CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps5 pro Ou PC

NoctLuv2
NoctLuv2
Niveau 1
06 avril 2026 à 17:56:56

Yo
J’ai besoin d’aide j’ai actuellement Crimson Désert sur PC Ma config une Rtx3060 ti 8GB
32GB RAM Ryzen 7 5700x le jeu tourne entre 50 - 60fps en ultra avec le DLSS 4.0 en Qualité en 1440p mais je trouve le jeu hyper flou a des moments autour du personne texture baveuse ect du coup je voulais savoir si le jeu sur Ps5 pro est plus beau et plus fluide

Merci d’avance !

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
06 avril 2026 à 18:18:05

Alors je sais que je vais me faire foudroyer... mais je me lance

J'ai commencé le jeu sur mon laptop equipé d une 4070 ce qui revient à peu de chose près à ta configuration desktop.
Je tournais le jeu à 50 60fps 1440p en qualité dlss4.5 en ultra/cinématique... et je trouvais également le jeu flou sur ma lg CX de 55" mais sur mon moniteur msi de 27" également.
J'ai tout testé et finalement j ai repris le jeu sur pro pour me faite mon propre avis

Et bien étonnamment avec le nouveau pssr et encore plus avec la dernière maj du jeu, ba en mode performance le jeu est identique au setting ultra sur pc mais en 4k sans le flou et les artefacts chelou autour du perso et si t'as le vrr en plus sur ta tv le jeu tourne à 70fps...
J ai limite ete choqué.
Bizarrement, sûrement à cause de la différence de fps , le jeu est bien plus flou en mode qualité ou équilibré.

Honnêtement le rendu sur pro en mode perf est juste bluffant.
Pearl abyss a fait un travail de dingue sur l'opti du pssr2.

Message édité le 06 avril 2026 à 18:20:54 par Cousinyud
NoctLuv2
NoctLuv2
Niveau 1
06 avril 2026 à 18:47:40

Le 06 avril 2026 à 18:18:05 :

J'ai commencé le jeu sur mon laptop equipé d une 4070 ce qui revient à peu de chose près à ta configuration desktop.
Je tournais le jeu à 50 60fps 1440p en qualité dlss4.5 en ultra/cinématique... et je trouvais également le jeu flou sur ma lg CX de 55" mais sur mon moniteur msi de 27" également.
J'ai tout testé et finalement j ai repris le jeu sur pro pour me faite mon propre avis

Et bien étonnamment avec le nouveau pssr et encore plus avec la dernière maj du jeu, ba en mode performance le jeu est identique au setting ultra sur pc mais en 4k sans le flou et les artefacts chelou autour du perso et si t'as le vrr en plus sur ta tv le jeu tourne à 70fps...
J ai limite ete choqué.
Bizarrement, sûrement à cause de la différence de fps , le jeu est bien plus flou en mode qualité ou équilibré.

Super merci pour ton avis je vais me le prendre sur Ps5 pro par ce que honnêtement les artefacts autour du perso le flou du DLSS j’en peux plus après ma CG commence à vieillir

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
06 avril 2026 à 19:21:44

Le 06 avril 2026 à 18:47:40 :

J ai limite ete choqué.

Super merci pour ton avis je vais me le prendre sur Ps5 pro par ce que honnêtement les artefacts autour du perso le flou du DLSS j’en peux plus après ma CG commence à vieillir

J'avais exactement le même soucis.
Content d'avoir pu t'aider.

chevalier3000
chevalier3000
Niveau 10
06 avril 2026 à 19:32:17

Une PS5 pro est à peu près équivalent à une RX 7700XT ou une RTX 3070 Ti. Donc oui avec une 3060 Ti, la PS5 pro devrait faire 20-30% de mieux.

Après c'est bien possible que l'opti soit meilleur sur PS5 Pro.

CrqtL
CrqtL
Niveau 65
06 avril 2026 à 19:36:23

Le 06 avril 2026 à 19:32:17 :
Une PS5 pro est à peu près équivalent à une RX 7700XT ou une RTX 3070 Ti. Donc oui avec une 3060 Ti, la PS5 pro devrait faire 20-30% de mieux.

Dans le monde réel c'est plutôt une 4070, l'optimisation est toujours mieux foutue que sur PC

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
06 avril 2026 à 19:37:18

Le 06 avril 2026 à 19:32:17 :

Je suis pas du genre a faire la guerre des supports ayant moi même tous les supports de jeu possible, donc je n'ai aucun intérêt à mitonner.
Honnêtement je suis bluffé du rendu sur pro comparativement au rendu PC...

NoctLuv2
NoctLuv2
Niveau 1
06 avril 2026 à 21:25:29

Je viens de me procurer la jeu incroyable sur ps5 pro le mode performance et vraiment propre je vais enfin pouvoir profiter tranquillement ! :ok:

RunAwayLoin
RunAwayLoin
Niveau 30
06 avril 2026 à 23:48:07

J ai limite ete choqué.

Je joue avec une i9 + 4070 laptop et je trouve CD incroyablement beau

1440p DLSS 4.5 cinématique/ultra sans RR et j'atteins 80-85 FPS constant

Du coup sur PS5 Pro c'est encore mieux ??

AromeCerise999
AromeCerise999
Niveau 59
07 avril 2026 à 02:08:06

hormis si t'as une 4080 ou mieux, plutôt PS5 Pro ? l'intérêt de la version PC c'est surtout le RR et éventuellement les shaders/renoDX

une 4070-4070Ti donnera le même résultat que sur PS5 Pro si ce n'est quelques détails en plus et plus de finesse au niveau de l'écran (dlss 4.5)

NoctLuv2
NoctLuv2
Niveau 1
07 avril 2026 à 07:44:52

Bien sûr si vous avez une bonne carte graphique et que vous pouvez jouer avec le RR c’est incomparable avec le version console prenez le sur PC

La vidéo du moment