CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipement

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 47
21 mars 2026 à 22:45:19

Hola, y a un moyen de jeter/vendre ou stocker certaines piece d'equipement, ça me gene d'avoir 3 bouclier invendable, l'épée et l'arc de base que j'utilise pas du tout etc etc bloqué dans mon inventaire
j'ai encore rien vu permettant de stocker les invendables

Kyo-master
Kyo-master
Niveau 37
22 mars 2026 à 09:40:45

:up:

Bzh23
Bzh23
Niveau 17
22 mars 2026 à 10:05:27

Je up aussi, je me demandais la même chose, et pas seulement pour les invendables. J'en suis au chapitre 2 seulement, et je ramasse beaucoup d'insectes ou animaux par exemple en me disant que je pourrais en avoir besoin pour l'alchimie, et j'ai peur de manquer d'un truc que j'avais déjà.

Tout au début dans une tente on a un coffre mais autant que je sache c'est uniquement pour stocker automatiquement le loot non ramassé pendant des combats type libération de zone.
Et y a 250 emplacements de mémoire, 4 fois plus que notre inventaire.

Peut être que l'on peut avoir plus tard un coffre universel dans les camps ou bases que l'on peut construire ?

crazypat
crazypat
Niveau 70
22 mars 2026 à 10:15:05

Il y a un moyen détourné de stocker ses items dans le coffre destiné au loot des combats dans la tente.

Tu vas dans la tente, tu jettes sur le sol ce que tu veux stocker et tu fais une sieste sur le lit à côté.
Quand tu vas te réveiller tu auras un message disant que les items ont été automatiquement stockés.
C'est ce que je fais avec mes équipements et le reste. Ça fonctionne pour le moment.

Ghost_I4I996
Ghost_I4I996
Niveau 34
22 mars 2026 à 10:18:20

Trop bien merci pour le tips VDD mais bizarre que personne en parle :(

Ça disparaît pas rassure moi ? Au cas où je pose des tenues armure etc :rire:

crazypat
crazypat
Niveau 70
22 mars 2026 à 10:22:18

Le 22 mars 2026 à 10:18:20 Ghost_I4I996 a écrit :
Trop bien merci pour le tips VDD mais bizarre que personne en parle :(

Ça disparaît pas rassure moi ? Au cas où je pose des tenues armure etc :rire:

Pas de disparition d'items, j'ai toujours tout ce que j'ai stocké dedans

Kyo-master
Kyo-master
Niveau 37
22 mars 2026 à 11:20:52

Bon je viens de lire un article y a effectivement aucun stockage, c'est prévu pour une futur maj mais pas de date

Autant y a des trucs je peux passer outre mais ça c'est du foutage de gueule quand même ça ruine l'envie d'explorer

Bzh23
Bzh23
Niveau 17
22 mars 2026 à 11:51:25

C'est assez étonnant effectivement. Autant la limitation de stockage à l'inventaire peut être un choix assumé des développeurs (choix que qu'on aime ou on n'aime pas), autant ajouter un coffre en mode DLC à venir c'est aller à l'opposé de ce qui nous est proposé comme mécanique de gameplay actuellement.

Pourquoi rendre dispo un truc tout simple qui serait indispensable que plus tard ? On ne parle que d'un coffre donc pas quelque chose de lourd à développer un arc narratif à intégrer, une map supplémentaire etc...

Et si ils se sont rendus compte au lancement que c'était trop contraignant pour les joueurs, la question est comment ne pas s'en être rendu compte en phase de tests ?!! On parle de quelque chose de vraiment évident en plus. Si cette contrainte était un choix assumé, étonnant de revenir en arrière mais bon tant mieux. Dans tous les open world où on peut ramasser des milliers d'objets il y a forcément une possibilité de stockage conséquent. Et si personne ne s'en est rendu compte c'est quand même dommage.

Bref on verra bien, pour le moment je suis en phase de découverte, c'est très plaisant, je ramasse et tout et je jette au fur et à mesure en attendant de savoir a quoi tout ces trucs pourront servir !

Vouis--Luitton
Vouis--Luitton
Niveau 57
25 mars 2026 à 16:11:43

Les kheys vous en faites quoi de votre ancien équipement ? Je viens de me procurer l'équipement de Matthias vendu par Rhett, mais je sais pas si je dois vendre l'ancien ou le garder

Message édité le 25 mars 2026 à 16:11:59 par Vouis--Luitton
DevenirGros2
DevenirGros2
Niveau 39
25 mars 2026 à 16:13:03

Je garde les équipements qui ont un effet passif en stock « au cas où » :hap:
Le reste je vends

Vouis--Luitton
Vouis--Luitton
Niveau 57
25 mars 2026 à 16:20:33

Le 25 mars 2026 à 16:13:03 :
Je garde les équipements qui ont un effet passif en stock « au cas où » :hap:
Le reste je vends

Du coup je vais garder la tenue par défaut de Kliff en guise de souvenir alors :hap:

La vidéo du moment