CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis + Difficulté ?

coco-Inconnus19
coco-Inconnus19
Niveau 4
30 mars 2026 à 14:35:45

Salut à tous,

J'envisage d'acheter le jeux (sur PS5) parce que de ce que je vois, il a l'air plutôt sympa. Cela dit, je me pose une question sur la difficulté, je ne suis absolument pas adepte des jeux ou on doit mourir 50 fois pour battre un ennemi et se prendre la tête à chaque combat. Je voulais savoir si c'était le cas dans ce jeux ? Concernant principalement les combats mais aussi la difficulté globale pour un joueur lambda plutôt accès jeux solo classique.

Aussi, je voulais simplement avoir vos avis sur le jeux, je ne suis pas forcément la cible à la base mais les quelques vidéos de gameplay que j'ai pu regarder me font envie donc à voir.

Merci pour votre aide ;)

Message édité le 30 mars 2026 à 14:40:30 par coco-Inconnus19
TryCatchMe
TryCatchMe
Niveau 40
30 mars 2026 à 14:40:26

Tu es pas la cible, ça ne nous avance pas trop. C'est quoi ton type de jeu ? Tu recherches quoi avant tout ?

Pour la difficulté des combats, beaucoup de boss ont étaient nerf pour que les plus casu puissent y arriver. De toute façon dans ce jeu tu es immortel tant que tu as de la bouffe sur toi..

Message édité le 30 mars 2026 à 14:40:58 par TryCatchMe
chiasse-supreme
chiasse-supreme
Niveau 76
30 mars 2026 à 14:43:36

tu va te faire cuck h24 par les boss https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612990326-xisymetrique.png

après pour rendre plus facile faudra venir préparer, et avoir pas mal de nourriture, ça rendra les combats plus facile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612990326-xisymetrique.png

coco-Inconnus19
coco-Inconnus19
Niveau 4
30 mars 2026 à 16:54:32

Le 30 mars 2026 à 14:40:26 :
Tu es pas la cible, ça ne nous avance pas trop. C'est quoi ton type de jeu ? Tu recherches quoi avant tout ?

Pour la difficulté des combats, beaucoup de boss ont étaient nerf pour que les plus casu puissent y arriver. De toute façon dans ce jeu tu es immortel tant que tu as de la bouffe sur toi..

Yes, c'est vrai que je précise pas. Je suis plutôt adepte de jeux solo style GOT/GOY, God of War, TLOU, Hogwarts Legacy (que j'ai trouvé trop simple et enfantin pour le coup), ce genre de jeux. RDR2 bien sûr mais ça te donne peut-être déjà une idée :) Merci !

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 36
30 mars 2026 à 17:15:28

Il n'y a pas de mode de difficulté, donc c'est la même "soupe" pour tout le monde :)

Ce qui va déterminer ta réussite (ou tes échecs) c'est ta propension à bien te préparer avant tes "gros" combats. Le jeu n'est pas difficile en soi, mais demande un petit temps d'adaptation.

Après, rassure toi, le jeu n'est pas pensé pur être difficile ! Si tu bloques sur un passage, c'est souvent que tu y es arrivé trop vite. Il te suffira alors d'améliorer tes équipements et de t'entrainer sur les gardes/esquives + quelques combos avec ton arme de prédilection.

On reste très loin d'un souls si c'est que tu avais en tête :ok:

coco-Inconnus19
coco-Inconnus19
Niveau 4
31 mars 2026 à 11:04:48

Le 30 mars 2026 à 17:15:28 :
Il n'y a pas de mode de difficulté, donc c'est la même "soupe" pour tout le monde :)

Ce qui va déterminer ta réussite (ou tes échecs) c'est ta propension à bien te préparer avant tes "gros" combats. Le jeu n'est pas difficile en soi, mais demande un petit temps d'adaptation.

Après, rassure toi, le jeu n'est pas pensé pur être difficile ! Si tu bloques sur un passage, c'est souvent que tu y es arrivé trop vite. Il te suffira alors d'améliorer tes équipements et de t'entrainer sur les gardes/esquives + quelques combos avec ton arme de prédilection.

On reste très loin d'un souls si c'est que tu avais en tête :ok:

Merci, c'était un peu le fond de ma pensée oui !! Merci pour les infos ;)
Niveau durée de vie et temps à passer sur le jeux pour progresser, c'est vraiment énorme ou ça reste potable ? (San parler d'aller chasser le moindre trophées, ça ne m'interresse pas)
Mon emploi du temps ne me permet pas de jouer 10h par jour ;)

Merci!

Djabe19
Djabe19
Niveau 7
31 mars 2026 à 11:22:41

Perso je prêt a recommencer mes 60h de jeu si il rajoute un mode de difficulté début de partie parce que je trouve le jeu Carement trop facile si tu explore beaucoup tu trouves du stuff des points de compétences et tu roule sur tout
J'ai a aucun moment cette sensation d'être en danger durant les combats

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
31 mars 2026 à 13:38:21

Je suis surpris de voir aussi que les ennemis type bandits en explorations sont facile à battre

C’est normal ou bien cela va se corser B petit peu par le suite

Merci

La vidéo du moment