CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stratégies pour le Top 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tutuf04 tutuf04
MP
Niveau 2
24 mai 2020 à 14:08:59

Salut tout le monde,

Le jeu étant nouveau, peu de sujets sont présents sur le forum.
Je vous propose de réunir ici vos stratégies afin d’atteindre le Top 1 dans le jeu.

J’ai pas mal regardé sur les forums Ubisoft, Reddit, sur Youtube… et au final je trouve qu’il y a peu de bonnes explications sur les stratégies pour gagner.

Pour ma part ce que je fais :

1. Je regarde les sortilèges du moment :
Ceux-ci changent régulièrement, et si je trouve certains sortilèges utiles ils pourront m’aider à créer une team adaptée (par exemple avec du boost de dégâts critiques j’orienterais potentiellement vers une team Assassin) ou à disposer différemment mon équipe (exemple : la compétence "les unités en 1ères ligne ont X sec de bouclier", je mettrais tout le monde en 1ère ligne).
La liste des sorts est disponible ici : https://chess-royale.fandom.com/wiki/Spells, mais avec les nombreuses mises à jour ce n’est pas toujours updaté.
/!\ Attention : les sorts ne durent que 5 tours (renouvelable quand vous les faite évoluer au niveau 2 puis 3), je conseil pour ma part de les acheter quand vous arrivez autour du top 10.

2. Je vise un maximum de synergies avec un minimum de personnages
C’est-à-dire que globalement je n’ai pas de team préconstruite, mais en fonction des choix je fais en sorte de faire un maximum de synergies avec un minimum de persos.
Si c’est possible je vise les synergies suivantes :
- Donjon : avec Hydre + Harpie + Pisteur (donne un allié de plus)
- Colosse : avec en début de jeu Tréant + Cyclope, puis dès que possible Béhémoth + Cyclope (qui créé également la synergie Bastion).
- Guerrier : avec au début Orque + Valkyrie, puis Archange + Valkyrie.
- Dragon : avec l’Hydre dès que possible (qui sert à ma synergie Donjon), et je rajoute le Dragon Squelette quand possible afin de bloquer les Ulti adverses.
- Sylvain : avec Archer + Dryade + Tréant (Dragon Vert possible également, mais la synergie Dragon sera plus aléatoire).

3. Je fais rapidement évoluer mes personnages aux 2 étoiles
Sauf grosses opportunités, je cible toujours 2 étoiles et rarement 3 étoiles (difficile à avoir et trop aléatoire à mon gout).
Afin de les faire rapidement évoluer, j’évite un maximum d’acheter de l’XP et je reste ouvert un maximum sur les possibilités de personnages/synergies qui sont proposées pour éviter de zapper 1 pièce d’or en changements.

4. Un bon placement des personnages :
- Les CàC en 1ère ligne avec les tanks au milieu et DPS à leurs extrémités
- Les distances à l’arrière en dernière ligne
- Le Dragon toujours au milieu et un maximum entouré : il offrira 40% de mana à tous ceux à 1 case de proximité ! Très utile pour des Ulti rapide, ça change souvent le cours de la bataille.
- La Dryade également au milieu, car son Ulti soignera tous ceux autour.
https://www.noelshack.com/2020-21-7-1590321820-placement.png
- Si vous avez des assassins, j’ai vu pas mal de personnes les mettre dans une extrémité de la map : ça aggro l’ennemi, mais vous vous téléportez dans la foulée (personnellement je ne suis pas certain de l’utilité.
- Si l’adversaire a une team Assassin (lors de la sélection de l’adversaire vous verrez sa synergie Assassin présente) : une possibilité est de placer sa Team dans un coin de la map afin de protéger vos persos les plus vulnérables à l’arrière (l’assassin ne pourra plus pop derrière eux).

5. Une team équilibrée :
C’est-à-dire dès la 3ème manche avec le fameux standard Tank / DPS / Support.
En revanche j’ai rarement vu des tanks très utile lors de la 1ère manche, misez plus sur des DPS tel que les assassins, Gnoll ou Valkyrie. Prêtre et Druide sont également efficaces.
En 1ère manche les doubles Gnoll dès le début sont plutôt pas mal, mais si une possibilité de perso 2 étoiles s’offre à vous : foncez ! Au pire vous le revendrez plus tard le même prix que vous l’avez acheté.

Puis en conseils divers :
- N’hésitez pas à vendre vos personnages si une meilleure opportunité s’offre à vous (comme précisez ci-dessus, vous les vendez le même prix, donc 0 perte).
- Quand j’arrive vers le top 10 :
o soit il y a de puissants sorts que j’achète,
o soit je ne les trouve pas fantastiques et à ce moment-ci seulement je claque mon argent en XP pour avoir à chaque manche un personnage rare supplémentaire (béhémoth / dragon squelette / Archange) ou un personnage qui complétera bien une nouvelle synergie.
- Comme précisez plus haut, avant le top 10 j’évite de claquer mon argent en XP, mais si il me manque juste 1 point d’XP pour obtenir un nouveau personnage qui me serait utile, alors je fais le sacrifice (car vous aurez besoin en End Game d’un maximum de vie contre les plus coriaces).

Si besoins, voici 2 exemples de Teams qui m’ont fait atteindre régulièrement le Top 1 :
https://www.noelshack.com/2020-21-7-1590321635-screenshot-2020-05-23-04-02-06-430-com-ubisoft-might-magic-heroes-auto-chess-battle-royale-arena-strategy-game.jpg
https://www.noelshack.com/2020-21-7-1590321681-screenshot-2020-05-24-11-54-55-697-com-ubisoft-might-magic-heroes-auto-chess-battle-royale-arena-strategy-game.jpg

N'hésitez surtout pas à ajouter vos astuces ou à dire si vous n'êtes pas d'accord ! :)
Et à savoir que je poste ce message le 24/05/2020 et qu'il y aura surement de nouvelles MàJ susceptibles de modifier les stratégies.

Message édité le 24 mai 2020 à 14:13:09 par tutuf04
Igenieur6 Igenieur6
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 10:21:03

J'ai reussi un top 2, j'étais content ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Je commence a comprendre la synergie entre les persos, j'ai pu savoir grace a toi qu'on pouvait vendre :hap:, bref oui il y a de la chance, mais même avec une boutique de merde y a moyen d'être top 50 facilement et de ne rien perdre si j'ai bien compris

C'est mon premier jeu du genre et j'aime bien, même si je suis pas naif et que j'ai compris le délire de la boutique, ca pour le coup c'est pas ma première boutique :rire: ! D'ailleurs j'ai toujours pas compris le délire de l'or et de leurs boutique de merde, ou tu peux échanger que dans un sens ! Par exemple je me suis foiré j'ai claquer 50 cristaux pour de l'or ! et y a aucun moyen de faire l'inverse, donc tu vas te retrouver avec une blinde d'or pour rien du tout car tu auras jamais assez de jeton pour dépenser l'or ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Sachant que c'est ubi qui gère le jeu, j'ai peu d'espoir, mais il suffit de quelques ajustement, pour vraiment rendre le jeu populaire ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Message édité le 01 juin 2020 à 10:22:42 par Igenieur6
ZebiLeMoucheron ZebiLeMoucheron
MP
Niveau 2
23 janvier 2022 à 16:34:06

Les premières parties vont hyper vite, j'ai à peine eu le temps de dire 'ouf' !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment