Moins d'attaque et plus de critique ? ![]()
Les orbes qui rajoutent des effets lorsqu'on tape c'est vraiment important ou on peut remplacer ça par de l'attaque ?
Défense plus ou ça sert à rien ?
+ postez vos screen du même truc si possible ![]()
Bordel 1k pv ce tank
Ce serait intéressant d'avoir les capé opti
Le 28 avril 2026 à 07:21:53 :
Bordel 1k pv ce tankCe serait intéressant d'avoir les capé opti
1k ce n'est pas énorme. Je suis à 1 300 et il me reste encore 4 palliers dans la spe pour être full. Il faut tellement de cubes...
Full on doit pas être loin des 2k, voir même à 2k.
Le 27 avril 2026 à 23:33:33 :
Moins d'attaque et plus de critique ?
Les orbes qui rajoutent des effets lorsqu'on tape c'est vraiment important ou on peut remplacer ça par de l'attaque ?
+ postez vos screen du même truc si possible
![]()
Je ne suis pas fan de build en full, stat je ne trouve pas cela puissant et beaucoup trop mono cible. Tu dois galérer sur les archers et les sorciers, harpies et drones mécaniques qui volent.
Sur Kliff, je suis build en coup lourd (qui consomme de l'endu) avec effets sur coup lourd :
Spe :
- Chaque coup lourd génère un "clone ou image" qui frappe à nouveau,
Epée :
- Les corbeaux à têtes chercheuse,
- Les orbes snipers,
- Regen d'endu sur frappe,
Gants :
- 2 pierre multi frappe pour augmenté les dégâts cumulé (je vais surement les remplacer pour deux pierres dégâts. Quand j'aurais débloqué la sorcière qui donne le schéma pour les crafts en niveau 3),
Torse :
- 2 pierres regen endu,
- 1 pierre pour déclencher des vortex de vent sur frappe,
Tête :
- 1 pierre pour déclencher des explosions de feu sur frappe,
Botte :
- Vitesse de déplacement,
- Vitesse de frappe,
Avec les bijoux et une pierre de chaque on est quasiment full vitesse de déplacements et de frappe. Je ne pense pas que soit utile de monter plus.
A chaque coup, cela balance 5 corbeaux et 5 orbes. Cela masse DPS, pour le moment j'arrive à tuer les boss histoire en un seul cycle de dps :
Cela stun lock les boss. Il n'y a que sur les worlds boss ou il faut reculer quand on arrive à court d'endu ou d'esprit pour regen avec la concentration, l'endu repasse full en 2s et suivre leurs strats en fonction des techniques qui balancent. Il n'y a pas besoin de spamer la paume pour passer les boss en stun avec les corbeaux et les orbes la barre monte toute seule. Il faut juste maintenir le stun lock.
Pour les volants les orbes et les corbeaux les dégomment tout seul. Il n'y a même pas besoin de les focus. Cela tombe tout seul, pendant qu'on frappe leurs potes.
Je ne suis pas convaincu des pierres élémentaires sur torse et tête pour avoir des dégâts de vent et de feu. Il y a tellement d'effet quand je tape que j'ai du mal à identifier les effets de vents et de feu. L'explosion de feu à l'air d'être très réduite.
Le 28 avril 2026 à 08:53:59 :
1k ce n'est pas énorme. Je suis à 1 300 et il me reste encore 4 palliers dans la spe pour être full. Il faut tellement de cubes...
![]()
Full on doit pas être loin des 2k, voir même à 2k.
![]()
Je ne suis pas fan de build en full, stat je ne trouve pas cela puissant et beaucoup trop mono cible. Tu dois galérer sur les archers et les sorciers, harpies et drones mécaniques qui volent.
Sur Kliff, je suis build en coup lourd (qui consomme de l'endu) avec effets sur coup lourd :
Spe :
- Chaque coup lourd génère un "clone ou image" qui frappe à nouveau,Epée :
- Les corbeaux à têtes chercheuse,
- Les orbes snipers,
- Regen d'endu sur frappe,Gants :
- 2 pierre multi frappe pour augmenté les dégâts cumulé (je vais surement les remplacer pour deux pierres dégâts. Quand j'aurais débloqué la sorcière qui donne le schéma pour les crafts en niveau 3),Torse :
- 2 pierres regen endu,
- 1 pierre pour déclencher des vortex de vent sur frappe,Tête :
- 1 pierre pour déclencher des explosions de feu sur frappe,Botte :
- Vitesse de déplacement,
- Vitesse de frappe,Avec les bijoux et une pierre de chaque on est quasiment full vitesse de déplacements et de frappe. Je ne pense pas que soit utile de monter plus.
A chaque coup, cela balance 5 corbeaux et 5 orbes. Cela masse DPS, pour le moment j'arrive à tuer les boss histoire en un seul cycle de dps :
- Coup de paume,
- Coup lourd,
- Coup lourd,
- Coup de paume,
- Coup lourd,
- Coup lourd,
- etc, etc, ...
Cela stun lock les boss. Il n'y a que sur les worlds boss ou il faut reculer quand on arrive à court d'endu ou d'esprit pour regen avec la concentration, l'endu repasse full en 2s et suivre leurs strats en fonction des techniques qui balancent. Il n'y a pas besoin de spamer la paume pour passer les boss en stun avec les corbeaux et les orbes la barre monte toute seule. Il faut juste maintenir le stun lock.
Pour les volants les orbes et les corbeaux les dégomment tout seul. Il n'y a même pas besoin de les focus. Cela tombe tout seul, pendant qu'on frappe leurs potes.
Je ne suis pas convaincu des pierres élémentaires sur torse et tête pour avoir des dégâts de vent et de feu. Il y a tellement d'effet quand je tape que j'ai du mal à identifier les effets de vents et de feu. L'explosion de feu à l'air d'être très réduite.
Merci pour on avis, en effet je roule sur les boss en infligeant masse dégâts mais pour les combats avec plein d'ennemis j'ai l'orbe d'ator + j'ai 2 orbes de feu sur mon équipement pour des grosses attaque de zone en feu ![]()
J'avais le truc du corbeau avant que j'ai toujours sur une épée a une main mais je suis devenu plus rapide avec l'arc donc les boss ou mobs volants ça va vite avec la concentration ![]()
Et t'as raison pour la vitesse d'attaque et la vitesse de déplacement normalement en maxant mes bagues et boucles d'oreilles je devrais en avoir + 2 de chaque et en plus je vais bientôt passer aux bottes et gants de tarriv qui donnent +2 en vitesse et +2 en vitesse de déplacement donc j'aurais de la place en plus pour d'autres orbes, je penses que je vais maxer défense ou bien récupération de vie je sais pas encore ![]()
Perso, j'ai toujours le même truc.
Une lance
La gemme du limier qui fait un cercle autour de nous. Truc intéressant, c'est mieux de la mettre sur une lance car dès qu'on pique le cercle apparait, alors que sur un espadon le personnage fera un moulinet avant de le faire apparaître.
Gemme qui augmente de 35% les attaques circulaire.
Gemme qui augmente l'attaque en fonction du nb de combos.
Gemmes critiques où je peux et au moins une bourrasque pour rester rapide.
Ben je vous garantis que face à un groupe, je suis un vrai ouragan. Le cercle apparaît à chaque seconde, mon compteur de combos grimpe en flèche, et plus ça dure plus je suis fort.
Osef des stats sur ce jeu , je l'ai fini avec la première épée à peine améliorer (épée du loup) , plus facile qu'un souls ou qu'un black myth wukong , de la rigolade ce CD, t'as juste à spam l'attaque circulaire pour casser l'animation des boss , à chaque fois qu'ils commencent une grosse attaque ils sont cut , spam la bouffe et continuer à spam la touche , vous vous faites chier à faire des bons stuff pour rien les armes ont toutes les mêmes stats, limite l'épée du début au max je crois qu'elle à plus d'attaque que la tienne
Le 28 avril 2026 à 11:48:56 :
Perso, j'ai toujours le même truc.Une lance
La gemme du limier qui fait un cercle autour de nous. Truc intéressant, c'est mieux de la mettre sur une lance car dès qu'on pique le cercle apparait, alors que sur un espadon le personnage fera un moulinet avant de le faire apparaître.
Gemme qui augmente de 35% les attaques circulaire.
Gemme qui augmente l'attaque en fonction du nb de combos.
Gemmes critiques où je peux et au moins une bourrasque pour rester rapide.Ben je vous garantis que face à un groupe, je suis un vrai ouragan. Le cercle apparaît à chaque seconde, mon compteur de combos grimpe en flèche, et plus ça dure plus je suis fort.
J'ai toujours pas testé la lance mais cimer je garde tes conseils ![]()
Le 28 avril 2026 à 13:46:19 :
Osef des stats sur ce jeu , je l'ai fini avec la première épée à peine améliorer (épee du loup) , plus facile qu'un souls ou qu'un black myth wukong , de la rigolade ce CD, t'as juste à spam l'attaque circulaire pour casser l'animation des boss , spam la bouffe et continuer à spam la touche , vous vous faites chier à faire des bons stuff pour rien
Y à des gens comme toi qui aiment rush le jeu sans réfléchir et d'autres gens qui aiment s'amuser et prendre le temps
![]()
Le 28 avril 2026 à 13:48:53 :
Osef des stats sur ce jeu , je l'ai fini avec la première épée à peine améliorer (épee du loup) , plus facile qu'un souls ou qu'un black myth wukong , de la rigolade ce CD, t'as juste à spam l'attaque circulaire pour casser l'animation des boss , spam la bouffe et continuer à spam la touche , vous vous faites chier à faire des bons stuff pour rienY à des gens comme toi qui aiment rush le jeu sans réfléchir et d'autres gens qui aiment s'amuser et prendre le temps
![]()
![]()
essaye de spam l'attaque circulaire sur un boss tu verras que tu fais tout ça pour rien , rigolade ce jeu, quand je me penche sur un vrai build c'est que ya une mécanique sérieuse ou un vrai gameplay , la c'est pas le cas
sans réflechir c'est un bien grand mot j'ai toutes les abysses et toutes les enigmes
Le 28 avril 2026 à 13:51:57 :
Osef des stats sur ce jeu , je l'ai fini avec la première épée à peine améliorer (épee du loup) , plus facile qu'un souls ou qu'un black myth wukong , de la rigolade ce CD, t'as juste à spam l'attaque circulaire pour casser l'animation des boss , spam la bouffe et continuer à spam la touche , vous vous faites chier à faire des bons stuff pour rienY à des gens comme toi qui aiment rush le jeu sans réfléchir et d'autres gens qui aiment s'amuser et prendre le temps
![]()
![]()
essaye de spam l'attaque circulaire sur un boss tu verras que tu fais tout ça pour rien , rigolade ce jeu, quand je me penche sur un vrai build c'est que ya une mécanique sérieuse ou un vrai gameplay , la c'est pas le cas
Pas de mécanique sérieuse ni de vrai gameplay...dit-il en passant 100h à spam la même touche.
C'est à cause de ce genre de cas que des gens viennent dire ensuite que le gameplay de CD est naze. Forcément, ils n'explorent pas du tout les possibilités.
Entre les combinaisons de gemme, les aptitudes à mains nues, les pouvoirs élémentaires, les combos de l'arbre de compétence et les équipements tech...y'a moyen de construire un style à soi et de l'optimiser. Mais bon...
1000 pv c'est rien avec les compétence au max tu as 1650 pv
Le 28 avril 2026 à 14:05:50 :
![]()
![]()
Pas de mécanique sérieuse ni de vrai gameplay...dit-il en passant 100h à spam la même touche.
C'est à cause de ce genre de cas que des gens viennent dire ensuite que le gameplay de CD est naze. Forcément, ils n'explorent pas du tout les possibilités.
Entre les combinaisons de gemme, les aptitudes à mains nues, les pouvoirs élémentaires, les combos de l'arbre de compétence et les équipements tech...y'a moyen de construire un style à soi et de l'optimiser. Mais bon...
à quoi bon tout ce bla bla pour au final cut toutes les animations des boss avec une seule attaque , si c'est aussi simple je vais pas m'embêter avec un build , le jeu à un gameplay eclaté, les equipements sont tous les memes tu peux up la première épée au max tu seras aussi fort qu'avec une bien planqué" à Crimson desert ... bref je m'amuse bien plus sur black myth / wuchang / elden ring en terme de gameplay etc
tu m'en parles comme ci c'etait son point fort alors que c'est clairement l'un des points faibles du jeu j'ai meme vu des avis sur steam négatif apres 200h dire que le jeu n'a aucune coherence dans ce qu'il propose dans le gameplay avec les stats des armes etc qui ne changent strictement rien par rapport à une autre dans un combat
![]()
domage d'utiliser un des skill les plus claqué sur porte ténébre et de pas avoir 15 en crit surtout que le 15 est facilement atteignable perso je me sert de l'arme 1 main pour stager avec certains skill particulier et la 2 main pour finisher avec des degats massif
Le 28 avril 2026 à 14:21:05 :
![]()
domage d'utiliser un des skill les plus claqué sur porte ténébre et de pas avoir 15 en crit surtout que le 15 est facilement atteignable perso je me sert de l'arme 1 main pour stager avec certains skill particulier et la 2 main pour finisher avec des degats massif
Je vais virer l'orbe alors et rajouter 3 en crit
Je suis en parti d'accord avec @Xnomad sur le fait que si on se limite à l'aventure, il n'y a pas de difficulté.
Le plus gros problème du jeu vient du gameplay qui n'est pas bon. CD veut faire beaucoup trop de chose et donc il ne fait rien correctement. Les combats sont vraiment brouillons et manque beaucoup de précision, notamment sur les boss. Cela ne se voit pas trop sur l'histoire, surtout si on lv-up un minimum son stuff et le perso de façon cohérente sur toute la durée de l'aventure.
Mais si on décide d'aller taper les 2, 3 gros boss du jeu qu'on ne croise pas pendant l'histoire. La musique n'est plus la même. Il faudra souvent apprendre la tech du boss par cœur pour ne se faire OS ou venir avec un équipement spécial full resist dans un élément en particulier. Là, on se rend compte que les combats sont vraiment très mal dosé et très mal maitrisé, avec des boss qui enchainent les gods mod avec des moments d'invulnérabilité qui dure... Pour moi, mettre des fenêtres d'invulnérabilité sur un boss que ce dernier peut spam c'est le degré 0 du gameplay, car on se retrouve simplement à devoir attendre ou à devoir fuir... Idem sur les esquives de prise ou notre perso se tape des rollback de 10 m pour glisser dans les bras du boss comme par magie. CD c'est le niveau 0 en précision dans les combats. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut spam la bouf à l'infinie...
C'est dommage parce que cela ne va pas pousser les gens à faire des build et à tester des trucs. Le lv-up est beaucoup trop contraignant. Absolument tout passe par les cubes. ce qui est une connerie monstrueuse. Il faut déjà des tonnes de compo pour lv-up le stuff, mais il faut des cubes à partir du lv4 pour passer à 5 et il en faudra un pour chaque niveau, jusqu'à 10 et cela pour toutes les pièces de stuff
. Il faut des cubes pour les points de spe et il en faut aussi des cubes pour augmenter la vie du perso, multiplier cela par 3 perso (sauf pour le niveau de vie / endu et esprit).
Cela ne donne pas envie de s'y mettre et encore moins de tester des trucs. Même après 200 heures de jeu on est toujours à court de cube... Résultat il faut faire des poses pour aller en farmer en faisant les poches à des érudit... Car on en chope pas suffisamment en jeu en explorant ou en faisant l'histoire pour full build ne serait ce qu'un perso... Alors de là à faire du full lv-up pour test des spe et du stuff, sans parler du lv-up des autres perso qui ont maintenant leurs propres arbres de spe... Cela de donne pas envie.
Si on était sur un MMO je dis pas, mais là c'est un jeu solo. Rien ne justifie un tel farm pour le moindre truc, cela rend le jeu inutilement long et chiant (même si cela n'est pas nécéssaire).
Le 28 avril 2026 à 14:18:19 :
Le 28 avril 2026 à 14:05:50 :
![]()
![]()
à quoi bon tout ce bla bla pour au final cut toutes les animations des boss avec une seule attaque , si c'est aussi simple je vais pas m'embêter avec un build , le jeu à un gameplay eclaté, les equipements sont tous les memes tu peux up la première épée au max tu seras aussi fort qu'avec une bien planqué" à Crimson desert ... bref je m'amuse bien plus sur black myth / wuchang / elden ring en terme de gameplay etc
tu m'en parles comme ci c'etait son point fort alors que c'est clairement l'un des points faibles du jeu j'ai meme vu des avis sur steam négatif apres 200h dire que le jeu n'a aucune coherence dans ce qu'il propose dans le gameplay avec les stats des armes etc qui ne changent strictement rien par rapport à une autre dans un combat
Mais mec, tu ne peux pas d'exprimer sur le sujet. Je te rappelle que tu ne joues qu'avec une seule touche depuis le début et probablement jusqu'à la la fin. Donc...à quoi quoi bon tout ce blabla...comme tu dis.
Tu parles de Elden Ring, mais un gars pourrait dire comme toi. Où est le gameplay quand on peut spam le WA et éclater le boss ? C'est tout aussi bidon comme argument...