préféré se contenter des voix Anglaises et Japonaises pour ce jeu, car ce sont des voix étrangères qui sont généralement bien mieux accueillies que celles de la langue de Mollière, dans les jeux vidéos, pour un bon paquet de joueurs (ça reste mon point de vue et mon analyse bien sûr)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment