CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin Iconoclaste est la meilleure fin du jeu, je vous explique:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
abnoth abnoth
MP
Niveau 7
06 novembre 2020 à 18:50:37

Beaucoup de gens pensent que la fin où l'on s'échappe avec Amari par un portail est la bonne fin. Or non, ça ne changera rien au destin des deux personnages.

La fin Responsable n'est pas une bonne fin, au contraire. Si vous regardez le dessin pendant le générique, vous pouvez voir Amari disparaître dans les cendres et Paris brisé par l'invasion nazie, ainsi qu'Amari ayant sa peau se noircir, signe qu'elle va devenir tôt ou tard une Moissoneuse.
Amari mourra de sa maladie, et Tasi est condamnée à être un jour un moissonneur. L'Impératrice continuera à kidnapper des humains pour alimenter sa machine produisant le Vitae qui lui permet de prolonger son immortalité.

Iconoclaste est la bonne décision. Vous mettez fin à la folie de l'impératrice, vous mettez fin à la souffrance de tous les humains / habitants de l'autre monde piégés dans la machine éternellement torturés pour produire le Vitae.

...et vous mettez fin à toute possibilité pour les humains de trouver la technologie de l'Autre Monde et reproduire dans le futur la même dégradation qui a mis fin à la civilisation de l'Autre Monde. Et ce en la détruisant définitivement par le biais de l'Ombre.

Un grand sacrifice pour sauver l'humanité et mettre fin à tout le cauchemar.
Dans Dark Descent, si vous choisissez la fin Rédemption, càd en utilisant la tête d'Aggripa pour briser le rituel et tuer Alexander, celui-ci vous explique après la mort de Daniel, qu'il rejoindra un monde semblable au Paradis, et que peut-être il se réincarnera sur terre si il le désire.

Cela signifie que par le sacrifice, Tasi et Amari rejoindront Salim et Alys dans l'Au-Delà, et vivront ensemble éternellement.

Message édité le 06 novembre 2020 à 18:51:53 par abnoth
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
06 novembre 2020 à 20:31:07

C'est débattable pour moi.
Mettre fin à la souffrance de tout un monde est évidemment le plus "moralement" acceptable et glorieux au premier abord, mais ça signifie aussi sacrifier la vie d'Amari sans lui laisser la moindre chance pour une cause qui est étrangère au monde des hommes.

L'idée que Amari meure de sa maladie dans la fin à Paris est évidemment un argument qui voudrait que ce ne soit pas une bonne fin, mais je ne suis pas d'accord avec ça. Je préfère personnellement me dire que Tasi et Amari ont eu l'occasion de vivre le temps qu'elle peuvent ensemble quitte à être séparées par une maladie inéluctable comme ça aurait de toute façon été le cas si la déesse/l'autre monde n'avait pas fait irruption dans la vie de Tasi.

Pour moi une bonne partie du jeu te pousse à te demander si c'est mieux pour ton enfant de faire confiance en des processus / substances (vitae) / entités (déesse) que tu ne connais absolument pas pour tenter de la sauver, ou de choisir la voie "naturelle" en tentant plutôt de résister à tout ça, rentrer chez toi et vivre ta vie comme tu aurais du le faire normalement (en faisant le maximum pour sauver ton enfant avec la médecine traditionnelle).

Personnellement j'ai choisi que quoi que le monde parallèle puisse proposer, je ne pouvais pas lui faire confiance. En plus, en détruisant la déesse tu n'as finalement aucune idée de ce que ça va entraîner comme conséquences sur le reste du monde parallèle. Ok tu mets fin à la souffrance de milliers de gens, mais ça aura aussi visiblement de grave conséquences sur le reste de ce monde qui est à priori innocent (on voit bien à travers les notes qu'il existe des gens qui s'opposent aux méthodes de la déesse). Car dans les faits avec la fin Iconoclaste on déchaîne l'Ombre sur eux, qui va sans doute tout détruire.

A ce titre je trouve bien plus satisfaisante la fin à Paris car au moins Tasi et Amari vivent ensemble quelques années et tu ne vient pas perturber l'ordre d'un monde auquel tu es étranger.

abnoth abnoth
MP
Niveau 7
06 novembre 2020 à 22:45:34

Le 06 novembre 2020 à 20:31:07 Titanium3819 a écrit :

Personnellement j'ai choisi que quoi que le monde parallèle puisse proposer, je ne pouvais pas lui faire confiance. En plus, en détruisant la déesse tu n'as finalement aucune idée de ce que ça va entraîner comme conséquences sur le reste du monde parallèle. Ok tu mets fin à la souffrance de milliers de gens, mais ça aura aussi visiblement de grave conséquences sur le reste de ce monde qui est à priori innocent (on voit bien à travers les notes qu'il existe des gens qui s'opposent aux méthodes de la déesse). Car dans les faits avec la fin Iconoclaste on déchaîne l'Ombre sur eux, qui va sans doute tout détruire.

La fracture de la grande porte a tué tout les habitants ou a changé les survivants en Revenants/Goules. l'alchimiste Kita a tenté d'inverser le processus mais a aggravé la situation au final: elle a condamnée son peuple comme son impératrice elle-même sans sa soif d'immortalité. Il n'y a plus rien dans l'Autre-monde, que les moissonneurs, les revenants, et les êtres vivants torturés à jamais pour assouvir les caprices de Tihana.

Rien n'est dit non-plus si le monde terrestre ne sera pas asservit par les hordes de moissonneurs lancé par Tihana. Comme tu le dit, on ne sait pas ce qu'il pourrait se passer avec l'Ombre dans la fin iconoclaste, mais dans la fin Responsable tu ne sais pas ce qu'il se passera après. Si Tihana va ouvrir d'autres brèches pour capturer plus d'humains, ou si inversement les hommes vont découvrir sa technologie et reproduire exactement ce qui a provoqué la chute de l'Empire Mithra.

Parce que c'est ça le problème: a la mort de la très, très grande majorité de son peuple, l'Impératrice a envoyée ses moissonneurs sur terre pour récolter des humains et ensuite les torturer. Tu en vois même un, d'ailleurs, dans la phase d'extraction du vitae dans le labo pour sauver ta fille. Car les habitants présents dans l'autre-monde ne sont pas éternels, ils meurent comme tout le monde. Il faut donc les remplacer pour produire d'avantages de Vitae.

C'est pour ça que les derniers survivants encore sensés ont voulu détruire la Tour et la machine Vitae: Empêcher qu'un drame comme celui-ci se reproduise dans un autre plan terrestre (la terre entre-autre), et stopper la souffrance démentielle qui ronge l'Autre-monde.

Message édité le 06 novembre 2020 à 22:50:33 par abnoth
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
07 novembre 2020 à 01:33:17

La fracture de la grande porte a tué tout les habitants ou a changé les survivants en Revenants/Goules. l'alchimiste Kita a tenté d'inverser le processus mais a aggravé la situation au final: elle a condamnée son peuple comme son impératrice elle-même sans sa soif d'immortalité. Il n'y a plus rien dans l'Autre-monde, que les moissonneurs, les revenants, et les êtres vivants torturés à jamais pour assouvir les caprices de Tihana.

J'ai du manquer un truc dans les docs du coup, j'avais compris qu'il y avait eu un désastre à l'échelle de ce qu'on voit de l'autre monde, mais c'est finalement pas plus grand qu'une ville/capitale ce qu'on en voit. Donc j'imaginais qu'en dehors de cette zone ça devait certainement être encore "normal" là bas.

abnoth abnoth
MP
Niveau 7
07 novembre 2020 à 02:17:49

Ouais, toute la planete de l'Autre-monde a ete altéré par la fracture.

J'ai refais la fin responsable pour être sûr, et definitivement c'est une mauvaise fin: en plus d'amari qui disparaît on voit sur l'aspect physique, principalement les mains que Tasi se transforme en moissoneuse.

boris boris
MP
Niveau 9
05 décembre 2020 à 00:11:12

Bonjour,
y a un site qui resume en detail toute l'histoire? :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment