CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aeserion

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
29 avril 2026 à 20:45:48

Yosh,

Je viens de terminer la quête d'Aeserion et je viens d'obtenir son épée. Je me suis dit cool, comme je joue doubles lames, elle doit être surpuissante : En réalité elle est moins bonne que les deux épées que j'ai déjà ... Elle a un quelconque intérêt ? Car je trouve que peu importe l'épée que je joue ( je joue Destin Sombre avec Aiguille Rouge ) elle ne semble avoir rien de plus : Elle n'a pas de chance de critique, elle a 3 emplacements abyssaux comme les autres épées.

Elle a un bonus caché ? Un buff qui se débloque en l'augmentant ? C'est quand même une des quêtes les plus spectaculaires du jeu.

D'ailleurs je trouve ça incroyable cette surprise, de découvrir ce dragon géant par hasard alors que le jeu dispose peu de créature magique et encore moins de ce calibre.

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 50
29 avril 2026 à 21:05:19

Le 29 avril 2026 à 20:45:48 :
Yosh,

Je viens de terminer la quête d'Aeserion et je viens d'obtenir son épée. Je me suis dit cool, comme je joue doubles lames, elle doit être surpuissante : En réalité elle est moins bonne que les deux épées que j'ai déjà ... Elle a un quelconque intérêt ? Car je trouve que peu importe l'épée que je joue ( je joue Destin Sombre avec Aiguille Rouge ) elle ne semble avoir rien de plus : Elle n'a pas de chance de critique, elle a 3 emplacements abyssaux comme les autres épées.

Elle a un bonus caché ? Un buff qui se débloque en l'augmentant ? C'est quand même une des quêtes les plus spectaculaires du jeu.

D'ailleurs je trouve ça incroyable cette surprise, de découvrir ce dragon géant par hasard alors que le jeu dispose peu de créature magique et encore moins de ce calibre.

je serais pas dire perso j'ai testé un build 200 atk double hache avec atk speed et des stats de gogol + hallebarde roi des mort en finisher les épée me servent qu'a stagger en 2 secondes pas fan des épée
sinon non aucun interet l'arme je m'attendait a mieux pour une arme finale même le skin est pas ouf
heureusement je peux farm les écailles avec l'expedition

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
29 avril 2026 à 21:23:06

Slt
C'est bon à savoir.
J'ai plus qu'à le finir.
Donc je ne vais pas achever la quête pour pouvoir farm les écailles quand j'en ai besoin.
J'espérais une bonne épée ( surtout un bon passif ), mais si l'arme est boff j'attendrai.

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 50
29 avril 2026 à 21:33:05

Le 29 avril 2026 à 21:23:06 :
Slt
C'est bon à savoir.
J'ai plus qu'à le finir.
Donc je ne vais pas achever la quête pour pouvoir farm les écailles quand j'en ai besoin.
J'espérais une bonne épée ( surtout un bon passif ), mais si l'arme est boff j'attendrai.

ya absolument rien sur l'arme XD même pas un équipement abyssal. sache que tous les équipement abyssaux sont craftable. il faut juste drop les schema sur les expeditions

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
30 avril 2026 à 07:38:26

Super, merci VDD 👍

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
30 avril 2026 à 07:51:02

Ben c'est plus pour le style qui te plaît plus.
Ya rien qui empêche de transférer les gemmes.

Par contre dans le temple du serpent il y a un livre pour avoir les autres armes Aeserion.

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
30 avril 2026 à 08:20:02

Le temple il est sur le lieu où se trouve le serpent ?
Il faut finir la quête pour y accéder et avoir le livre ou l'on peut l'avoir sans avoir à finir la quête ?
Je dois avoir une 20 ene d'écailles pour le moment car je ne cherche pas à farmer ( pas encore ).
Je suppose qu'il en faut en quantité astronomique pour le Craft ?
Bref en fonction de la réponse je verrai si je finis la quête ou non.
J'ai déjà raffiné à fond une épée à une main et une épée à deux mains.
Donc est-ce que les armes aeserions en vaut la peine ?
Désolé ça fait beaucoup de questions merci à celui qui aura le courage de me répondre.

maximo47
maximo47
Niveau 51
30 avril 2026 à 15:08:48

Au moins tu drop ses écailles, indispensables pour améliorer certaines armes au max :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2026 à 15:25:56

rien d'interessant avec ces aeserion, juste pour la collection et encore...même l'arc a de moins bonnes stats que le mien.

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
30 avril 2026 à 17:38:57

Ok je finirai la quête en question qu'une fois que j'aurai plus besoin d'écailles d'aeserion.
Merci les vdd, ça m'évitera d'envoyer des équipes en expédition pour les écailles.

Maisons
Maisons
Niveau 83
30 avril 2026 à 17:44:59

Le 30 avril 2026 à 17:38:57 :
Ok je finirai la quête en question qu'une fois que j'aurai plus besoin d'écailles d'aeserion.
Merci les vdd, ça m'évitera d'envoyer des équipes en expédition pour les écailles.

Mais t'embêtes pas, même si tu finis la quête tu trouveras encore des écailles à chaque fois où tu y vas.
J'ai fini la quête y a quasi 90h de jeu et je continue à faire des courts passages.

Et puis sincèrement, prend juste une 40aine d'écaille et tu pourras largement te faire assez de stuff.
Ca m'étonnerait qu'au final tu montes + de 7 panos différentes à 100%, en sachant que tu peux toujours à tout moment switch tes artefacts abyssaux.

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
30 avril 2026 à 22:30:40

Merci pour vos réponses !

Un peu déçu quand même car on obtient quand même de biens meilleures épées plus tôt dans le jeu. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas à minima un composant abyssal unique, ou alors que l'épée possède un slot de plus que les autres épée à une main.

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
30 avril 2026 à 23:39:18

Ok merci Maisons puisque les écailles reviennent même une fois la quête finie, je ne vais pas me gêner pour la finir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2026 à 10:51:11

la plupart des équipements ont les mêmes statistiques avec quelques changements mineurs comme plus d'attaque et pas de critique/vitesse d'attaque, et certains ont moins d'attaque mais viennent avec de la critique ou de la vitesse.

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
01 mai 2026 à 21:26:15

Le 01 mai 2026 à 10:51:11 :
la plupart des équipements ont les mêmes statistiques avec quelques changements mineurs comme plus d'attaque et pas de critique/vitesse d'attaque, et certains ont moins d'attaque mais viennent avec de la critique ou de la vitesse.

Le soucis c'est qu'elle, elle a rien du tout : Les mêmes stats que les autres épées, pas de bonus de Crit ou de vitesse d'attaque, et aucun pouvoir abyssal. Pour une épée que tu obtiens en faisant une des quêtes annexes les plus épiques du jeu, qui demande de battre 3 boss assez forts, c'est étrange je trouve. Tu prends l'épée de Spada qui s'obtient bien plus facilement, elle a les mêmes stats à niveau équivalent, même nombre de alors, sauf que de base elle a + 1 en vitesse d'attaque.

Alphatrion
Alphatrion
Niveau 79
02 mai 2026 à 09:57:11

Le 30 avril 2026 à 08:20:02 :
Le temple il est sur le lieu où se trouve le serpent ?
Il faut finir la quête pour y accéder et avoir le livre ou l'on peut l'avoir sans avoir à finir la quête ?
Je dois avoir une 20 ene d'écailles pour le moment car je ne cherche pas à farmer ( pas encore ).
Je suppose qu'il en faut en quantité astronomique pour le Craft ?
Bref en fonction de la réponse je verrai si je finis la quête ou non.
J'ai déjà raffiné à fond une épée à une main et une épée à deux mains.
Donc est-ce que les armes aeserions en vaut la peine ?
Désolé ça fait beaucoup de questions merci à celui qui aura le courage de me répondre.

Non le livre est caché, tu peux l'avoir quand tu veux. Il est vers le bas de la falaise côté océan, il suffit de descendre.

J'ai construit un grand espadon d'Aesterion. Je ne me souviens plus de la quantité d'écailles nécessaires, par contre il te faudra du platine.

La vidéo du moment