Menu
Returnal
  • PS5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Returnal  /  Tous les forums  /  Forum Returnal  / 

Topic Est ce que j'ai bien comprs ?

Sujet : Est ce que j'ai bien comprs ?

1
vickmckaye
vickmckaye
MP
08 juillet 2021 à 21:50:00

Bonjour à tous !

J'ai acquis le jeu il y a peu mais je voulais finir rachet avant de me lancer...

Et là je vois un message du genre : Vous ne pourrez jouer à rien d'autre, si t'eteins ta console tu recommenceras à 0 Mouhahahahah....

C'est vrai ? Obliger de rester en mode eco ? impossible de jouer à autre chose ?

Merci pour l'aide.

titigamedu21
titigamedu21
MP
09 juillet 2021 à 07:59:47

N’importe quoi
Perso j’ai jamais mis ma console en mode repos
Même si tu recommences au début comme quand tu meurs tu ne mets pas 2 heures pour retourner où tu en étais ….

ZazouP
ZazouP
MP
09 juillet 2021 à 09:17:57

C'est simplement que, à partir du moment où tu as commencé à jouer, si tu éteins la console ou change de jeu, ce sera comme si tu étais mort : tu reprendras au vaisseau et devras reprendre au biome 1 sans arme.
Rien de bien choquant car tu vas mourir plusieurs fois et tu auras l'habitude de reprendre sans arme au biome 1.
En revanche, ça peut être un peu frustrant de se dire qu'a partir du moment où tu reprends le jeu, il faudra finir un cycle (jouer jusqu'à mourir) ou mettre en pause la console sans l'éteindre, car il n'y a pas de système de sauvegarde temporaire.

vickmckaye
vickmckaye
MP
09 juillet 2021 à 16:44:21

Oui donc c'est pour ça qu'au début du jeu il conseil de laisser la console en mode repos pour éviter de recommencer du vaisseau.

Après, comme j'ai dit, j'ai à peine commencé donc l'histoire de biome je capte pas trop et surtout... si tu meurs et que tu reviens au début du jeu ... comment tu fais pour le finir ? y a un systeme qui te permets d'avancer plus vite là où tu es deja passé ?

Merci pour les précisions...

ZazouP
ZazouP
MP
09 juillet 2021 à 17:57:01

Returnal appartient à un genre de jeu appelé Rogue lite. Cela signifie que le but du jeu est d'aller le plus loin dans le niveau, mourir, puis recommencer en conservant tout ou partie de son équipement.
Dans Returnal le niveau est généré aléatoirement, globalement on retrouve les mêmes salles mais dans un ordre aléatoire, et le spawn des ennemis est aléatoire aussi.

Concrètement, dans Returnal il faut survivre aux 3 premiers biomes pour débloquer un point de sauvegarde, puis survivre aux 3 derniers biomes pour terminer le jeu. À chaque mort, tu repars du vaisseau et tu peux débloquer une relique que tu pourras acheter ensuite au "shop", de manière aléatoire. Mais surtout, à chaque cycle (1 cycle = 1 vie) tu vas apprendre les patterns des ennemis, comment les esquiver, comment t'améliorer. Et c'est uniquement comme ça que tu parviendras à finir le jeu : en apprenant.

Returnal est un jeu exigeant. Pas foncièrement difficile, mais exigeant, il faut rester concentré, ne pas se décourager, et accepter de recommencer... Plusieurs fois.

vickmckaye
vickmckaye
MP
11 juillet 2021 à 20:49:35

Mais une fois que t as battu le boss du biome 3... si tu meurs début 4.... il se passe quoi ? Tu repars du biome 1 au vaisseau quand même ? Qu’est ce qui change vu que tu dis qu’il y a une sorte de sauvegarde.

J’ai tenté 5x le boss biome 1.... je suis juste... et ça me rend ouf Parceque quand je regarde les mecs sur YouTube je trouve qu’ils font d’énorme connerie mais que leur vie diminue bcp moins que la mienne quand ils se font toucher... et pourtant je les regarde jouer depuis le début du biome... ils trouvent pas de trucs en particulier...

Il y a une fois, j’ai trouvé une relique qui m à permis d avoir dégât x4... c t ouf mais je suis mort bêtement ...

Si j’ai bien compris, les portes rectangulaire normal sont le chemin le plus rapide.

Les bleus triangle c des salles comme Les dorée ou y’a des vagues d ennemis importante pour gagner des gros bonus mais où tu te fais lyncher...

ZazouP
ZazouP
MP
11 juillet 2021 à 21:28:19

Lorsque tu as battu le boss du biome 3 tu recommenceras automatiquement au biome 4 quand tu mourras.

Il existe des objets qui augmentent la "Protection", c'est ce qui te permet de subir moins de dégâts lorsque tu es touché. Il faut augmenter son intégrité (ta barre de vie), sa protection (sa défense) et sa capacité de récupération (soins prodigués).

Les portes rectangulaires bleu clair sont des portes essentielles, qui t'emmènent vers la salle du boss.
Les portes triangulaires sont facultatives, tu peux y trouver des objets utiles mais aussi des ennemis... C'est risqué, tu t'en voudras parfois de mourrir dans des salles facultatives alors que tu étais bien équipé, mais ça vaut le coup.
Quand on ne maîtrise pas bien le jeu, il vaut mieux faire toutes les salles (et en profiter pour petit à petit apprendre les patterns des ennemis) sauf les boss, puis aller au biome 2, le faire à 100% (sauf le boss quand tu l'as déjà fait) et ensuite aller au biome 3.

vickmckaye
vickmckaye
MP
13 juillet 2021 à 09:00:52

Hier j'ai battu le boss du biome 1... J'aurais gagné la coupe du monde c'était pareil XD...

Je commencerai le biome 2 ce soir... j’adore l'univers donc je vais pousser.

Sinon, autre chose. Qu'est ce qu'on trouve et qui reste sur notre perso que l'on meurt ou non? j'ai vu que l'ether restait. Mais a part ça ?

Merci

Barbiatch
Barbiatch
MP
13 juillet 2021 à 12:48:39

Le 13 juillet 2021 à 09:00:52 :
Hier j'ai battu le boss du biome 1... J'aurais gagné la coupe du monde c'était pareil XD...

Je commencerai le biome 2 ce soir... j’adore l'univers donc je vais pousser.

Sinon, autre chose. Qu'est ce qu'on trouve et qui reste sur notre perso que l'on meurt ou non? j'ai vu que l'ether restait. Mais a part ça ?

Merci

L'ether, les améliorations du style grappin, aller dans l'eau, voir les plateformes, les améliorations d'armes. Tu garderas aussi des items qui servent pour l'histoire du jeu :oui:
Les glyphes et les messages vocaux

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS5 52.99€ Rakuten PS5 54.99€ Cdiscount PS5 59.99€ Amazon PS5 62.90€ Fnac PS5 79.99€ Amazon PS5 83.51€
Marchand
Supports
Prix