CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Évolution maj ps5

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
23 mars 2026 à 07:18:51

Salut à tous
Je voulais savoir s il était possible de créer un topic dédié a l évolution du jeu version ps5 standard au fur et à mesure des patchs
En effet,il m a fortement été conseillé d attendre un peu que le jeu soit amélioré sur plusieurs points avant de l acheter,et si ceux qui ont déjà le jeu peuvent alimenter ce topic,ça serait top,car il y a probablement d autres personnes dans le même cas que moi
Qu en dites vous ?

DavTheWitcher
DavTheWitcher
Niveau 32
23 mars 2026 à 07:25:36

Bonne idée, j’attends aussi que le jeu soit bien patché pour le prendre sur PS5 fat

Message édité le 23 mars 2026 à 07:25:51 par DavTheWitcher
acasrbija
acasrbija
Niveau 18
23 mars 2026 à 07:32:07

alors si tu attends qu'il y est 0 bug vu le type de jeu c'est a dire open world immense avec en plus coté mmo solo ca arrivera jamais

y vien d'avoir un patch avec plein d'ajustement et probleme reglé (dont le plus gros avec la carte sur ps5)
reste encore les commandes : sauter sur carre ca fait tres bisard au debut mais bon apres plusieurs heure on s'habitue
si vraiment tu veux attendre , attend au moin le reglage des commandes mais en l'etat actuel le jeu est jouable sur ps5, mais t'attends pas a un jeux ultra beau comme sur pc avec des config de 4000 euro

Gotoc33
Gotoc33
Niveau 57
23 mars 2026 à 08:13:18

Le 23 mars 2026 à 07:25:36 :
Bonne idée, j’attends aussi que le jeu soit bien patché pour le prendre sur PS5 fat

Prends le maintenant, on va dire que c'est plus ou moins l'équivalent de TW3 new gen en terme de rendus, des fois c'est plus beau, des fois c'est plus moche, c'est clairement pas une claque graphique sur PS5 mais c'est l'équivalent d'un top jeu PS4 pro je dirais, en même temps l'ow est tellement vaste que c'était prévisible.

Par contre en terme de framerate le jeu tourne incroyablement bien :oui:

I_d_a_t_e
I_d_a_t_e
Niveau 29
23 mars 2026 à 08:23:17

Le 23 mars 2026 à 08:13:18 :

Prends le maintenant, on va dire que c'est plus ou moins l'équivalent de TW3 new gen en terme de rendus, des fois c'est plus beau, des fois c'est plus moche, c'est clairement pas une claque graphique sur PS5 mais c'est l'équivalent d'un top jeu PS4 pro je dirais, en même temps l'ow est tellement vaste que c'était prévisible.

C'est très bien résumé je trouve.
Le jeu est particulièrement beau en plein soleil ou alors lorsque la pleine lune brille.
Sinon pas ouf et particulièrement moche lorsqu'il y a de la pluie.

Yuma-sama35
Yuma-sama35
Niveau 6
23 mars 2026 à 08:37:10

Je crois bien qu’il faut même épingler ce topic car on es très nombreux à attendre une stabilisation sur Ps5 fat :hap:

J’aurais jamais dû lancer une nouvelle run sur forbidden west juste avant la sortie du jeu, la différence de fluidité va me faire saigner des yeux :rire:

Gotoc33
Gotoc33
Niveau 57
23 mars 2026 à 08:41:48

Le 23 mars 2026 à 08:23:17 :

Le 23 mars 2026 à 08:13:18 :

C'est très bien résumé je trouve.
Le jeu est particulièrement beau en plein soleil ou alors lorsque la pleine lune brille.
Sinon pas ouf et particulièrement moche lorsqu'il y a de la pluie.

Effectivement

Gotoc33
Gotoc33
Niveau 57
23 mars 2026 à 08:43:27

Le 23 mars 2026 à 08:37:10 :
Je crois bien qu’il faut même épingler ce topic car on es très nombreux à attendre une stabilisation sur Ps5 fat :hap:

J’aurais jamais dû lancer une nouvelle run sur forbidden west juste avant la sortie du jeu, la différence de fluidité va me faire saigner des yeux :rire:

C'est sûr que comparé HFW a ce CD te fera très très mal, HFW c'est juste le plus beau jeu de la PS5, mais niveau fluidité CD se débrouille très bien, j'ai rencontré aucun ralentissement

SAL_Saturn
SAL_Saturn
Niveau 8
23 mars 2026 à 08:47:52

Bonne idée de topic, je compte moi aussi acheter le jeu sur PS5 fat dans un avenir plus ou moins proche !
Étant donné que je vais majoritairement jouer sur ma PlayStation Portal, je me « fiche » un peu des graphismes, tant qu'ils restent potables tout de même.
Par contre j'espère que le jeu sera fluide :(

Gotoc33
Gotoc33
Niveau 57
23 mars 2026 à 08:50:52

Le 23 mars 2026 à 08:47:52 :
Bonne idée de topic, je compte moi aussi acheter le jeu sur PS5 fat dans un avenir plus ou moins proche !
Étant donné que je vais majoritairement jouer sur ma PlayStation Portal, je me « fiche » un peu des graphismes, tant qu'ils restent potables tout de même.
Par contre j'espère que le jeu sera fluide :(

J'ai jouer une grosse partie sur ma PS portal et figure toi qu'en mode qualité, avec le petit écran et la nouvelle MAJ qui augmente considérablement la résolution de l'image, bah il tournait mieux que sur la PS5 en mode qualité

blackid66
blackid66
Niveau 34
23 mars 2026 à 10:09:53

Perso ce qui m’énerve pas mal c’est les 1000 bug graphiques et les contrastes de folie que la lumière créer dans ce jeu sur ps5 :hap:

Je sais pas comment c’est sur PC, mais sur ma PS5 fat c’est assez insupportable, le jeu oscille constamment entre des décors hyper sombre puis hyper éclairés, j’ai beau tenter de faire un tour dans les réglages HDR, régler les contrastes, la luminosité, même mes réglages internes à ma télé, y’a rien à faire je trouve que le jeu pete un peu les yeux à cause des changements constants de luminosité / contraste :(

Dude92
Dude92
Niveau 6
23 mars 2026 à 10:49:16

Bonjour à tous et merci pour ce topic.

Je vous avoue aussi niveau graphisme ça pique les yeux quand même. Quand tu vois de magnifiques pixels lors de jeux de lumières/ombres ça fait mal de se dire qu'on est sur PS5.

Avez-vous trouver les bons paramétrages PS5 FAT pour enfin dire que le jeu est beau ? Si oui, pouvez-vous me dire quoi faire svp ?

Par avance merci.

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
23 mars 2026 à 15:25:00

Cool
Ça permet de venir voir les news sur ce topic
Merci a ceux qui alimenteront en infos

Crimsurleriddim
Crimsurleriddim
Niveau 9
24 mars 2026 à 16:10:11

La technique fait partie des arguments majeurs en faveur du jeu, il en a bien besoin compte tenu de ses nombreuses faiblesses, mais cet argument est absent sur ps5 et je crois qu'il le restera. A voir si ses autres qualités vous suffisent et dans ce cas prenez le direct, pourquoi attendre un miracle? Pour ma part j'ai passé mon tour.

krisstbag
krisstbag
Niveau 27
24 mars 2026 à 16:47:51

Je que j'en pense personellement a ce jour de ce jeu sur PS5 FAT.
En qualité le jeu est beau mais 30fps je n'y arrive plus du tout, en equilibré le jeu est moin beau malgré qu'il tourne encore a 30fps et en performance le jeu doit tourner entre 50 et 55fps je pense mais attention, visuellement c'est le jeu le moche que j'ai jouer en mode performance, c'est juste pas possible de voir un rendu pareil 😓

celestino38
celestino38
Niveau 26
24 mars 2026 à 17:06:59

Des graphismes dignes de witcher 3 sorti ya 10 piges ??! Heureusement que je l ai pris sur serie x alors avec dolby atmos et vision. G recu le jeu aujourd'hui, le temps que je finisse extension de HZD, re9 et me fasse HFW, crimson desert aura eu pas mal de maj
Mais étonné que HFW soit encore selon vous le plus beau jeu PS5...

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 61
24 mars 2026 à 17:15:10

Ba a part si ta des problème de vue je voit comment on peut s'en rendre compte mais bon :sarcastic:

La vidéo du moment