CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mercure

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
19 avril 2026 à 20:51:10

Yosh,

Je voulais craft des lingots d’or car je viens de choper la recette et j’ai 2 des 3 composants en très grande quantité mais j’ai un problème avec le troisièle composant : Le mercure.

Galérant vraiment j’ai été voir sur internet, oú il est expliqué qu’il faut le geler : Le soucis c’est que quand je le gèle, effectivement ça fait un bloc, que je ne peux pas miner, qui se casse rapidement sans rien laisser. Quelqun pourrait m’expliquer ce qu’il faut faire une fois après avoir gelé le mercure liquide svp ? Si ça se trouve c’est tout con mais je bloque ^^

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 49
20 avril 2026 à 00:54:37

tu es au bons endroit au moins pour le mercure il y 2 spot dont un le plus accesible juste au dessus du W de silver wolf mountain tu y vas tir chargé a l'arc avec element glace ca fait un bloc et t'as le mercure a ramasser ya rien de plus a faire t'as bien le pouvoir de glace ? choppé dans les abysses ?
j'ai craft 100 lingots avec cette recette hier XD par contre faudra attendre pour toi si tu as pas la recherche de gorthak pour farm les minerais en illimité j'ai farm pendant une demi heure non stop ya un tp pas loin du spot en plus

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
20 avril 2026 à 21:11:49

Je pense que je suis au bon spot, un genre de marre de mercure, en bas de la montagne, au dessus du W sur la carte.

Alors le pouvoir de gel sur l’arc il fonctionne pas je ne sais pas pourquoi, du coup j’ai fait avec le voile de glace, ca congèle le mercure mais je n’obtiens rien.

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
20 avril 2026 à 21:28:12

J’ai débloqué Percevent couplé au pouvoir de Glace et ça a fonctionné. En fait en utilisant juste le voile de givre obtenu dans les abysses ça gèle le mercure mais je n’avais rien obtenu.

Là en faisant avec les flèches de glace ça a fonctionné. Par contre 100 lingots d’or là tu es refait pour toute ta run ! Fini la crise ^^

belisaire
belisaire
Niveau 4
20 avril 2026 à 21:37:30

Le 20 avril 2026 à 21:28:12 :
J’ai débloqué Percevent couplé au pouvoir de Glace et ça a fonctionné. En fait en utilisant juste le voile de givre obtenu dans les abysses ça gèle le mercure mais je n’avais rien obtenu.

Là en faisant avec les flèches de glace ça a fonctionné. Par contre 100 lingots d’or là tu es refait pour toute ta run ! Fini la crise ^^

Salut comment as tu fait pour débloquer Percevent ? Juste en faisant les quête de l'abyss ?

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
20 avril 2026 à 21:48:07

Le 20 avril 2026 à 21:37:30 :

Salut comment as tu fait pour débloquer Percevent ? Juste en faisant les quête de l'abyss ?

En fait quand c’est une compétence oú il y a marqué qu’on peut la débloquer en observant je préfère attendre pour économiser un point de compétence, mais comme je suis chapitre et toujours rien je l’ai juste débloqué dans l’arbre de compétence, c’est dans les compétences bleues, elle est juste à droite de la compétence de tir.

belisaire
belisaire
Niveau 4
20 avril 2026 à 22:08:06

Le 20 avril 2026 à 21:48:07 :

Le 20 avril 2026 à 21:37:30 :

En fait quand c’est une compétence oú il y a marqué qu’on peut la débloquer en observant je préfère attendre pour économiser un point de compétence, mais comme je suis chapitre et toujours rien je l’ai juste débloqué dans l’arbre de compétence, c’est dans les compétences bleues, elle est juste à droite de la compétence de tir.

Merci

La vidéo du moment