Si jamais ça peut aider certains d’entre vous, je viens de finir le combat contre Beloth, au deuxième essai. Au début j’ai un peu tout essayé : Les fléches font quasi aucun dégât mais font bien monter la barre de stun. Les attaques d’arme font peu de dégâts et peu monter la barre de stun. J’ai tenté de voir si, comme sur les spectres de givre le Reflet avec la lame faisait effet mais rien. Et en esquivant une attaque je me suis rendu compte de comment gagner :
- Préparation : Personnellement j’ai l’armure de Plates de Malafroid avec 3 runes de res au givre, ca vous fait 15 en résistance au givre donc vous êtes complétement immunisé contre la glace.
- Stratégie : Sachez le, le combat va être long, vraiment très long ! Mais j’ai failli faire un no hit. Assurez-vous de toujours avoir un des grands piliers de pierre entre lui et vous. Laissez le déchainer son attaque jusqu’au moment où vous vous verrez des pics de glace sortir de terre. Ne vous coller pas au poteau, justement à cause des pics de glace, laissez 2 ou 3 mètres de distance. Quand le boss a fini son combo, il va contourner le pilier, attendez le au coin comme si vous vous cachiez, préparez l’entaille circulaire ( R1 + R2 ) et relachez quand il arrive à portée, si vous timez bien, vous avez le temps de la lancer deux fois, et remettez vous immédiatement derrière le pilier. Ne prenez aucun risque, c’est un véritable tank, quoi qu’il arrive le combat sera long.
En répétant cette technique en boucle, en utilisant le concentration pour rechargez votre esprit, vous allez stun le boss à plusieurs reprises, profitez en pour lui porter un ou deux coups. Puis mettez vous à nouveau à l’abri, quand il a fini son attaque vous l’attendez au coin de pilier pour lui redonner un ou deux coups d’Entaille Circulaire, vous vous mettez à l’abri derrière le pilier, Concentration pour recharger votre barre d’esprit et vous continuez.
C’est long, mais ça fonctionne et surtout vous ne vous faites jamais frapper donc vous évitez de vous vider tout votre stock de consommables.