CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Envie de l'acheter mais besoin de conseil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Marcosi Marcosi
MP
Niveau 9
18 juillet 2021 à 13:39:40

Salut les amis, j'ai envie de me prendre le jeu mais, je voudrais juste savoir svp quand on meurt dans le jeu et qu'on recommence une run, on voit une différence de puissance ? Je veux dire notre personnage s'améliore ? On garde quoi exactement après la mort ? Je n'ai pas vu de bluid ou compétence à améliorer etc

titigamedu21 titigamedu21
MP
Niveau 3
18 juillet 2021 à 18:52:32

Hello !
En fait tu repars tjs à poil comme au début du jeu
MAIS ! A chaque run tu he’s débloquer des perks d’armes ou des reliques qui te buff que tu pourras chopper dans des coffres ensuite sur les prochains run !
Au début tu loot des armes sans aucunes perks mais quand tu les débloques en tuant des ennemies tu peux les retrouver d’emblée sur des armes que tu loot plus tard.
De plus le fait de recommencer fait que tu connais les map, les paternes des ennemies ect…. Donc ça joue aussi question difficulté !

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 juillet 2021 à 23:30:04

Prend le tu seras pas deçus c' est une pépite!

Le jeux est bien ardu au début, mais la mort fait partie intégrante du gameplay et tu vas vite te rendre compte que tu ne fait que progresser. Comme dit au dessus tu débloque de nvl armes des raccourcis des perks pour les armes, ect... Faut juste s' impliqué un minimum, et pas ce décourager ;)

Un conseil évite (surtout au début) tous ce qui est lié a la nocivité, les malus sont souvent trés pénalisant.

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
20 juillet 2021 à 16:57:43

Pareil , envie de l'acheter mais j'hesites à cause de la difficulté peut-etre trop elevé , j'aime le challenge j'ai fait les Dark Soul et bloodborne , j'ai tester le rogue like "enter the gungeon" :) pas mal du tout mais bien corsé

Mais je suis pas sadomaso non plus , y a des niveaux de difficulté trop dur pour moi , je reste humble et honnete avec mon skill :ange:

-Ahion- -Ahion-
MP
Niveau 7
20 juillet 2021 à 23:17:45

Au pire tu farm bien chaque biome et tu as tellement de vie et de relique et protections que c'est moins punitif.

Pour généraliser je met 1h pour faire un biome à fond tranquillou.

Quand j'ai passé le boss 2, j'ai commencé a m'éclater. A bien doser le gameplay.

Là j'y rejoue alors que j'ai fini le jeu. Juste histoire de faire un run et de kifer les différentes armes, choper les dernier glyphes pour peut-être choper le platine.

Au pire c'est un billet dans le vent et vous revendez le jeu. Mais ca peut etre votre goty.

Faut prendre le temps et la patience de jouer au calme. Jouer 30mn viteuf ca marche pas trop. Faut accepter d'être fatiguer et crever en 15mn.

Bref goty pour moi.

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
21 juillet 2021 à 14:46:38

Bon , je viens de l'acheter.

Je me prépare déjà psychologiquement à en chier :hap:

ZazouP ZazouP
MP
Niveau 6
21 juillet 2021 à 15:47:39

L'idéal est de l'acheter d'occasion et le revendre au même prix s'il ne plaît pas.
En revanche, interdiction d'essayer seulement 2h puis abandonner ! Il faut préserver, le jeu en vaut la chandelle.
Comme a dit Ahion, ce jeu peut devenir une référence pour vous voire même votre GOTY ! Seulement, il faut accepter le challenge proposé

vickmckaye vickmckaye
MP
Niveau 12
22 juillet 2021 à 09:27:39

Pourtant pas mon genre mais ce jeu est une pépite... je viens à l instant de finir le biome 4 et dès la première try.... et pourtant j’en ai **** pour finir le premier acte...

Donc oui tu montes en puissance... pas ton perso mais toi et c’est ça qui est extra... c’est gratifiant...

Tu vas rager, tu vas être dépité, tu vas te dire que tu n y arriveras pas... mais va savoir pourquoi... tu vas y revenir... et tu vas avancer...

Ce jeu est clairement une pépite.

J’ai l’impression de jouer à un mixe entre les prometheus/convenant, interstellar et le jeu géomètry wars... de la bombe.

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
22 juillet 2021 à 09:27:52

L'ambiance du jeu est juste monstrueuse , ce melange entre lovecraft et le sf à la alien du pur bonheur !

Par contre j'arrive pas à pigé comment des gens le finissent en 10 ou 15 morts , alors que rien pour découvrir et explorer un peu hier soir je suis mort au moins 4 fois , je prend mon temps pour explorer c'est magnifique et mortel 😀

vickmckaye vickmckaye
MP
Niveau 12
22 juillet 2021 à 10:11:30

C pas un concours de taille de zob... perso j’ai fais des parties safe qui sont clairement les plus prolifiques mais j’ai aussi fais des rush et souvent ça passe ou ça casse...

Après y’a des mecs aussi qui ont du skill et qui sont habitué à ce genre de jeu même si de mémoire j’ai rien vu de semblable encore en 3D type shooter...

Mais je te rejoins complètement,HP LOVECRAFT serai encore vivant il serai dingue... jeu sublime... a quand un call of chtulu dans le même genre 🤤🤤🤤

ZazouP ZazouP
MP
Niveau 6
22 juillet 2021 à 11:03:06

[09:27:52] <Cchrisredfield>
L'ambiance du jeu est juste monstrueuse , ce melange entre lovecraft et le sf à la alien du pur bonheur !

Par contre j'arrive pas à pigé comment des gens le finissent en 10 ou 15 morts , alors que rien pour découvrir et explorer un peu hier soir je suis mort au moins 4 fois , je prend mon temps pour explorer c'est magnifique et mortel 😀

J'ai terminé le biome 6 après 16 morts, dont 2-3 fois où je suis mort au biome 1 car je ne faisais pas attention et je parlais en même temps.
Je trouve que la réelle difficulté se trouve dans les 3 premiers biomes, on ne connaît pas les patterns, on n'a pas encore toutes les armes et on n'a aucune perk débloquée...
J'ai pris le temps d'explorer systématiquement le biome 1 avant de passer au 2 puis au 3, et ça donne un avantage considérable.
Les biomes 4 à 6 je les ai fait en environ 3 tentatives je crois, une fois mort au biome 4 par des drones, 1 ou 2 fois mort au biome 5 et c'est tout. Une fois que l'on se sent à l'aise avec les patterns ennemis ça roule.
Certains meurent davantage, d'autres moins, peu importe, l'essentiel c'est la sensation d'apprentissage et la satisfaction de progresser.

Et surtout, je ne sais pas pourquoi mais j'ai mis un temps fou avant de découvrir que certains objets nocifs peuvent être restaurés contre 3 éthers pour garantir un soin. Ca m'a clairement sauvé plusieurs fois ensuite !

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
22 juillet 2021 à 18:33:31

Petite question , le jeu devient dur plus selon le nombre de mort ou c'est du pur aleatoire ?

Car à chaque mort j'ai l'impression que les ennemis deviennent plus nombreux voir plus agressifs. J'ai l'impression que la visée est en auto aussi ?

Sinon juste un point grave negatif c'est de ne pas avoir le changement de visé d'epaule , pour un jeu aussi exigeant je trouve ça vraiment dommageable

Message édité le 22 juillet 2021 à 18:36:22 par Cchrisredfield
vickmckaye vickmckaye
MP
Niveau 12
23 juillet 2021 à 01:33:27

tout est totalement aleatoire. Et plus tu vas avancé plus tu vas avoir des possibilités de gros equipements... mais sans jalmais etre syr de retomber dessus au prochain run.... faut s'adapter !!

Je viens de le finir à l'instant... first try sur le boss final ... Quel jeu !!

Apparemment ya une suite encore après je verrai ca demain...

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 juillet 2021 à 11:16:25

Oui Goty pour moi aussi au final, c' est vrais que la difficulté peux étre aléatoire.

j ai eu du bole je crois car le biome 5 est une plaie mais j' ai réussi à le rentrer du premier coup. J' ai fait l' erreur d' y retourner pour farmer une arme ou autre sur d' autre run et je me faisait déchiré, du coup pour avancé j l' ai zappé.

En gros j ai l' impression que la premiére fois ou tu met les pieds dans un biome c' est un peux plus eazy que les runs suivants, mais encore une fois c' est aléatoire.

Faut pas hésiter a relançer un run lorsque tu sens que le jeux est contre toit dés le début.

Message édité le 23 juillet 2021 à 11:19:42 par
Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
23 juillet 2021 à 20:01:05

J'ai bien l'impression que ça devient plus dur au fil des morts et des objets que tu debloques,
Hier j'ai eté tranquille jusqu'au boss du biome 1 et depuis que j'ai debloqué l'epée je tombe sur des pieces confinné infaisable (pour mon niveau s'entends) au pire j'y rechappe mais j'ai perdu l'essentiel de ma vie donc run KO,

Si on quitte une run , on a pas de mort comptabilisé ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 juillet 2021 à 10:56:12

Non il me semble que quand tu reset une run ça comptabilise pas comme une mort. Les piéces confiné mieux vaut avoir une bonne arme un peux maxé si possible, tu verras il y as deux gamechangers aux niveaux des armesàa mon humble avis: la traque évidé dispo au biome 2 et l' éléctrobaliseur aux biomes 4.

L' ectrobaliseur ça te changeras la vie vraiment mais faut términer le biome 3, surement l' un des plus dur du jeux.

Message édité le 25 juillet 2021 à 10:57:03 par
Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
25 juillet 2021 à 14:10:04

Oui ca reset bien la run ! Merci du conseil :-)
En faite pouvoir reseter sa run quand on sent qu'on va perdre c'est un peu tricher nan ? Je comprend comment certains finissent le jeux avec 10 ou 15 morts lol

Sinon je viens de comprendre pourquoi je croyais le jeu "plus dur" c'est que je pensais que pour aller au boss gardien d'un biome , qu'il fallait se refaire toute la map à chaque fois pour recupérer la clef qui ouvre la porte du boss, alors qu'en faite dès que tu l'as récupéré une fois , tu la conserve pour toutes les run avenir, tu peux donc aller au boss directement ! Moi je me retapais tout le biome à chaque fois dont les salle confiné , un cauchemar , tu m'etonnes que je trouvais le jeu difficile mdr ^^

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 juillet 2021 à 20:13:00

Mdrrr, et quand t' as battu un boss tu debloque un raccourcie et t es pas obliger de te le retapper ;)

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
25 juillet 2021 à 21:30:32

Le 25 juillet 2021 à 20:13:00 :
Mdrrr, et quand t' as battu un boss tu debloque un raccourcie et t es pas obliger de te le retapper ;)

Oui merci du rappel , on sait jamais , je serais capable de me le retaper et comprendre au de x run qu'en faites y a un raccourci mdr ^^

Sinon je viens d'avoir la "traque evidé" ben je m'attendais à mieux , sympa comme arme mais pas mieux que la carabine avec le perk de surcharge activé , enfin c'est mon ressentit pour l'instant

ZazouP ZazouP
MP
Niveau 6
26 juillet 2021 à 11:42:02

La traque évidée n'est pas incroyable au début. Elle devient vraiment mortelle quand tu debloques les perks "rayon portail" et "Ondes" 🙂

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.99€ PS5 53.34€ PC 59.99€ PS5 108.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment