CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau sur le jeu

man-up
man-up
Niveau 50
08 septembre 2021 à 23:03:24

Hello à tous,

J'ai pris le jeu hier car pas grand chose à se mettre sous la dent sur ps5 en ce moment, enfin on va sûrement avoir du lourd avec le PlayStation showcase demain!

Je m'égare...

Donc je suis nouveau sur le jeu, je ne suis pas vraiment étranger du genre roguelike, j'ai découvert ça avec Hades, et je m'étais dis, un shooter ça peut être sympa, car je joue à Doom Eternal à côté...

Je voulais juste savoir, c'est normal qu'elle claque en genre 2-3 coups? Je veux bien que ce soit le début mais punaise ça donne le ton! D'autant qu'il est flippant ce jeu! Moi qui de base sursaute un peu pour tout et n'importe quoi, je suis servi là!

Enfin j'espère que la santé ça peut s'améliorer parce que si c'est comme ça tout le jeu ça va être tendu!

xmpapophis
xmpapophis
Niveau 9
09 septembre 2021 à 06:54:16

oui tracasse pas la progression est très bien gérée

man-up
man-up
Niveau 50
09 septembre 2021 à 21:20:00

D'autres avis rassurants?

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
09 septembre 2021 à 22:42:26

Je découvre le jeu aussi depuis 2 jours (c’est mon premier jeu sur Ps5 lol).

Ton perso n’évolue pas vraiment. A chaque death tu gardes uniquement des trucs clés.

A mon niveau je le trouve pas trop trop difficile. Il demande simplement d’avoir les yeux ouverts pour avancer. Le seul truc qui me gonfle un peu c’est de devoir re poncer une zone avant d’aller vers un boss lol. Genre genre là je me suis retrouvé face au boss numéro 2 en pensant être dans une safe zone avec un coffre ou quoi (je regarde pas les soluces)… résultat j’ai le droit de reprendre le niveau de à à z 🙄.

Après il a une bête d’ambiance comme j’en ai rarement vu. Donc je vais certainement faire des try par ci par là et un jour je serais au bout :hap:

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
13 septembre 2021 à 08:30:21

Courage les nouveaux! On est tous passé par là, surtout les "petits" joueurs comme moi qui n'avaient jamais fait un roguelite avant ce jeu. J'ai totalement galéré au début, mais j'ai fini par faire le jeu jusqu'au bout et finir les 3 actes. Platine en cours.
C'est un rare jeu où l'on a un vrai sentiment de montée en puissance et en expérience après 10h. Il y a 2 pics de difficulté: biome 1 et 3, mais ceci fait on comprend tout le gameplay et on gère totalement à la fin.
Le seul jeu sur lequel je reviens après l'avoir fini.
Persévérez les gens, ca en vaut la chandelle, et BON JEU!

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
13 septembre 2021 à 10:56:11

J'ai eu le boss numéro 2 hier :fete:... Je vais faire une petite pause avant de continuer tellement ca ma gonflé lol. C'est simple sur mes 5 ou 6 try j'ai du mourir 2 ou 3 fois avant même d'arriver. Lors de ma victoire j'étais pas stuffé de ouf (mais j'y suis allé défaitiste en mode.. La dernière fois j'avais du matos de brute et pour ce que ca m'a servi ..) du coup j'avais le pistolet de base, une demi barre de vie, une petite trousse de soin mais le hasard faisant j'avais de quoi ralentir le temps pendant genre 10 seconde... Grace à ca j'ai pu m'en sortir sur la dernière phase mdr. Menions jesus car je devais avoir 0.5 hp.

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
14 septembre 2021 à 07:36:33

Ne t'inquiète pas, les 3 premiers boss sont les plus durs car on ne maitrise pas bien le jeu. De mémoire, j'ai eu le 1er boss en 3 essais, le deuxième en 4-5 essais, le 3ème en tout pile 10 essais.
Puis j'ai fait en un seul essai les biomes 4-5-6 et leurs boss!

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
16 septembre 2021 à 11:08:18

Je continue ma pause Retunral cette semaine car je manque de temps et taper 1h de prep avant d'aller le voir un boss ca demande du temps :hap: (et deux trois essais ne seront pas de trop lol).

man-up
man-up
Niveau 50
19 septembre 2021 à 11:35:19

Je viens d'arriver au premier boss, je me suis occupé de sa première barre de vie sans trop de mal, mort à la deuxième :rire:

J'ai bien aimé en tout cas :)

Je commence à moins flipper durant les combats, j'aperçois ce que le jeu est capable d'apporter et ça sent très bon!

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
20 septembre 2021 à 08:46:13

Gg :)

Ici la stratégie de la pause a portée ses fruits on dirait. Hier j’ai eu le 3eme boss. Finalement c’était mon first try sur lui directement car je mourrais à chaque fois avant d’arriver mdr. En faisant un bout de biome 1 puis une bout de biome 2 (pas à 100% car quand j’ouvrais une porte et que je voyais des ennemis énervés je faisais demi tour 😅). Résultat j’étais full Life. Je commence à croire que je vais savoir le terminer… je sais pas encore ce qui m’attends :peur:

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
20 septembre 2021 à 12:51:42

VDD, cette technique marche super bien.
Il faut s'equipper un minimum dans les premiers biomes car on les maitrise et on peut y recupere une arme qu'on aime, une figurine d'astronaute et +25% de vie. Avec tout ca, on peut bien progresser sur le 3eme biome.

Framboisegrise
Framboisegrise
Niveau 8
20 septembre 2021 à 16:34:46

Perso j'ai commencé samedi (je peux jouer que le week-end à cause des études) et j'ai vite avancé jusqu'à l'acte 2, les 2 premiers boss m'ont demandé 3 try et le 3e boss je l'ai 1st try (sans être mort dans le 3e biome, faut dire que j'ai rush direct).

Honnêtement si je peux vous donner un conseil c'est de prendre les consommables qui regen de la vie et de payer le truc qui donne 25% de pv en plus, avec ce build je meurs jamais. En arme je prends celles qui ont le plus de stats en dégâts (car je vois pas l'intérêt des autres stats).

Je sais pas trop comment sera la suite mais pour le moment c'est plutôt tranquille contrairement à ce que disait chièze, le jeu est assez punitif mais si on se concentre on peut rouler dessus sans trop de problèmes :)

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
20 septembre 2021 à 17:04:53

Tranquille j’irais pas jusque là :hap: faut s’impliquer. Perso j’ai ragé de ouf que le biome 3. Je commencerais le 4 ce soir

Framboisegrise
Framboisegrise
Niveau 8
20 septembre 2021 à 22:53:43

C'est sûr qu'il faut y mettre du sien, mais ça reste relativement surmontable, pas comme un soul où t'auras aucun moyen de passer un boss si tu galères dessus, là tu peux booster ton équipement à mort afin de rouler sur les boss

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
21 septembre 2021 à 10:40:53

Oui c'est ça. Il y a une notion d'égalité dans le gameplay que je trouve assez cool. Le hasard te permets de commencer mieux équipé sur un run plutot qu'un autre mais c'est pareil pour tous. Y'a pas moyen de rouler le jeu en connaissance la faille de la compétence trop cheaté (exemple pyro sur dark souls). Dans returnal tu progresses par la connaissance + un peu skill. C'est un vrai jeu pas un film interactif...
Ok j'en fais l'éloge mais ca m'empeche pas de rager régulièrement... Genre après le kiffe du boss 4 (ambiance sonore de ouf) je me fais exploser dans le biome 5 là :hap: :snif:

Framboisegrise
Framboisegrise
Niveau 8
21 septembre 2021 à 17:34:16

Oui apres quand tu connais les souls ou que tu joues magie c'est plus la meme, mais là meme avec l'aléatoire tu peux bien te build si tu geres correctement ta game.

Vraiment hate de faire la suite je suis au biome 4 j'espère le finir dimanche.

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
22 septembre 2021 à 09:49:26

En pls dans le 5 ici... Hier j'ai passé 1h30 à me préparer pour me faire déchirer à 2/3 du niveau. Les ennemis sont pas difficile à avoir mais les dégats sont costauds :mort: La prochaine ce we aussi

man-up
man-up
Niveau 50
22 septembre 2021 à 18:52:18

J'ai pas encore passé le premier boss, je fais des courtes sessions et pas tous les jours...

Framboisegrise
Framboisegrise
Niveau 8
22 septembre 2021 à 19:53:02

Bon courage, le mieux c'est de faire une session assez longue en farmant toute la zone puis d'aller au boss quand t'es vraiment équipé (en vrai en 20 minutes c'est torché)

la-remontada
la-remontada
Niveau 7
23 septembre 2021 à 20:55:32

[19:53:02] <Framboisegrise>
Bon courage, le mieux c'est de faire une session assez longue en farmant toute la zone puis d'aller au boss quand t'es vraiment équipé (en vrai en 20 minutes c'est torché)

C'est quand même compliqué de ramasser assez d'obolithes en 20 minutes pour acheter une figurine d'astronaute/ des soins/ augmenter l'intégrité max voire plus si on veut mettre toutes les chances de son côté, et trouver une bonne arme

Message édité le 23 septembre 2021 à 20:56:05 par la-remontada