Bonjour à tous.
Comme dans plusieurs (tous?) des jeux Frictional Games, les dossiers du jeu contiennent une archive de fichiers qui ne peut être accédée que grâce à un code secret trouvable dans le jeu. Souvent ce sont des concepts arts et autres documents de production qui se cachent à l'intérieur mais cette fois-ci qui sait?
Comme vous pouvez voir, le dossier fait plus de 1GB donc il y a sans doute de beaux trucs à y trouver.
Dans le premier Amnesia le code était trouvable en plusieurs morceaux à la fin des crédits de chaque séquence de fin différente, mais cette fois ce n'est plus le cas.
Cette fois-ci il semblerait que les différents morceaux du code soient cachés au sein même du jeu, et je vous propose donc d'utiliser ce topic pour référencer ce que chacun a pu trouver. A priori les morceaux sont des suites de 4 caractères, lettres ou chiffres sans distinction de position.
Pour l'instant en ayant écumé un peu ce que je trouvais sur les forums anglohpones, voici les différentes pistes:
- Dans l'avion au début, si on reste suffisamment longtemps alors une voix masculine répétera: 7IU8
- Sur le mur de la salle où se trouve le cadavre de Herbert dans l'autre monde on peut lire: 3AN2
- Sur le tank dans la cour du fort colonial: A101
- Dans la citerne à eau, vers la fin on peut trouver un échiquier dessiné dans un meuble. Le positionnement des pièces sur l'échiquier donne: E7G5
- Derrière le flacon de Richard, si on l'observe on peut trouver les lettres: BJFF
- Plus tard dans le jeu, quand on descend d'un genre de conduit d'aération à côté duquel se trouve un meuble on peut trouver des lettres écrites sur le mur derrière le meuble, il faut enlever les objets qui gènent devant. L'inscription n'est pas très claire mais on dirait qu'il est écrit D3Y9 ou A3Y9
Pour l'instant je crois que c'est tout ce qui a été trouvé, mais je continue d'écumer les forums/threads à la recherche de nouveaux indices. Pour ma part je n'avais trouvé que le dernier (le screenshot est le mien d'ailleurs), donc c'est vraiment une chasse au trésor bien cachés. Il me semble qu'on ne sait pas encore combien d'entre eux sont nécessaires pour reconstituer le mot de passe complet ni dans quel ordre les agencer.
Vous avez trouvé quelque-chose de suspect / étrange qui vous a intrigué mais que vous n'avec pas su utiliser dans le jeu? C'est peut-être un indice!
Il y a probablement quelque chose avec la station de morse par exemple (dans ma partie j'ai tapé SOS et la station a réagit avec panache... Paraît qu'une foit traduite la réponse est YOUDIE = Tu meurs, donc à priori pas de lien avec le code mais on peut essayer d'autres pistes qu'un simple SOS).
Il y a aussi le document au début du jeu où l'on voit des points d'un jeu de carte qui sont comptés entre 4 joueurs désignés par leurs initiales, peut-être que quelque chose s'y cache.
Venez partager vos trouvailles!