Salut,
Première chose : reconnaitre les tricheurs.
Celui qui triche, quand il va prendre les "bâtonnets" va les prendre le pouce vers le haut et le coude vers le bas. Moyen rapide de gagner de l'argent...Mais la punition 
Surtout tu ne dois pas tricher, tu vas perdre des points de réputation dans la zone.
Règles du jeu :
A noter que sur PS5 si tu appuies sur L2 tu peux ralentir le temps ce qui te donne le temps d'étudier le jeu des autres.
La base : c'est la main la plus forte qui l'emporte mais il y a certaines subtilités.
=>Si la somme des 2 bâtonnets est égale à 9, tu verras sous ceux-ci indiqué "neuf parfait", tu es gagnant à tous les coups et tu peux choisir dans les mises "le tout pour le tout" (je ne me rappelle pas les termes exacts).
=>Tu peux avoir une main gagnante si tu as une paire (à condition qu'un autre joueur n'ait pas une paire plus élevée). Plus le chiffre sur les bâtonnets est élevé et plus la victoire est assurée sur des "mains normales" et des paires inférieures.
=>Le total des 2 bâtonnets est inférieur à dix, c'est le chiffre le plus élevé qui gagne (sauf si un autre joueur à une paire, c'est lui qui gagne).
=>Il y a un total de points qui fait que tu vois "echec" indiqué sous tes bâtonnets. Je ne l'ai vu qu'une fois, je ne sais pas à quoi ça correspond mais ce qui est sûr c'est que j'ai perdu.
Je ne sais pas si ça t'aidera. Peut-être que quelqu'un aura des infos plus détaillées.