C'est assez étonnant effectivement. Autant la limitation de stockage à l'inventaire peut être un choix assumé des développeurs (choix que qu'on aime ou on n'aime pas), autant ajouter un coffre en mode DLC à venir c'est aller à l'opposé de ce qui nous est proposé comme mécanique de gameplay actuellement.
Pourquoi rendre dispo un truc tout simple qui serait indispensable que plus tard ? On ne parle que d'un coffre donc pas quelque chose de lourd à développer un arc narratif à intégrer, une map supplémentaire etc...
Et si ils se sont rendus compte au lancement que c'était trop contraignant pour les joueurs, la question est comment ne pas s'en être rendu compte en phase de tests ?!! On parle de quelque chose de vraiment évident en plus. Si cette contrainte était un choix assumé, étonnant de revenir en arrière mais bon tant mieux. Dans tous les open world où on peut ramasser des milliers d'objets il y a forcément une possibilité de stockage conséquent. Et si personne ne s'en est rendu compte c'est quand même dommage.
Bref on verra bien, pour le moment je suis en phase de découverte, c'est très plaisant, je ramasse et tout et je jette au fur et à mesure en attendant de savoir a quoi tout ces trucs pourront servir !