CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les documents invendable

gandalfjuggling
gandalfjuggling
Niveau 19
01 avril 2026 à 09:33:09

Qui prennent de la place dans l'inventaire c'est un bug ou bien on doit faire avec ? J'en suis à plus de 20 documents et je suis pas à la moitié du jeu, ça plus des objets inutile car leur quête est terminé aussi. Mine de rien ça bouffe de la place...

crazypat
crazypat
Niveau 70
01 avril 2026 à 09:45:54

Le 01 avril 2026 à 09:33:09 gandalfjuggling a écrit :
Qui prennent de la place dans l'inventaire c'est un bug ou bien on doit faire avec ? J'en suis à plus de 20 documents et je suis pas à la moitié du jeu, ça plus des objets inutile car leur quête est terminé aussi. Mine de rien ça bouffe de la place...

C'est effectivement un problème, plus tu progresses, plus tu en as et ça encombre l'inventaire. Je veux bien que ce soit un "garde-fou" pour t'empêcher de vendre/jeter un item important mais il devrait y avoir un moyen de s'en séparer lorsqu'il a été lu ou simplement le faire disparaitre quand il a été lu. Je suis en mid-game et j'en ai un nombre important. Comme on est limité tant dans notre coffre que dans notre inventaire ça devient galère, surtout quand tu veux vendre des items...
J'ai vu sur un discord que de nombreux joueurs se plaignaient de ce problème, à voir si les développeurs vont faire quelque chose.

Philocrate
Philocrate
Niveau 46
01 avril 2026 à 09:47:25

Jette-les ou entrepose-les dans le coffre du campement...
Si d'autres personnes ont des solutions, pourriez-vous les partager ? Comme ça, de tête, je n'en ai pas davantage.

crazypat
crazypat
Niveau 70
01 avril 2026 à 10:00:55

Le 01 avril 2026 à 09:47:25 Philocrate a écrit :
Jette-les ou entrepose-les dans le coffre du campement...
Si d'autres personnes ont des solutions, pourriez-vous les partager ? Comme ça, de tête, je n'en ai pas davantage.

Il parle des items qu'on ne peut pas jeter (ce sont ceux qui sont grisés), tu peux uniquement les stocker. Le coffre ne propose que 240 slots, idem pour ton inventaire (quand il est au max) et tu te retrouves avec des lettres et des livres dont tu ne peux rien faire. Quand tu veux vendre tu dois fouiller dans ton inventaire, vraiment pas pratique.
Il faut espérer que les développeurs proposent une solution rapidement.

-TheLegend-
-TheLegend-
Niveau 28
01 avril 2026 à 10:13:40

Ça me le fait pour une tenue, la grise du début, impossible de la jeter, de la mettre ou de la vendre 😄

Super-tingle
Super-tingle
Niveau 32
01 avril 2026 à 10:32:39

Je vais en rassurer certains. TOUS les objets violets prennent zero place dans l'inventaire. Par contre oui ils polluent visuellement l'inventaire, surtout dans la roue de raccourci.
Si l'objet est grisé et invendable. Assurez vous de bien l'avoir lu et assimilé puis jetez le.

Sauf bien sur les cartes au trésor.

temao
temao
Niveau 60
01 avril 2026 à 10:56:57

Je sais pas si c'est pour tout mais ceux que vous ne pouvez pas jeter en général c'est que la quête n'a pas été faite.

ZouzouDiDas
ZouzouDiDas
Niveau 55
01 avril 2026 à 11:09:49

Le 01 avril 2026 à 10:56:57 :
Je sais pas si c'est pour tout mais ceux que vous ne pouvez pas jeter en général c'est que la quête n'a pas été faite.

Bien sûr que si

X335
X335
Niveau 53
01 avril 2026 à 11:24:38

Perso j'ai jeté toys les documents, livres et notes de quête (mais non violet-) par terre et ça a disparu.

temao
temao
Niveau 60
01 avril 2026 à 13:08:25

Le 01 avril 2026 à 11:09:49 :

Le 01 avril 2026 à 10:56:57 :

Bien sûr que si

Ah ouais ? Moi les avis de recherche ou requêtes une fois finis je peux le vendre ou les jeter alors que non si elles sont en cours, bizarre.

La vidéo du moment