CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Notes des coureurs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xNowell15x xNowell15x
MP
Niveau 5
29 mars 2020 à 21:34:00

Salut a tous :)

Quelles notes voyez vous pour les sprinters, grimpeurs, rouleurs ? Moi je ne les modifie jamais mais je crois que certains le font dans l'éditeur de database. Alors que prévoyez vous ?

Il me tarde de voir les notes de Froome, la saison dernière avant sa blessure il n'avait pas obtenu de résultat et sa grave blessure va forcemment impacter ses notes. Avec la suspension des courses on aura pas plus d'information sur son évolution.
Je lui mettrais quand même un bon 79 de façon a ce qu'il ne soit pas trop fort mais pas largué non plus et garder un 7x vainqueur de Grand Tour compétitif.

Bernal 83
Roglic 82
Thomas 81
Pogacar 81
Miguel Angel Lopez 81
Quintana 81
Nibali 80
Yates 80
Dumoulin 80
Carapaz 80
Pinot 80
Landa 80
Valverde 79
Froome 79
Poels 79

Gidich Gidich
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 12:36:18

Où est Steven Kruijswijk ?????????? :-((

xNowell15x xNowell15x
MP
Niveau 5
02 avril 2020 à 02:27:23

Kruijswijk 79 :)

Gidich Gidich
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 22:21:19

Bien trop peu, bonne soirée

xNowell15x xNowell15x
MP
Niveau 5
02 avril 2020 à 23:20:55

bah donne les tiennes...c'est le but du topic.
Kruijswijk 79 car il y en a bcp déja a 80 (peut etre trop) mais pour moi il rentre pas dans cette liste.

Gidich Gidich
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 23:32:43

Il faut prendre en compte que les coureurs excellents en contre-la-montre ont une plus grande résistance et en disciplines chronométrées, donc doivent être un peu diminués en montagne car ils surperformeront sinon.

Kruijswijk et Thomas devraient avoir la même note, voire un point de plus pour Kruijswijk qui est plus doué dans un exercice de montagne pur. En revanche, Thomas aura une bien meilleure résistance et une meilleure note en plaine (qui aide dans les passages <7%).

Selon ton barème, si l'on abaisse Bernal à 82 (il serait injouable sinon, or il n'a vraiment dominé que le Tour 2019 dans les Alpes), Thomas et Kruijswijk pourraient se retrouver à 80 sans problème. Je ne pense pas que Roglic mérite également plus de 80 car la Vuelta a un niveau inférieur au Tour, qu'il était limité en montagne sur le Giro et qu'il a par ailleurs la meilleure résistance parmi les grimpeurs. Pour le 81, on peut par contre envisager Carapaz ou Landa qui sont moins complets et qui, même avec ces notes, se retrouveront rarement candidats à la gagne.

Yates est plutôt un sniper, je ne lui mettrais pas plus de 78 ou 79 avec des secondaires de gros baroudeur. Nibali et Pogacar méritent leur 80, Dumoulin devrait descendre un peu même s'il vit des saisons compliquées à l'instar de Froome. Lopez n'est pas bon dans les forts pourcentages, dont il pourrait avoir ce 80 MO également avec des vallons et une résistance faibles (je lui donnerais quand même 79). Pinot vaut largement 80, lui aussi doit cependant avoir ses faiblesses. Valverde est trop haut à 79, c'est un classicman donc il aura déjà un profil plus complet que les autres grimpeurs, et son début de saison va dans le sens qu'il n'est pas un grimpeur fou, 77 serait limite suffisant si on lui conserve des vallons autour de 79-80 (même s'il est 2e de la dernière Vuelta). Quant à Poels, mouais, je le mettrais à 78 grand maximum, mais avec d'excellents vallons.

xNowell15x xNowell15x
MP
Niveau 5
02 avril 2020 à 23:38:07

merci pour tes précisions

JejoTV JejoTV
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 23:41:16

Dépasser 82 dans PCM est toujours une mauvaise idée

Bernal 82
Thomas 80
Kruijswijk 80
Quintana 80
Pinot 80
Carapaz 80
Landa 80
Froome 79
Roglic 79
Pogacar 79
Miguel Angel Lopez 79
Yates 79
Nibali 78
Dumoulin 78
Valverde 77
Poels 76

Comme expliqué par Gidich une note seule n'a aucun sens. Les secondaires, la note de PLA et d'ACC sont très importantes pour différencier la qualité en montagne de chacun

Je-T-chah-L Je-T-chah-L
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 12:09:58

En note de montagne" pur" higuita peu etre aussi fort que egan bernal voir mème meilleur.et pourtant personne le place....améliorés vos idées il n'y pas besoin de mettre bernal a 82 mo et le reste a 80 ...enfin bref ce topic manque de connaissance technique sur la mecanique du jeu et des resultats global d'une saison réel.
Accompagné sur votre top grimpeur des notes complémentaires
Mo ''acc" "resistence" "plat"."vallon" "endurence"
Prendre en consideration le poid- taille des coureurs est primordiale pour adapter une note de plat qui provoque un grand changement sur une course de montagne par exemple.

Gidich Gidich
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 12:59:00

Le 03 avril 2020 à 12:09:58 Je-T-chah-L a écrit :
En note de montagne" pur" higuita peu etre aussi fort que egan bernal voir mème meilleur.et pourtant personne le place....améliorés vos idées il n'y pas besoin de mettre bernal a 82 mo et le reste a 80 ...enfin bref ce topic manque de connaissance technique sur la mecanique du jeu et des resultats global d'une saison réel.
Accompagné sur votre top grimpeur des notes complémentaires
Mo ''acc" "resistence" "plat"."vallon" "endurence"
Prendre en consideration le poid- taille des coureurs est primordiale pour adapter une note de plat qui provoque un grand changement sur une course de montagne par exemple.

Peux-tu expliciter ta pensée ??

Campistek Campistek
MP
Niveau 11
03 avril 2020 à 13:18:59

Prendre en consideration le poid- taille des coureurs est primordiale pour adapter une note de plat qui provoque un grand changement sur une course de montagne par exemple.

Higuita te salue !

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 25
03 avril 2020 à 14:15:27

Surtout que même si les poids et taille sont dans le jeu, ça n'impacte pas les perfs des coureurs in game. Enfin j'en ai pas l'impression. Des tests ont été fait ?

Je-T-chah-L Je-T-chah-L
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 14:33:57

Type de morphotype de grimpeur .

Higuita quintana ellisonde morphotype pur grimpeur ideal :1,66m-58kg mo+acc -plat

Pour des gabarits de moins 1,75m pour 60 a 63 kg
+montagne,+acc -plat
,bernal,landa,....

Pour des gabarits de moins 1,80m pour 63kg a 67kg
Pogacar,roglic,pinot,valverde,kruijwikk(le gabarit le plus polyvalent a mes yeux en mo)
+mo+val+acc

Pour des grand gabarits de moins 1,87m pour 68kg a 72kg
-montagne,+vallon-acc+plat
Dumoulin,thomas.

froome et bardet ne rentre pas dans ces categorie ayant des profils ultra squeletique pour leur morphologie

Message édité le 03 avril 2020 à 14:34:50 par Je-T-chah-L
Je-T-chah-L Je-T-chah-L
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 14:41:48

Le 03 avril 2020 à 14:40:04 Je-T-chah-L a écrit :

Le 03 avril 2020 à 14:15:27 Gojko_Kacar a écrit :
Surtout que même si les poids et taille sont dans le jeu, ça n'impacte pas les perfs des coureurs in game. Enfin j'en ai pas l'impression. Des tests ont été fait ?

Il n'impact pas met tu peut evalué certains attribut clé du jeu en fonction de leur morphotype pour un grimpeur les attribut clé mo,val,acc,pla. Ne rentre pas en compte tt pour un grimpeur ...
''Resistance" reste a prouvé il y avait debat sur cette fonction.
Endurance sur une etape aucune utilité.

Baroudeur influ sur l'ia et son comportement in game

Je-T-chah-L Je-T-chah-L
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 14:51:53

Enfin juste pour dire c'est pas parce que bernal a win le tdf qu'il est le "meilleur" grimpeur du circuit, face a higuita carapaz pogacar quintana,miguel angel lopez sa reste a voir.

Gidich Gidich
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 18:19:28

Le 03 avril 2020 à 14:33:57 Je-T-chah-L a écrit :
Type de morphotype de grimpeur .

Higuita quintana ellisonde morphotype pur grimpeur ideal :1,66m-58kg mo+acc -plat

Higuita et Quintana sont les meilleurs coureurs de général (sur une ou trois semaines, peu importe) sur les bordures à l'heure actuelle.

JejoTV JejoTV
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 18:36:28

Le 03 avril 2020 à 14:33:57 Je-T-chah-L a écrit :
Type de morphotype de grimpeur .

Higuita quintana ellisonde morphotype pur grimpeur ideal :1,66m-58kg mo+acc -plat

Pour des gabarits de moins 1,75m pour 60 a 63 kg
+montagne,+acc -plat
,bernal,landa,....

Pour des gabarits de moins 1,80m pour 63kg a 67kg
Pogacar,roglic,pinot,valverde,kruijwikk(le gabarit le plus polyvalent a mes yeux en mo)
+mo+val+acc

Pour des grand gabarits de moins 1,87m pour 68kg a 72kg
-montagne,+vallon-acc+plat
Dumoulin,thomas.

froome et bardet ne rentre pas dans ces categorie ayant des profils ultra squeletique pour leur morphologie

Attention à ne pas raconter n'importe quoi : Higuita, Quintana et Bernal sont bien plus performant sur le plat que de plus grands gabarits comme Pinot. Ton histoire de morphotype ne tient pas la route et il ne faut pas prendre tous les bons rouleurs pour des coureurs compétents sur le plat. Si Thomas est talentueux dans ce domaine, c'est moins le cas pour Dumoulin et Roglic.

Sinon, Higuita a très peu de référence en haute montagne et MAL a montré ses limites même si sa capacité à faire l'ascenseur au sein d'un même groupe et à attaquer mollement 12 fois par étape est impressionnante. Le Quintana de début de saison est toujours très attrayant mais on le voit souvent rentrer dans le rang quand ses concurrents sont à leurs pics de forme.

Pour Carapaz et Pogacar j'attends de voir mais je pense que l'on peut estimer sans mal qu'a l'heure actuelle, ils sont en dessous de Bernal. Carapaz n'a pas gagné son Giro que sur ses capacités en haute montagne et juger un grimpeur sur la Vuelta c'est toujours un peu spécial.

Il est tentant de surcoter Higuita tant il est impressionnant mais il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais dominé un plateau de grimpeur sur une étape de haute montagne.

Je-T-chah-L Je-T-chah-L
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 18:44:49

Quintana en a mangé plein des bordures au tdf, paris-nice..en temps normal quintana reste attentif mais c'est pas le genre de coureur qui te permetra de boucher le trou en cas de cassure . Aucun grimpeur de ce gabarit ne peu devellopé assez de watt efficace face a du vent trois/quart face.

Je-T-chah-L Je-T-chah-L
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 19:37:37

Thomas et dumoulin sont de bon rouleurs mais loins d'etre les meilleurs du plateau je dit juste qu'il y a des classes d'écart entre ces morphotype de coureurs.
Je vais pas tout énuméré campeneart, rohan dennis,van aert, evenepoels,cavagna,kung et beaucoup sont bien plus fort.....
Mettons une base de plaine a echelle 80 max .
Dans les coureurs de grand gabarit avec de très bonnes faculté de mo +185cm +70kg j'en vois que trois
Thomas 75
Dumoulin73
Bob jungels 74
Il y en a pas d'autre sur le marché.
Desolé mais tout les autre morphotype grimpeur en dessous de 180cm et - de 70kg
Aucun ne mérite + de 68

xNowell15x xNowell15x
MP
Niveau 5
03 avril 2020 à 21:24:50

Bien sûr la note en MO ne fait pas tout, y a d'autres parametres pour différencier les profils. Mais à partir de 2 points d'écart en MO (a forme du jour égale bien sûr) quelque soit la note en Résistance, le meilleur en MO domine.

Je m'y prend comme ca quand j'ai besoin de recruter un bon équipier grimpeur.
Si j'hésite entre un 75 et 76 MO, la Résistance tranchera (le CLM peut aussi) mais entre un 74 et 76, pas d'hésitation.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.75€
La vidéo du moment