CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des screameurs je déteste ça...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IINath117 IINath117
MP
Niveau 4
22 octobre 2020 à 00:36:31

Je sais pas vous mais moi je déteste ça.

Lorsqu'on se trouve dans un endroit sombre, notre personnage commence à avoir peur et il y a souvent ces souvenir en image qui apparaissent avec une tête et un bruit poignardent. J'ai plus peur de ça qu'autre chose...

Je n'arrive pas à m'habituer. :/

Message édité le 22 octobre 2020 à 00:39:11 par IINath117
Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
22 octobre 2020 à 01:02:26

Je plussoie, je viens d'arriver au fort et je ne suis pas bien là. J’arrête pour aujourd'hui. Entre la bestiole qui rode et ces put.... de screamers, j'ai cru que mon cœur allait lâcher.

Il y a bien que les Amnesia qui me mette aussi mal à l'aise.

Message édité le 22 octobre 2020 à 01:02:43 par Gamer260001
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
22 octobre 2020 à 01:30:06

Le premier m'a vachement surpris j'avoue, pourtant d'habitude je suis pas trop sujet aux screamers. Mais j'avoue que j'aurais préféré sans, à force ça va vite être usant. :-(

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
22 octobre 2020 à 12:21:57

C'est un truc que je n'aime pas sur le jeu perso. Je trouve que le jeu dégage déjà une bonne ambiance et que les screamers avec les monstres sont largement suffisants. Ce truc qui pop à l'écran est vraiment de trop.

Message édité le 22 octobre 2020 à 12:22:26 par Silent_Jill
ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 04:24:25

J'étais plutôt sceptique quant aux screamers au début. C'est le genre de chose que je n'apprécie pas non plus (c'est de la peur un peu trop facile à mon goût...).

Mais quand on comprend son mécanisme, on s'y fait rapidement (en dehors des scripts, c'est surtout un indicateur de la jauge de santé mentale... Plus on en voit et plus l'on plonge dans la folie).

Pour y remédier, il suffit de rester dans la lumière :)

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
24 octobre 2020 à 10:48:52

La dernière MAJ du jeu a largement réduit le nombre de screamers à priori, c'est dit dans la patchnote.

TapionMage TapionMage
MP
Niveau 9
26 octobre 2020 à 18:54:05

Je déteste ça aussi. C'est de la peur facile comme dit plus haut...

Dark Descent s'appuyait assez peu sur les jump scare.

Holochon Holochon
MP
Niveau 44
27 octobre 2020 à 14:59:54

J'aime pas non plus les screamers mais là c'est utilisé intelligemment, parce que dans le premier amnesia ta santé mentale à part te paralyser quand t'es pas bien ça faisait pas grand chose et je trouvais ça assez anecdotique.
Là le jeu te punit en quelque sorte quand ton perso va pas bien par des screamers ce qui me pousse à maintenir le perso dans un bon état, donc ça ajoute à l'immersion je trouve

Message édité le 27 octobre 2020 à 15:00:25 par Holochon
Trent-ReZnor2 Trent-ReZnor2
MP
Niveau 10
28 octobre 2020 à 16:26:10

Je suis egalement plus fan de jeux avec un scenar sympa (du moment que sa touche a du lovecraft j'achete tout facon ) et une bonne ambiance surtout , les screamers ça va 2, 3 fois dans un jeu apres sa me gave aussi .

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
05 novembre 2020 à 00:33:39

Le 27 octobre 2020 à 14:59:54 Holochon a écrit :
J'aime pas non plus les screamers mais là c'est utilisé intelligemment, parce que dans le premier amnesia ta santé mentale à part te paralyser quand t'es pas bien ça faisait pas grand chose et je trouvais ça assez anecdotique.
Là le jeu te punit en quelque sorte quand ton perso va pas bien par des screamers ce qui me pousse à maintenir le perso dans un bon état, donc ça ajoute à l'immersion je trouve

Dans TDD en mode cauchemar tu meurs si la santé mentale atteint le seuil critique. Sachant que les sauvegardes sont manuelles et limitées et les ennemis encore plus au taquet tu flippes ta race crois moi! Je me le refais actuellement sur One ce jeu est une tuerie inégalée. J'hésite fortement pour Rebirth.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
21 novembre 2020 à 15:17:53

L'effet a été réduit depuis la maj, mais à la base le flash était la pour signaler un niveau de peur critique avant le game over.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment