CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou Console

steven44110
steven44110
Niveau 8
06 février 2026 à 16:22:55

Hello à tous,

Je me demandais au vue des vidéos qui sont sorties je suis en pleine hésitation.

J'aimerais le prendre sur PC mais j'ai peur pour l'optimisation du jeu, donc je me dis que je vais le prendre sur ps5 mais je n'ai pas la pro (et je fuis le 30 fps)

Config PC :

Ecran Ultrawide 21/9 1440p 165hz
RYZEN 7 5800X3D
RTX 4070TI
32GO DE RAM

Qu'en pensez vous ?

Demici11
Demici11
Niveau 54
06 février 2026 à 16:48:35

l'op tu veux jouer en 1080/60fps ? si oui, je pense que c'est largement OK

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
06 février 2026 à 20:19:24

Pc juste pour les mods

ray_la_douille
ray_la_douille
Niveau 38
09 février 2026 à 05:09:07

J'ai une config similaire à la tienne l'op et pour moi ce sera pc

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
09 février 2026 à 08:57:34

Hello! :p)

Si tu prends le jeu en précommande sur PS5, alors tu recevras gratuitement les bonuses de précommande suivants :
- Armure complète de Grotevant;
- Bouclier de Khaled.

Ces bonuses de précommande sont uniquement disponibles sur PS5 ONLY, de quoi commencer sereinement ton aventure dans le monde de Pywell :hap:.

C'est un détail important à préciser, car peu de choses sont offertes gratuitement de nos jours :-) :-))).

Message édité le 09 février 2026 à 08:58:42 par Johnmalcolm
Perciflexx67
Perciflexx67
Niveau 49
09 février 2026 à 10:05:47

Le 09 février 2026 à 08:57:34 :
Hello! :p)

Si tu prends le jeu en précommande sur PS5, alors tu recevras gratuitement les bonuses de précommande suivants :
- Armure complète de Grotevant;
- Bouclier de Khaled.

Ces bonuses de précommande sont uniquement disponibles sur PS5 ONLY, de quoi commencer sereinement ton aventure dans le monde de Pywell :hap:.

C'est un détail important à préciser, car peu de choses sont offertes gratuitement de nos jours :-) :-))).

Va falloir arrêter de raconter de la merde.
Les bonus de préco sont valables sur TOUS les supports.
Le seul truc exclu à la PS5 c'est un set de plaque (WOW) :

https://event.pearlabyss.com/fr-FR/BlackDesert/PreorderEvent?_ga=2.138833908.610876432.1770627497-1656055692.1770627497

Et pour répondre à l'OP, ta config sera largement suffisante pour enterrer les versions PS5/Xséries et sera beaucoup plus agréable. (Les différentes vidéos présentées jusqu'à présent étant des versions PC, on ne sait absolument pas la gueule que le jeu aura sur PS5)

thaura
thaura
Niveau 7
10 février 2026 à 17:23:39

PC , la question ne se pose meme , ma PS5 est en hibernation depuis tres longtemps mdr

temao
temao
Niveau 62
10 février 2026 à 17:54:54

Pour moi ça sera le premier jeu cette année sur PS5 Pro pour le confort du silence en espérant que ça soit bien optimisé, mon pc est à peu près de la même puissance donc je préfère ma version physique pour l'instant.
Mais rien ne dit que je le reprendrais pas un jour sur PC pour les mods mais pas à plus de 20€.

Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 65
10 février 2026 à 19:47:46

Le jeu sera optimisé pour console si on en croit les dev poour du 4K60. Si c'est le cas vous avez potentiellement un banger comme on dit.

Pour ma part pour réellement apprécier la prouesse technique du moteur maison qui nous ai vendu ça va se jouer sur PC. Il y a clairement a chialer devant l'écran. Je plains plutôt ceux qui n'ont pas d'oled.

Message édité le 10 février 2026 à 19:49:53 par Robin_Sparkles1
-tarek-
-tarek-
Niveau 39
11 février 2026 à 18:45:47

Le 10 février 2026 à 19:47:46 :
Le jeu sera optimisé pour console si on en croit les dev poour du 4K60. Si c'est le cas vous avez potentiellement un banger comme on dit.

J'y crois pas du tout, vais le prendre sur ps5 mais je sais d'avance que le jeu sera pas opti

steven44110
steven44110
Niveau 8
23 février 2026 à 17:55:43

Et bien après mur réflexion je pense que ce sera sur pc, je vais le préco mais j'attend avec impatiente les vidéos test si cela ne me convient pas j'annulerais la préco avant.

En tous cas j'attends ce jeu depuis longtemps cela fait 10 ans que je n'ai rien précommander depuis the witcher 3 qui est dans mon top de mes jeux préféré j'ai 800h de jeu dessus xDD

Et le monde m'y fait légèrement penser à certains moment

Ephrox
Ephrox
Niveau 55
23 février 2026 à 18:05:53

Sur consoles Xbox. La console mal aimée. Mais perso je l’aime bien

djedjelamorosso
djedjelamorosso
Niveau 25
23 février 2026 à 19:32:16

Sur PC, le temps que le jeu soit a jour niveau opti et que tu regles tous les problemes inherents au PC,
nous les consoleux on sera passé à GTA VI 😂

sinon tu joueras sur ton PC hors de prix en meme temps que nous, les consoleux, mais sur une version inférieure à la ps5 pro.

markx787
markx787
Niveau 52
23 février 2026 à 22:36:39

Sur Serie X c'est ma seule machine! Par contre j'attend les tests être certain que ce n'est pas une catastrophe au départ sur console.

monder78
monder78
Niveau 61
24 février 2026 à 08:32:26

Le 23 février 2026 à 19:32:16 :
Sur PC, le temps que le jeu soit a jour niveau opti et que tu regles tous les problemes inherents au PC,
nous les consoleux on sera passé à GTA VI 😂

sinon tu joueras sur ton PC hors de prix en meme temps que nous, les consoleux, mais sur une version inférieure à la ps5 pro.

N'empêche que meme si tu le dis au second degré, il y a encore quelques années on avait régulièrement des cas abusés comme ca, ou les dev sortaient leurs jeux et apres coup faisait du damage contrôle a coup d'excuses et de patch, ca en devenait navrant.

Par contre la depuis quelques temps plus vraiment de soucis mis a part high on life 2 mais qui a surtout des soucis de plantage.

Aujourd'hui un jeu le fait tourner a 300 fps en 1440p avec dlss 4.5 en qualité, les consoles en matos AMD elle ne peuvent pas afficher cette qualité ni ce framerate.

G_Lachusse
G_Lachusse
Niveau 37
24 février 2026 à 10:06:05

Aucun support, pas de version Française intégrale, pas d'achat... J'ai hâte qu'il sorte pour voir ce que c'est vraiment, mon intuition me dit vitrine technologique et scénario de série B ou faudra enchaîner les vidages de camps en boucle... Un Assassin's creed en pire... Réponse très bientôt! 🛐

monder78
monder78
Niveau 61
24 février 2026 à 16:46:54

Le 24 février 2026 à 10:06:05 :
Aucun support, pas de version Française intégrale, pas d'achat... J'ai hâte qu'il sorte pour voir ce que c'est vraiment, mon intuition me dit vitrine technologique et scénario de série B ou faudra enchaîner les vidages de camps en boucle... Un Assassin's creed en pire... Réponse très bientôt! 🛐

Je dois avouer que ce sont des points qui m'inquiètent également ou plutôt sur lesquels je me pose des questions comme toi, est-ce que cela va être blindé de quêtes fedex inintéressantes et de camps à détruire en boucle en mode AAA ubisoft... J'espère qu''ils ne sont pas tombé dans ce travers, après le jeu est en développement depuis de nombreuses années, ils ont peut être investi beaucoup de temps la dedans, enfin j'espère car sinon ca fera un énième RPG générique, un plus ou un de moins...

___benny___
___benny___
Niveau 64
24 février 2026 à 17:24:18

Personne a les mêmes attentes de toutes façons : moi c'est l'inverse j'en peux plus des "open" world ou t'es hyper guidé avec des cinématiques qui cassent l'immersion toutes les 5 minutes.

Sans parler de camps fedex façon AC, j'ai envie d'un jeu non linéaire centré sur l'exploration.

Très très hypé pour le moment donc.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
25 février 2026 à 12:02:52

D’un côté, le confort du canapé avec une grande télé et la PS5 (pas Pro) me fait envie, même si j’ai des doutes sur l’optimisation. Les devs et le marketing vantent le côté ultra optimisé du jeu, ce qui paraît hallucinant quand tu vois tous les détails à l’écran… C’est toujours mieux de se préparer au pire dans tous les cas.

De l’autre côté, le PC pour les mods et la puissance de ma machine, sachant que, si on croit la fiche d’optimisation du jeu, je devrais pouvoir le faire tourner sans problème en ultra, 1080p, 60 fps…

Le choix est compliqué

Measure-Head
Measure-Head
Niveau 2
25 février 2026 à 21:14:22

Sur PS5 ce sera en 30 FPS donc je sais pas quel guignol osera acheter dessus

La vidéo du moment