CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crimson Desert vs Elden Ring

aJaneAmongUs
aJaneAmongUs
Niveau 51
15 mars 2026 à 11:37:59

- Ouais mais la quête principale sera bof...

- La quête principale dans Elden Ring :
https://youtu.be/nQHAX_dMtHs?is=UriUHLlvkcLKjxBB

- Ouais mais les quêtes secondaires seront osef...

- Les quêtes secondaires dans Elden Ring :
https://www.youtube.com/live/uad5WHrR7dU?is=tJxjEwY1Ttio9mPc

- Putain mais le lore est pas ouf... Des dragons, des robots, de la magie, tout est mélangé...

- Le lore dans Elden Ring :
https://youtu.be/CG6DC6QzX8U?is=YMXcFImc1rvRWJnt

https://youtu.be/vhMyyKisCQM?is=G1ofji5UrS7k2NBR

- Ahh mais les visages sont assez inexpressifs, bizzare limite...

- Les visages dans Elden Ring :
https://youtube.com/shorts/ExVrOeY0--I?is=A_LZyLe2AlTFR0BU

- Ahh mais les asiatiques sont nul pour les histoires...

- Les asiatiques :
https://youtube.com/shorts/uxUkJfRwjLA?is=mX4Y5Bc_HFpuu8PH

- Ahh ouais mais y a trop de combos ça me fait pas envie, trop difficile...

- La difficulté dans Elden Ring :
https://youtu.be/tJxfA5HJVAc?is=QVpXA4PUI_CUwHF-

Bref vous l'aurez compris ce topax n'a pas pour but de polémiquer ou de me moquer des gens des videos que j'ai posté mais des joueurs qui s'inventent des hypothèses ou des scénarios alors que personne n'a touché au jeu sauf une poignée de journaleux :rire:

Crimson Desert sera un bon jeu et une passerelle pour les prochains jeux à venir, c'est une certitude. Il sera pas parfait, mais il sera fun, drole avec une bonne sensation d'aventure. Si le monde ouvert est à la hauteur de celui d'Elden Ring, on va bien manger :oui:

mysticbee
mysticbee
Niveau 9
15 mars 2026 à 12:23:41

Le souci est ailleurs. Tous ces questionnements sont du au fait que le jeu a été fait par un studio qui a comme seul gros fait d'arme un MMO. Elden ring avant y avait les Dark Souls donc on savait à quoi s'attendre. Mais vu les previews je ne vois tjrs pas cmt les joueurs peuvent encore être sceptiques

Anikam
Anikam
Niveau 100
15 mars 2026 à 12:40:17

Pourquoi les comparer ? Elden Ring est un rpg.

Hoarah-Loux
Hoarah-Loux
Niveau 32
15 mars 2026 à 14:30:26

Comparer cet étron à un des meilleurs jeux de tous les temps :rire:

Vivement les tests qu’on se marre, personne ne se rend compte du manège des influenceurs. Tout le monde est dans le train de la hype qui fonce droit dans le mur :rire:

Je suis pressé de procéder aux autopsies …

Wolfeng
Wolfeng
Niveau 53
15 mars 2026 à 14:35:32

J'adore elden ring mais trop dur, je me réjouis de Crimson desert

markx787
markx787
Niveau 52
15 mars 2026 à 14:55:32

Pareil ici je n’aime pas la difficulté des Souls! Alors je me rejoins d’un jeu comme Crimson.

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 29
15 mars 2026 à 15:01:25

Le 15 mars 2026 à 14:30:26 :

Vivement les tests qu’on se marre, personne ne se rend compte du manège des influenceurs. Tout le monde est dans le train de la hype qui fonce droit dans le mur :rire:

Excuse moi mais tout le monde n'est pas un abruti qui suit les influenceurs comme des dieux et tout le monde est pas dans le c'est sur c'est le Goty. Y a à mon avis bcp de gens qui sont hypés mais attendent les tests et retours avant de vraiment s'enthousiasmer. Moi le jeu me hype mais j'attends de voir que ça soit pas d'une repetitivité absolue avec une histoire nulle de nulle. C'est vraiment prendre tout le monde pour des crétins.

Message édité le 15 mars 2026 à 15:01:56 par Nicotine66
aJaneAmongUs
aJaneAmongUs
Niveau 51
16 mars 2026 à 14:55:00

[14:30:26] <Hoarah-Loux>

Vu ton pseudo t'es un fanboy des souls mais sache que Elden Ring n'est excellent que par son monde ouvert, la narration c'est de la merde, les quetes secondaires c'est de la merde et même le lore c'est de la merde.

Sans Wiki j'aurai pas pu tout finir et jouer avec un Wiki ouvert non merci, on est pas du genre à se prendre des chibrax dans le pot et en redemander.

Pourquoi vous trouvez l'histoire incroyable ? Une âme rappelée d'entre les morts par la grâce de Marika, qui lutte pour devenir le Seigneur d'Elden ? C'est si incroyable que ça ?

Et pour le lore ça se résume à de l'incest, de la necrophilie, de la zoophilie, du selfcest, du meutre, de la trahison etc... Rien d'exceptionnel en gros et pour comprendre tout ça tu dois te taper des heures de lecture ou de videos sur le net... Mais ouais Elden Ring est un jeu parfait ouais :rire:

En bref, le but ici est pas de les comparer ou de dire que l'un est meilleur que l'autre mais tout simplement pourquoi Crimson ne serait pas aussi bien que Elden Ring ? Parce qu'il est pas aussi niche ? Parce que ce n'est pas un souls ? Thats is the question :oui:

aJaneAmongUs
aJaneAmongUs
Niveau 51
16 mars 2026 à 14:55:51

[15:01:25] <Nicotine66>

Le 15 mars 2026 à 14:30:26 :

Excuse moi mais tout le monde n'est pas un abruti qui suit les influenceurs comme des dieux et tout le monde est pas dans le c'est sur c'est le Goty. Y a à mon avis bcp de gens qui sont hypés mais attendent les tests et retours avant de vraiment s'enthousiasmer. Moi le jeu me hype mais j'attends de voir que ça soit pas d'une repetitivité absolue avec une histoire nulle de nulle. C'est vraiment prendre tout le monde pour des crétins.

Je suis hypé mais je le prendrai pas le 19, j'attends les tests complets pour me decider.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
16 mars 2026 à 14:59:17

Crimson, c'est la même difficulté progressive des Souls, ça ne passe pas, vous allez ailleurs et revenez plus fort.

aJaneAmongUs
aJaneAmongUs
Niveau 51
16 mars 2026 à 15:11:47

[15:05:03] <Wolfeng>
Elden ring j'adore l'OW mais trop dur je l'ai pas fini donc Crimson desert pour moi

Non vraiment pas dur, très exigeant ou les erreurs sont punie sévèrement. Le truc à faire au debut c'est de farm les runes pour monter ta santé a 40 puis ça devient beaucoup mieux.

Honnêtement j'ai adoré les combats de Boss dans Elden Ring, je l'ai terminé 2 fois et je sais que j'y retoucherai plus jamais tellement le manque de scenario est violent... Tellement violent qu'on aimerait que les cinématique des boss durent indéfiniment :rire:

AromeCerise99
AromeCerise99
Niveau 39
16 mars 2026 à 15:23:17

Elden Ring va probablement exploser Crimson en OST, DA, Exploration, QoL, personnages (boss compris), gameplay combat et probablement aussi en gameplay général donc bon :noel:

Par contre CD va gagner en narration/graphismes

Ambiance et Lore par contre aucune idée :(

Message édité le 16 mars 2026 à 15:26:21 par AromeCerise99
aJaneAmongUs
aJaneAmongUs
Niveau 51
16 mars 2026 à 15:31:05

[15:23:17] <AromeCerise99>
Elden Ring va probablement exploser Crimson en OST, DA, Exploration, QoL, personnages (boss compris), gameplay combat et probablement aussi en gameplay général donc bon :noel:

Par contre CD va gagner en narration/graphismes

Ambiance et Lore par contre aucune idée :(

Si crimson tient réellement ses promesses, il va détrôner Elden Ring en terme d'explo. Mais bon ça reste à voir.

Alphatrion
Alphatrion
Niveau 79
16 mars 2026 à 18:37:07

Le 16 mars 2026 à 14:55:00 :

[14:30:26] <Hoarah-Loux>

Vu ton pseudo t'es un fanboy des souls mais sache que Elden Ring n'est excellent que par son monde ouvert, la narration c'est de la merde, les quetes secondaires c'est de la merde et même le lore c'est de la merde.

Sans Wiki j'aurai pas pu tout finir et jouer avec un Wiki ouvert non merci, on est pas du genre à se prendre des chibrax dans le pot et en redemander.

Pourquoi vous trouvez l'histoire incroyable ? Une âme rappelée d'entre les morts par la grâce de Marika, qui lutte pour devenir le Seigneur d'Elden ? C'est si incroyable que ça ?

Et pour le lore ça se résume à de l'incest, de la necrophilie, de la zoophilie, du selfcest, du meutre, de la trahison etc... Rien d'exceptionnel en gros et pour comprendre tout ça tu dois te taper des heures de lecture ou de videos sur le net... Mais ouais Elden Ring est un jeu parfait ouais :rire:

En bref, le but ici est pas de les comparer ou de dire que l'un est meilleur que l'autre mais tout simplement pourquoi Crimson ne serait pas aussi bien que Elden Ring ? Parce qu'il est pas aussi niche ? Parce que ce n'est pas un souls ? Thats is the question :oui:

C'est du troll, et je vais feed mais...

La narration de Elden Ring (et des souls en général) est volontairement cryptique. Ça ne sert à rien de la comparer au style narratif d'un jeu qui suivra une méthode plus commune. Ce que j'entends par là, c'est que oui l'histoire de Elden Ring est incroyable. Tu n'es tout simplement pas réceptif à la manière de la raconter.

Sa narration se compose d'une base simple et de morceaux éparpillés comme un puzzle. Le joueur doit les assembler et combler les vides avec ses propres théories. La plupart des autres jeux content une histoire de manière linéaire avec un début, un milieu, et une fin.

Je te lis et je me rends compte que tu es resté à la première grille de lecture, alors que l'histoire de Elden Ring a plusieurs couches.

La vidéo du moment