CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide build Sanguin (Bloodrager)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Liryos Liryos
MP
Niveau 1
04 août 2022 à 11:08:28

Bonjour à tous,

Je viens chercher des conseils dans le montage d'un build Sanguin primitif pour ma reprise du jeu.
D'après plusieurs infos que je trouve sur le net (genre fextralife), il est pas forcement intéressant de le mutliclasser.
Or...j'adore le multiclassage :D

N'étant pas un pro de theorycrafting, j'ai pensé à un simple multiclassage avec :
1 niveau de Moine pour le bonus à la CA via le charisme
2 niveau de paladin pour profiter des JdS via le charisme
et 17 niveau de Sanguin
Ou
1 niveau de Moine
2 niveau de paladin
4 niveau de disciple draconien (+4 Force et CA)
13 niveau de Sanguin

J'hésite aussi entre prendre 1 niv de vivisectionniste pour le mutagène, ou partir sur une base du build de ineffect (le Instinctual Trickster avec 16 barbare instinctive/4 Guerrier mutagène) en remplacement les 16lvl de barbare par sanguin.

Au niveau des lignage je pense partir sur le profane (celui qui buff quand on met la rage) et surement un draconnique....

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci !

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
04 août 2022 à 13:22:12

10 minutes de mutagène c'est trop court. Vu que le BAB niveau 1 file rien, évite ce genre plan.
Tu serais gagnant 10 minutes et perdant au delà.

Option 1 ou 2 ça change pas énorme.
Pense à prendre en mythique le double lignage :-)))

Liryos Liryos
MP
Niveau 1
04 août 2022 à 15:40:33

Salut Loupgris, merci beaucoup pour ton aide ! (j'ai lu tellement de post à toi concernant des builds, ravit d'avoir ton avis sur celui-ci !)

Je vais donc partir sur l'option 1 ou 2, en regardant si ce qu'on gagne avec le disciple dragon vaut ce qu'on perd avec 4 lvl de sanguin.
Aussi, j'ai deux questions qui me viennent en tête :

Y'a t'il un ordre bien particulier à respecter dans la prise de niveau, ou ca ne change rien ? (Par exemple, si je commence le perso directement par Moine + paladin et seulement sanguin au niveau 4, ou si je dois prendre tel ou tel classe à des moments bien définis)

Y'a t'il un "avantage" à prendre un lignage draconnique (en Sanguin) si je prévois de prendre 4 niv de Disciple Dragon ?

Un grand merci !

PS : C'est noté pour le double lignage, j'y comptais bien ;)
PS2 : j'avais oublié de mettre le lien du build de Ineffect sur le Barbare/Guerrier pour comparaison : https://www.neoseeker.com/pathfinder-wrath-of-the-righteous/builds/Main_Character#Instinctual_Trickster_.28Barbarian.29

Message édité le 04 août 2022 à 15:41:54 par Liryos
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
04 août 2022 à 18:36:51

L'ordre voudrait qu'on prenne le moine pas trop tard pour la CA.
La vrai question, c'est la priorité que tu donnes à l'obtention des sorts.
C'est relativement simple sinon, vu que tes classes sont pratiquement toutes à BA fort, pas de paliers ou autres.
C'est vraiment choisir les pouvoirs acquis et ta priorité.
Personnellement j'aurai tendance à finir par les 4 level de disciple dragon, cela ne retarderai pas ton nombre d'attaques.

L'autre build est très bon aussi :-)))

Il y a surement des gens qui ont joué des sanguins, et qui pour le coup seraient plus à même de te donner leur ressenti. j'ai hésité et finalement je n'ai pas essayé le sanguin.
Le lignage draconique file toujours +2 CA, faut voir...

Liryos Liryos
MP
Niveau 1
04 août 2022 à 20:19:57

C'est déjà une mine d'informations pour moi, merci !

Je vais partir sur :
1 moine
2 paladin
13 sanguin
4 disciple dragon

A voir si je mixe pas le disciple dragon pendant les lvl de sanguin histoire de profiter des bonus de force et CA plus tôt qu'au niveau 20.

Effectivement, si quelqu'un a déjà joué ce type de build je suis preneur des retours !

En arme j'imagine qu'une bonne cimeterre 2 mains fera bien l'affaire avec sa plage de critique non ?

sajah sajah
MP
Niveau 43
05 août 2022 à 10:09:37

Quand tu fais un mix sanguin DD il faut faire attention à l'ordre des niveaux pour les dons bonus de la lignée. Les 2 lignées sont fusionnées et elles montent en même temps, par contre elles ont pas les même dons bonus (le DD a la liste de l'ensorceleur, le sanguin à la liste du sanguin), donc tout dépend quel don tu veux dans quelle liste, il faut que tu prenne ton niveau sur sanguin ou DD quand tu arrives au rang de lignée qui donne le don.
Je me suis fait avoir une fois sur ça, je comptait prendre enchainement (qui est dans la liste des dons draconiques pour le sanguin, mais pas pour le DD), et je monte mon niveau de DD, j'ai lu la liste des dons j'ai pas compris, elle avait rien à voir... du coup j'ia monter un autre niveau de sanguin à la place pour avoir la bonne liste et j'ai du monter mon niveau de DD la fois d'après quand ça gênait plus.

Vu que mon perso c'était un guerrier dragon 9 / sanguin acier 7 / DD 4, j'étais short question dons donc j'ai du faire gaffe à l'ordre.

Après sinon le sanguin c'est une classe de malade, c'est trop bien. Les lignées sont très intéressantes (d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont pas changer le magus rejeton étrange pour coller à la version papier qui utilise les lignées du sanguin et non de l'ensorceleur, ça aurait été 10 fois mieux), ça fait mal, les sorts sont bienvenus, c'est très complet comme kit.

Message édité le 05 août 2022 à 10:10:07 par sajah
Liryos Liryos
MP
Niveau 1
05 août 2022 à 17:23:10

Salut sajah, merci de me prévenir la dessus.
Si je comprends bien, on obtiens un don tout les niveaux impair. Donc si je vise un don qui est dispo dans la liste de dons supplémentaire du sanguin ou du DD, je dois faire en sorte de prendre un niveau de la classe en question quand j'atteins un niveau impair. Heureusement que tu me le dis :D

Au passage, y'a t'il des dons ou combo de dons que je dois viser absolument ? Le classique arme de prédilection, attaque en puissance, etc ou partir sur des dons qui permettent l'utilisation de la magie au cac, ou de l'upgrade du DD des sorts ?

Après sinon le sanguin c'est une classe de malade, c'est trop bien

Haa ca fait plaisir à lire !

Petite question sur la voie mythique aussi, même si je vise pas l'opti par excellence :
Les deux niveaux de paladin me coincent en loyal bon (d'ailleurs est-ce que je perd la grâce divine si mon perso change d'alignement ?), du coup je pense partir sur Aeon ou Azata (j'ai fait le 1er run en démon, l'ange je suis vraiment pas fan du lore). Est-ce que ca synergise bien avec ce build ?

Dark-Bhaal Dark-Bhaal
MP
Niveau 4
05 août 2022 à 22:33:47

Le sanguin primitif permet de choisir des dates de barbares a la place des bonus du sanguin. Si ce n' est pas ton optique je te conseillerais le sanguin avec un pet.

Après le choix de lignage est primordial. Profane est vraiment très bien des que tu es en rage tu gagné flou au lvl 4, déplacement au lvl 8 tu peux même te transformer en dragon au lvl 16.
Le lignage serpentin est sympa aussi avec le bonus d allonge de 1,2 m au lvl 12 et les différents gain de CA au fur et à mesure des niveaux.( Après c était pas mal buggé lors de mon run les bonus n étant pas comptabilisés a voir si cela a été corrigé)

J' aurais tendance a pas trop le multiclassé 4 niveau maxi pour bénéficier des avantages du niveau 16 et des dons bonus.

Les sorts dont il dispose sont assez annecdotique quelques buffs car de toute manière pour pourra pas les lancer une fois enragé.

J' ai personnellement fait un run trickster sanguin primitif pur lignage profane et serpentin avec choix de rage de barbare posture téméraire et férocité inspiré au Lvl16 car je le jouer à la grande haché a deux main sur du critique 11-20. Ça découpé sévère.

Maintenant vu que tu pars sur un thème + draconique si tu le joues + loyal je te conseillerais 1ou2 moine 2 paladin et le reste en sanguin. Après si tu t orientés sur le chaos aztabiu trickster oublié les niveau de moines et de paladin et tu peux alors multiclassé 4 niveau de de mais est ce que cela va t apporter quelque chose hormis le côté thématique.

Autre chose il faut savoir que le sanguin gagné pas mal de dons bonus et tu peux te retrouver bloqué lors de certains passage de niveau. Donc il faudra surement que tu le reroll a un moment donné.

Liryos Liryos
MP
Niveau 1
06 août 2022 à 13:52:24

Salut Dark-Bhaal (un sith des royaumes oubliés ? :) )
Merci pour tes précisions. Les classes à pet ne me tente absolument pas.
Ce que j'aime justement sur le primitif c'est qu'il "remplace" le barbare (car à la base je voulais faire un barbare 16 / guerrier mutagène 4)

J'étais parti sur profane + draconnique en lignage, et il me semble que le draconnique gagne aussi de la CA non ? De plus j'ai envi d'utiliser ce perso comme frontliner, il devra donc être au cac.

Je pars effectivement plus sur un build RP loyal, d'ailleurs je pense clairement partir sur la voie mythique de l'aeon.
Du coup, tu me déconseilles fortement de prendre les 4 lvl de disciple dragon à ce que je vois. Dur comme choix :D

Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase :/

Encore merci !

sajah sajah
MP
Niveau 43
06 août 2022 à 14:51:34

Pour la dernière phrase, le sanguin (comme l'ensorceleur) gagne des dons de lignée. Il a 5 slots avec une liste de de dons assez réduite (genre 6 ou 7). Si tu prends tous ces dons dans tes emplacements généraux (ceux que tu as à chaque niveau impair), arrivé à un moment tu peux te retrouvé avec une liste vide. Et le jeu bloque la prise du niveau si une liste de dons est vide. Donc tu peux bloquer ton perso.
Et c'est doublement dangereux avec un DD pour les raisons que j'ai énoncé dans mon post. La liste de don de lignée du DD n'est pasl a même que celle du sanguin, mais elles arrivent aux même niveaux, donc si à ce niveau précis tu montes DD tu vas avoir la liste de DD, si tu montes sanguin tu vas avoir la liste de sanguin.
Donc ça peut te forcer à level up une classe au lieu d'une autre pour pas rester bloqué.

Pour éviter ce genre de problème le mieux c'est de se débrouiller pour avoir la liste à l'avance et ne pas prendre ces dons dans tes emplacements de dons généraux (qui sont en haut) mais de les garder pour les slots de ta lignée (qui eux sont en bas dans la lignée).

Après pour les niveaux, ça dépend de comment tu vois ton build. SI t'as un RP en tête, tu fais ton build RP. Perso j'ai monté un guerrier heritier dragon 9/sanguin sang acier 7/DD 4, ça m'a pas empeché de faire le jeu en core avec.

Message édité le 06 août 2022 à 14:53:21 par sajah
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
07 août 2022 à 10:28:56

Arf, cela complique bien l'affaire l'histoire des dons...
Idéalement passer par l'extension HL et créer directement le personnage pourrait éviter des déboires.

Dark-Bhaal Dark-Bhaal
MP
Niveau 4
07 août 2022 à 21:01:37

@ Liryos
Si j' ai bien compris tu partirais sur sanguin primitif pour récupérer au passage à minima 2 pouvoirs de rage du barbare le tout en alignement Loyal Bon 2 lvl de paladin et 1 lvl de moine pour le bonus de charisme a la ca.

D abord quels pouvoirs de raged contes tu prendre?
Attention au lvl ou tu les prendra car si lvl 4 tu vas perdre tout les bonus de ça donner par ton lignage draconique ( je sais que c est le cas pour le lignage serpentin)Car le reste est une évolution de la capacité reçu lvl4 mais je n' ai pas vérifié
Lvl 8 tu vas perdre déplacement du lignage profane qui me semble indispensable pour ton Sanguin.
Lvl 12 les ailes, peux être le meilleur choix pour s en passer et prendre les pouvoirs de rage (pas avec le lignage serpentin l augmentation de porte est juste énorme)
Après lvl 16 vu ton thème draconique il me paraît important de pouvoir se transformer en draconide 1 du lignage profane et ou peu être draconide 2 du lignage draconique

Après concernant la très bonne grâce divine du paladin lvl2, si tu as un paladin suffisamment lvler dans ton équipe avec les aptitudes mythique sorts étendu, tu pourras te passer de ces 2 lvl de paladin si tu reste d alignement bon ( le sort de paladin lvl 2 (grâce divine) fera la même chose pour 24h

Liryos Liryos
MP
Niveau 1
08 août 2022 à 01:05:01

Alors la, je suis completement perdu :D
Je regarde sur le sit https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.pouvoirs%20de%20rage.ashx pour me donner une idée des différents pouvoirs, mais ca n'a pas l'air raccord avec le jeu (y'a beaucoup plus que dans le jeu on dirait).

Comme pouvoir de rage...aucune idée, des conseils ?

J'ai bien saisis l'idée de ne pas prendre les dons supplémentaires en tant que don général.
Mais sur le coup de perdre des skill (les bonus de lignage et déplacement apparemment) je n'ai pas trop saisis pourquoi.

Pour les lvls de paladin, j'ai Seelah que je multiclasse barde, donc avec deux lvl de paladin, ca peut le faire par rapport au don myhtique.

Pour la transfo en dragon...franchement c'est pas ce que je vise en prio (juste les pouvoirs de la ligne draconnique m'avait l'air sympa).

En gros je vise un barbare (arme à deux mains ou pourquoi pas une arme dans chaque mains, mais trop long niveau dons j'imagine ?) avec un gros dps, qui peut faire office de bon frontliner (donc grosse CA et JdS, d'où le moine et le paladin), avec quelques sorts et techniques (histoire d'avoir plus à faire que la rage du barbare), et j'ai été séduit par le fait d'avoir des auto-buff pendant la rage ^^

Après s'il faut reroll c'est pas un soucis, j'ai activer l'option (je joue en difficile)

Encore merci pour vos échanges :)

sajah sajah
MP
Niveau 43
08 août 2022 à 13:15:55

Petit détail qui peut avoir son importance concernant le sanguin primitif. Il y a un bug sur certaines lignées (notamment serpentine et abyssale), où quand tu prends un pouvoir sanguin et au coup d'après un pouvoir de barbare, le pouvoir de sanguin que tu as pris plus tôt peut ne pas progresser correctement et ne pas donner les bonus qu'il devrait (parce que le jeu considère en gros que t'as pris un niveau de barbare au lieu d'un niveau de sanguin pour ta lignée).
Apparemment les lignées draconiques ne souffrent pas du bug (même si perso j'ai des doutes, vu comment sanguin draconique + DD gère le bonus naturelle de la CA, je suis pas sur tout soit pris en compte).

Ensuite pour le reroll, c'est mon expérience mais si tu peux prévoir à l'avance et pas reroll c'est mieux, perso souvent j'ai eu des problèmes de dons après un reroll, du coup maintenant je reroll plus.

Message édité le 08 août 2022 à 13:17:12 par sajah
Liryos Liryos
MP
Niveau 1
09 août 2022 à 12:27:28

Bon j'essayerai de faire attention à tout ça, lors de mes leveling.
J'approche le lvl 7 (j'ai pas un gros temps de jeu), donc je vais normalement avoir les 1er effet couplé à la rage, ainsi que des dons à choisir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
ONE 31.73€ PS4 35.99€ PS4 78.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment