CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Windy door" - Parlons du jeu et de nos attentes [Tous supports]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
anthoovivi anthoovivi
MP
Niveau 1
13 septembre 2020 à 21:55:20

Bonjour/Bonsoir je crée ce topic afin que nous tous puissions discuter de ce prochain Amnesia... Et eventuellement balancer des news et liens d'articles autour de celui-ci.

Pour ma part j'en attend beaucoup car si il est une "suite directe" du premier, ça ne peut pas foirer :content:

oddabe97 oddabe97
MP
Niveau 5
01 octobre 2020 à 12:40:22

Au vu du trailer, on joue on autre personnage (une femme) qui vie sa propre aventure cauchemardesque, le gameplay à l'air plus nerveux, les effets améliorés (normal) . Je pense que seul le nom et quelques mécaniques du premier Amnésia restent présent.
On verra bien :)

oddabe97 oddabe97
MP
Niveau 5
01 octobre 2020 à 12:41:32

Désolé je n'avais pas vu les guillemets...

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 34
01 octobre 2020 à 19:56:22

Salut

Savez vous s'il y aura un inventaire comme le 1er Amnésia ou se sera plus comme SOMA, où il n'y a plus ou presque plus d'inventaire?

dark-hunter- dark-hunter-
MP
Niveau 16
01 octobre 2020 à 21:15:26

Le 01 octobre 2020 à 19:56:22 sebsky1 a écrit :
Salut

Savez vous s'il y aura un inventaire comme le 1er Amnésia ou se sera plus comme SOMA, où il n'y a plus ou presque plus d'inventaire?

La dernière vidéo de gameplay confirme la présence de l'inventaire à la Amnesia :ok:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
01 octobre 2020 à 22:55:25

J'ai connu le 1er dont j'aimais bien l'ambiance, même si on se fait à la mécanique au bout d'un moment, y a toujours quelques surprises sympas. Pas fais le 2, ni SOMA, mais je me laisserai bien tenter par celui la pourquoi pas, il a l'air assez cool.

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 34
02 octobre 2020 à 05:00:22

Le 01 octobre 2020 à 21:15:26 dark-hunter- a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 19:56:22 sebsky1 a écrit :
Salut

Savez vous s'il y aura un inventaire comme le 1er Amnésia ou se sera plus comme SOMA, où il n'y a plus ou presque plus d'inventaire?

La dernière vidéo de gameplay confirme la présence de l'inventaire à la Amnesia :ok:

Cool merci :)

X-Ray_Dog X-Ray_Dog
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 14:37:48

Pour ma part, je trouve quand même en voyant le dernier trailer de gameplay que les graphismes commencent vraiment à être à la ramasse, que ça soit les textures ou certains effets. Je trouve même ça un peu moins beau que SOMA pour le coup... :(

Après, ça va pas m'empêcher d'y jouer, je l'ai préco à l'instant même où il a été dispo sur steam et je ferai en sorte de pouvoir y jouer dès le 20 octobre. :oui:

Mais disons que ça serai pas mal que Frictional Games essaye de faire une grosse maj de leur moteur, quitte à ce que ça mette plus de temps avant de sortir leur prochain jeu. Après, je les comprend aussi, comme ils travaillent uniquement sur un moteur qu'ils ont créés de A à Z, ils savent exactement comment il fonctionne et ils peuvent en faire ce qu'il veulent, sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit (genre si ils étaient passés sous Unity ou UE4, même si ce dernier ne te demande une part de tes bénéfices qu'à partir d'un certain nombre de vente si je me trompe pas). En tout cas, j'espère qu'il sera bien optimisé mais ça j'en doute pas, comme il est développé pour PC à la base et que leurs autres jeux ne m'ont jamais posés de soucis à ce niveau, je ne m'inquiète pas trop.

Après, ce que j'attends vraiment du jeu, ce serai une vraie suite du premier Amnesia avec sans doute plus d'infos sur les orbes, voir d'où elles viennent vraiment, etc... (je crois pas qu'on avait eu ce genre de réponse dans le premier mais je me souviens plus trop, ça va faire un moment que j'y ai pas rejoué, mais comme ça a l'air de ressembler à l'endroit où aurait été trouvé l'orbe du premier jeu, qui sait...).

Et sinon, le truc que j'aimerai vraiment voir revenir plus que tout, les customs stories ! Pouvoir jouer à des scénarios créés par la communauté, que ça soit des histoires drôles ou horrifiques et avec l'avantage pour le coup, vu que ce sont les mêmes moteurs de jeu, de pouvoir (si possible) importer des ennemis/objets des autres jeux (genre comme ça avait été fait sur le premier Amnesia en important les ennemis de Penumbra Black Plague).
Ça rajoute quand même une énorme rejouabilité au jeu, ce qui est, pour ma part, souvent le gros problème d'un jeu d'horreur. Car une fois que tu y a joué, ben tu connais tout ce qui va arriver à l'avance et tu perd l'effet de surprise. Sauf dans le cas où tu n'y a pas joué depuis longtemps, où quand le jeu est conçu pour avoir ce côté "aléatoire" qui permet de ne jamais vraiment avoir 2 fois la même partie (genre un peu comme dans Alien Isolation où le xénomorphe se déplace de manière aléatoire et imprévisible ou encore Visage, où les apparitions et phénomènes paranormaux se produisent un peu n'importe où sans prévenir).

Pour le reste, j'essaye de me renseigner le moins possible sur le jeu afin de ne pas me spoiler et de vraiment pouvoir le découvrir de zéro. Et aussi pour ne pas avoir trop d'attentes, ça m'évitera d'être déçu, depuis le temps que j'attendais un nouveau jeu de Frictional Games. :ok:

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
05 octobre 2020 à 17:10:57

Salut, du coup que signifit Rebirth ?
Par rapport au 1er il ce situe ou ? Et quel est le rapport entre les 2 ?

Message édité le 05 octobre 2020 à 17:11:22 par MrFilet
X-Ray_Dog X-Ray_Dog
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 17:21:57

Le 05 octobre 2020 à 17:10:57 MrFilet a écrit :
Salut, du coup que signifit Rebirth ?
Par rapport au 1er il ce situe ou ? Et quel est le rapport entre les 2 ?

Ben pour l'instant, je ne crois pas qu'on ai beaucoup d'infos à ce sujet. Chronologiquement parlant, ça se passe après le premier Amnesia, après pour le nom Rebirth, ça peut vouloir dire "renaissance" dans le sens où les forces maléfiques liées à l'orbe qui étaient présentent dans le premier vont à nouveau faire surface. Ou alors, ça peut être adressé au personnage qu'on va jouer ? Qui sait...

Mais ce ne sont que des suppositions, je pense que ça aura sans doute un tout autre sens dans le jeu une fois qu'on aura avancé dans l'histoire.

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
05 octobre 2020 à 20:54:19

D'accord hâte de découvrir ce mystère

iIRL-spotted iIRL-spotted
MP
Niveau 20
07 octobre 2020 à 16:30:49

Le 01 octobre 2020 à 22:55:25 HeroSaitama a écrit :
J'ai connu le 1er dont j'aimais bien l'ambiance, même si on se fait à la mécanique au bout d'un moment, y a toujours quelques surprises sympas. Pas fais le 2, ni SOMA, mais je me laisserai bien tenter par celui la pourquoi pas, il a l'air assez cool.

Mec, SOMA est l'un des meilleurs jeux pour l'ambiance et surtout le scénario pour moi. C'est incroyable, je te dis rien pour te laisser la surprise si tu le fais un jour. C'est un peu moins flippant, il y a moins de "tension" mais fonce.

iIRL-spotted iIRL-spotted
MP
Niveau 20
07 octobre 2020 à 16:32:25

Le 05 octobre 2020 à 17:10:57 MrFilet a écrit :
Salut, du coup que signifit Rebirth ?
Par rapport au 1er il ce situe ou ? Et quel est le rapport entre les 2 ?

Le jeu se déroule en Algérie dans les années 1930.Les devs ont expliqués qu'on peut faire Rebirth sans avoir joué au premier ce n'est pas un soucis a part quelques références et clins d'oeils... Peut être qu'on verra des notes sur Daniel, qui sait ?

PS : Amnesia the dark descent se déroule en 1839 je crois

Message édité le 07 octobre 2020 à 16:34:03 par iIRL-spotted
acidedulait acidedulait
MP
Niveau 6
19 octobre 2020 à 12:25:11

C’est fortement lié à l’expédition de Daniel en Algérie. Source de sa peur du noir et de ses crises de parano dans The Dark Descent. Ça va peut-être se dérouler au moment même où Daniel se fait piéger dans ces ruines désertiques.

Emanon- Emanon-
MP
Niveau 15
19 octobre 2020 à 14:04:47

Quelqu'un sait combien il pèse pour le DL ?
J'arrive pas à trouver d'information, j'ai vu 50 GB sur Instant gaming/steam, je trouve ca énorme

Message édité le 19 octobre 2020 à 14:06:40 par Emanon-
Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
19 octobre 2020 à 15:22:28

Le 19 octobre 2020 à 14:04:47 Emanon- a écrit :
Quelqu'un sait combien il pèse pour le DL ?
J'arrive pas à trouver d'information, j'ai vu 50 GB sur Instant gaming/steam, je trouve ca énorme

Sur GOG ils indiquent 50 aussi . Le jeu a pas l'air beau à ce point pourtant, mais bon.

Le 19 octobre 2020 à 12:25:11 acidedulait a écrit :
C’est fortement lié à l’expédition de Daniel en Algérie. Source de sa peur du noir et de ses crises de parano dans The Dark Descent. Ça va peut-être se dérouler au moment même où Daniel se fait piéger dans ces ruines désertiques.

J'en doute, on peut voir un char dans un extrait de gameplay, il doit y avoir un siècle entre les deux.

Message édité le 19 octobre 2020 à 15:24:16 par Abe_59
hayrvayre hayrvayre
MP
Niveau 6
19 octobre 2020 à 15:27:55

Mes attentes ? Aucune, j'espere une claque comme avec SOMA (qui certes était un univers totallement nouveau). J'ai juste lu les points forts et faibles du test de JVC, ça donne envie.

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
19 octobre 2020 à 15:49:52

Je viens de voir 50g aussi. Pour un jeu indépendant, je trouve ça complétement abusé. Surtout vue la tronche des graphismes et le gameplay qui sera sans doute limité. Du coup ça me fait peur pour l'optimisation.

TheBoss2012 TheBoss2012
MP
Niveau 56
19 octobre 2020 à 17:51:21

What the fuck 50go ? Ptdr

Emanon- Emanon-
MP
Niveau 15
19 octobre 2020 à 18:10:29

Le test donne plutôt envie,
j'avais étais déçu par SOMA, malgré de grande qualité
donc hâte de pouvoir jouer à celui ci

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment