CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

the_dark-lord
the_dark-lord
Niveau 5
05 juin 2020 à 11:57:48

Mon avis sur le jeu pour ceux qui se poserait des questions.
Vous pouvez également rajouter des éléments que je n'ai pas remarqué.
J'ai commencé un Tour de France (parcours 2019) pour me faire une idée du comportement en course et autre.
Mon dernier PCM étant le 2017, il y aura peut-être des nouveautés pour moi qui était déjà présente sur les opus précédents.

1er point important le temps, la tous les écarts compte, par exemple avant sur les étapes de plaine, il arrivait qu'il y ait de petits groupes dans le peloton qui était dans le même temps à cause du faible écart entre chaque groupe (et parce que le réglage pour les écarts en plaine était différent), la à Nancy le peloton est arrivé avec 96 coureurs, les autres étaient en retard.
Autre exemple Sagan qui gagne avec 13 secondes d'avance, c'était le dernier sprinteur donc il a fait un écart important lors du sprint.
Et à la Planche des Belles Filles Pinot, Buchmann et Thomas 1, 2 et 3 dans le même groupe, la Pinot a 5s sur Bucmann et 10 sur Thomas.

Une fois le coup pris, ce n'est pas trop dérangeant et on fait gaffe a toujours laisser son leader et/ou sprinteur à l'avant, ça multiplie également les options classiques car tous les reliefs comptent. Par exemple cette année l'arrivée à Lyon est précédé de 2 petites côtes, une occasion facile de gagner (ou perdre) entre 30s et 1mn sur des adversaires au général.
Une dernière chose pour ceux que ça intéresse lors des contre la montre par équipe les coureurs classé au dela du 5ème perdre maintenant 2 ou 4s, selon leur place (ce qui est une grosse amélioration par rapport à PCM 2017).

En ce qui concerne le comportement, c'est fini les échappées qui se disputent pour la 1ère place au sprint intérmédiaire (à partir de la 3ème étape), de même dans l'étape de Colmar et de la Planche on a vu attaquer pour les points au sommet Costa, Schachmann et Yates, des coureurs qui ont de bonnes capacités en montagne et aucun objectif au général.
D'ailleurs à ce propos dommage que l'IA ne garde pas plusieurs options au général, par exemple Thomas est maillot jaune actuellement et Bernal est à 5mn, ça sera peut-être différent en carrière.
Maintenant c'est également dure de chez dure de partir en échappée (c'est peut-être parce que je mets la forme à 100% pour tout le monde en course simple), les coureurs sont presque obligés de se cramer pour sortir. C'est logique après que le peloton roule, vu qu'on au moins une quinzaine d'attaque au départ.
Après, il y a quelques comportements incohérent comme la Quick step qui roule après 3 échappées et qui arrête quand il n'y en a plus que 2 (?) ou la CCC qui roule dans l'étape de la Planche alors que leur meilleur grimpeur c'est Pauwels (???).
J'attends de voir également si des équipes peuvent viser d'autres objectifs en cas d'échec sur l'objectif principal, comme pour Landa ou la Movistar par exemple (d'ailleurs je trouve les notes de Valverde basse pour un 2ème de la Vuelta).

Après ça bataille en course, Alaphilippe qui attaque juste avant l'arrivée à Longwy pour aborder la montée finale en avance (et s'impose), il saute aussi dans la roue de Pinot et Pogacar dans la Planche pour défendre son maillot, on voit dans cette montée différents comportements, Buchmann qui attaque sans réussir à suive Pinot (l'accélération est pas la même), Quintana larguer qui gère pour finir 4ème alors que Pogacar et Alaphilippe craque. Je rajoute que Pinot, Thomas et Buchmann étaient cramer au sommet alorsqu'avant j'avais toujours les favoris qui étaient capable de sprinter dans le final.
Je rajouterais aussi l'importance du train de sprint et du placement (pour les sprinteurs qui n'ont pas de train) c'est comme ça que les sprinteur à 77 en sprint deviennent compétitifs, Nizzolo 3 et Barbier 4 à Nancy par exemple. Sagan qui passe Groenewegen à Bruxelles, ça m'a rappeler que l'arriver était en faux plat montant et là ça s'est ressenti. Les sprinteurs bataillent aussi pour les sprints intermédiaires (seulement lors des étapes de plaine il semblerait par compte).

Pour finir les seuls modificateurs pris en compte désormais sur la forme du jour sont la météo et les courses préférés, vu le peu de coureurs ayant des modificateurs dans ces catégories (et 3 courses préférées max), le moral va surement avoir une grande importance en carrière.
Il est aussi possible de connaitre l'état de forme d'un adversaire en cliquant dessus dans le classement.

Merci et bravo à ceux qui auront tout lu.

Message édité le 05 juin 2020 à 12:02:38 par the_dark-lord
Degenere69
Degenere69
Niveau 4
13 août 2020 à 04:04:13

L'auteur ce no-name insipide.

SirGoudale
SirGoudale
Niveau 9
13 août 2020 à 13:48:43

Très intéressant, merci pour cet avis éclairé

SirGoudale
SirGoudale
Niveau 9
13 août 2020 à 13:50:17

Est ce que les TTT ont été améliorés ou c'est toujours n'importe quoi ?

Mavididigne
Mavididigne
Niveau 20
13 août 2020 à 23:32:05

Par contre ca serait bien qu'ils se battent pour les bonifications des sprints intermédiaires l'IA, j'ai réussi à faire 4eme de la tropicale amissa bongo avec mon équipe de no names rwandais à 62 de moyenne juste en faisant des sprints intermédiaires :rire:

sopragio
sopragio
Niveau 5
14 août 2020 à 11:18:35

Dans ma game, l’IA se bat sur les sprints intermédiaires (tant qunil y a des points à prendre ^^)

La vidéo du moment