CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS5] Image Fixe 4K

Yuma-sama35
Yuma-sama35
Niveau 6
16 mai 2026 à 20:08:43

Bon après quelques semaines de galère a régler le jeu, je pensais vraiment en avoir finis avec les réglages (enfin).

En faite pas du tout. Je joue sur ps5 Tv 120hz en mode performance avec la syncro désactiver, et je décide pour tester de désactiver « Image 4K fixe ».

Jour et la nuit. Ça ne rame plus en ville. Ça ne rame plus avec un troupeau d’ennemi, et c’est hyper lisse.

Mais le downgrade graphique est violent. Ça brille ou scintille et en cinématique on s’approche plus d’un jeu Ps4 que Ps5. Je vais comparer l’incomparable mais je sors de Yotei donc ça fait mal au yeux…

Des infos sur des majs prochaines concernant les performances du jeu ? J’ai checker un peu j’ai pas trouver je tente ma chance ici :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2026 à 20:59:57

d'un autre côté une console à 500 boules ne donnera jamais le même résultat qu'une carte graphique à 2000

kaseya
kaseya
Niveau 3
17 mai 2026 à 08:06:52

Je suis la ps5 fat avec une tv lg c1 et je joue en équilibré c'est magnifique et le jeu tourne très bien. Il tourne en moyenne vers les 45 60 fps avec une superbe résolution. Après faut une bonne TV j'ai la lg c1 c'est propre

ShotaroD
ShotaroD
Niveau 7
17 mai 2026 à 11:02:45

Non tu ne tournes pas entre 45-60 fps en équilibré sauf quand t’es éloigné des villes ou d’énormes forts ou troupeaux d’ennemis

Sa sert a rien de te rassurer tu tournes en 50 fps uniquement quand t’es loin de tout et que tu te balades ou fait des énigmes dans un endroit paumé ou dans les abysses à la limite

Ton jeu ne tourne pas nickel le jeu sur ps5 a d’énormes goulot d’étranglement lié au processeur

Tu peux pas y échapper donc non le jeu ne tourne pas nickel c’est pas 20/20 c’est plutôt 10/20

En gros quand t’es au milieu de nul part ou dans un truc vraiment pas gourmand 60 fps

Quand tu es dans un fort une ville ou une énorme baston tu baises de 60 à 40 ou voir même 25 dans les pires cas , arrêtez de dire des conneries ou ils vont jamais les régler les problèmes de processeur car y a bien quelque solutions mais sa appliquera rien avec vos déficits mentaux

only-in-dreams
only-in-dreams
Niveau 44
17 mai 2026 à 12:23:37

Le 17 mai 2026 à 11:02:45 :
Non tu ne tournes pas entre 45-60 fps en équilibré sauf quand t’es éloigné des villes ou d’énormes forts ou troupeaux d’ennemis

Sa sert a rien de te rassurer tu tournes en 50 fps uniquement quand t’es loin de tout et que tu te balades ou fait des énigmes dans un endroit paumé ou dans les abysses à la limite

Ton jeu ne tourne pas nickel le jeu sur ps5 a d’énormes goulot d’étranglement lié au processeur

Tu peux pas y échapper donc non le jeu ne tourne pas nickel c’est pas 20/20 c’est plutôt 10/20

En gros quand t’es au milieu de nul part ou dans un truc vraiment pas gourmand 60 fps

Quand tu es dans un fort une ville ou une énorme baston tu baises de 60 à 40 ou voir même 25 dans les pires cas , arrêtez de dire des conneries ou ils vont jamais les régler les problèmes de processeur car y a bien quelque solutions mais sa appliquera rien avec vos déficits mentaux

Oh bordel, il est de retour, fuyez, pauvres fous

Message édité le 17 mai 2026 à 12:23:53 par only-in-dreams
ShotaroD
ShotaroD
Niveau 7
17 mai 2026 à 13:43:11

😂😂 je suis sur le jeu tout les jours et je l’adore mais faut être honnête c’est plus des ajouts qu’il faut c’est de l’optimisation et y a des vrais possibilités et même si je suis chiant ici je sais , ben sa profiterait à tout le monde sur ps5 , je veux juste que le jeu s’améliore c’est tout

homer85000
homer85000
Niveau 44
17 mai 2026 à 15:01:11

Je suis sur ps5 fat également et le truc que j’arrive pas à fixer c’est les décors qui apparaissent au fur et à mesure que je marche/cours :(
Des fois c’est un peu mieux, des fois c’est terrible

kaseya
kaseya
Niveau 3
17 mai 2026 à 18:00:55

J'ai peut être exagéré un peu sur les fps mais Franchement il tourne bien et la résolution est loin d'être dégueulasse je t'assure, faut juste pas forcé sur le 60 fps sinon la résolution est vraiment merdique et laissé désactiver la 4k forcé mais en tout cas pour moi c'est nickel et il tourne en moyenne a 40 fps ça c'est sur, oui dans les gros combats ça descend mais bon faut accepter si on reste sur la ps5 fat.
Après comme je disais la tv fait énormément le taff avec le vrr et la syncro verticale

Djabe19
Djabe19
Niveau 7
18 mai 2026 à 06:38:48

Je suis sur PS5 pro et même la ya des choses a redire sur la technique c'est quand même impressionnant ce qui a était fait sur une console

Maintenant sur la fat stop dire n'importe quoi ça me rappelle un gars sur le forum borderlands 4 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3022012-76208169-1-0-1-0-jeu-tres-propre-sur-ps5.htm

Qui raconte bien de la merde parce que certains n'arrive pas a voir les défauts technique pareil pour le délire de la TV qui transforme des jeux moche en jeux beau stop aussi avec ça non parce que yen a tu les écoute leur TV c'est une PS6 carrément stop la connerie au bout d'un moment

La vidéo du moment