CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Romance Galafrey

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
22 septembre 2021 à 15:22:23

Salutation Croisés,

Je suis actuellement vers la fin de l'acte 3 en voie Azata et j'avais quelques question concernant les romances...

Est-ce que fleurter avec un des compagnons bloque les autres romances ? Jouent un fidèle de Shényn je trouvai RP d'aller voire a gauche a droite, mais j'ai peur de me bloqué si j'en fait trop. :noel:

Deuxième question, j'ai lu sur redit que pour conclure avec notre chère reine il fallait impérativement jouer un chemin mythique LG/LN soit Ange ou Dragon d'or et Aeon et que si on jouai un truc chaotique elle nous mettait un stop au bout d'un moment.
Des gents on test la romance sur une autre voie que celles citées et peuvent confirmé ou infirmé ?

Si c'est vraiment aussi restrictif c'est vachement chiant, je conçois que ça soit pas possible pour les voie mauvaises mais empêché les NG/CG/NN d'avoir accès a la romance, mouai. :(

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 50
22 septembre 2021 à 15:32:25

Elle est l'incarnation même de l'ordre, comme reine et comme pseudo-paladine ; qu'elle soit un peu sélective quant à nos propres moeurs c'est plutôt cohérent :hap:

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
22 septembre 2021 à 15:43:04

L'incarnation de l'ordre bof bof que ce soit elle ou Seelah on est loin de l'archétype du paluch LG coincé du cul, on tend pas mal vers le chaotique par moment.

Puis je trouve ça un peu bizarre vu les personnages nuancé qu'ils ont pondu cette fois d'être aussi restrictif.

Cromwelll Cromwelll
MP
Niveau 4
22 septembre 2021 à 15:53:34

Moi la façon dont elle nous a traité après le temple de minuit, elle peut aller se faire foutre ailleurs !
Si j'en ai l'occasion, je la déglingue !

[albion] [albion]
MP
Niveau 55
22 septembre 2021 à 16:01:42

Galfrey : Elle m'a dragué sur la tour et m'a avoué de manière détournée qu'elle aimait mon pj juste avant le passage des abysses et est parti en pleurs quand je lui ai répondu de manière neutre. Ensuite, elle m'a sacqué et m'a retiré du commandement de la croisade, ce qui à choqué tout le monde, même l'ange (hand of the inheritor). Je jouais Azata et mon alignement est neutre bon .

Message édité le 22 septembre 2021 à 16:02:12 par [albion]
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 50
22 septembre 2021 à 16:15:31

Le 22 septembre 2021 à 15:43:04 :
L'incarnation de l'ordre bof bof que ce soit elle ou Seelah on est loin de l'archétype du paluch LG coincé du cul, on tend pas mal vers le chaotique par moment.

Puis je trouve ça un peu bizarre vu les personnages nuancé qu'ils ont pondu cette fois d'être aussi restrictif.

J'ai pas dit qu'elle était coincée, juste qu'elle est reine donc à la tête d'une forme d'ordre, et qui plus est, si j'ai bien tout suivi, elle commence à avoir quelques siècles la bougresse :hap:
Disons qu'elle est suffisamment carrée et probablement assez expérimentée pour savoir ce dont elle a envie ou non en amour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

IWantTobe IWantTobe
MP
Niveau 25
22 septembre 2021 à 16:37:02

Le 22 septembre 2021 à 16:01:42 :
Galfrey : Elle m'a dragué sur la tour et m'a avoué de manière détournée qu'elle aimait mon pj juste avant le passage des abysses et est parti en pleurs quand je lui ai répondu de manière neutre. Ensuite, elle m'a sacqué et m'a retiré du commandement de la croisade, ce qui à choqué tout le monde, même l'ange (hand of the inheritor). Je jouais Azata et mon alignement est neutre bon .

Sur ma run aéon j'avais dragouiller au début, mais elle avait eut l'air de me recaler parce que j'avais fait le choix loyal aéon à la chapelle, après je me suis arrêté au début de l'acte 3 sur cette run
du coup si on l'a fait suivre la croisade on a des quêtes/dialogues en plus à l'acte 3?

sur ma run ange j'ai pas dragouillé au début et du coup je l'ai juste revu fin acte 3 et si j'avais pas eu l'option ange elle me retirait le commandement aussi (bon même si du coup en fait quoi qu'il arrive t'es é​tonné)

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
22 septembre 2021 à 17:07:10

Comme j'ai entendu que ce ne serait pas possible,ma fifille y est allée franco (Chaotique bon,Azata) juste pour voir
Ben du coup je ne sais pas trop :question:
Déjà à la fin de l'Acte III elle est aussi partie en pleurs ,blabla,a retiré mon commandement pour me le rendre aussitôt,puis dans les Abysses j'ai pu lui envoyer un message via le conteur et elle m'a envoyé un cadeau et s'est isolée toute seule dans une pièce
Alors je ne sais pas trop quoi penser,la romance à l'aire d'être en cours alors que je voulais finir célibataire
Bref! on verra quand je sortirais de cette saleté de ville qui me rend folle

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
22 septembre 2021 à 17:23:46

Le 22 septembre 2021 à 15:32:25 :
Elle est l'incarnation même de l'ordre, comme reine et comme pseudo-paladine ; qu'elle soit un peu sélective quant à nos propres moeurs c'est plutôt cohérent :hap:

Elle est tout sauf ça :rire:
Elle a pardonné le nain, et aidé d'autre comme Seelah, elle s'incruste en douce au milieu de la fait et s'en fou de la beuverie, quand tu lui parles de manières directe elle a des réponse souvent en partie amusée, elle agit comme un électron libre, accepte de venir en douce dans le camp etc... Pour moi elle représente plus le chaotique qui fait ce qui lui chante, que le loyalisme. D'ailleurs elle le dit à un moment du jeu : elle en a marre depuis tout se temps de suivre les règles et la logique pour lutter contre une menace qui perdure quand même, et c'est pour ça qu'elle à décidé de te donner le commandement de l'armée, à toi, bel inconnu.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 50
22 septembre 2021 à 17:35:19

Je ne vois pas en quoi tes points me contredisent : elle a sa personnalité un peu excentrique, mais elle reste quand même une reine, une femme politique et une tacticienne qui attend plus ou moins à ce que la hiérarchie de commandement soit respectée. Elle ne remet pas foncièrement en cause quoi que ce soit, même si elle a des approches originales qui, je pense, s'expliquent d'abord parce qu'elle est vieille et peut s'accorder ces petits écarts à l'étiquette, et comme tu le dis, elle est désespérée et joue son dernier atout avec nous.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
22 septembre 2021 à 17:46:52

Tu dis qu'elle est l'incarnation de l'ordre, faire ce qui te chante ce n'est pas "l'ordre' pour moi. Le fait qu'elle soit sélective non plus, surtout que dans Pathfinder les choix loyaux sont des choix très rigide...
Regil représente plus l'ordre à mes yeux que Galafrey.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 50
22 septembre 2021 à 17:58:24

Comme dit dans un autre topic, le jeu propose un spectre large d'interprétations des alignements. Seelah c'est une pochtronne bonne vivante, ben elle est quand même Loyal Bon. Galafrey elle remet pas en cause l'état de la société, que ce soit la royauté, la noblesse, les structures sociales ou les dogmes (ou alors je l'ai pas encore vue le faire). Elle s'accorde certaines libertés d'attitudes mais quand tu fais n'imp' elle t'attrape par le col comme il faut.
Alors d'accord, elle est peut-être pas l'incarnation de l'ordre de manière aussi marquée que l'est ce gros facho de Regil, mais je n'ai rien vu en elle (dans ma run) qui indiquerait un profil Chaotique en dépit de ses petites excentricités. Elle semble rester quelqu'un de droit dans ses pompes et sait où se trouve sa place, et où est celle des autres.

Message édité le 22 septembre 2021 à 18:02:14 par Pastellos
Amarkun Amarkun
MP
Niveau 22
22 septembre 2021 à 19:55:20

Faut avoir envie de se la taper... Perso j'ai juste envie de la butter la reine :rire:

[albion] [albion]
MP
Niveau 55
22 septembre 2021 à 20:10:16

Le 22 septembre 2021 à 16:37:02 :

Le 22 septembre 2021 à 16:01:42 :
Galfrey : Elle m'a dragué sur la tour et m'a avoué de manière détournée qu'elle aimait mon pj juste avant le passage des abysses et est parti en pleurs quand je lui ai répondu de manière neutre. Ensuite, elle m'a sacqué et m'a retiré du commandement de la croisade, ce qui à choqué tout le monde, même l'ange (hand of the inheritor). Je jouais Azata et mon alignement est neutre bon .

Sur ma run aéon j'avais dragouiller au début, mais elle avait eut l'air de me recaler parce que j'avais fait le choix loyal aéon à la chapelle, après je me suis arrêté au début de l'acte 3 sur cette run
du coup si on l'a fait suivre la croisade on a des quêtes/dialogues en plus à l'acte 3?

sur ma run ange j'ai pas dragouillé au début et du coup je l'ai juste revu fin acte 3 et si j'avais pas eu l'option ange elle me retirait le commandement aussi (bon même si du coup en fait quoi qu'il arrive t'es é​tonné)

Ah d'accord, je pensais que c'était en fonction de tes choix mais c'est peut être l'option par défaut. Je n'ai pas finit l'acte 4 , du coups je ne sais pas si on la revoit après, mais j'imagine que oui...

Le 22 septembre 2021 à 17:07:10 :
Comme j'ai entendu que ce ne serait pas possible,ma fifille y est allée franco (Chaotique bon,Azata) juste pour voir
Ben du coup je ne sais pas trop :question:
Déjà à la fin de l'Acte III elle est aussi partie en pleurs ,blabla,a retiré mon commandement pour me le rendre aussitôt,puis dans les Abysses j'ai pu lui envoyer un message via le conteur et elle m'a envoyé un cadeau et s'est isolée toute seule dans une pièce
Alors je ne sais pas trop quoi penser,la romance à l'aire d'être en cours alors que je voulais finir célibataire
Bref! on verra quand je sortirais de cette saleté de ville qui me rend folle

:rire: je trouve la reine bien écrite, dans son role de souveraine frustrée qui à du mal à entreprendre une relation amoureuse.

Message édité le 22 septembre 2021 à 20:13:14 par [albion]
Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
22 septembre 2021 à 20:16:07

Y'en a vraiment qui veulent romancer cette gigantesque garce de reine ?

Je crois que je préfèrerais me taper baphomet

Alors d'accord, elle est peut-être pas l'incarnation de l'ordre de manière aussi marquée que l'est ce gros facho de Regil, mais je n'ai rien vu en elle (dans ma run) qui indiquerait un profil Chaotique en dépit de ses petites excentricités. Elle semble rester quelqu'un de droit dans ses pompes et sait où se trouve sa place, et où est celle des autres.

Seelah n'est pas plus loyale bon que chaotique bon, elle doit être neutre au vu de ses antécédents et de sa tendance à souhaiter réhabiliter tout le monde quel que soit le crime.

Ils l'ont mise loyale par ce qu'il faut ça pour être palouf mais ça colle absolument pas avec sa personnalité, la main de l'héritière est loyal bon, et c'est un putain de forcené, comme le sont la plupart les loyaux

Message édité le 22 septembre 2021 à 20:20:21 par Sotek7005
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 50
22 septembre 2021 à 20:19:38

Selon Lamashtu, Baphomet fait un amant merveilleux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Et après c'est à l'interprétation de tout un chacun, mais je suis parti du principe qu'il pouvait y avoir divers types de Loyal Bon, du pacificateur angélique à la Seelah plus chill.
Et je ne sais pas vraiment d'où vient cette idée que réhabiliter tout le monde est une marque du neutre bon.

Message édité le 22 septembre 2021 à 20:21:53 par Pastellos
Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
22 septembre 2021 à 20:24:54

Selon moi ça frise même le chaotique

Mais elle tient la loi en haute estime alors elle n'est pas non plus chaotique, d'ou le fait que je la place plutôt neutre.

Je me souviens d'un certain loyal bon ( baldur's gate 2 ) prêt à tuer sa propre femme suite à un adultère par ce que c'est ce qu'exigeait son ordre, les loyaux sont très fanatisés mine de rien

Message édité le 22 septembre 2021 à 20:25:19 par Sotek7005
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 50
22 septembre 2021 à 20:31:40

Il y a eu deux périodes d'écriture autour du Loyal Bon - celle des premières éditions de D&D où on appelait le Loyal Bon, non sans raison, le Loyal Con - c'était basiquement une espèce d'exterminateur brandissant la vertu comme justificatif à toutes ses sentences (et c'était très mal écrit à mon sens). Et il y a celle d'aujourd'hui où être Loyal Bon implique à la fois de rentrer dans le moule de la société et se tenir à un code collectif (pour le côté Loyal) et d'être tourné vers des qualités humanistes, le tout sans être nécessairement aussi terminator que dans les premières versions. Et je pense que Seelah se conforme assez à cette nouvelle écriture.
L'axe neutre est toujours un peu chiant parce que t'es dans l'entre deux, mais l'archétype du Neutre Bon c'est le type qui passe d'un coin à un autre pour aider, sans se soucier de l'ordre sur place mais sans s'y opposer non plus (à moins que ça craigne vraiment de fou). Le perso type serait le prêtre guérisseur qui passe et aide des gens par exemple. Là où un Chaotique Bon va arriver et foutre le zbeul pour peu que le dit-ordre lui apparaisse inique (coucou Robin des Bois).

Message édité le 22 septembre 2021 à 20:36:11 par Pastellos
Amarkun Amarkun
MP
Niveau 22
22 septembre 2021 à 20:34:15

D'ailleurs c'est possible de buter la reine un moment dans le jeu ?

Sotek7005 Sotek7005
MP
Niveau 10
22 septembre 2021 à 20:35:33

L'axe neutre est toujours un peu chiant parce que t'es dans l'entre deux en continu, mais l'archétype du Neutre Bon c'est le type qui passe d'un coin à un autre pour aider

Bah ça ça ressemble un peu à Seelah je trouve, jamais elle se fie a un ordre ou a une loi avant de faire parler sa conscience, contrairement a un loyal.

Je vais reprendre pour exemple la main de l'héritière, qui croit que t'es un espèce de champion de lumière envoyé par sa déesse, même si tu fais bien et que tu gagnes sa confiance, au moment même ou il apprend que tu sors de son moule fantasmé, il te renie et te lâche comme une merde, par ce que tu ne colles pas à son espèce de cadre moral.

Jamais Seelah te fait un coup comme ça, même quand tu joues démon

Message édité le 22 septembre 2021 à 20:36:02 par Sotek7005
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
ONE 33.04€ PS4 35.99€ PS4 78.40€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment