Le 06 novembre 2020 à 20:31:07 Titanium3819 a écrit :
Personnellement j'ai choisi que quoi que le monde parallèle puisse proposer, je ne pouvais pas lui faire confiance. En plus, en détruisant la déesse tu n'as finalement aucune idée de ce que ça va entraîner comme conséquences sur le reste du monde parallèle. Ok tu mets fin à la souffrance de milliers de gens, mais ça aura aussi visiblement de grave conséquences sur le reste de ce monde qui est à priori innocent (on voit bien à travers les notes qu'il existe des gens qui s'opposent aux méthodes de la déesse). Car dans les faits avec la fin Iconoclaste on déchaîne l'Ombre sur eux, qui va sans doute tout détruire.
La fracture de la grande porte a tué tout les habitants ou a changé les survivants en Revenants/Goules. l'alchimiste Kita a tenté d'inverser le processus mais a aggravé la situation au final: elle a condamnée son peuple comme son impératrice elle-même sans sa soif d'immortalité. Il n'y a plus rien dans l'Autre-monde, que les moissonneurs, les revenants, et les êtres vivants torturés à jamais pour assouvir les caprices de Tihana.
Rien n'est dit non-plus si le monde terrestre ne sera pas asservit par les hordes de moissonneurs lancé par Tihana. Comme tu le dit, on ne sait pas ce qu'il pourrait se passer avec l'Ombre dans la fin iconoclaste, mais dans la fin Responsable tu ne sais pas ce qu'il se passera après. Si Tihana va ouvrir d'autres brèches pour capturer plus d'humains, ou si inversement les hommes vont découvrir sa technologie et reproduire exactement ce qui a provoqué la chute de l'Empire Mithra.
Parce que c'est ça le problème: a la mort de la très, très grande majorité de son peuple, l'Impératrice a envoyée ses moissonneurs sur terre pour récolter des humains et ensuite les torturer. Tu en vois même un, d'ailleurs, dans la phase d'extraction du vitae dans le labo pour sauver ta fille. Car les habitants présents dans l'autre-monde ne sont pas éternels, ils meurent comme tout le monde. Il faut donc les remplacer pour produire d'avantages de Vitae.
C'est pour ça que les derniers survivants encore sensés ont voulu détruire la Tour et la machine Vitae: Empêcher qu'un drame comme celui-ci se reproduise dans un autre plan terrestre (la terre entre-autre), et stopper la souffrance démentielle qui ronge l'Autre-monde.
Message édité le 06 novembre 2020 à 22:50:33 par abnoth