Menu
Pokémon Unite
  • Tout support
  • Switch
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Pokémon Unite  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Unite  / 

Topic Je suis le seul à trouver Garchomp méga sous côté?

Sujet : Je suis le seul à trouver Garchomp méga sous côté?

1
Conjonction
Conjonction
MP
16 septembre 2021 à 21:06:35

Ses points forts:
-Son dps (AA), il fait hyper mal.
-Son attack speed, ce qui rend muscle band super fort sur lui, en rajoutant une couche sur ses AA déjà fortes)
-Il a du contrôle, ce qui est fort à la fois pour empêcher les ennemis de se soigner, et pour amener les apiireine à sa base.
-Dragon claw fait super mal en plus de se combotter avec dragon rush pour une attaque surpuissante.
-Son Bulk, il est pas simple à tuer.

Ses points faibles:
-Sa mobilité que je compense avec un X speed.
-Son early qui est en dessous de la moyenne mais loin d'être mauvais. Il fait super mal déjà grace à son AS (+ muscle band) et le blind mine de rien aide bien à défendre.

Autant Dracofeu je voiis pas comment le défendre autant Carchacrock je trouve que c'est un pick solide.

Purplague
Purplague
MP
16 septembre 2021 à 23:43:49

Bah inférieur à peu près n'importe qui tout le temps.

Pour reprendre tes points :
Amphinobi, Zera, Pyrobut, Lucario, Tortank burst autant et sans avoir à setup le combo
L'attack speed a besoin de set up pour rattraper les dégâts que font les autres DPS
Dragon Rush + Dragon Claw fait des dégâts décents, mais un spell de Grodoudou fait encore plus mal.
Son bulk est correct, mais n'égale pas celui de Lucario, Machamp, et les supports ou tank (ca oui dans ce jeu les supports sont plus tanky que les all-rounders :rire: )

Niveau points faibles :
La mobilité fait mal, et si t'as besoin d'un x-speed pour être là où il faut, t'es rentable que toutes les 40s et c'est très problématique.
L'early est sacrément mauvais, pas assez de dégâts instantanés pour pas se faire steal, et aucune portée. Contre une équipe qui sait ce qu'elle fait t'as pas une goutte d'xp et t'es encore level 4 pour Drednaw face à des levels 7 et 8.

Il est pas mauvais, ni injouable, simplement pas aussi fort que les autres. Les champions les plus joués sont les plus simples et ceux qui se font pas punir leurs fautes, donc un champion qui doit prendre des risques pour monter sa barre de combo... Ca marche pas. En solo tu peux tout jouer, mais c'est se compliquer la vie quand t'as d'autres Pokémon qui vont faire autant avec moins d'efforts et moins de risques.

Typiquement, Dracaufeu tourne même mieux car il a le meilleur Ulti du jeu et peut chase efficacement, donc tu peux renverser certaines situations et tirer ton épingle du jeu. Garchomp est juste... insuffisant comparé aux autres.

Mais il est fun et en random c'est un plaisir de pouvoir éclater une team entière avec quelques level d'avance x)

Mirages25
Mirages25
MP
17 septembre 2021 à 01:11:43

Je suis tombé avec un Carchacroc jungle en vétéran 5, et bah il était plutôt efficace

Conjonction
Conjonction
MP
17 septembre 2021 à 10:30:49

Alors, je vais essayer de citer des chiffres car c'est plus parlant que des impressions in game.

Niveau bulk, il est pas au niveau des tanks, certes (heuresement), par contre il est bien au dessus des autres all rounders.
7750 HP (je prends tout au lvl 15) c'est beaucoup plus que Lucario par exemple (7249) mais équivalent, un peu au dessus de Machamp.
Avec 420 et 318 il a un bon bulk mix (def et def spé) comparé à machamp quii a 490 et 320, donc un peu plus mais avec moins de PV.
Mais t'as surtout sa regen de fou. J'aurais tellement aimé pouvoir dire de combien il se regen mais j'arrive vraiment pas à comprendre comment marche sa regen. J'ai l'impression que c'est aléatoire, et que ça dépend des dégats infligés. parfois il va ile de 200 sur une AA, puis rien, puis 100, puis pouf 400 d'un coup. Je dirais qu'il se heal d'environs 100HP par AA donc en moyenne 200 par secondes tant qu'il attaque, ce qui est quand même énorme.

Quand à son dps il a pas besoin de set up, je rappelle que ses spells font monter son compter d'attaques de base donc une rottation de spells et 2 AAs et c'est bon. Quand à son dps AA il est LOIIIIIINNNN devant tous les autres. C'est le plus élevé du jeu.
Comme il a un muscle band intégré à ses AAs (je me demande si c'est un bug d'ailleurs) c'est compliqué à calculer, mais pour garder le dps contre le dummy sans prendre en compte les dégats sur les PV du dummy, ça donne 1100 de dps, si on compte son muscle band intégré, mais pas contre le dummy (sinon ça donne 16 000 de dps lol), ça donnerait plutôt environs 1700 de dps.
A côté Machamp tourne lui à environs 800, en comptant les critiques.
Donc claiirement, non, Carcha ne fait pas que "rattraper les autres dps" quand il a ses 5 barres, il les pulvérise.

Concernant ses spells, il pourrait paraitre en dessous des autres, genre une rotation de machamp c'est environs 4000, contre environs 2500 pour Carcha, mais Carcha peut faire des critiques sur ses spells. Ca reste pas son point fort, mais ça joue.
Bon Wigglituff fait super mal avec double slap, mais faut rester dedans pour se prendre les 2500 dégats. (après bon Wigglituff c'est un bruiser, certainement pas un support)

Par contre une fight toutes les 40 secondes ça me parait pas abusif, normalement t'as pas des fights plus souvent que ça dans ce jeu donc t'as largement récupéré ton cooldown X speed. J'ai jamais eu de soucis de cooldown en tout cas. (et il n'en a pas besoin en lane)

Bon par contre j'aimerais savoir comment avec le plus grand dps du jeu il se fait steal son xp au juste, alors que early c'est un gros lane bully, bonne chance pour mettre de la pression à un griknot, qui en early ne peuit certes pas trop prendre de kills, mais est très fort défensivement.

"Typiquement, Dracaufeu tourne même mieux car il a le meilleur Ulti du jeu"

Par contre, citer Dracofeu qui a le pire ulti du jeu j'espère que c'était de l'ironie :doute:

Avoir besoin d'un ulti pour avoir un DPS AA seulement au niveau des autres dps, et frappe atlas qui fait 0 dégats :doute:

Chenzhen667
Chenzhen667
MP
17 septembre 2021 à 11:54:57

Le probleme de carcha c'est le nombre de controle dans ce jeu.

Tu tombe sur un flagadoss et tortank tu fais R

pyj690
pyj690
MP
17 septembre 2021 à 12:03:27

Dracofeu :rire:

Dragonfeu :ok:

mistgun590
mistgun590
MP
17 septembre 2021 à 12:14:59

C'est pas qu'il est sous-côté, c'est surtout qu'il y a de meilleurs pick à côté. Comme tu dis il n'est pas mauvais en soit, c'est juste que d'autres persos sont plus forts/métas et donc ça le fait paraître médiocre

Purplague
Purplague
MP
17 septembre 2021 à 13:58:36

Alors en effet sur le papier c'est rentable, mais dans la pratique t'as d'autres paramètres.
Le premier exemple de Lucario, bah il a son passif shield god-tier qui fait qu'il va te démonter en 1v1 sans grand effort (et je parle même pas d'en early game)

Sa regen va tourner en 1v1 sur un combat tanky contre un Machamp, mais dans la pratique t'es souvent en team fight et soit tu te fais focus et wipe instant, soit tu dois back pour regen (et sans spell distance bah tu peux être n'importe qui), ou alors tu win la team fight et encore une fois t'aurais pu être n'importe qui ^^
Ensuite comparer son DPS à Machamp c'est facile, c'est clairement pas un champion qu'a du dégât, il est utilisé uniquement pour ne pas être CC et chopper.

Et justement, le CC est une grosse partie du jeu contre lequel Garchomp a rien, et s'il est CC trop longtemps bye bye la vitesse d'attaque vitale. Encore une fois, c'est pas qu'il est mauvais, juste que d'autres font le même taff avec beaucoup moins de difficultés.
Donc même si on te laisse monter tes 5 barres, bah tu te fais doser par Wiggly, Lucario, Amphinobi qui va s'escape sans problème le temps que ça tombe, Tortank qui va même pas avoir perdu 50% de sa vie en spin to win :rire:, et n'importe quel Pokémon a boost de vitesse peut t'escape.

Ses spells sont une approche correct, mais la formule 2 en 1 fait qu'un miss (que ce soit ta faute ou un dodge en face) te met dans une sacrée panade, et 0 CC du perso signifie qu'en teamfight tu aides pas autant tes alliés que quelqu'un qu'en a.
Tu peux largement monter Master et plus en soloQ avec (preuve en est j'ai déjà fait une bonne masse de win Master avec x), mais dés que tu vas tomber sur du très chaud les petits manques vont rapidement se faire voir et les faiblesses exploitées à mort par tes adversaires.

Ah et t'as pas du jouer beaucoup Dracaufeu, car son ulti est vrament god-tier avec de la mobilité, du DPS de zone et qui peut poursuivre, de l'anti-CC, et du heal, tout ça avec le plus bas CD de tout le cast x) Même en HL l'ulti est redouté, la seule raison pour laquelle il est pas sorti est son early trop faible (tout comme un majorité du cast) et le premier Drednaw snowball souvent la game.

Conjonction
Conjonction
MP
18 septembre 2021 à 12:01:47

Je vois pas en quoi des cc contreraient Carcha, alors qu'il en a des tonnes lui-même, et que bah ça c'est un "point faible" d'absolument tous les melee du jeu au final, Machamp aussi est vulnérable au cc, mais c'est pas non plus une baguette magique faut savoir jouer autour.

C'est finalement ce qu'on liit sur tous les mobas, "un tel perso est trash car si on le cc et focus à 5 et il meurt"

Mais Ronflex aussi s'il est chaiin cc pendant 3 secondes et full focus il tombe hein, mais y'a une team derrière. je comprends pas l'argument.

"Ah et t'as pas du jouer beaucoup Dracaufeu, car son ulti est vrament god-tier avec de la mobilité, du DPS de zone et qui peut poursuivre, de l'anti-CC, et du heal, tout ça avec le plus bas CD de tout le cast x) Même en HL l'ulti est redouté, la seule raison pour laquelle il est pas sorti est son early trop faible (tout comme un majorité du cast) et le premier Drednaw snowball souvent la game."

En même temps Il est jamais pick, et généralement quand il est pick en master c'est par des gens qui volent la jungle ou font des écrapinces pendant le drednaw, voire ne décalent jamaiis en fight. Pas un hasard si aucun bon joueur ne le prend.

Et s'il est si mauvais c'est pas juste son early (Gardevoir a le pire early du jeu, loin, très loin derrière salamèche, gengar aussi d'ailleurs), c'est qu'il est mauvaiis tout le long de la game et qu'en plus de ça son ulti ne fait que lui rendre le dps AA des autres pokémon avec un finish qui fait 20% de la viie d'un dps.
En plus de ça il profite pas super bien de l'energy amplifier à cause de la seconde de case de frappe Atlas. (Machamp qui a un ulti avec une mécanique similaire, lui profite de la totalité des dégats de son ulti)

Purplague
Purplague
MP
18 septembre 2021 à 16:07:35

Des tonnes de CC pour Garchomp ? :question:
Repousser 0.1s sur les Dragon Move ça emmerde pas trop par rapport à Grodoudou qui te met 3sec par sa simple existence x)

Et justement non, Machamp n'est pas vulnérable au CC si tu claque pas tes spells n'importe comment, tout comme Tortank qui peut spin to win impuni alors que si tu tentes la même avec Garchomp bah t'es instakill (comme la majorité des Poké du jeu sauf les top tiers justement)
J'vais pas défendre que l'argument peut être mal placé mais certains persos ont plus besoin d'aller au corps à corps que d'autres (pour ça que les speedsters sont actuellement low-tier à part Zera, car en teamfight tu peux juste entrer mais pas sortir, c'est une attaque suicide)

J'suis bien d'accord que tomber sur un bon Charizard ça tient du miracle, mais un bon Garchomp aussi hein :rire:
L'argument des joueurs plus que du perso tient pas, sinon Greninja serait bottom tier vu la quantité surréaliste d'attardés qui sont jamais là où on a besoin d'eux :noel:

Et je crois que t'es trop habitué à Garchomp, Charizard a un meilleur DPS AA que la moyenne, sa faiblesse c'est ses spells (le fire punch un peu trop laggy et le Blast chaud à caler au CaC, pour des dégâts décevants). J'ai soloQ Master full Charizard depuis Ultra et ça tourne aussi bien qu'un Zera tant que tu comprends tes forces et faiblesses, tes mates sont contents quand tu carry avec ton ult à chaque teamfight.

Et tes informations sont erronées, Energy Amplifier marche sur les deux activations et il en profite donc entièrement sur Frappe Atlas (et le FIre Punch que tu balances juste après généralement), mais c'est pas forcément le meilleur item à mettre dessus.

Tu peux jouer tous les persos et si ton niveau est suffisant tu vas gagner la majorité de tes games, seulement à niveau égal un perso top tier aura ce petit + qui va te faire perdre de peu chaque affrontement et snowball...
Mais vu que la majorité des games en solo sera décidé par quel équipe aura le moins de débiles mentaux qui n'ont aucun idée d'où aller, au final sortir un Poke ou un autre c'est pas bien grave :rire:

Conjonction
Conjonction
MP
19 septembre 2021 à 15:49:33

Des tonnes de cc, alors, pas comparé aux tanks, mais pour un rôle de bruiser, ouais carrément, sa double griffe ça reste un stun d'une bonne second et dragon charge c'est un bump, c'est qui est une forme de cc (ne pas croire que cc ça veut uniquement dire stun)

Il a pas la survie de zeraora qui a une moblité de djngue, mais il a clairement BEAUCOUP plus d'options d'escape que Machamp, lui s'il go in il doit prendre les kills rapidement.

Honnetemeet charizard, ses AA sans brulure c'est... de la merde à chier. avec la brulure c'est ok tier, mais ça fait partie des dégats de son spell du coup. pour moi Charizard est tellement un perso mauvais en rien, médiocre en tout. Ses dégats, ses pas Eldegoss, mais ça reste bof. Sa tankiness c'est pas gardevoir mais ça reste bof. Sa mobilité faut build dessus, reste son ult qui le rend correcte pendant toute la durée.

Ce que je veux dire c'est que typiquement, Energy Amplifier sur Zeraora par exemple c'est ultra opti car ça va boost ton ulti ET pendant 4 secondes ses dégats. Charizard, il a le choix, soit pendant 2 secondes et demi il boost ses AA (mais aucun spell du coup) et il booste frappe atlas (à cause de son temps de cast pendant lequel il ne fait aucun dégat) soit il profite des 4 secondes de dégats sur ses AA, et ne profite pas de frappe Atlas (ce qui est honnetement plus opti vu que frappe Atlas ça faiit pas grand chose de toute manière).

Je parle de cet item car généralement c'est un must have sur les pokémon fortement basés sur leurs ultis.

Purplague
Purplague
MP
19 septembre 2021 à 18:26:39

Tu compares en permanence à Machamp mais c'est un Pokémon assez moyen, voir mauvais comparé à une bonne partie du cast. Franchement je préfère avoir un Garchomp qu'un Machamp avec moi 100% x) Par contre je préfère mille fois un Ronflex/Tortank/Grodoudou/Lucario :noel:

Même sans brûlure c'est plus que la moitié du cast les AA. Et en plus tu compares à Eldegoss, dont les AA sont littéralement meilleurs en dommages que TOUS les Attackers spéciaux sans les spells (y a une raison pour lesquels Pyro et Amphi sont fumés x) donc tu manques un peu de renseignement ^^
Niveau tankiness c'est le plus bas des allrounders, mais plus haut que tous les attackers et speedsters ça fait son taff, sachant qu'il bat largement en 1v1 Machamp grâce à sa mobilité pendant qu'il attaque et la possibilité de rester dans l'AoE de son spell. Faut juste savoir bien utiliser ses outils.

Et encore une fois pour l'Energy amplifier renseigne-toi : Charizard, vu qu'il a 2 activations, en profite deux fois. Ses AA seront boostés et une fois Seismic Slam lancé rebelotte pour 4s. Pareil pour Ectoplasma et Machamp.

Blauhs_fe
Blauhs_fe
MP
20 septembre 2021 à 00:22:07

Early Poubelle / Teamfight pas exceptionnel
Sa force : il est bon pour sécuriser des objectifs.
Après pour son côté Duelliste je trouve Machamp meilleur, même si moins fort en hard lategame

arkanis91
arkanis91
MP
20 septembre 2021 à 09:08:01

Y en a quelques-uns que je trouve sous-côtés mais Garchomp est assez fair imo

Conjonction
Conjonction
MP
20 septembre 2021 à 11:55:00

Machamp je l'avais cité seulement une fois au tout début pour comparer la tankiness des all rounders (histoiire de le comparer aux rôles similaires). mais machamp je le trouve très fort même si une majeure partie de son impact c'est son ulti (qui pour le coup, c'est ptetre un des meilleurs du jeu, sans compter celui de tortank qui va se faire hard nerf probablement).

Dracaufeu (ceux qui avaient un soucis avec le fait que je dise Dracofeu, vous êtes contents j'espère :hap: ), il tourne à 200 de dps AA sans la brulure lvl 15. C'est quand même hyper moyen quand les melee tournent plutôt à 1000. Il a quand même un petit avantage de range et de mobilité sur ses AA cela dit je le concède.

Et encore une fois pour l'Energy amplifier renseigne-toi : Charizard, vu qu'il a 2 activations, en profite deux fois. Ses AA seront boostés et une fois Seismic Slam lancé rebelotte pour 4s. Pareil pour Ectoplasma et Machamp.

Là par contre je ne peux que t'inviter à relire mon message.
C'est pourtant simple, tu ne profiites pas de l'energy amplifier pendant que tu ne fais pas de dégats.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer