CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau venu et nouvel heureux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
03 août 2021 à 05:54:56
  • spoilers pour ceux qui sont pas encore au biome 3

Bonjour à tous,

Juste un petit message à la commu Returnal pour partager mon entousiasme, car je pense qu'il doit y avoir des nouveaux sur ce jeu, comme moi.

J'ai pris le jeu la semaine dernière sur le PSN japonais car il était à -43% avec les soldes d'été.
C'est mon tout premier jeu de type rogue-lite et même si j'ai fini Sekiro et Demon's Souls Remake, je ne suis pas un gros fan des jeux difficiles, donc j'avais un peu peur au début... mais quelle CLAQUE!

L'ambiance est dinguissime (rien que la musique sur le menu de la PS5 est envoutante), les décors, les musiques, le son 3D, le ressenti manette en mains. Tout est clairement bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

En plus de cela, le jeu n'est pas excessivement dur, même si les boss me font un peu suer.
J'ai l'impression de gagner la Coupe du monde quand je bat un boss lol, mais sinon avancer dans les biomes petit à petit ce passe bien et à chaque run on apprend énormément et on progresse grâce à celà.

Finir un biome est super gratifiant et grâce aux niveaux équipements permanents on a envie de revenir faire à nouveau les premiers biomes pour accéder aux endroits qui étaient inaccessibles avant.

Bref, je prends énormément de plaisir à me faire des runs de 1h30-2h par jour.
Et je conseille à tous ceux qui hésitent de foncer!!

  • Pour le moment j'ai terminé le biome 1 et 2 (4 essais pour chaque boss), et je viens d'avancer jusqu'en haut de la Citadelle du biome 3 ou je suis mort contre plein de drones. Je retente ce soir :)
Ptimatth Ptimatth
MP
Niveau 8
03 août 2021 à 07:38:06

Bonjour , j'ai acheté le jeu depuis peut et je ne regrette absolument pas , j'avais également un peut peur de la difficulté mais finalement , je trouve que le jeu est bien structuré et permet d'évoluer d'une manière intelligente ! C'est franchement bien fichu . C'est un jeu qui reste malgré tout exigeant et il faut bien avouer que par moment , comme tu le dit , on sue :rire: mais dans tout les cas ça reste un plaisir .
Actuellement au biome 3 , c'est celui qui pour le moment ,me pose le plus de problème , mais on persévère !
D'ailleurs je profite du topic pour poser une question , selon vous , qu'est ce qui est le mieux à faire lorsque l'on meurt , farm les biomes précédent ou rush jusqu'au biome où l'on est mort ?

Bon jeu à tous

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
03 août 2021 à 07:46:14

Je viens de lire les topics du biome 3 en essayant de zapper les potentiels spoilers, et vu que le biome est chaud, il semblerait qu'il soit plus judicieux de se préparer un peu avant d'y aller.

Pas mal de joueurs montent leur intégrité dans le biome 1, puis vont ensuite au biome 3 sans passer par le biome 2.

Pour ma part je n'ai essayé le biome 3 qu'une seule fois après avoir battu Ixion, donc je n'ai pas encore commencé au biome 1 pour aller au 3, mais je pense que c'est aussi ce que je vais faire. Au pire faire un tout petit détour dans le biome 2 pour chopper 1-2 parasites et artefacts sympas du début et me téléporter au biome 3.

Allez courage à tous les nouveaux comme nous :)

Message édité le 03 août 2021 à 07:47:11 par kyoshiro3000
Ptimatth Ptimatth
MP
Niveau 8
03 août 2021 à 08:43:00

De toute façon je ne lâcherai rien tant que je n'aurai pas terminé ce jeu :-)))

-Ahion- -Ahion-
MP
Niveau 7
03 août 2021 à 23:34:07

Tu passe juste dans le biome 2 pour choper le fiole de sante et la maitrise au debut du niveau.

Tu rush en 5mn le premier portail qui te teleporte en haut vers le portail du biome3

Tu chope quelque truc qui trainent au passage: obolithe

Tu arrive mieux au 3 du coup.

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
04 août 2021 à 08:16:42

Ah oui c'est vrai qu'il y a une fiole de santé au début du niveau aussi.
Mais la maitrise d'arme ne sert à rien, car arrivé au biome 3 on monte dans tous les cas au niveau 9.
J'ai testé hier soir: arrivé au biome 3 avec une maitrise à 2 grâce au farm du biome 1, ben même en prenant l'artefact du biome 3 ma maitrise n'est monté qu'à 9.

Sinon, la salle juste avant le boss du biome 3 c'est l'enfer sur Te.. heu.. Atropos non?
Des tourelles de partout, un automaton pas cassé et très énervé etc. J'avais 135% d'intégrité et 2 vies (grâce à une figurine de cosmonaute), mais je suis même pas ressorti vivant de la salle... Ca promet.
On peut rusher cette salle?

Ptimatth Ptimatth
MP
Niveau 8
04 août 2021 à 08:39:08

Du coups ce que je fait c'est que je farm le biome 1 jusqu'à la salle des fabricateurs pour choper du soin et de la vie en plus , et ensuite si l'accès au biome 3 et trop éloigné je passe par le biome 2 pour farm un peut plus .
Kyoshiro , cette salle est infâme :rire: j'ai réussi malgré tout a atteindre le boss hier , mort sur la second phase . Je ne sais pas si il y a moyen de rush , il me semble avoir lu que c'était possible .

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
04 août 2021 à 09:51:10

Pareil, sur une autre discussion à propos du biome 3, il me semble avoir lu qu'on peut rusher.
Je sens que je faire ça.

ZazouP ZazouP
MP
Niveau 6
04 août 2021 à 11:14:42

Si vous parlez de l'espèce de tour avec plein d'escalier et tout en haut un gros costaud avec les espèces de limaces explosives, oui il est possible de rush et les esquiver.

Mais bon, c'est quand même plus sympa de les dégommer au passage !

Ptimatth Ptimatth
MP
Niveau 8
04 août 2021 à 11:35:42

Bon je viens de battre le boss du biome 3 , bordel quel soulagement :rire: la parasite qui permet d'avoir 20% de chance que le consommable ne soit pas consommé m'a sauvé la vie !

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
05 août 2021 à 07:07:07

Wow tip top Ptimatth!
J'ai pas eu le temps de rejouer hier, je vais tester ce soir peut être.

Le parasite dont tu parles il m'a permis de passé Ixion.
Grâce à ça, j'ai pu avoir deux barricades.

Bon jeu

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
05 août 2021 à 07:07:25

Le 04 août 2021 à 11:14:42 :
Si vous parlez de l'espèce de tour avec plein d'escalier et tout en haut un gros costaud avec les espèces de limaces explosives, oui il est possible de rush et les esquiver.

Mais bon, c'est quand même plus sympa de les dégommer au passage !

Merci de l'info!!

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
07 août 2021 à 19:16:53

Pareil que toi l'auteur, "nouveau" sur Returnal , ça a été la même claque , jeu beaucoup trop sous-coté je trouve , il a quand même de belle vente mais il meriterait meilleur critique, c'est presqu'un jeu "d'auteur" tripple A, et c'est quand même sacrement culotté le niveau difficulté (tres bien géré au passage) pour une nouvelle licence.

Coincé comme toi au biome 3 , à la derniere salle j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, j'avais une vie supp, integrité max 25%, je me suis fait laver , me suis réveillé du cycle avec une gueule de bois :-0

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
08 août 2021 à 14:01:57

Je me suis repose 2 jours et la 1er essai sur le boss du biome 3. J'avais 150% en integrite mais qu'1 parasite qui regen de l'integrite quand le niveau devient faible. Pas de figurine d'astronaute aux shops...
Je suis mort a la moitie de la phase 3 du boss! Avec une figurine d'astronaute, je pouvais le passer du 1er coup, mais que ce fut long d'y arriver! J'ai ete super prudent sur tout le chemin. courage

Ptimatth Ptimatth
MP
Niveau 8
08 août 2021 à 15:31:54

Jeu terminé ce matin :content: comme vous j'ai pris une sacré claque !! J'ai tout simplement adoré ce jeu . Dire que le studio appartient maintenant à Sony , ça promet pour les futurs exclues

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
21 août 2021 à 19:21:55

Clairement ça promet , Sony a fait un bon choix de leur laisser quartier libre et aller au bout de leur idée.

J'ai first try le 3ième boss et passer le 3ieme biome en 3 essaies :-0 , pourtant j'ai galéré de fou sur le 2ieme boss (une 20aine d'essaie si c'est pas plus) , pas comprit alors que tout le monde dit que le biome 3 c'est le gros gap de difficulté..

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
23 août 2021 à 09:58:47

Moi c'est totalement l'inverse.
4 essais pour le boss 1 et le boss 2, puis 10 essais pour le boss 3!
Ensuite; le reste ca a été first try du biome 4 au 6!!

J'ai retesté le 3ème boss après avoir fini le jeu, et je l'ai battu d'un coup... lol

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
28 août 2021 à 17:25:06

Je suis au dernier segment avant le dernier Boss , c'est juste l'enfer cette zone ?? Quelqu'un a des tips contre les titanope sous-marin , ils me font la misère :snif2:

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
30 août 2021 à 07:40:25

Essai de prendre une arme qui tire très loin et tu peux les arroser de loin. Les munitions qui ciblent automatiquement sont pratiques également. Moi ma technique c'est de me mettre dans un coin de la salle, puis grapin à un autre coin; je tire, dès que la bestiole revient, je reprends le grapin vers la ou j'étais etc.
Si tu es dans une zone ouverte, tir de loin.

Au pire, tu peux rush des salles en dernier recours.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.99€ PS5 54.99€ PC 59.99€ PS5 108.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment