CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GUIDE : Pokemon Unite de A à Z

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 04:07:30

[CE GUIDE A POUR OBJECTIF D'ÊTRE LE PLUS COMPLET POSSIBLE, N'HESITEZ PAS A PASSER DIRECTEMENT A LA SECTION QUI VOUS INTERESSE. ATTENTION, A CAUSE DE LA LIMITE DE CARACTERES LE GUIDE EST COMPOSÉ EN DEUX PARTIES (LES DEUX PREMIERS MESSAGES DU TOPIC)]

(Pour tout mot que vous ne comprenez pas veuillez svp vous référer au lexique)

Hello JVC !
Ça faisait quelques années que j'avais pas fait un vrai guide sur un jeu ! En fait, certains m'ont reconnu et ça fait plaisir, j'étais actif sur le côté stratégique de Clash Royale. Depuis j'ai switch sur Brawl Stars, et c'est compliqué de faire un guide sur ce jeu en vérité, la strat y étant très, très adaptative et dépendante de chaque game (compo, map, mode..). Mais désormais je suis plutôt bien rank sur Pokémon Unite (Ultra 1) et en progression constante, et LÀ j'ai des choses à dire, et à placer ensemble dans un gros, GROS guide qui va vous permettre de monter facilement les échelons (Au moins jusqu'à Ultra, du coup. Notez que j'ai eu du mal à sortir du Vétéran 4, mais c'est dû notamment à des mates idiots et à un gros tilt de ma part).

Tous les joueurs en Master connaissent toutes ces astuces. Ce n'est pas pour autant qu'elles vous suffiront à monter master ceci dit : Encore faut-il bien les appliquer. Par exemple, j'ai moi-même tendance à ne pas toujours appliquer la théorie que je connais pourtant.. C'est pour cela qu'il faut rester focus sur chaque game du début à la fin.

Mais assez divagué, commençons. Notez que le guide est, du coup, plutôt long, car je ne sais pas faire concis, et qu'il y a beaucoup, BEAUCOUP à dire sur le jeu.

1) Les paramètres

Avant même de parler du gameplay en lui-même, il faut parler des paramètres, car il peut être important de les changer avant de se lancer corps et âme dans la baston !

Dans "Controls", il y a pas mal de choses à changer :

  • Opponent lock-on priority : Afin de ne pas taper des pokémon sauvages full life qui seraient par exemple à côté du zapdos, ou d'attaquer un pokémon alors que votre team en focus un autre, ou de changer constamment de target dans vos attaques, il est recommandé de choisir "Lowest remaining HP (Percent)"
  • Attack Controls : Il est extrêmement important pour vous ici de choisir et apprendre à maîtriser "Advanced Controls". Cela vous permettra de choisir entre attaquer vos adversaires ou attaquer les pokémon sauvages.
  • Automatic Basic Attacks : Parce que l'important dans un jeu est de toujours contrôler les choses, désactivez ce paramètre afin de ne plus continuer automatiquement à attaquer un pokémon.
  • Boosted Attack Gauge : Paramètre très utile à activer, et c'est que du bonus alors pourquoi ne pas le faire ? Ce paramètre vous permet de voir quand votre prochaine attaque de base sera une attaque boostée.
  • Lock-On Icon : Il est recommandé d'activer ce paramètre afin de pouvoir mieux focus en teamfight. Personnellement je n'aime pas trop, car c'est compliqué de prendre le temps de sélectionner son focus en plein milieu de l'action et que cette option ne permet pas de le sélectionner en amont. Mais c'est un paramètre recommandé tout de même et une fois maîtrisé ça peut faire la différence.
  • In-Motion Pursuit Mode : A désactiver, mais je ne me rappelle plus de ce que c'est :hap:
  • Scoring Controls : Activez "Press Button" : Permet de spammer la tentative de scoring, vraiment pratique quand on a peu de points à marquer et que les ennemis essayent de nous en empêcher.
  • Camera Follows Moves : À activer afin de pouvoir voir la destination de vos skillshots quand ils ont une grande portée.
  • Move Aim Follows Movement Direction : À activer afin d'avoir plus d'intuitivité sur certains skillshots et notamment les dash : Cela vous permettra de dash par défaut dans la même direction que regarde votre personnage, ce qui sera un dash-in en cas d'attaque et un dash-out quand vous essayez de fuir.
  • Move Aim Snaps to Nearby Targets : À désactiver, mais je ne sais plus pourquoi. Bizarrement ça ne retire pas l'auto-aim donc ça doit être autre chose.
  • Camera Sensitivity : Mettre les sensibilités de caméra à fond, cela vous permettra de voir plus facilement ce qu'il se passe sur la carte. Pour rappel on peut bouger la carte avec le bouton L.
  • Aim Assist : Vous êtes des assistés ? Alors désactivez ça :hap:

Dans "Button Settings", je vous recommande (Mais là c'est vraiment subjectif, n'hésitez pas à sauter cette partie) de changer les contrôles par défaut et de sélectionner :

  • ZL : Move 2
  • ZR : Move 1
  • R : Unite Move

Ces contrôles peuvent être plus naturels car les moves de base sont au même placement de doigts de chaque côté, et le Unite Move est sur un bouton distinct. De même ça correspond pas mal à la prise de manette dans les mains.

C'est tout pour les paramètres :fete:

2) Dépenser ses ressources

Si vous êtes nouveau sur Pokemon Unite, vous êtes peut-être perdu sur la manière d'utiliser vos gold et vos tickets. Heureusement, j'ai fait pour vous l'expérience d'un compte + un smurf, et je peux vous donner quelques indications !

Tout d'abord, gardez vos golds pour les licences pokémon. On fait tous l'erreur d'acheter des items avec, mais il faut éviter, vraiment. Le gold est une denrée rare dans ce jeu, et vous avez besoin d'avoir accès au plus de pokémon possible. D'ailleurs, n'hésitez pas à acheter une licence que le jeu va vous offrir à l'avance si vous le souhaitez : De toute façon vous serez remboursé, lorsque le jeu vous offrira la licence que vous aurez déjà, du montant du coût de la licence en question. Donc n'hésitez pas à prendre un pokémon à l'avance, vous en aurez un autre plus tard !

(Les infos suivantes concernent le shop Aeos Emporium, catégorie Items)

Concernant les items, il y en a deux catégories : Ceux offerts par les évènements, et les autres. Sachez que le jeu rembourse très piètrement les items (Pour un item coûtant 6xx tickets il donne, je ne sais plus, 20 ou 30 améliorateurs d'objets (item enhancers) ? alors qu'un item enhancer coûte 10 tickets ?) donc essayez de voir à l'avance les items que vont vous offrir les events en cours. Ceux que les events n'offrent pas, achetez-les en tickets, et non en or (l'or est à garder pour les pokémon))

Les item enhancers, permettant d'améliorer vos objets, sont disponibles dans le shop d'items pour 10 tickets. N'hésitez pas à en acheter à foison, car le niveau de vos objets est ultra important dans ce jeu.

De même, en tickets, vous pourrez trouver un boost de Battle Points (100 tickets pour 1 jour, 200 pour 3 jours, et 400 pour 7 jours) qui permet de doubler les BP reçus en fin de combat. C'est excellent pour commencer un nouveau compte, et même pour un ancien compte ça vous permettra d'accéder deux fois plus vite aux ressources de niveau. Finalement, 400 tickets ce n'est pas énorme pour 7 jours alors n'hésitez pas à le prendre !

Dans la même catégorie on a, plus bas, des boosters de gold. Ils doublent le gold reçu pendant 1, 3 ou 7 jours pour respectivement 150, 350, et 800 tickets. Bon, celui-là, ne le prenez qu'en situation d'urgence quand vous avez besoin d'une licence immédiatement et qu'il vous manque assez peu de gold, parce que c'est très cher en tickets et que, vu le nombre de golds obtenus de base, c'est vraiment pas ouf.

Si vous êtes un joueur qui paye, vous avez également accès à une carte de changement de nom (100 gemmes) et surtout à des Energy Tank. Ces derniers permettent de continuer à gagner de l'énergie après les combats, mais peuvent aussi multiplier l'énergie reçue en fin de combat par 2 (50 gemmes) ou par 5 (200 gemmes). Pour 200 gemmes vous pouvez également acheter l'Extra-Energy Tank qui.. Donne le droit de gagner 1000 energies de plus ? Bref le système d'énergie est inutilement compliqué si vous voulez mon avis.

Concernant le battle pass maintenant, il coûte 9 euros. Vu le nombre de ressources proposées à la fin, il est techniquement "rentable" mais n'oubliez pas que 9 euros, ça paie un bon kebab.

3) Les items

Sur l'écran principal, appuyez sur X puis Held Items.
Dans Give Item, sélectionnez un pokémon que vous comptez jouer.
Vous voulez voir ce que les pros jouent avec ce pokémon ? Appuyez sur Y et parcourez les builds. Les deux premiers sont des builds proposés par les créateurs du jeu : Ne les sélectionnez pas, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Les autres en revanche sont ceux de joueurs qui ont poncé le personnage. Appuyez sur A sur le build que vous voulez, et les items du build que vous possédez seront sélectionnés pour ce Pokémon.

Pour améliorer vos items, outre le fait de devoir être lvl 9, il vous faudra des item enhancers. Je vous ai dit comment vous en procurer, mais maintenant vous ne savez peut-être pas comment upgrade vos items.

Pas grave, je vais vous donner une piste !

Grâce aux builds des pros vous savez à peu près quels items utiliser pour vos pokémon. Maintenant, une chose est très importante à savoir : Chaque item a un effet passif, ET des stats qui s'ajoutent aux votres. Par exemple, Buddy Barrier vous donne un shield équivalent à un pourcentage de votre vie lors de son utilisation sous Unite Move, mais sinon il vous donne aussi pas mal de points de vie passivement.

Maintenant, ce passif de chaque item peut lui aussi être amélioré : Si vous cliquez sur un item puis sur UPGRADE, vous verrez trois sortes d'étapes affichées, trois icônes avec un chiffre 1, 10, 20.
Ces chiffres correspondent aux palliers où le passif s'améliore en même temps que la stat. Par exemple, le shield de Buddy Barrier sera de 20% de vos points de vie aux niveaux 1 à 9, puis 30% jusqu'au niveau 19, puis 40%.

Maintenant vous commencez à comprendre : Pour être compétitif vous devrez mettre vos items niveau 20.
Attention, comme il ne l'est tout à fait pas indiqué par le jeu, on peut monter un item jusqu'au niveau 30. Mais seules les stats passives changent, pas l'effet actif.

Si vous voulez augmenter tranquillement vos items en F2P, n'allez pas plus loin que le niveau 20. C'est le niveau le plus important, et ça coûte énormément moins cher que le niveau 30 (dont le prix est tout à fait abusé)

4) Quels items pour quels pokémon ?

Je vais essayer de vous donner une piste sur quels items améliorer. Sachez toutefois que vous pouvez voir tout ça dans les builds des pros et que ça dépendra parfois de votre playstyle, mais je souhaite vous donner une piste sur quels items peuvent être utilisés sur plein de pokémon à la fois, comme ça vous pouvez savoir où commencer vos upgrades d'items.

  • Les personnages PHYSIQUES : Zeraora, Absol, Greninja, Charizard, Machamp, Garchomp, Lucario, Talonflame et Cinderace

Ces personnages ont besoin de forts dégâts. C'est pourquoi des items qui sont utilisables sur tous ces personnages à la fois sont Scope Lens, Bandeau Muscle et Float Stone. "Attack Weight" peut être également un bon choix mais nécessite de faire un maximum de scores (même des petits scores) pour être efficace (il n'a pas d'autre effet passif que cette accumulation de stats au scoring)

  • Les personnages MAGES : Venusaur, Pikachu, Ninetales, Cramorant, Mr Mime, Gengar et Gardevoir

Ces personnages ont besoin de forts dégâts MAGIQUES :) . C'est pourquoi des items qui sont utilisables sur tous ces personnages à la fois sont Shell Bell, Wise Glasses et Float Stone (On reviendra sur pourquoi Float Stone plus tard, ne vous inquiétez pas). "Sp. Atk Specs" peut être également un bon choix mais nécessite de faire un maximum de scores (même des petits scores) pour être efficace (il n'a pas d'autre effet passif que cette accumulation de stats au scoring)

  • Les personnages TANKS : Slowbro, Snorlax et Crustle

Ces personnages ont besoin de stats défensives, mais en même temps n'ont pas vraiment un build commun. Vous retrouverez tout de même notamment chez ces personnages Rocky Helmet, Focus Band, Assault Vest et Buddy Barrier. Ici pas de float stone car ces personnages ont besoin de tout ce qu'il y a de dispo pour tank et faire leur rôle, clé en teamfight. Il y a bien des items qui augmentent des stats tank au scoring (Aeos Cookie par exemple) mais il y aura toujours mieux dans ce cas précis.

  • Les personnages SUPPORT : WigglyTuff et Eldegoss :

Ici vous avez un choix varié mais globalement il faut plutôt des items de survie ou de gain passif d'XP. Pour ces deux là je ne peux que vous conseiller de regarder les builds des pros, il n'y a pas vraiment d'item commun.

C'est quoi le délire avec la Float Stone ? Y a-t-il des items situationnels qui peuvent changer complètement la donne ?

Oui, on va voir tout ça tout de suite :)

  • La Float Stone est un item très générique qui donne des stats très intéressantes, permettant de l'utiliser sur n'importe quel pokémon de manière efficace. En effet dans un jeu avec des objectifs et une map à parcourir continuellement, la vitesse de déplacement est importante. La floatstone vous donne un peu de vitesse de déplacement, pas mal d'attaque physique, et surtout un pourcentage de votre vitesse de déplacement hors combat. Cela signifie que cet item sera d'autant plus efficace sur certains junglers, tel que Absol par exemple, pour gank efficacement.
  • Le meilleur item du jeu selon moi est Buddy Barrier (Oui, l'item que tous les tanks ont en commun). Vous allez comprendre pourquoi. Buddy Barrier est un item qui donne énormément de points de vie (600 au niveau 30 si je ne m'abuse) mais surtout qui a un effet actif pouvant à lui seul vous faire gagner la partie. Buddy Barrier s'active lors de votre Unite Move et sera particulièrement utile pour les pokémon puissants dont l'ulti les met particulièrement en danger (Pikachu, Greninja, Ninetales, Cramorant sont des exemples flagrants) ou qui ont besoin de tank (Snorlax, Slowbro) ou de support leur team (Eldegoss). Cet effet ajoute 40% (niveau 20+) de vos points de vie max en shield à vous, et 40% des points de vie max de votre allié ayant le moins de vie, en shield à cet allié. Ce qui donne deux shields assez énormes, qui permettent notamment de terminer des unite moves risqués sans mourir.
  • Un autre item très puissant concernant les Unite Move est Energy Amplifier. Il permet tout simplement de faire plus de dégâts avec les Unite Moves et les attaques qui suivent. Particulièrement utile sur des pokémon tels que Gardevoir, Cramorant etc, qui ont des unite moves pouvant faire la game.

Ok Peak mais pourquoi ces items sont si puissants s'ils ne servent que lors des Unite Moves ?

C'est simple : C'est la première teamfight des 2 dernières minutes qui va décider de l'issue de la majorité de vos parties, et celles d'avant vont décider quelle team obtient les objectifs qui sont nécessaires pour avoir un avantage sur cette dernière teamfight. Votre Unite Move peut faire une différence énorme à des moments clé de la partie : Même si vous ne servez à rien le reste du temps, c'est ce que vous faites à ces moments précis qui détermine l'issue de la partie. Nous en reparlerons plus tard dans ce guide, mais il fallait faire le point ici pour insister sur la puissance de Buddy Barrier et Energy Amplifier.

Au fait, quel item pour l'item utilisable avec le bouton Y en partie ?

Évac Button. (Obtenu niveau 11)

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 04:07:40

5) Qui va où ? Composer son équipe.

On entre dans le vif du sujet !
Ici on va parler composition d'équipe !

Outre le fait de savoir si vous êtes mal barré ou pas à l'écran de connexion afin d'être rassuré ou mis en stress total, cette partie du guide vous permettra de mieux gérer votre composition de lane avec des personnes que vous connaissez, ou si vous voulez compléter de manière solide votre équipe. Dans la section suivante on verra quels rôles privilégier pour carry.

Les rôles dans Pokémon Unite se divisent ainsi :

  • Attacker : Personnage qui fait beaucoup de dégâts, physique ou magique, burst ou DPS
  • Speedster : Personnage assassin, souvent joué en jungle et qui peut gank efficacement les lanes
  • Defender : Personnage qui a beaucoup de points de vie et doit pouvoir contrôler la team adverse
  • All-Rounder : Personnage "Couteau suisse", qui fait office d'un peu tout ça.
  • Support : Personnage permettant à un DPS de mieux gagner sa lane, grâce à des contrôles, heals ou autre stratégie de soutien du DPS.

Le jeu recommande d'avoir un personnage de chaque catégorie. On va voir ensemble que ce n'est pas tout à fait obligatoire, même si actuellement à cause de l'équilibrage indécent de certains personnages la catégorie un peu "facultative" est en réalité effectivement obligatoire si on veut profiter de la force de certains personnages un peu abusés.

Maintenant que vous savez tout ça, parlons un peu des rôles globaux dans la partie et des lignes correspondantes :

  • DPS : Peut être un attacker ou un all-rounder. Il faut un DPS par lane pour une bonne compo.
  • Soutien : Peut être un tank ou un supporter (logique). Il faut un Soutien par lane pour une bonne compo (donc idéalement un defender sur une ligne et un supporter sur l'autre)
  • Jungler : Peut être un attacker, un all-rounder ou un speedster. Il faut toujours un, et un seul jungler dans l'équipe. Les attackers ne peuvent pas tous jungle, attention : en général un attacker en jungle doit plutôt être un attacker physique, avec une bonne capacité de gank. Mais en raison de l'équilibrage actuel, on préférera un all-rounder (Lucario) ou un Speedster (Gengar, Zeraora) dans la jungle puisque les personnages cités sont actuellement S-tier dans toute tier list digne de ce nom. (Ça va peut-être changer le jour même du post de ce guide sur JVC pour Gengar ceci dit) Ceci dit, Lucario peut être joué en lane également donc en général le jungler sera un speedster.

Pour conclure là dessus : On a donc dans la plupart des bonnes team 1 attacker sur une lane, un all-rounder sur l'autre, un supporter sur une lane et un defender sur l'autre, ainsi qu'un speedster en jungle.
Vous l'aurez compris, la classe Speedster n'est vraiment pas une nécessité dans une team correcte. En général il y en aura un tout simplement parce que certains des speedsters actuels sont tout simplement trop forts et qu'il est nécessaire de ne pas se priver de ce manque d'équilibrage afin de ne pas se retrouver démuni contre une team qui, elle, n'aura pas eu la décence de se priver non plus.

Maintenant, je voudrais faire un récap des rôles de chaque lane. On reviendra plus tard dessus, mais je veux dès maintenant lancer le sujet.

  • Top lane : Tout comme la botlane, la toplane doit farm un maximum et tenter des kills ou des scores afin de gagner de l'expérience qui permettra de dominer les adversaires. A 7 minutes de jeu, un objectif important va spawn en botlane, la toplane devra donc faire attention et décaler au bot (quitte à sacrifier sa tour) afin de s'emparer de cet objectif grâce à la supériorité numérique.
  • Bot lane : Tout comme la toplane, la botlane doit farm un maximum et tenter des kills ou des scores afin de gagner de l'expérience qui permettra de dominer les adversaires. A 7 minutes de jeu, un objectif important va spawn, la botlane devra donc faire attention aux ennemis et à l'arrivée de la toplane ou du jungler afin de prendre l'avantage, faire des kills et surtout faire Drednaw. Si personne ne vient au bot, ce qui peut arriver dans les rangs intermédiaires du système de ranked, la botlane doit tout de même surveiller que les ennemis ne prennent pas l'objectif, et éventuellement essayer de se fight ou de le steal s'ils décident de le faire.
  • Jungle : Rôle extrêmement important, le jungler va gagner un avantage en niveaux dans la zone centrale afin de pouvoir venir sur une lane et l'avantager via un gank. l'avantage numérique, ainsi que le potentiel avantage d'expérience du jungler, vont permettre de gagner éventuellement un fight et parfois donner lieu à des scores sur la zone. Le jungler doit, tout comme la botlane et la toplane, s'intéresser à chaque spawn du Drednaw et chercher immédiatement à s'en emparer.

Voilà pour ce récap ! Passons à quelques conseils SoloQ.

6) Quel rôle pour carry mes ranked ?

Cela dépend de votre situation.

Si vous êtes en SoloQ, la toplane et le rôle de jungler sont les plus efficaces, et il faut prendre un perso DPS :

  • Pourquoi un DPS forcément ?

Parce que vous ne jouerez pas toujours avec des lumières.
Le réel objectif d'une partie, que les gens ont tendance à perdre de vue, c'est de prendre les objectifs.
Or, si vous jouez support, vous n'aurez que peu d'impact sur les objectifs. Si les alliés ne veulent pas écouter, ils n'écouteront pas, et je vous vois mal solo Drednaw avec Eldegoss ou Snorlax sans que quelqu'un de la team adverse vienne profiter de la situation ou que vous finissiez en retard d'XP tellement ça vous prend du temps !
De même, en team fight, un mauvais DPS peut finir par se suicider en se plaçant très mal. Si vous jouez le DPS, vous pouvez éviter ça. Si votre allié le joue, vous devrez essayer de lui faire confiance.

  • Pourquoi toplane ?

Si vous jouez toplane, vous pouvez à 7 minutes faire LE move.
Lorsque le Drednaw s'apprête à spawn, revenez à la base puis allez au bot. Abandonnez la lane. Vous vous apprêtez à créer un avantage numérique qui vous permettra de récupérer Drednaw pour votre team très facilement (Si votre team jour bien ce sera en présence de la botlane et du jungler, donc 4 joueurs au bot). Cet avantage portera ses fruits pour le reste de la partie sous forme d'avantage en expérience dans votre équipe.

  • Pourquoi jungle ?

Si vous jouez jungle, vous pouvez également décaler en botlane à 7 minutes. En revanche, dans la plupart des cas vous serez 3 maximum au bot car il est finalement plutôt rare dans les rangs intermédiaires que le toplaner lâche sa lane. Mais c'est déjà souvent suffisant pour prendre le buff après un ou deux kills !
De même, le jungler joue un rôle qui, dans la zone centrale, permet d'aider les lignes en difficulté ou d'aider une/les deux lignes à avoir un avantage conséquent sur les ennemis.

Si vous êtes en DuoQ avec un allié, privilégiez une lane décente (DPS + Support) qui pourra stomp ses adversaires et rouler sur les teamfights, ou un DPS en lane et un jungler, pour les mêmes raisons que la soloQ.

Si vous avez plus de deux joueurs, essayez de faire tenir au maximum la composition standard évoquée plus tôt. Essayez d'avoir tout de même un DPS et un jungler au minimum.

7) Quelles stratégies puis-je utiliser pour monter ?

Souvenez-vous toujours, quoi qu'il arrive, que :

Pokémon Unite c'est 8 minutes à farm Drednaw à chaque fois qu'il spawn afin d'avantager la team entière lors des 2 dernières minutes

Faisons un inventaire désordonné de plein de micro-stratégies qui différencient le joueur expérimenté du noob !!

  • Arrêtez de jouer si ça vous soûle

Il est très facile de stuck quand on est trop énervé pour bien jouer correctement :)

  • Soyez ouvert et reconnaissez vos erreurs

Voire apprenez à les détecter et à les corriger. Si vous vous êtes rendu compte d'une de vos erreurs, il faut le voir comme une prochaine amélioration potentielle.

  • Jouez uniquement les pokémon avec lesquels vous vous sentez le plus confortable. Mais ayez plusieurs pokémon de prévus au cas où on vous prend le votre.

En game :

  • En début de game, que ce soit le jungler ou les laners, ne volez pas de pokémon sauvage à une lane qui ne vous appartient pas. A bas elo, le jungler a tendance à prendre le premier capumain de la lane sur laquelle il passe pour join sa jungle.
  • En tant que support, laissez autant que possible votre DPS terminer les pokémon sauvages.

Le joueur qui met le dernier coup gagne plus d'xp et votre DPS a besoin de cette expérience plus que quiconque pour devenir efficace plus rapidement.

  • Si les adversaires essaient de prendre vos pokémon sauvages, faites votre possible pour que votre équipe mette le dernier coup, que vous soyez le DPS ou le support.

Ça n'entre pas totalement en contradiction avec le dernier point : Vous devez récupérer l'xp des pokémon sauvages, et parfois en tant que support vous devez faire votre possible pour la récupérer vous-même car ce sera toujours mieux que si les ennemis l'obtiennent et pas vous.

  • Prenez d'abord les pokémon sauvages les plus exposés

Que ce soit la botlane ou la toplane, il y a un pokémon sauvage qui spawn au milieu de la lane. Essayez de le récupérer avant les ennemis afin qu'ils ne puissent pas avoir plus d'expérience que vous. Ensuite partez tuer les autres pokémon sauvages de votre camp. Ou alors..

  • Avancé : Essayez de voler les pokémon sauvages du camp adverse

Ceci afin de les empêcher de gagner de l'expérience. Des pokémon tanky avec des moves puissantes tels que Snorlax ou des pokémon qui tuent très facilement les pokémon sauvages tels que Cramorant peuvent facilement empêcher les adversaires de récupérer leur XP.

  • Ne restez jamais sans rien faire trop longtemps

Farmez farmez farmez ! N'oubliez pas les abeilles, ou le pokémon qui spawn à 9:00.

  • Mettre des goals augmente aussi votre expérience

Ne vous privez donc pas des occasions d'en mettre.

  • Mettre des goals est plus facile quand vous avez peu d'énergie, ou que vous avez un shield.

Des dégâts infligés à un shield ne permettent pas de stopper la tentative de scoring en cours.

  • Communiquez !

Le minimum est de ping les alliés (Avec le drapeau) pour leur demander de venir faire un objectif.
Pour ce faire, appuyez sur la flèche du haut puis sélectionnez le drapeau.

  • Drednaw est une priorité absolue

Drednaw est LE pokémon sauvage à mettre KO. Il donne un bonus d'xp non négligeable et un shield assez cool.

  • La première zone de chaque lane peut être sacrifiée pour mettre la pression sur l'autre lane en team et prendre un objectif

Vous aurez de la chance si elles ne tombent pas avant le lategame de toute façon, et en plus elles sont handicapantes en late car elles sont plus faciles à prendre et les points sont doublés ce qui permet de faire pas mal de points bonus (Les points au-delà de la limite de la zone). De toute façon, vous devez allez avec votre team après la phase de lane, alors ne soyez pas trop défensif ! Si un pokémon adverse est résté seul sur cette lane, il va mettre beaucoup de temps à score des points car il est tout seul, et il désavantage toute sa team à vous laisser 5v4. Typiquement, c'est l'astuce à utiliser pour Drednaw.

  • N'hésitez jamais à vous déplacer à fond !

Vous n'êtes pas bloqué sur une lane, déplacez-vous si vos alliés ont besoin de vous ailleurs. Si vous êtes DPS par exemple, ça peut être une bonne idée, lorsque votre première zone tombe, d'aller faire du kill sur l'autre lane puis revenir en faire sur votre lane si les adversaires la push.

  • Farmez le plus possible

Les pokémon sauvages sont une source importante d'XP, profitez-en !

  • Vous pouvez récupérer votre Unite Move plus rapidement en farmant :)

Vous voyez quand je vous dis qu'il faut farm.

  • A propos, votre Unite Move... Quand le timer arrive vers 3:00, gardez votre Unite Move bien au chaud.

Vous pourriez en avoir besoin au Zapdos donc faites attention à ne pas le gaspiller quand la vraie fight arrive peut-être très rapidement.

  • De même, évitez ABSOLUMENT de mourir bêtement juste avant le spawn zapdos, ou quand zapdos est en vie.

Une de vos morts peut suffire à vous faire perdre la game à ce moment là. Alors faites particulièrement attention à votre positionnement

  • A propos de positionnement

En teamfight, les tanks se jettent dans le tas, mais les DPS restent loin du centre du fight. A moins d'utiliser un Unite Move avec Buddy Barrier, restez loin du fight avec un DPS.

  • En lane aussi

En lane aussi il faut éviter de trop s'avancer.

  • A propos de Motisma

Voyez Motisma comme un objectif négligeable. Privilégiez toujours Drednaw, mais une fois Drednaw fait go sur Motisma quand même, c'est toujours un + sympa.
Motisma peut également servir à mettre une pression juste avant le spawn zapdos.

  • S'il reste 4 pv à une zone et que vous avez 4 énergies et votre allié 50 et qu'il peut score, ce n'est probablement pas une bonne idée de score à sa place.

Effectivement, vous détruisez une zone avancée avec aucun bonus de points.

  • A 3 minutes dans la game et à chaque fois que le Drednaw spawn, décalez au Drednaw et pingez la team.

J'insiste beaucoup, mais c'est ultra important.

  • De même, si vous êtes botlane, attendez-vous à voir débouler le jungler et le top adverse.

Pendant les 2 dernières minutes :

  • Faites votre possible pour ne pas mourir

Une mort et c'est la fin

  • Si votre team domine, ne faites pas le zapdos, zonez les ennemis pour les empêcher de le faire. Sinon tentez-le quand ils sont tous morts, mais ne leur donnez pas la possibilité de le steal.

Ce que je veux dire par là c'est par exemple les attendre à l'entrée de la zone centrale pour les empêcher de passer par là. En tant que team dominante on veut empêcher l'autre team d'accéder au zapdos.

  • Quand les ennemis font zapdos, regardez constamment ce qui lui reste comme points de vie et donnez tout pour essayer de le voler (dash + unite move par exemple)
  • Si vous êtes très en avance sur eux au moment du zapdos, vous pouvez également counterplay en allant marquer vos points au lieu de chercher à défendre l'indéfendable :ok:

Bon, je pense que c'est déjà pas mal, je ne trouve rien d'autre sur le coup.
Si vous avez d'autres astuces du genre n'hésitez pas à les partager pour compléter le propos.

Allez, bon jeu :ok:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
04 août 2021 à 08:51:30

Très bon topic, à épingler

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
04 août 2021 à 08:58:32

(A part que la float stone est surcotax)

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
04 août 2021 à 09:03:46

Astuce pour faire ses Daily quest rapidement les jours où on n'a pas le temps de jouer où pour faire les challenges mvp si vous arrivez pas en vrai game:

Lancer des quickplay contre les CPU

Suikoshi Suikoshi
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 09:04:29

Excellent guide, à up régulièrement en attendant un épinglage :)

zechad zechad
MP
Niveau 8
04 août 2021 à 11:02:12

Rocky helmet totalement useless pour les tank vu que l'effet s'active une fois par match

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
04 août 2021 à 13:09:13

[11:02:12] <Zechad>
Rocky helmet totalement useless pour les tank vu que l'effet s'active une fois par match

C'est à dire ?

[ENT]XD [ENT]XD
MP
Niveau 6
04 août 2021 à 14:36:53

Le 04 août 2021 à 13:09:13 :

[11:02:12] <Zechad>
Rocky helmet totalement useless pour les tank vu que l'effet s'active une fois par match

C'est à dire ?

Une fois par fight je crois, mais l'effet pue la merde, y'a beaucoup plus OP encore une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597522969-ahi-fort.png
Genre Buddy Barrier a plus de stat, Score Shield pareil (et permet de chopper plus d'XP grâce au fait que tu marques des buts plus facilement dans nombre de situation), et le Focus Band (ça regen toute ta vie, peut-être nerfé bientôt)

Ces trois items vont à merveille sur les tanks.
La veste aussi est pas mal, donne 15% d'HP en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597522969-ahi-fort.png

Fais un build à base de ces quatres items pour un tank et évite les restes + rocky helmet + et le biscuit. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597522969-ahi-fort.png

Message édité le 04 août 2021 à 14:37:54 par [ENT]XD
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
04 août 2021 à 14:42:07

Assault vest + focus band + buddybarrier c'est le must pour les tank effectivement le reste est trop situationnel/trop long de CD

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
04 août 2021 à 14:45:56

Ah ouaip effectivement je viens de voir, c'est moins violent qu'anticipé.

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 51
04 août 2021 à 14:50:57

[14:42:07] <[[Xou]]>
Assault vest + focus band + buddybarrier c'est le must pour les tank effectivement le reste est trop situationnel/trop long de CD

Ouaip mais le truc qui casse les c*ui**es dans ce jeu c'est que tu ne sais pas qui tu vas affronter, donc mettre la vest assaut alors que t'es même pas sûr d'avoir des dégâts magiques en face ça rend fou

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 14:52:38

Le 04 août 2021 à 08:58:32 :
(A part que la float stone est surcotax)

Tout à fait, mais ses stats en font un item intéressant pour quasiment tous les pokémon quand même (même s'il y a très souvent mieux); Je donnais simplement des exemples d'items communs c'est pour ça que je devais préciser pourquoi la floatstone en faisait partie.

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 14:55:32

Sinon, je peux comprendre que certains master utilisent Rocky helmet sur Snorlax et Crustle; l’effet proc peut-être rarement mais il est finalement assez violent s’il touche plusieurs adversaires, et ces Pokémon ont de quoi aller rapidement au contact des adversaires pour faire proc cet effet. Et contrairement à Assault Vest, ça donne de la défense et non pas une protection contre les attaques spéciales, ce qui permet d'être absolument certain que la stat sera utile, surtout quand on sait qu'il y aura toujours un cinderace en face :ok:

Côté builds master, en général les items que j'ai cité sont communs au rôle de tank. Ceci dit je n'ai pas vu de build Rocky Helmet sur Slowbro, ce qui semble logique vu que Slowbro n'est pas un tank qui va au cœur du fight.

Message édité le 04 août 2021 à 14:55:45 par PeakCell
Damascus_19 Damascus_19
MP
Niveau 7
04 août 2021 à 22:43:04

Très bon topic, perso j'ai appris deux choses :

  • Le Justice et Anarchie pour Torgamord ! donne vraiment tant d'XP que ça ?
  • Perdre les premières tours avant d'arriver aux deux dernières minutes, afin que les ennemis aient plus de chemins à parcourir pour marquer des doubles points (car ce sont les deux dernières minutes qui font ça, PAS Electhor, et ça je parie que beaucoup d'enfants ne le savent pas), cette stratégie de roublard :rire:

Et une question : en mettant plein de petits buts plutot que peu de gros buts, est ce que les objets qui donnent des stats après avoir marqué un but donnent plus de stats ?
Ou est-ce corrélé au nombre de points totaux ?
Exemple : si je marque un but de 15 points, est ce que ça me donne autant de stats que 3 buts de 5 points, parce qu'il y a 15 points dans les deux cas, ou est ce que ça me donne moins de stats car ce n'est qu'un seul but ?
Parce qu'un combo Shield Score + Objets de score + Petits buts pourrait théoriquement donner du lourd, non ?
Après je ne paye pas donc je n'ai que la Float Stone et le Bandeau de base d'entrainés (assez chiant quand il faut jouer Flagadoss parce que personne ne veut Def, avec ma Veste de niveau 1 :-( ) donc j'ai aucun visu sur ces objets.

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 23:32:53

Oui les items de but dépendent bien du nombre de buts et non du nombre de points :ok:
Attention ceci dit : En général il y a une meilleure alternative à prendre à la place de ces items. Regarde bien les builds des pros ! Mais sinon oui, Score Shield synergise effectivement avec ces items de stacking.

Krayaya Krayaya
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 01:04:44

"Lock-On Icon : Il est recommandé d'activer ce paramètre afin de pouvoir mieux focus en teamfight. Personnellement je n'aime pas trop, car c'est compliqué de prendre le temps de sélectionner son focus en plein milieu de l'action et que cette option ne permet pas de le sélectionner en amont. Mais c'est un paramètre recommandé tout de même et une fois maîtrisé ça peut faire la différence."

En vrai de par sa position sur la manette ( joystick + le même joystick pour viser ) + lent c'est vraiment de la merde, tu perds même plus d'opportunité avec cette roue de merde que l'inverse, même maîtrisé :hap:

Message édité le 05 août 2021 à 01:05:05 par Krayaya
Krayaya Krayaya
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 01:15:06

Le casque pue la merde aussi , idem pour les restes

Les item "goal" n'ont que 6 stack, et vu qu'à haut lvl les game sont vraiment serré avant l'electhor, c'est pas foufou. Actuellement à haut lvl, les types prennent ces item pour tenter de spam assez rapidement les 6 stack, l'item score shield leur sert à rien finalement vu qu'ils mettent à peine 5 point par ci par là quand ils peuvent :hap:

A savoir que certains sorts sont boosté par l'attaque normal et d'autres attaqué spé, idem pour les attaques chargé, parfois normal, parfois spé, tout dépend du pokemon ( cimer pour le manque d'information les devs :) ). Pour flagadoss j'aime énormément shell bell, je pense que parmis les trois tank, c'est le seul sur qui il peut aller, flagadoss un très bon kit pour tempo tout en attaquant via atk spé. La veste reste pas mal effectivement surtout sur ronflex ou crabaraque :oui: Par contre justement les mauvais slowbro sont ceux qui restent systèmatiquement en arrière et prennent systématiquement le grab, grosse grosse erreur, vous sous estimez totalement sa capacité à tenir avec son surf encore mieux avec amnésie :noel:

Et pour les builds faites attention, on voit déjà des tendances en fonction des régions, comprenez surtout pourquoi ces items sont pris au lieu de " j'ai vu au Japon qu'ils font ça, alors je dois absolument faire la même chose" . C'est pareil pour le choix de vos sorts ( enfin pour certains perso :hap:)

Message édité le 05 août 2021 à 01:19:50 par Krayaya
Kerbek Kerbek
MP
Niveau 6
05 août 2021 à 11:11:24

autre chose aussi, quand vous êtes tous seul à défendre une tour face à toute une équipe entière fuyez, non seulement vous ne réussirez pas à défendre mais en plus vous leur donnerez de l'xp, sauf si vous avez quelque chose pour défendre biensûr (unite move par exemple)

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
11 août 2021 à 11:16:21

Salut les kheys, petite mise à jour :

- n’utilisez surtout pas Float Stone, c’est de la merde
- utilisez focus sash sur tous les pokémon
- buddy barrier sur tous les Pokémon sauf assassins
- score shield sur les tanks, muscle band sur les attaquants (ou wise glasses) même sur les attaquants SP le muscle band peut faire le taff; sur les Pokémon ayant des ulti très puissants Energy Amplifier est un must.

Visiblement c’est plutôt comme ça que ça se joue à plus haut niveau et plus le temps passe plus je me dis que focus sash est l’un des deux meilleurs items du jeu (avec buddy barrier) et la float stone donne des stats négligeables et un effet qui se déclenche seulement si on fait rien pendant un bon moment, ce que l’on ne devrait pas faire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment