CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progression et Difficulté

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
03 avril 2026 à 22:43:34

Hello,

désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'aurai voulu savoir si le fait de faire plein de quêtes annexes nous rend vraiment surpuissant pour la quête principale ou non ?

ou alors faut-il forcément des capacités particulières (arbre de compétence), un équipement dédié ?

je viens de battre le corbeau à l'arrache (avec plein de palmar pill), est-ce que je peux m'en tirer comme ça jusqu'à la fin en abusant de ces pills en ligne droite ? ou continuer les quêtes annexes au maximum devrait m'aider à réussir à battre plus décemment ?

(faut dire que même avec ces pills, contre le corbeau, je réapparaissais et il me tuait direct avec ses attaques sautées à répétition...)

j'ai actuellement le fameux set malafroid avec l'épée et j'utilise une seule attaque à chaque fois avec R2 = plusieurs coups plus rapides que l'attaque normale

je sais que je dois passer à côté de plein de choses mais jusqu'à maintenant ça va mais je sens que c'est limite limite...

destreya
destreya
Niveau 6
04 avril 2026 à 00:25:09

Le jeu est pas vraiment dur en soit, d'autant que tu peut spam la bouffe. Perso je me limite a une ou 2 bouffe par boss sinon c'est ennuyant. Tu as quelques boss qui sont d'après beaucoup très costaud aussi.

Question quêtes aucun soucis il n'y a pas de système de progression avec des stat ou autre. En gros tu gagne des points d abysse avec lequels tu debloque de nouvelle compétences. Pour être plus fort il faut améliorer sont équipement (avec des ressources fer cuivre, minerais, etc), mais perso je suis à +4 en raffinage sur mes armes et mes armures lvl1. Je suis au chapitre 4 et je vais avancer ainsi sinon j ai peur de rouler littéralement sur tout le jeu( d'après le retour de certains tu deviens un monstre avec les bon set raffiné). Quand je serais face à des sacs à pv ou des mobs qui me one/two shoot alors j'irais raffiné.

249ifk
249ifk
Niveau 38
04 avril 2026 à 00:50:51

Ya des stats. On les modifie via les gemmes que tu loot.

Attaque
Vitesse d'attaque
Coup critique
Défense
Etc.

Y'a un système pour les fusionner pour passer de +1 à +3. Ca fait vraiment la différence quand ta +15 en vitesse d'attaque par exemple.

Tu met ca avec les plus grosse gemme de compétences que tu trouve sur les armes légendaire et tu roule sur le jeu.

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
05 avril 2026 à 19:07:29

Ouais je comprends

mais bon là je suis au boss des ours gris et malgré l'avancé j'ai pas le sentiment d'être plus fort, j'ai regardé un peu le forgeron, plein de matériaux pour juste un +2..., ça va pas révolutionner grand chose

vous avez une sorte de recap sur l'équipement moyen à avoir selon la progression ?

je suis au chapitre 7 toujours avec le même équipement, est-ce tenable jusqu'à la fin ou alors je suis à la rue niveau équipement ?

difficile de se jauger sur le jeu ^^'

Dieu[officiel]
Dieu[officiel]
Niveau 15
05 avril 2026 à 19:17:13

Le 05 avril 2026 à 19:07:29 :
Ouais je comprends

mais bon là je suis au boss des ours gris et malgré l'avancé j'ai pas le sentiment d'être plus fort, j'ai regardé un peu le forgeron, plein de matériaux pour juste un +2..., ça va pas révolutionner grand chose

vous avez une sorte de recap sur l'équipement moyen à avoir selon la progression ?

je suis au chapitre 7 toujours avec le même équipement, est-ce tenable jusqu'à la fin ou alors je suis à la rue niveau équipement ?

difficile de se jauger sur le jeu ^^'

t'as globalement le même stuff qu'un mec qui a 250 heures, t'es juste moins stylé et t'as un peu d'attack speed/critic/moove speed en moins, dans tout les cas si tu raffine ton stuff par ci par là tu OS les mob quand même

Message édité le 05 avril 2026 à 19:19:20 par Dieu[officiel]
blacksam666
blacksam666
Niveau 27
05 avril 2026 à 20:10:24

c'est plutôt rassurant

si ça me permet de garder tout en l'améliorant et de finir la quête principale avec, ça me va largement

à titre d'exemple je dois quand même encore donner 3 4 coups aux ennemis proche du cauchemar pourpre... pourtant c'est des bandits classiques

Badmonk
Badmonk
Niveau 30
05 avril 2026 à 20:14:45

C'est pas les boss qui sont dur. C'est la caméra qui est complètement a chier lors des combats et la roulade qui je trouve n'est pas très réactive ( j'ai fini black myth wukong il y a peu cela explique sûrement le ressenti )

Scroll_down
Scroll_down
Niveau 4
05 avril 2026 à 21:02:29

Tout ce qu'il faut c'est une genre de barre d'intoxication. Tu peux manger 2,3 plat et après tu peux plus pendant 2mn. ça apporterais un peu de diffiuculté déja.

je fais toute les quetes secondaire et avance à mesure dans la quete principal.
90h de jeux, chapitre 5 je roule sur tout, first try les boss aucune difficulté.
aucun challenge.

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
05 avril 2026 à 21:11:54

Ce n’est pas un jeu avec beaucoup de theorycrafting.

Globalement ton équipement tu le choisis presque plus en fonction du skin que tu préfères. Hormis quelques équipements spéciaux qui donnent des buffs précis ( et encore souvent on ne peut pas les améliorer ) tu vas te retrouver avec les mêmes stats en fonction du niveau de raffinage. Ce qui va plus faire la différence c’est :

- Les runes spéciales que tu vas mettre sur tes stuffs et tes armes.

- L’augmentation de la vie et de l’endurance via le menu de compétences

- Le style que tu joues : Grande épée, double lames, hache etc ...

Mais en soi même si je ne suis pas encore à l’endgame, je pense que tu pourrais presque garder le stuff obtenu dans les 20 premières de jeu et terminer l’aventure principale avec juste en le raffinant.

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
11 avril 2026 à 17:35:02

Mouais je suis mitigé, je suis en partie quête d'exploration de toute la map histoire de débloquer le maximum de téléporteurs et les 8 cloches.

J'ai pu gagner pas mal d'artefact et j'ai maintenant les 3 compétences de base bien montées (jusqu'à ce qu'il faut d'autres éléments pour passer au niveau supérieur)

j'ai raffiné quelques pièces d'armure et mon arme mais face à des boss ou ennemi redoutable, c'est pas encore ça, certain coup m'enlève énormément de vie

j'ai pas la sensation d'être plus fort, j'ai l'impression qu'il faudra passer par la nourriture + palmar pill pour en venir à bout, ce qui rend ces affrontements usant

surtout que la palmar pill, les 30% ça part vite...