CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Le Super-Secret

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 octobre 2020 à 15:41:16

Bonjour à tous.

Comme dans plusieurs (tous?) des jeux Frictional Games, les dossiers du jeu contiennent une archive de fichiers qui ne peut être accédée que grâce à un code secret trouvable dans le jeu. Souvent ce sont des concepts arts et autres documents de production qui se cachent à l'intérieur mais cette fois-ci qui sait?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603807939-super-secret.png
Comme vous pouvez voir, le dossier fait plus de 1GB donc il y a sans doute de beaux trucs à y trouver. :cool:

Dans le premier Amnesia le code était trouvable en plusieurs morceaux à la fin des crédits de chaque séquence de fin différente, mais cette fois ce n'est plus le cas.

Cette fois-ci il semblerait que les différents morceaux du code soient cachés au sein même du jeu, et je vous propose donc d'utiliser ce topic pour référencer ce que chacun a pu trouver. A priori les morceaux sont des suites de 4 caractères, lettres ou chiffres sans distinction de position.

Pour l'instant en ayant écumé un peu ce que je trouvais sur les forums anglohpones, voici les différentes pistes:
- Dans l'avion au début, si on reste suffisamment longtemps alors une voix masculine répétera: 7IU8
- Sur le mur de la salle où se trouve le cadavre de Herbert dans l'autre monde on peut lire: 3AN2
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603807938-qtdpm6n.jpg
- Sur le tank dans la cour du fort colonial: A101
- Dans la citerne à eau, vers la fin on peut trouver un échiquier dessiné dans un meuble. Le positionnement des pièces sur l'échiquier donne: E7G5
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603807960-8nxcd3a.jpeg
- Derrière le flacon de Richard, si on l'observe on peut trouver les lettres: BJFF
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603807924-richards-flask.jpg
- Plus tard dans le jeu, quand on descend d'un genre de conduit d'aération à côté duquel se trouve un meuble on peut trouver des lettres écrites sur le mur derrière le meuble, il faut enlever les objets qui gènent devant. L'inscription n'est pas très claire mais on dirait qu'il est écrit D3Y9 ou A3Y9
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/2/1603808761-999220-screenshots-20201026232743-1.jpg

Pour l'instant je crois que c'est tout ce qui a été trouvé, mais je continue d'écumer les forums/threads à la recherche de nouveaux indices. Pour ma part je n'avais trouvé que le dernier (le screenshot est le mien d'ailleurs), donc c'est vraiment une chasse au trésor bien cachés. Il me semble qu'on ne sait pas encore combien d'entre eux sont nécessaires pour reconstituer le mot de passe complet ni dans quel ordre les agencer.

Vous avez trouvé quelque-chose de suspect / étrange qui vous a intrigué mais que vous n'avec pas su utiliser dans le jeu? C'est peut-être un indice!

Il y a probablement quelque chose avec la station de morse par exemple (dans ma partie j'ai tapé SOS et la station a réagit avec panache... Paraît qu'une foit traduite la réponse est YOUDIE = Tu meurs, donc à priori pas de lien avec le code mais on peut essayer d'autres pistes qu'un simple SOS).

Il y a aussi le document au début du jeu où l'on voit des points d'un jeu de carte qui sont comptés entre 4 joueurs désignés par leurs initiales, peut-être que quelque chose s'y cache.

Venez partager vos trouvailles! :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 octobre 2020 à 15:50:01

Ah, et on peut aussi utiliser ce topic pour partager d'autres trouvailles.

Un exemple que j'ai pu trouver dans ma partie:
Dans la salle des piliers au moment de réactiver la machine qui doit nous amener vers le village (la salle où on fait pivoter des obelisques géants), on peut monter un escalier qui mène vers un échaffaudage. Si on regarde bien à un endroit la rembarde en pierre est abîmée et on peut donc grimper dessus. A partir de là en allant vers l'échaffaudage, il faut contourner une planche pour atteindre une échelle qui mène au premier palier de l'échaffaudage. Sur ce palier on peut trouver une deuxième échelle qui nous amène tout en haut où se trouvent 2 grandes réserves d'huile pour la lampe.

Le jeu a d'autres petites zones "cachées" comme ça, il me semble en avoir trouvé d'autres durant ma partie mais je me souviens surtout de celui-ci.

Pour ceux qui auraient essayé (comme moi) sinon, dans la salle du campement des fouilles romaines (où on trouve le flacon de Richard) il y a aussi un échaffaudage contre le mur de droite (pas loin d'une ouverture dans le mur). Sur cet échaffaudage se trouvent des sacs et un coffre qui sont à priori inaccessibles. J'ai empilé tout ce que je pouvais sur le pilier cassé qui gît au pied de l'échaffaudage et ait réussi à grimper, mais malheureusement il n'y avait rien à y trouver (ou alors j'ai mal vu).

iIRL-spotted iIRL-spotted
MP
Niveau 20
28 octobre 2020 à 11:16:53

Je suis en train de faire une seconde partie et je vois rien qui pourrait aider... Je suppose que tu guètes le discord de Frictional. :noel:
J'attends avec impatience le mot de passe :snif:

Trent-ReZnor2 Trent-ReZnor2
MP
Niveau 10
28 octobre 2020 à 16:23:22

Super topic tu m'a appris un paquet de trucs , du coup je referais le jeu :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 octobre 2020 à 18:02:06

Cool alors, tu nous diras si tu trouves des trucs. :hap:

Je suppose que tu guètes le discord de Frictional.

J'y passe de temps en temps oui, mais l'info est noyée dedans donc c'est pas facile de suivre leurs avancées.
J'ai pu repérer cette trouvaille quand même:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/3/1603904472-khd5rj5.jpg
Je sais pas exactement le lieu mais visiblement voici une nouvelle partie de code potentielle: J26K

Message édité le 28 octobre 2020 à 18:02:23 par titanium3819
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
03 novembre 2020 à 11:26:08

Je up pour signaler que le code a enfin été trouvé!
7UI84S3D3AN2XJ36E7G5J26KA3Y9

En terme de décomposition, il y a donc 2 nouvelles parties de code:
- Sur l'une des cartes de l'Algérie trouvée en jeu, on peut voir cette inscription entourée : 4S3D
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604398665-map-algeria.png
- Et l'autre morceau XJ36 a pour l'instant une origine qui semble inconnue.

Donc il y a de fortes chances pour que les gens qui ont trouvé le code (la population du Discord Frictional Games principalement je pense) l'ont trouvé grâce à un long processus d'essai/erreur plutôt qu'en trouvant tous les indices en jeu.

En tout cas ça marche et comme prévu l'archive est remplie de documents de production du jeu (artworks, notes inutilisées, storyboards de cinématiques/souvenirs non implémentés, des documents sur le level design, des vidéos de capture des doublages, des bouffonneries,...) !

Je vous laisse la surprise de la découverte mais sachez par exemple qu'on peut y trouver des designs de monstres inutilisés (très dommage d'ailleurs) comme un monstre des sables qui aurait certainement pimenté les zones en extérieur, ou alors des concepts arts beaucoup plus glauques et violents que le jeu final (par exemple des salles de torture avec des aigles de sang, etc.).

J'ai pas encore tout écumé mais y a des choses vraiment intéressantes. :content:

iIRL-spotted iIRL-spotted
MP
Niveau 20
06 novembre 2020 à 02:47:56

Ouais le monstre des sables ça aurait pu être pas mal, même si au final ça fait penser au monstre dans l'eau de Amenia TDD :noel:
J'espérais vraiment visiter un village dans le désert de nuit avec un monstre qui rôde, dommage :snif: mais je regrette pas mon achat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/3/1511955599-ok.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment