CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Returnal ou Demon's souls en premier ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dragon2471 Dragon2471
MP
Niveau 9
29 juin 2022 à 08:57:15

Salut, j'ai vue une vidéo sur youtube d'un gars qui dis que returnal est le jeu le plus dure qu'il est fait au point qu'il a abandonné au boss 1, alors qu'il a réussi à finir des Demon's Souls.

Du coup, je me demande lequel des 2 est le mieux pour moi pour commencer en tenant compte des ses critères :

- Le plus accessible des deux pour un débutant (J'ai juste fait bloodborne, dont j'ai adoré son univers).
- La meilleur ambiance/histoire
- Le plus beau graphiquement ?

Sospao Sospao
MP
Niveau 3
29 juin 2022 à 11:46:57

J'ai fait les deux.
Personnellement Returnal est pour moi le meilleur jeu PS5 sorti à ce jour (cet avis est totalement subjectif).
Demon's Souls est un super jeu mais c'était mon premier From Software et sans guide j'aurais galéré, tout est très cryptique et chaque action peut être irréversible, sans guide tu ne peux pas le savoir et tu peux te tuer une partie parfois sur une mauvaise action.
Returnal j'ai tout aimé, le gameplay nerveux et au poil, la narration qui avance au fil de ta progression, l'univers... Il est vrai qu'il peut parfois être difficile mais honnêtement j'ai plus galéré sur Demon's Souls voire Elden Ring.
Maintenant tout dépend ce que tu préfères, Returnal et un jeu d'action futuriste et de tir à la 3eme personne, en plus d'être un rogue lite. Demon's Souls se déroule dans un univers de dark fantasy et est un jeu de combat RPG.
A toi de voir ce qui t'attires le plus donc, les deux valent clairement le détour, mais à titre personnel, comme tu l'as bien compris, j'ai préféré Returnal.

Dragon2471 Dragon2471
MP
Niveau 9
29 juin 2022 à 18:34:47

Merci vdd, du coup j'ignore si returnal ne sera pas trop dure pour moi. Les fps avec un clavier souris je suis bon, par contre sur console je suis nul. J'ai 0 précision à la manette, alors si la visé est plus ou moins automatique ça devrait aller, mais s'il faut être précis avec le stick c'est foutu pour moi.
J'aime aussi le côté rpg.

Je pense que je vais quand même commencer par returnal en espérant que le côté fps ne me rende pas le jeu injouable.

Sospao Sospao
MP
Niveau 3
29 juin 2022 à 20:11:32

Je ne suis ni un grand joueur de FPS multi (auxquels je ne joues plus) ou même de shooter à la 3eme personne (auxquels je ne n'ai jamais trop joué). Tu aura forcément un temps d'adaptation pour réussir à te déplacer et viser en même temps mais au final j'ai trouvé ça assez intuitif.
Tu progressera au fil du temps, et te sentira progresser également, en tout cas c'est ce que moi j'ai ressenti et le plaisir n'en est que decuplé.
Bon jeu à toi en espérant qu'il te plaise !

Dragon2471 Dragon2471
MP
Niveau 9
30 juin 2022 à 09:06:40

Merci vdd, j'ai fait un essai d'1h progressivement, les premières minutes j'accroché pas trop, puis assez rapidement je suis rentré dans cette univers d'aliens. Ma crainte c'est envolé, l'aide à la visé du côté fps est réglable ce qui est une très bonne chose pour moi. Malheureusement, je vais m'arrêter là pour le moment et mettre ce jeu en attente pour jouer à Red Dead Redemption II.
Pour la simple raison que RDR2 ne sera plus dans le catalogue en septembre et que je voudrais pas me retrouver frustrer à ne pas pouvoir le finir.

Sospao Sospao
MP
Niveau 3
30 juin 2022 à 11:18:28

C'est un tout autre jeu mais pas moins grandiose !

Dragon2471 Dragon2471
MP
Niveau 9
30 juin 2022 à 12:34:15

Oui 2 jeux bien différents. Cette date d’expiration va être l’occasion je pense de me souvenir du temps où enfant je regardai des films de western avec mon père…

zyyrto zyyrto
MP
Niveau 3
01 juillet 2022 à 18:58:26

Returnal est largement plus facile et abordable qu'un souls

Ici tu es pas lâcher dans le grand rien sans explication, les boss et mob sont beaucoup, mais beaucoup plus simple (le 3/4 des combats de boss peuvent ce faire juste en allant de droite a gauche avec parfois une esquive)

La seule difficulté réside dans la rng des modules et des armes ( et encore)

LesVraiShooterz LesVraiShooterz
MP
Niveau 31
02 juillet 2022 à 01:24:26

La difficulté dans Returnal vient du fait que tu te retapes le chemin à chaque mort et la part de chance un peu aussi.

La par exemple je viens de faire un run biome 3: 1h30 a me stuffer parfaitement mais unlucky la salle juste avant le boss (qui est particulierement difficile) etait differente de d'habitude (pas de teleporteur a rusher pour fuir plus vite) du coup jai perdu toute ma vie et je me retrouve a poil devant le boss. Le fun. :)

Le jeu est tres bon objectivement mais si tu galeres ca peut devenir frustrant la sensation de perdre 1h de jeu a chaque mort. Je prefere recommencer 30 fois un boss directement je trouve ça plus excitant.

En résumé: Returnal est plus abordable qu'un Souls mais attention quand meme. Moi je suis a deux doigts de passer a autre chose malgré l'enthousiasme du début. La sensation de se faire pourrir un run parce que tu greed un peu je m'en passerais bien quand meme.

LesVraiShooterz LesVraiShooterz
MP
Niveau 31
06 juillet 2022 à 10:41:38

Je complete mon post au dessus: galerer a un moment du jeu ne veut pas dire galerer tout le temps. Donc je conseille le jeu à tous ceux qui sont intrigués, cest accessible à tous. On a juste pas le meme temps d'adaptation.

(Je viens de recommencer le jeu et jai passé les 3 premiers biomes en un coup alors que j'avais mis 20h la premiere fois :content: )

svangel svangel
MP
Niveau 9
10 juillet 2022 à 08:26:49

Hello,

Pour avoir fait les deux je trouve demons souls beaucoup plus dur.

Le jeu te permet d’évoluer dans 6 mondes en même temps, mais si tu es bloqué dans les 6 bon courage !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 54.99€ PS5 108.34€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment