CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lame sainte ne subissent pas d'attaque d'opportunité ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alice-ia Alice-ia
MP
Niveau 3
22 septembre 2021 à 16:53:26

Je ne comprends pas, les Magus Lame-Sainte ne subissent pas d'attaque d'opportunité en lançant des sorts au corps à corps ?

Alice-ia Alice-ia
MP
Niveau 3
22 septembre 2021 à 16:54:21

C'est bien une question parce que je ne sais pas. Je n'ai pas testé :)

IWantTobe IWantTobe
MP
Niveau 25
22 septembre 2021 à 17:03:14

Bah si pourquoi ils n'en auraient pas ?

Alice-ia Alice-ia
MP
Niveau 3
22 septembre 2021 à 17:18:55

Je ne sais pas je pensais qu'ils avaient un talent qui permettait de ne pas en subir puisqu'ils sont la plupart du temps au corps à corps.
Donc quelque chose m'échappe c'est quoi l'utilité, parce qu'ils peuvent attaquer au corps à corps tout en lançant des sorts mais si ils en lance un et qu'ils subissent des attaques d'opportunités ça n'a pas grand intérêt... Je ne comprends pas la manière de le jouer. Il y a quelque chose que je ne dois pas saisir :non2: désolé encore néophyte...

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
22 septembre 2021 à 17:39:38

Au départ ils risquent de prendre des coups (c'est quand même loin d'être très fréquent) par la suite c'est plus vraiment un danger.

Ertga Ertga
MP
Niveau 5
22 septembre 2021 à 18:49:36

Regarde le journal.
Un sort lancé au CàC demande toujours un test de concentration.
Donc au début, tu les rates et tu as mal car tu as une faible CA puis à un moment donné cela s'inverse,
tu les réussis et si tu les rates, tu les esquives car tu as une grosse CA ; que du bonheur :-)
N'oublie pas d'utiliser "fatigue" en auto

Alice-ia Alice-ia
MP
Niveau 3
22 septembre 2021 à 23:05:02

Je comprends mieux ! Merci. Je vais me forcer à regarder plus souvent le journal et à comprendre tout ce qui s'y passe, c'est un bon indicateur que je négligeais

Alice-ia Alice-ia
MP
Niveau 3
22 septembre 2021 à 23:08:22

Top l'astuce de la fatigue, je suis passée à côté ... :fete:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
22 septembre 2021 à 23:20:22

Et si jamais tu veux cramer ton sort de contact électrique, utilise précision en même temps :-)))

Alice-ia Alice-ia
MP
Niveau 3
23 septembre 2021 à 00:19:48

Le 22 septembre 2021 à 23:20:22 :
Et si jamais tu veux cramer ton sort de contact électrique, utilise précision en même temps :-)))

Ahhhh encore une astuce, je prends, je prends, merci :oui:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
23 septembre 2021 à 00:50:48

Tes premières arcanes il faut prendre précision et lame longue durée, après tu fais comme tu veux.
A la fin faut prendre lame maudite aussi.
Par la suite le lame sainte utilisera pas très souvent la décharge électrique, il a moins de sorts que les autres magus, dès le level 4, ses dommages sont assurés via l'enclenchement de l'option qui augmente les dommages critiques (pas le coup parfait plus fait pour la bâtarde).
Sur ton arme il faut en priorité augmenter le bonus d'altération comme faire passer une arme +2 en +5, évite les effets feu etc.. au départ, le plus important c'est avant tout de toucher tes cibles. :-)))

Ertga Ertga
MP
Niveau 5
23 septembre 2021 à 14:15:14

Pour continuer sur la lancé de Loupgris92, si tu touches souvent, tu peux sacrifier un +1 pour doubler ta plage de critique.
Dans cette version, les dégâts supplémentaires élémentaires ne sont pas très pertinent vu la résistance des mobs.
Une chose que j'ai appris dans cette version grâce à un pop-up tutoriel (je ne sais pas si c'est le cas sur Kingmaker), une arme +3 est tjs en fer froid, +4 en adamantium et +5 j'ai oublié :gni: Cela peu avoir son utilité pour contrer une DR.
Une autre chose qui n'était pas marqué sur Kingmaker, si tu prends "tueuse" au sacrifice d"un +1, tu récupères un +2 att. et +2D6 force, extrêmement rentable.
En résumé, regarde ici : https://www.pathfinder-fr.org//Wiki/Pathfinder-RPG.armes%20magiques.ashx#Ac%C3%A9r%C3%A9e

Message édité le 23 septembre 2021 à 14:16:31 par Ertga
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
23 septembre 2021 à 15:33:29

Tueuse c'est bane blade (ce que j'appelais lame maudite)
Tu m'apprends des trucs : +3 fer froid et +4 adamantium (à vérifier en jeu) pas sûr que cela soit implanté (si je fais passer une arme +1 en arme +3 il m'étonnerait qu'elle acquière cette propriété au cas ou).
On en apprend tous les jours.

Pour la plage critique autant prendre science du critique, mais c'est une très bonne astuce cependant car on récupère cette faculté sur l'arme avant le don de mémoire et justement vers ces niveaux il y a des dons très importants à prendre, il peut être utile de décaler la science du critique :-)))

Je pense que l'aile de la grue et la riposte de la grue ont été modifiés pour être enfin conforme à la version papier, tous les nouveau build d'ineffect s'arrêtent à l'école de la grue là ou avant il prenait la suite (affaire à suivre).

Ertga Ertga
MP
Niveau 5
25 septembre 2021 à 15:21:04

Je viens de faire un essai avec Sheela (niv.8) et son épée +2 toutes simple contre un Incube (RD de 10/Bon ou fer froid)
La RD est bien effective.
Je lance son lien d'arme divin qui donne +2, son arme passe à +4 et cela passe bien la DR.
J'ai mis cette même arme sur mon lame sainte (niv.8), avec un +1 et +1D6 de feu, cela passe aussi la RD mais le feu est bien sûr absorbé.

Donc en résumé, que les armes soient nativement +3 ou rendues +3 et plus, elles gagnent bien la propriété Fer Froid à +3.
Cela devrait aussi fonctionner +4 pour adamantium.
Et +5, je ne sais plus. J'ai reçu le pop-up du tutoriel au camp de base à l'acte 2, pendant l'attaque des gargouilles. J'avais aussi acheté juste avant ma longue épée +3 (venin) au marchand. Et je ne retrouve pas ce tuto dans le journal > encyclopédie.

Message édité le 25 septembre 2021 à 15:21:42 par Ertga
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 septembre 2021 à 20:33:32

Je confirme de mon coté, j'ai tué une drow au level 3 et j'ai récupéré son arc +3, l'arme ignore les RD fer/froid de certains démons. :-)))

Dagger_GT Dagger_GT
MP
Niveau 53
25 septembre 2021 à 21:06:14

Une arme +5 qui a la propriété tueuse peut passer à +7 du coup? Même question avec les bonus d'altération de la lame sainte?

Ertga Ertga
MP
Niveau 5
25 septembre 2021 à 21:26:00

Une arme +5 qui a la propriété tueuse peut passer à +7 du coup? Même question avec les bonus d'altération de la lame sainte?
Oui et non
Oui pour le bonus d'attaque
et non car elle reste une arme +5 d'altération.
A confirmer si c'est tjs +5 le max d'altération d'une arme.
Si tu appliques les +5 du lame sainte à une arme déjà +5, cela ne fait rien. C'est pour ça qu'il faut calculer précisément les options du bonus sur les armes. J'aime bien les armes +5 avec rapidité, cela économise +3 de bonus , et donc tu choisis obligatoirement +1 tueur, +2 sainte/axio et il te reste +2 encore à choisir.

choubidouxx choubidouxx
MP
Niveau 5
03 mai 2023 à 21:42:15

C'est quoi l'astuce de la Fatigue en mode auto ?

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
03 mai 2023 à 22:15:32

C'est une astuce qui revient à utiliser une mécanique cachée du jeu et qui s'appelle "mode automatique" :

https://www.noelshack.com/2023-18-3-1683144137-mode-auto.png

Utilisée sur un tour de magie, comme l'est par exemple le sort Fatigue, cette mécanique permet d'élaborer une stratégie redoutable : pouvoir lancer en boucle un sort de magie qui n'a aucune limite d'utilisations, sans avoir à cliquer à chaque fois sur l'icône du sort en question.

Et comme accessoirement Fatigue est un sort de contact, il valide la condition requise pour pouvoir bénéficier de la mécanique de Frappe magique du Magus.

Message édité le 03 mai 2023 à 22:16:36 par Velociraptor123
Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
04 mai 2023 à 00:47:32

Bien vu j'avais pas pensé à ce truc là, habituellement je spamme des sorts de contact mais ils me coutent des emplacements de sort donc je peux pas non plus le faire à tous les rounds.

C'est pas mal pété en fait ça permet de gagner gratuitement tous les avantages du combat magique, perpétuellement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
ONE 31.71€ PS4 35.99€ PS4 78.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment