CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : l'IA Ennemi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
22 septembre 2021 à 17:15:56

Petite question qui me taraude depuis peu.

J'ai pas fini le jeu mais déjà recommencé plein de fois :hap:mais y'a un truc que je viens de remarqué. C'est moi où l'IA ennemi est terriblement naze ?
Je crois que c'est le seul RPG où mes archers n'ont même pas d’armures ni quoi que ce soit, sans que cela change grand chose. Je joue généralement 2-3 distances (sous entendus un archer, et deux autres qui sont surtout lanceur de sorts), mais les ennemis ne les attaquent quasiment jamais. Dans les BG, NWN etc ils s'attaquaient aux lanceurs de sorts et archers assez facilement, mais ici jamais, à moins de poper à l'arrière et ne font que taper ce qui est à porter.

Je trouve ça fou, j'ai l'impression qu'au final les seul fois où ils se font attaquer c'est parce que l'ennemi a tué le reste. En gros la stratégie des ennemis (surtout les boss optionnels) c'est "je me buff, j'ai 15 level de plus que toi, j'OS tes tanks et maintenant je go sur tes archers/lanceurs de sorts"... le reste de toute façon tu les trash-mobisent donc ils servent à rien... Même pas de gestion de sort, c'est vraiment juste enchaine les buffs au mieux et taper le premier venu.

Message édité le 22 septembre 2021 à 17:16:31 par Shiba_the_Inu
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
22 septembre 2021 à 17:30:19

De ce que j'ai pu observé, il y a une sorte de pattern récurrent de début de combat où quasi tous les ennemis vont focus le même personnage, et parfois ce focus disparaît les tours suivants, parfois ils continuent de s'acharner et ce dernier cas est turbo gavant. J'ai l'impression qu'ils réagissent en partie à ce qui est à portée d'eux et en partie à qui leur fait le plus mal. Mais je suis d'accord que les mobs sont pas malins malins.

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 15
22 septembre 2021 à 18:23:10

Je joue en téméraire et perso à partir de soleilhivernal en tout cas, ce co***** de boss avec ses haches de jet focus systématiquement mon mage.

Dans le temple de minuit, les archeres succcube ont tendance à focus les archer et mon mage aussi. Alors je sais pas, j'ai peu être pas de bol, ou alors les mob sont moins con en tour par tour ^^

Dad14 Dad14
MP
Niveau 6
22 septembre 2021 à 19:19:08

Je confirme a haute difficulté tu as un focus sur les plus faibles (mages, archers)

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 19:31:16

tout les distance on tendance a focus mes distance perso apres les cac vont generalement se coller a mes cac

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
22 septembre 2021 à 19:35:28

Ok, donc ce serait un comportement lié à la difficulté alors. C'est dommage, faudrait vraiment qu'ils réfléchissent à lisser le jeu niveau difficulté, que ce soit pas des pics aussi absurdes qui modifient autant le jeu...

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 15
22 septembre 2021 à 19:35:52

J'ai parfois des ennemis cac qui passent outre mes cac a moi quitte à risquer une attaque d'opportunité pour venir flank mes caster/distances.

Pas tout le temps, mais suffisamment régulièrement pour que ça me mette mal ^^

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
22 septembre 2021 à 22:07:34

Pour les CàC c'est important de les placer devant, car l'ia quitte très rarement la zone de contrôle des tank.
Pour le reste je confirme comme dit plus haut.

JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
22 septembre 2021 à 22:59:25

joue en difficile tu verras si tes archers sont tranquilles ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
ONE 31.73€ PS4 35.99€ PS4 78.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment