CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur la métamagie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noob5162 Noob5162
MP
Niveau 2
29 mars 2023 à 16:11:43

Ces peut-être moi qui comprend rien même quelqu’un peut m'expliquer en détail la métamagie parce que je comprends pas bien les effet merci

Mister_Xxx Mister_Xxx
MP
Niveau 19
29 mars 2023 à 17:05:21

Bonjour,
Les dons de metalagie permettent d'améliorer les sorts. Exemple, faire que toutes les composantes aléatoires soit maxés (3d6 se transforme en 18). Mais cela a un coût. L'exemple que je t'ai donné obligé à lancer le sort à 3 niveaux plus haut (comprendre qu'un sort de niveau 1 occupera une case de niveau 4 pour un mage ou enlèvera une utilisation journalière d'un sort niveau 4 pour le sorcier).
A noter qu'il existe des dons mythiques pour diminuer le coût.
On peut appliquer plusieurs effets, mais ça augmente d'autant le coût en valeur du sort.
Il faut d'abord créer ses sorts, en cliquant sur metalagie, choisir le sort et les effets. Ça rajoute dans le livre de mage, ce nouveau sort. Il y a des possibilités de mettre des couleurs pour reconnaître les sorts modifier.

Je t'invite à regarder ce lien. Certes tous les effets ne sont pas implémentés dans le jeu, mais tu verra le nom, l'effet et le coût.

https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.dons%20de%20m%C3%A9tamagie.ashx

Message édité le 29 mars 2023 à 17:08:12 par Mister_Xxx
Noob5162 Noob5162
MP
Niveau 2
29 mars 2023 à 17:09:39

Je joue actuellement un ensorceleur quelle don métamagie tu conseil en en priorité et ma classe mythique et démon

Mister_Xxx Mister_Xxx
MP
Niveau 19
29 mars 2023 à 17:18:28

Ben si tu cherches le DPS
Quintessence : ça fait que 1d6 devient 6
Augmentation d'effet : +50% sur les dégâts aléatoires
Ces deux effets peuvent se cumuler.

Si tu veux pouvoir lancer tes sorts de plus loin
Extension de porté (distance x2)

Si tu veux augmenter la durée d'un effet de debuff sur les ennemis
Extension de durée (durée x2)

En vrai, ça dépend comment tu veux jouer ton personnage. Là, je ne peux choisir pour toi 😜

Mais n'oublie pas de prendre en compte le coût. Ce qui veut dire que c'est intéressant pour les personnages HL.

Message édité le 29 mars 2023 à 17:20:00 par Mister_Xxx
Noob5162 Noob5162
MP
Niveau 2
29 mars 2023 à 17:33:29

Et les don mythique métamagie changer quelques chose

Noob5162 Noob5162
MP
Niveau 2
29 mars 2023 à 17:36:49

Parce que en lisant j’ai impression que les don mythique métamagie ne servait à rien

Mister_Xxx Mister_Xxx
MP
Niveau 19
29 mars 2023 à 22:26:08

Ben ceux qui permettent de diminuer le coût.
Mais en priorité il faut prendre celui qui permet de faire fi des immunités.
Après, je ne sais plus, il faudrait que je relise.

Sotek7010 Sotek7010
MP
Niveau 10
29 mars 2023 à 22:53:17

C'est absolument pas inutile la métamagie, c'est même carrément OP voire indispensable aux niveaux de difficulté les plus élévés

Je déconseille de prendre quintessence, y'a largement assez de baguettes qui donnent cet effet, j'en ai une par caster et deux sur mon main alors autant ne pas y cramer de points

A part ça tout dépend de ce que tu veux faire, pour des persos comme Camélia ou Tisonne sort selectif c'est pas mal, toutes deux ont des sorts de zone très puissants mais qui touchent également tes copains, sort selectif permet de ne cibler que les ennemis

Si tu as un caster orienté vers le débuff de zone et le contrôle de foule, tes amis seront augmentation d'intensité et sort persistant, le premier augmente le niveau de ton sort et donc son DD, le second force la victime a faire deux JDS au lieu d'un, et de garder le moins bon résultat

En revanche pour un caster qui fait du gros dégats, alors tu as quintessence, sort renforcé et augmentation d'effet, qui tous les trois sont cumulables, deux d'entre eux ont été expliqués plus haut et sort renforcé ajoute +2 de dégat par dé lancé sur un sort qui inflige des dégats, par exemple sur un sort qui balance 5d6 ça fait +10.

Je vais prendre pour exemple le sort rayon de feu infernal qui est une référence chez les sorts qui tabassent, ça balance trois rayons qui chacun infligent 15d6 de dégats donc disons une moyenne 45 de dégats

Si tu lui appliques quintessence, les dégats seront maximisés, donc 90 par rayon
Avec sort renforcé ça te fera 45 + (15x2) = 75
Quant a augmentation d'effet ça te fera 45 +22 = 67
Si tu cumules quintessence et renforcé ça te fera 90 + (15x2) = 120

Bref tu vois le tableau

Message édité le 29 mars 2023 à 22:55:12 par Sotek7010
Sotek7010 Sotek7010
MP
Niveau 10
29 mars 2023 à 23:01:27

Je précise que tu peux cumuler un sort modifié par une métamagie depuis le livre de sort et une baguette

Toute source de métamagie est cumulable avec les autres, que ça vienne d'une baguette, de ton livre de sort, ou d'une arcane de magus par exemple ( si y'en a d'autres je les connais pas )

Un magus ayant la bonne arcane peut donc carrément appliquer deux effets métamagiques sur un sort niveau 9 sans avoir à prendre de don mythique, chose impossible pour les autres il me semble

Message édité le 29 mars 2023 à 23:03:16 par Sotek7010
Noob5162 Noob5162
MP
Niveau 2
30 mars 2023 à 00:19:38

Ma question en fait est-ce que la métamagie mythique et cumulable avec la métamagie de base ou mien vaut viser métamagie de base

Sotek7010 Sotek7010
MP
Niveau 10
30 mars 2023 à 00:36:55

Y'a pas grand chose à cumuler, ce que t'appelles la métamagie mythique c'est juste le fait de limiter l'augmentation du niveau des sorts sous influence d'un effet métamagique

Exemple, toujours sur un rayon de feu qui est un sort niveau 6, si tu lui appliques quintessence ça en fait un sort niveau 9 ( quintessence monte de trois le niveau de ton sort ) donc ça te coute un emplacement de sort de niveau 9

Le don mythique te permet de baisser ce niveau de 1, donc au lieu de faire +3 ça fait +2, donc ton sort ne sera que niveau 8, ce qui est bien, reste à savoir si y'a pas mieux à faire avec ce point et ça je peux pas répondre à ta place, ça dépend de ta classe et de ta façon de jouer

Message édité le 30 mars 2023 à 00:37:15 par Sotek7010
Noob5162 Noob5162
MP
Niveau 2
30 mars 2023 à 02:08:37

Bah je vous remercie de vos réponses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
ONE 31.71€ PS4 35.99€ PS4 78.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment