CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors... verdict ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 14
22 octobre 2020 à 22:35:24

Vous êtes sur PC ou ps4?

9crimes 9crimes
MP
Niveau 29
22 octobre 2020 à 22:56:22

Les deux premières heures sont assez chiante. Une fois au fort ça s'améliore.
J'ai pas fini, mais on dirait qu'une fois le fort fini, plus vraiment de surprise sur le jeu tandis que dans le premier c'était de plus en plus sombre et de plus en plus profond dans la demeure.

A voir j'aurai peut être encore quelques surprises.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
23 octobre 2020 à 00:09:38

PC pour ma part,

J'en suis dans le genre de temple après s'être fait engloutir dans le sable mouvant (spoil vers environ 4/5h de jeu). J'aime bien, je trouve ça très sympa comme ambiance/période, j'aurais jamais imaginé qu'un studio pense à faire un jeu d'horreur ayant pour cadre l'Algérie coloniale française et des goules issues du folklore pré-islamique. Ca se marie bien avec le côté Lovecraftien des Amnesia finalement.

Par contre j'ai pas forcément bien compris comment réagissent les créatures.
Tasi dit qu'elles peuvent la sentir, et j'imagine qu'elles nous entendent aussi. Mais à un moment je me suis caché (en maintenant CTRL) exactement au même endroit face à 2 créatures à tour de rôle, et les deux ont commencé par réagir de la même façon en se positionnant à un endroit et en "reniflant" l'air. La première est ensuite partie sans me repérer, mais la deuxième fois la goule m'a vu. Je vois pas ce que j'ai fait de différent. :-(

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
23 octobre 2020 à 01:08:32

C'est juste que l'IA est à la ramasse totale. A un moment je me suis fait courser par une de ces bestioles, je me cache derrière un petit meuble, quasiment devant elle, et celle ci ne me voie plus et continue son chemin. Dans le fond ça m'a arrangé :peur: mais bon ça ne contribue pas trop à l'immersion. Après ça ne n' empêche pas d’apprécier le soft mais voila quoi.

iIRL-spotted iIRL-spotted
MP
Niveau 20
23 octobre 2020 à 01:22:19

Le 22 octobre 2020 à 20:19:20 splintercellech a écrit :
N'empêche je vois vos avis et c'est mitigé en général, c'est triste :(

J'ai adoré perso, seul regret c'est que je me suis pas tellement attaché/projeté dans le personnage qu'on incarne. Par contre le lore est vachement intéressant et on peut faire des rapprochements par rapport à The Dark Descent.
Ah j'ai trouvé l'ambiance moins oppressante aussi, même si il y a sa dose de moments mémorables :noel:

Franchement pas déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/3/1511955599-ok.png

Message édité le 23 octobre 2020 à 01:24:26 par iIRL-spotted
splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
23 octobre 2020 à 02:26:32

Le 23 octobre 2020 à 01:22:19 iIRL-spotted a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 20:19:20 splintercellech a écrit :
N'empêche je vois vos avis et c'est mitigé en général, c'est triste :(

J'ai adoré perso, seul regret c'est que je me suis pas tellement attaché/projeté dans le personnage qu'on incarne. Par contre le lore est vachement intéressant et on peut faire des rapprochements par rapport à The Dark Descent.
Ah j'ai trouvé l'ambiance moins oppressante aussi, même si il y a sa dose de moments mémorables :noel:

Franchement pas déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/3/1511955599-ok.png

Je dis ça parce que généralement la presse avais trouvé le jeux très bon et la je vois que sur ce forum, c'est plus mitigé en général, parce que la j'hésite à me l'acheter mais si finalement il est pas si ouf que ça, ça va être chiant mais en tout cas merci de ton avis si t'as le temps pour dire en profondeur ce que t'as aimé et pas aimé, je prendrais un plaisir à lire :ok:

EverNaughty EverNaughty
MP
Niveau 5
25 octobre 2020 à 11:25:55

J'ai vraiment adoré !
C'est une énorme révélation de ce qu'on pouvait imaginer du premier jeu !
En apprendre autant je suis super content perso x)

PorcinetHurlant PorcinetHurlant
MP
Niveau 37
25 octobre 2020 à 14:31:33

Gros fan des Penumbra, Amnesia TDD (qui gardera sans doute toujours la première place en tant que jeu m'ayant le plus marqué), et SOMA, je suis grandement déçu par ce Rebirth. Les trois premières heures m'ont maintenu assez optimiste (j'ai trouvé le passage avec au fort très sympathique), mais après ce fut la débandade. Le jeu m'a particulièrement perdu lors de tout le passage dans l'espèce de grotte avec Leon puis Richard, avec ces courses poursuites semblant sortir directement d'un Outlast (ce n'est pas un compliment de ma part) . Et puis on te bombarde de notes et de souvenirs à certains moment, narrativement c'est très mal équilibré et je trouve cela particulièrement étonnant venant de frictional games, sachant que SOMA était spécialement bien réussi à ce niveau. Amnesia TDD également avait un bien meilleur équilibre, son histoire était bien plus simple mais il la racontait mieux.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
25 octobre 2020 à 16:47:29

Fini cet après midi et franchement, c'est pas fameux fameux tout ça. Si vous cherchez la grosse expérience de flippe marquante comme sur TDD, oubliez tout de suite : Rebirth ne fait pratiquement pas frissonner. Il n'émeut pas plus que ça non plus, donc autant dire que leur pari de marier horreur et émotion est foiré : on n'a ni l'un ni l'autre. Enfin on a quand même quelques passages angoissants avec une bonne ambiance, encore heureux mais c'est vraiment portion congrue.
J'ai trouvé ce Rebirth très moyen, en dépit de quelques bonnes idées, quelques passages sympa et une réalisation très élégante. Les croquis dans le carnet sont superbes, mais ça n'est pas ce qui va faire de cet épisode un incontournable, loin de là.

Message édité le 25 octobre 2020 à 16:47:50 par Master_thief
Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 14
26 octobre 2020 à 12:27:40

Pour moi très bon jeu, mais pas aussi bon que leurs meilleures productions, SOMA, TDD, Penumbra Black Plague. Largement au-dessus de A Machine for Pigs quand même. C'est par moments terrifiant, mais très inegal, avec une grosse baisse à ce niveau dans le dernier tiers du jeu. Le scenario est également décevant, original mais pas marquant, pas vraiment de twist ou de profondeur comparable à d'autres titres. Du bon Frictional Games néanmoins, solide, avec une ambiance très reussie, qui a réussi à mettre mes nerfs à rude épreuve.

Danzig Danzig
MP
Niveau 6
26 octobre 2020 à 23:16:30

Terminé à l'instant et honnêtement je n'ai pas été déçu !

Je précise que j'ai adoré tous les précédents jeux du studio (sauf A Machine For Pigs qui m'a un peu déçu mais celui-ci n'a pas été développé par Frictional Games).

On sent que sur Rebirth, le studio a voulu pondre un jeu très riche au niveau de la narration et des personnages. Si on prend le temps de lire toutes les notes c'est très prenant et ça contribue beaucoup à nous mettre dans l'ambiance, tout comme les passages où le personnage que l'on incarne parle.
Quand je lis certains avis qui se plaignent qu'il y a trop de notes, trop de blabla etc... Si vous voulez juste du monstre et des jumpscares il y a Outlast hein :(

Là pour le coup y'a une vraie ambiance, le jeu prend le temps de poser les personnages et le contexte, ça bascule petit à petit au fil de l'histoire avec un rythme bien maîtrisé et lorsque l'on commence à faire des voyages vers l'autre monde ça devient extrêmement oppressant et lugubre, il y a des rapprochements avec The Dark Descent et l'univers de Lovecraft et on se questionne beaucoup à ces moments du jeu, ce que j'ai apprécié.

Certes les rencontres avec les monstres sont moins présentes que les précédents opus mais au final quand c'était le cas je me suis la plupart du temps chié dessus comparé aux autres Amnesia. Surtout la première rencontre dans le fort je m'y attendais absolument pas car le monstre ne fait que du cache-cache avant ça et j'ai autant soufflé de soulagement que Tasi une fois sorti du bâtiment ! Il y a aussi deux trois autres passages bien bien bien oppressants aussi...

Par contre j'ai trouvé la dernière partie du jeu très inégale, dommage. On en apprend à la fois énormément sur le pourquoi du comment mais le choix final avec le bébé aurait pu être mieux travaillé je trouve. J'ai testé les deux fins possibles et j'ai trouvé que cela n'apporte strictement rien et suis totalement resté sur ma faim, sans mauvais jeu de mots :-(

Bref je recommande à ceux qui ont aimé les précédents jeux du studio et qui aiment la lecture :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 octobre 2020 à 01:10:18

J'ai bien aimé personnellement, mais le meilleur des 3 Amnesia reste quand même le premier de loin.
Celui-ci a le mérite de montrer pas mal de choses du lore de la série, avec beaucoup d'éléments qui étaient encore mystérieux dans les 2 premiers et qui sont ici montrés. On peut adhérer ou pas je pense, puisque le mystère est parfois mieux indiqué que de montrer frontalement les choses de démystifier par la même occasion toute la mythologie. On reste dans une ambiance Lovecraftienne mais la série prend quand même d'avantage ses marques dans cet épisode en proposant son propre univers.

Niveau Gameplay on retrouve ce qui manquait à A Machine For Pigs donc c'est plutôt bien, mais comme dit plus haut passé un certain stade de l'histoire les rencontres avec les monstres ne font plus beaucoup d'effet. J'ai personnellement trouvé que les meilleurs passages sont le fort colonial et la rencontre dans le sous-sol avec tous les pièges , ceux sont ceux qui ont le plus de potentiel pour stresser et être angoissé. Le reste est finalement assez "soft" niveau pression, les monstres sont très facilement évitables. Les énigmes ne posent pas de problème majeur non plus, on progresse naturellement sans jamais trop se retrouver coincé.

Côté histoire j'ai trouvé ça vraiment pas mal, l'idée de jouer une femme enceinte est finalement une bonne idée et permet d'impliquer le joueur au fil de l'eau. Le seul petit truc dommage c'est que finalement ça verse de plus en plus vers la science-fiction et on perd un peu le côté horreur de la chose, mais c'est raccord avec la mythologie Lovecraftienne qui est aussi à mi-chemin avec la science fiction. Personnellement je trouve que ça a bien développé l'univers de la franchise et je suis ok si ça doit s'arrêter là au final, pas forcément besoin d'un 4ème épisode, on en a assez vu maintenant.

Pour les 20€ que j'ai déboursés, je regrette rien. Un peu plus cher je pense que j'aurais eu plus de critiques, avec un niveau technique aussi daté ça aurait été excessif d'en demander plus.

TapionMage TapionMage
MP
Niveau 9
27 octobre 2020 à 17:28:42

Vraiment déçu de ce Amnesia, on est très très loin des 2 premiers... Meme AMFP... Pour commencer la protagoniste est lourdingue, pleurnicheuse et n'arrête pas d'ouvrir sa bouche sans parler du bébé qui doit sans cesse être contrôlé c'est ça Amnesia ?? Personnellement ça m'a complètement cassé mon immersion.

J'ai beau chercher du haut de mes 22 ans de gaming je crois pas avoir connu un jeu avec autant de flashback, on en a littéralement toutes les minutes ce qui flingue complètement le rythme. Cela nous poursuit même dans les chargements.

Les ennemis qui étaient nettement plus effrayant de par leur nature inhabituelle du premier Amnesia sont remplacé ici par de simple goule... et un monstre type phare... La peur de l'étrange, la peur de l'inconnu est inexistante.

Donc voila je n'ai pas aimé et je vais devoir me forcer à le finir contrairement au 2 premiers opus dont j'ai fini plusieurs fois tant je trouve l'ambiance du premier captivante et le scénario du second en béton.

Après voila si vous êtes mère de famille il y'a plus de chance que vous accrochiez.

Message édité le 27 octobre 2020 à 17:33:32 par TapionMage
KheySansFutur KheySansFutur
MP
Niveau 6
14 mars 2023 à 16:19:37

Perso je me suis branlé dessus

ChriSurvivor ChriSurvivor
MP
Niveau 6
22 août 2023 à 18:19:52

J’aime pas.
Je viens de passer l’oasis et je suis tombé dans des sables mouvants, là je finis dans un vaisseau E.T.
Aucune foutu idée de ce qu’il se passe.
On vit des trucs pour la première fois mais en fait non.
Y a des bébêtes chelou qui choppe notre perso mais on crève pas, on reprend après.
Ça part dans tout les sens, ça me gonfle au sens large.
J’ai bien aimé le passage dams le fort parce que c’était angoissant mais crédible.
Là avec le monde chelou tout bleu et la gonzesse qui a clairement un pet au casque, c’est bon j’ai donné.
J’avais fait le Amnesia à l’ancienne, je m’en souviens à peine c’est dire…
J’ai aussi The Bunker, en espérant qu’il soit plus terre à terre…

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment