CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le moins chère possible sur PC ?

Sylvain76000
Sylvain76000
Niveau 23
17 mars 2026 à 12:23:32

Si pas Crack tout de suite :question:

TronSh2Kasual
TronSh2Kasual
Niveau 8
17 mars 2026 à 12:27:12

T'es vraiment un rat un jeu ça se paye faut respecter le travail de ceux qui te font plaisir mon petit tu devrais avoir honte

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
17 mars 2026 à 12:28:08

Le 17 mars 2026 à 12:27:12 :
T'es vraiment un rat un jeu ça se paye faut respecter le travail de ceux qui te font plaisir mon petit tu devrais avoir honte

Ayaaaaaaaaa

om_the_best_
om_the_best_
Niveau 42
17 mars 2026 à 12:44:05

Je dirais ici : https://www.loaded.com/fr/fr_fr/crimson-desert-pc-steam

Sylvain76000
Sylvain76000
Niveau 23
17 mars 2026 à 12:54:23

Tronsh machin,

1/ les jeux PC ne se revendent pas comme les jeux physique.
Souvent les jeux sont mal codés, tu peux pas continuer et tu l'a dans l'cul.

2/ Les jeux coûtent trop chères, je milite pour des jeux gratuit financé plutôt par la pub 👍

Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
17 mars 2026 à 12:55:20

1 : il y a déjà eu des tests de performance et c'est plutôt positif.
2 : quelle horreur

Perciflexx67
Perciflexx67
Niveau 49
17 mars 2026 à 13:08:04

Le 17 mars 2026 à 12:54:23 :
Tronsh machin,

1/ les jeux PC ne se revendent pas comme les jeux physique.
Souvent les jeux sont mal codés, tu peux pas continuer et tu l'a dans l'cul.

2/ Les jeux coûtent trop chères, je milite pour des jeux gratuit financé plutôt par la pub 👍

Go trouver un travail, tu verras qu'une fois qu'on a une situation juste correcte, les jeux ne sont pas si chers que ça.

Super-babouin
Super-babouin
Niveau 46
17 mars 2026 à 13:09:04

Paie ton jeu sur instant gaming comme tout le monde

C est a cause de gens comme toi que y denuvo sur les jeux

Pikapikatchoum
Pikapikatchoum
Niveau 42
17 mars 2026 à 13:23:21

Bon désolé le modérateur est ultra actif, oui j'ai mis un lien qu'il ne fallait pas donc supprimé , pour résumé si tu veux le moins cher tu achetes un compte. Une clé ou un compte c'est que du marché gris soit pas illegal ...

Message édité le 17 mars 2026 à 13:24:27 par Pikapikatchoum
Alonz73
Alonz73
Niveau 45
17 mars 2026 à 13:23:40

https://www.goclecd.fr/acheter-crimson-desert-cle-cd-comparateur-prix/

Compare comme un grand un site de comparateur de prix :hap:

Message édité le 17 mars 2026 à 13:24:15 par Alonz73
Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
17 mars 2026 à 13:30:12

Par contre les types qui disent que c'est mieux d'acheter les jeux via clé tierce que cracker vous avez 0 sur 20.

C'est pire de financer des sites revendeur de clé que de cracker des jeux, c'est d'ailleurs ce qu'à dit CD Projekt pour la sortie de The Witcher 3, car souvent acheter une clé on ne sait ni d’où elle vient, ni qui est réellement payé (très rarement l'éditeur), tu finis juste par à alimenter le marché gris.

Quezko
Quezko
Niveau 45
17 mars 2026 à 13:33:56

Le 17 mars 2026 à 13:30:12 :
Par contre les types qui disent que c'est mieux d'acheter les jeux via clé tierce que cracker vous avez 0 sur 20.

C'est pire de financer des sites revendeur de clé que de cracker des jeux, c'est d'ailleurs ce qu'à dit CD Projekt pour la sortie de The Witcher 3, car souvent acheter une clé on ne sait ni d’où elle vient, ni qui est réellement payé (très rarement l'éditeur), tu finis juste par à alimenter le marché gris.

J'allais dire la même chose (et pourtant je consomme énormément sur Loaded parce que pragmatisme mais j'en suis pas fier :hap: )

-__Agent_47__-
-__Agent_47__-
Niveau 66
17 mars 2026 à 13:34:49

Le 17 mars 2026 à 12:27:12 :

C'est pas toi qui chiale contre Leclerc parce qu'ils n'ont plus de stock en précommande ? Paie le juste prix à 80 balles alors :)

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
17 mars 2026 à 13:43:53

Le 17 mars 2026 à 13:30:12 :

"C’est d’ailleurs ce qu’a dit CD Projekt pour la sortie de The Witcher 3"
:d) Faux. Il n’existe aucune déclaration officielle de CD Projekt RED (ni Marcin Iwiski, ni aucun porte-parole) disant que "pirater est mieux que d’acheter des clés grey market".

Ce que CDPR a dit à l’époque de la sortie de Witcher 3 (2015), c’est qu’ils ne vendaient pas de clés directement à Green Man Gaming (GMG), et qu’ils ne savaient pas d’où venaient les précommandes GMG à prix cassés :d) suspicion de contournement/grey market (achat en masse dans des régions low-cost puis revente).

CDPR a publiquement déconseillé d’acheter chez GMG pour ce jeu précis, mais jamais en disant "piratez plutôt".
Au contraire, CDPR a toujours condamné le piratage, ils ont même lancé des actions légales contre des pirates sur The Witcher 2 en 2011, en demandant des indemnisations.
Sur le piratage en général chez CDPR :d CDPR a toujours été anti-DRM (ils l'ont supprimé pour The Witcher 2 et n'en ont pas mis pour The Witcher 3), arguant que le DRM punit les acheteurs légitimes sans arrêter les pirates.

"C’est pire de financer des sites revendeur de clé que de cracker des jeux"
:d) C’est une opinion subjective, pas un fait objectif.
Marché gris “légal mais non autorisé” (ex. revendre des clés achetées en Russie/Turquie/Amérique Latine à prix régionaux) :d l’éditeur ne touche rien sur la revente, mais il a quand même touché une fois au moment de l’achat initial. C'est des écarts de prix régionaux, pas du vol.

Marché noir / clés volées (clés achetées avec CB volées, remboursées après, ou revendeurs frauduleux) :d) là oui, c’est du vol pur, l’éditeur ne touche rien et en plus subit des chargebacks + frais. Beaucoup de sites mélangent les deux (G2A/Kinguin ont eu des scandales documentés avec des clés frauduleuses).
Mais dire que tous les sites tiers = pire que cracker est un abus de language et surtout encore une fois un phénomène de "Je répète des trucs que j'ai lus sans cherché plus loin que le bout de mon nez".

"On ne sait ni d’où elle vient, ni qui est réellement payé (très rarement l’éditeur)"
:d) Vrai pour les sites vraiment louche ou lorsque cela a été démontré (encore une fois G2A, Kinguin etc..)

Faux pour des revendeurs plus “grisés” mais clean (type Fanatical, Gamesplanet, Humble quand ils vendent des bundles, ou même GMG aujourd’hui qui précise souvent la source). Sur Steam, Green Man Gaming, GamersGate, etc., beaucoup indiquent maintenant la provenance (direct publisher/distributeur autorisé/etc.)

Tu confond:
Marché gris régional légal (arbitrage prix)
Clés frauduleuses/volées (crime)
Piratage direct (0 revenu + copie illégale)
Les trois font perdre de l’argent aux devs/éditeurs, mais pas de la même façon ni avec la même gravité éthique/juridique.
CDPR eux-mêmes ont toujours préféré convaincre les gens d’acheter (prix corrects, no DRM, GOG Galaxy, bundles, etc.) plutôt que de criminaliser massivement. Mais ils n’ont jamais dit "piratez, c’est mieux que le grey market".

MissileSatan2
MissileSatan2
Niveau 9
17 mars 2026 à 13:51:35

instant gaming le + safe et rapide

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
17 mars 2026 à 14:06:08

Alonz73 :d) J’ai pu lire cette déclaration, je m’en souviens. Perso tu me crois pas je m'en fou, cherche la, mais je n’en démordrai pas.

Y en a qui oublient que CD Projekt, à ses débuts comme distributeur de jeux vidéo piratait eux-mêmes certains jeux pour les importer en Pologne. C’est notamment pour ça que la culture du crack et l’absence de DRM ne les gênent pas plus que ça.

Par contre, j’ai jamais dit qu’ils ont dit "piratez, c’est mieux", juste que c'est "préférable" logiquement, ça reste mieux que de filer de l’argent à des mecs qui ne le reverseront pas aux bonnes personnes.

Et oui, il existe des "bons sites tiers" (GOG), mais ce ne sont pas eux qui fonctionnent le plus, car ce ne sont pas eux qui tirent les prix vers le bas.

Message édité le 17 mars 2026 à 14:07:14 par Deepsilon
Alonz73
Alonz73
Niveau 45
17 mars 2026 à 14:15:08

Le 17 mars 2026 à 14:06:08 :
Alonz73 :d) J’ai pu lire cette déclaration, je m’en souviens. Perso tu me crois pas je m'en fou, cherche la, mais je n’en démordrai pas.

Y en a qui oublient que CD Projekt, à ses débuts comme distributeur de jeux vidéo piratait eux-mêmes certains jeux pour les importer en Pologne. C’est notamment pour ça que la culture du crack et l’absence de DRM ne les gênent pas plus que ça.

Par contre, j’ai jamais dit qu’ils ont dit "piratez, c’est mieux", juste que c'est "préférable" logiquement, ça reste mieux que de filer de l’argent à des mecs qui ne le reverseront pas aux bonnes personnes.

Et oui, il existe des "bons sites tiers" (GOG), mais ce ne sont pas eux qui fonctionnent le plus, car ce ne sont pas eux qui tirent les prix vers le bas.

Moi j'avais bien lus leur take à l'époque sur GMG et certains sites de clé, peut être qu'on l'a pas compris de la même façon, mais j'ai justement cherché avant de répondre et je n'ai pas retrouvé en tout cas :)

Après je ne te traitait pas de menteurs hein :) En soit c'est pas très important, juste l'argument du bouh les site de clé c'est 0€ dans la poche des dev/éditeur je trouve sa débile, si on pouvait généré des clé ou si tout était fait avec du Carding illégale sa se saurait!

Après perso j'aurais préféré qu'il soit sur GOG m'enfin.. Il le sera surement une fois la licence Denuvo arrivé à expiration!

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
17 mars 2026 à 14:15:18

+ autre preuve que CDPR a pu "s'investir" sur la scène du "piratage", ils ont filé un patch à un site de torrent pour leur jeu.
https://www.jeuxvideo.com/news/1959768/quand-les-developpeurs-vous-invitent-a-pirater-leurs-propres-jeux-video.htm

"Même CD Projekt Red, le studio à l'origine de The Witcher 3 : Wild Hunt, a fourni un correctif de bugs aux joueurs sur The Pirate Bay. Un développeur du studio ayant alors déclaré : "J'espère vraiment que vous apprécierez le jeu, que vous l'achetiez ou non.""

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
17 mars 2026 à 14:40:00

Le 17 mars 2026 à 14:15:18 :
+ autre preuve que CDPR a pu "s'investir" sur la scène du "piratage", ils ont filé un patch à un site de torrent pour leur jeu.
https://www.jeuxvideo.com/news/1959768/quand-les-developpeurs-vous-invitent-a-pirater-leurs-propres-jeux-video.htm

"Même CD Projekt Red, le studio à l'origine de The Witcher 3 : Wild Hunt, a fourni un correctif de bugs aux joueurs sur The Pirate Bay. Un développeur du studio ayant alors déclaré : "J'espère vraiment que vous apprécierez le jeu, que vous l'achetiez ou non.""

Oui je me rappelle de ça pour The Witcher 3 :)

CDPR avait carrément uploadé le patch day one (et d’autres correctifs après) sur TPB!! C’était classe comme move, et aussi de la pub pour GOG je pense!

Ya eu Doom Eternal aussi ou les devs on sabordé Denuvo, c’était un gros fail pour Bethesda :d) ils ont laissé traîner un .exe sans Denuvo dans les fichiers du launcher, et ça a tourné en boucle! Bethesda ont vite patché pour le virer, mais le mal était fait. :rire:

Mais ceux qui pensent que les clés grey market (genre 0 € dans la poche des devs/éditeurs) c’est du vol direct… c’est n’importe quoi :rire:

C’est exactement le même principe que d’utiliser un VPN pour choper un prix régional plus bas sur Steam, ou autre.. (et même sur Steam y’a plein de jeux region-free maintenant, donc la région d'achat peut être grugé encore plus si on va juste voir sur Steamdb qui répertorie tout les prix du jeu en fonction des pays).

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/12/2/1773754705-prix.png

Au final l’éditeur touche toujours sa part, juste moins que sur le prix FR/UE plein pot. C’est de l'arbitrage de prix, pas du vol.

Les devs qui détestent vraiment le piratage ou le grey market le bloquent techniquement (region lock hardcore + activation obligatoire ou connection via leur serveur en plus), les autres ferment les yeux parce que ça fait quand même de la visibilité et des joueurs qui achèteront plus tard des DLC, suites, merch, etc.. :)

Message édité le 17 mars 2026 à 14:40:35 par Alonz73
Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
17 mars 2026 à 14:55:19

Le 17 mars 2026 à 14:40:00 :

Le 17 mars 2026 à 14:15:18 :

Mais ceux qui pensent que les clés grey market (genre 0 € dans la poche des devs/éditeurs) c’est du vol direct… c’est n’importe quoi :rire:

Oui je suis allé fort dans mon message au début, mais comme tu le fais, c'est bien de nuancer dans les deux sens : Le marché gris, ce n’est pas forcément du vol direct, mais ce n’est pas non plus équivalent à acheter proprement : selon la provenance des clés, les développeurs peuvent être payés… ou pas du tout, et en majorité sur les sites, du moins les meilleurs prix on va dire, sont surtout du marché gris (noir en minorité)...

Et mention spéciale pour steam ça reste contraire aux conditions d'utilisation de Valve d'utiliser un VPN pour payer moins cher via une autre région :)

La vidéo du moment