CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taille de la map?

greensky77
greensky77
Niveau 50
11 mai 2026 à 04:32:07

Bonjour est pourrait on dire que la taille de la map est egale moins ou plus grande que celle de AS ou rdr2?

taramabas
taramabas
Niveau 19
11 mai 2026 à 08:54:53

bien plus grande

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
11 mai 2026 à 09:04:25

Le 11 mai 2026 à 04:32:07 :
Bonjour est pourrait on dire que la taille de la map est egale moins ou plus grande que celle de AS ou rdr2?

je peux te dire que c'est la plus grande map à ce jour

Message édité le 11 mai 2026 à 09:05:04 par Xnomad
ToloZza311
ToloZza311
Niveau 8
11 mai 2026 à 10:52:15

J'espère que gta6 sera encore plus grande

satana895
satana895
Niveau 71
11 mai 2026 à 13:00:24

Map 2 fois plus grande que rdr2 sauf que tu peux te déplacer en dragon ou en volant

Après rdr2 t'as l'énorme map de l'épilogue qui est vide donc bon

[OursGrognon]
[OursGrognon]
Niveau 5
11 mai 2026 à 13:07:46

Ce n'est pas pour la boutade, mais ce n'est pas la taille qui compte. 😅

Là, ce qui est pour moi impressionnant c'est que certes c'est gigantesques en superficie mais surtout c'est détaillé, vivant, diversifiés, il y a de la vie partout, des effets, on peut tout escalader, briser pleins de choses (roches, arbres...) il y a pleins de moyens pour se déplacer, l'exploration peut se faire juste au regard, il y a des secrets partout... Rien que les animaux de la simple mouche à des mammifères plus gros c'est impressionnant...

Le seul truc qui manque c'est finalement de pouvoir aller sous l'eau sinon en terme de richesse, de détails, de cohérence... je trouve que c'est la quintessence de l'exploration.

Je n'ai que 50/60 heures dessus et je ne me suis pas ennuyé 1 seul minute alors que le jeu n'est pas parfait et que les quêtes sont un peu MMOesque.

Moi, je suis vraiment accro au jeu alors que je le répète, à la base, je ne l'attendais pas plus que ça et je ne comptais même pas l'acheter.

Message édité le 11 mai 2026 à 13:09:14 par [OursGrognon]
Citadeus
Citadeus
Niveau 57
11 mai 2026 à 16:19:07

La map est vraiment très grande, en jeu solo je crois que c'est la map la plus grande à laquelle j'ai joué.

A titre indicatif, en jeu tu as une quête qui te demande, à cheval, de relier les deux points les plus éloignés de la carte en moins de 40 minutes. Personnellement je l'ai fait en 23 minutes, et je pense que si on optimisé le chemin, de maniére legit ça doit prendre 20 minutes.

Bon on est trés loin de l'énorme connerie sortie par Julien Chieze " La map est tellement grande qu'il faut plusieurs heures pour aller d'un bout à l'autre de la map "… mais 20 minutes, en prenant la route avec le cheval le plus rapide du jeu, ça donne quand même une idée sur la taille du jeu.

greensky77
greensky77
Niveau 50
11 mai 2026 à 16:26:06

Cool

only-in-dreams
only-in-dreams
Niveau 44
11 mai 2026 à 18:05:42

Bon on est trés loin de l'énorme connerie sortie par Julien Chieze " La map est tellement grande qu'il faut plusieurs heures pour aller d'un bout à l'autre de la map "… mais 20 minutes, en prenant la route avec le cheval le plus rapide du jeu, ça donne quand même une idée sur la taille du jeu.

Perso, j'utilise rarement le cheval sauf quand on est forcé . Pourquoi ?
Parce que la map elle envoie du steak donc c'est un plaisir de la parcourir en admirant ce qu'il y a autour.
Et du coup le Chieze il a plutôt raison sur ce point là, ça peut vraiment prendre des heures si tu es à pieds sans te TP et que tu te laisses emporter par ta curiosité durant ton parcours du point A au point B, et c'est ce que j'adore dans ce jeu justement.

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
11 mai 2026 à 20:41:51

Le 11 mai 2026 à 18:05:42 :

Perso, j'utilise rarement le cheval sauf quand on est forcé . Pourquoi ?
Parce que la map elle envoie du steak donc c'est un plaisir de la parcourir en admirant ce qu'il y a autour.
Et du coup le Chieze il a plutôt raison sur ce point là, ça peut vraiment prendre des heures si tu es à pieds sans te TP et que tu te laisses emporter par ta curiosité durant ton parcours du point A au point B, et c'est ce que j'adore dans ce jeu justement.

J'utilise peu le cheval, il trouve surtout son intérêt quand tu dois aller d'un point A à un point B avec un long trajet. Mais ça ne change pas le fait que non il ne faut pas plusieurs heures pour traverser la map. La manière dont il le disait dans sa vidéo je m'attendais vraiment à une map dont la taille serait complétement absurde.