CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : biome 6 (aussi un peu le biome 5) HELP!!!!!!!!!!!!!!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
17 mai 2021 à 19:55:00

Biome 6 j'ai perdu ma relique astronaute (lors d une salle confinée où je croyais trouver la clef du boss) et j'ai eu recours au reconstructeur.

Il est très violent.

A la rigueur si vous n avez pas la relique, utilisez le reconstructeur.

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
18 mai 2021 à 23:41:32

Salut,

3 try de ce biome 6 et 3 fois j'ai vu le Boss à chaque fois. (Mort les 3 fois au même moment : il lui reste 35% de sa vie)

1) Electrobaliseur lv 25, intégrité 170 et 1 grande fiole (1ère fois que je voyais le Boss)
2) Electrobaliseur lv 18 (3 seulement en stat "durée de pylones" :snif2: ), 193% d'intégrité, 2 petites fioles et 1 grande + la montre de l'enfant (équivalent astronaute) :d) je trouve le moyen de foirer !!! :mort: :snif:
3) Electrobaliseur lv 24 (les 3 stats bien équilibrées sans être folles), 173% d'intégrité + 1 petite fiole :d) Meilleur try : 1ère barre de vie perfect, mais après çà s'est gâté.

:d) Je n'arrive pas à voir ce qui manque à la fin : faut tirer sur les boules blanches/bleues ? toutes ? ou une seule ? et ensuite viser les yeux rouges ? mais là pareil : c'est tous les yeux ou un seul ? Et si il en manque un, çà ne valide pas l'ensemble ? (j'ai l'impression).

J'ai regardé des vidéos sur le net, et les gens ne galèrent pas autant que moi sur ce 6ème Boss.

J'espère que le prochain try sera le bon. :fou: (pourtant la dernière salle avant le boss, celle après le magasin): j'ai eu 4 boules dancefloor + 1 gros machin ) dreadlock + plein de petit, j'ai dû éviter la casse : les 2 fois d'avant il y avait moins de mobs...

Quant je vois Galax : il obtient un Electrobaliseur lv30 et comme il dit :"sa vie fond comme neige au soleil" :rire:

Me manque juste un poil de skill sur la fin, éventuellement avoir un peu de chance sur la salle où je consomme trop de heal (mes 2 voire trois grandes fioles y passent !) et aussi avoir un meilleur Electrobaliseur.

Il y a truc qui me ralentie, je devrais lui faire des dégâts réguliers mais je n'y arrive pas à la dernière demi-barre du Boss :d) Aurait t'il plein d'endroit à tirer, avant de st'attaquer à ses yeux ? (en plus d'être vener sur la fin avec les rayons violets...)

Message édité le 18 mai 2021 à 23:44:30 par tomlink
tomlink tomlink
MP
Niveau 32
19 mai 2021 à 18:57:01

Petit break aujourd'hui voire demain.

J'ai visionné quelques vidéos du Boss 6 et il semble que là où je bloque ce sont les patern.

Apparemment, il suffit juste de faire poper les yeux rouges en tirant sur une boule bleue/blanche. Et de s'acharner sur chaque œil jusqu'à tous les tuer.

Et comme dans la phase 3, avec tout ce "bal esthétique" + mon côté "bourrin mode Electrobaliseur" : je n'ai pas vu qu'il y a des yeux plus bas, au ras du sol : çà doit être ceux-là qui m'empêchent de finir le Boss.

Et apparemment, il suffit juste de tirer dans les boules blanches et bleues, une seule, pour refaire pop les yeux si besoin. (à voir ??? :d) Car dans ce cas, pourquoi en phase 3, il y a 2-3 boules bleues-blanches ? Pour donner plus de latitude au joueur ?).

En tout cas, je ne trouve pas que c'est le Boss le plus simple : j'espère le battre, mais pour moi il est plus fort que le Boss 4 et même le 3.

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 20
19 mai 2021 à 21:33:08

ohhhhhhh mais c'est quoi ce mid-boss !

l'arène est très bien pour un électrobaliseur, encore faut-il l'avoir ^^

redge1610 redge1610
MP
Niveau 6
20 mai 2021 à 10:06:27

Allez tomlink, ça va finir par passer!

Je n’ai pas trouvé ce boss si simple non plus perso, j’avais beaucoup de mal avec la recharge lors du combat.

Je tirais toujours sur une boule à gauche et une boule à droite puis sur tous les yeux...ceci en boucle.

sholka007 sholka007
MP
Niveau 3
20 mai 2021 à 10:54:40

franchement le mini boss ça va tu te mets à distance et tu tires. Par contre de mon côté je galère à fond pour la partie après ce mini boss pour récupérer la clé de la porte du boss final avec tous les mobs. Des conseils? :gni:

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
20 mai 2021 à 13:53:50

Et bien hier soir c'était une run :d) 1 try, mais le bon ! :ok:

J'ai totalement surestimé la difficulté du Biome et du Boss. (et du jeu en général).

Je suis arrivé avec 181 % d'intégrité + 1 grande fiole + 1 astronaute + 1 parasite qui ressuscite.

"No damage" pour les 2 premières barres de vie. Et besoin d'aucun consommable pour battre le Boss.

Il m'a fallu 3 try et regarder des vidéos pour comprendre que chaque œil rouge compte et que les boules pour faire poper les yeux : pas besoin de s'énerver dessus, çà passe en leur tirant "de temps en temps".

En même temps je chope un Electrobaliseur lv19 (au Biome 4) qui permet je crois de recolter plus d'obolithes :d) 1400 rien qu'au Biome 4 alors que je tournais en moyenne à 700-800.

Puis une salle avant le dernier Boss :d) Electrobaliseur lv29. Cette boucherie...

Alors j'en aurais chié, surtout au biome 1 (+10h), Biome 3 (+20h) : allez je pense que j'ai fait une 15aine de sessions de 2-5h pour simplement finir l'Acte 2 :rire: . :fou: :d) je suis persévérant.

Du coup, soulagé, et détendu :ange: , j'ai joué 1h15 après :d) j'ai récup 4 des 6 fragments pour l'Acte 3. :play:

Ce sont l'ambiance, les sensations pad en main qui sont incroyable, (c'était mon 1er rogue like) qui m'ont fait persévérer. Je crois que j'ai gagné en skill bien évidemment : j'arrive à clean certaines salles du Biome 6 avec une barre de vie ridicule et une arme lv15 :d) sans-doute parceque je n'ai plus la pression et acquis une certaine confiance :o)) .

Conseils pour Sholka007 :

1) Tu as fais le + dur, tu vas finir ce Biome 6
2) Après la salle du magasin, c'est la salle à gros mob : soit tu gères, soit tu peux fuir ! (je m'en suis rendu compte qu'après avoir fini l'Acte 2) : mais pour la clé du Boss : il vaut mieux clean cette salle qui te servira de "cachette"/point de replis, pour les mobs énervés qui sont avant la clé.
3) Une fois que tu as la clé : fonces au Boss direct : même si tu perds c'est validé : tu n'as plus qu'à rusher au Boss, à chaque try, en évitant si tu veux la dernière salle relou du Biome !

4) Un Electrobaliseur avec beaucoup de "durée de pylones" et c'est dans la poche.
No stress, tu clean au fur et à mesure.

Il y a un Electrobaliseur, avec tir secondaire pété :d) il peut envoyer jusqu'à 13 coups je crois ! ("rayon du néant" ou un autre je ne sais plus)
5) Le Boss 6 :d) Ne pas oublier les yeux du bas : je pense que j'aurais pu l'avoir en first try si j'avais pu voir çà.

Je vais "savourer" mes 2 trois dernières sessions pour la "vraie fin" (je ne platinerai pas le jeu), surtout les Biomes 1 et 2 que je trouve très beaux.

Donc en résumé : Ce jeu est incroyable, une ambiance à la Metroid, avec un concept film "Edge of Tomorrow", un Gameplay PARFAIT, plus qu'un jeu : une expérience.
Et "oui les amis", "vive notre passion du JV". :noel: (le non-testeur...LOOL).

Au final, ce jeu est tout à fait faisable pour n'importe qui. On oublie les jeux des années fin 80-90, où certains étaient atroces.

En tout cas, çà me rend de bonne humeur et un gros sentiment d'accomplissement. :banzai:

Message édité le 20 mai 2021 à 13:57:02 par tomlink
sholka007 sholka007
MP
Niveau 3
20 mai 2021 à 14:02:04

Le 20 mai 2021 à 13:53:50 :
Et bien hier soir c'était une run :d) 1 try, mais le bon ! :ok:

J'ai totalement surestimé la difficulté du Biome et du Boss. (et du jeu en général).

Je suis arrivé avec 181 % d'intégrité + 1 grande fiole + 1 astronaute + 1 parasite qui ressuscite.

"No damage" pour les 2 premières barres de vie. Et besoin d'aucun consommable pour battre le Boss.

Il m'a fallu 3 try et regarder des vidéos pour comprendre que chaque œil rouge compte et que les boules pour faire poper les yeux : pas besoin de s'énerver dessus, çà passe en leur tirant "de temps en temps".

En même temps je chope un Electrobaliseur lv19 (au Biome 4) qui permet je crois de recolter plus d'obolithes :d) 1400 rien qu'au Biome 4 alors que je tournais en moyenne à 700-800.

Puis une salle avant le dernier Boss :d) Electrobaliseur lv29. Cette boucherie...

Alors j'en aurais chié, surtout au biome 1 (+10h), Biome 3 (+20h) : allez je pense que j'ai fait une 15aine de sessions de 2-5h pour simplement finir l'Acte 2 :rire: . :fou: :d) je suis persévérant.

Du coup, soulagé, et détendu :ange: , j'ai joué 1h15 après :d) j'ai récup 4 des 6 fragments pour l'Acte 3. :play:

Ce sont l'ambiance, les sensations pad en main qui sont incroyable, (c'était mon 1er rogue like) qui m'ont fait persévérer. Je crois que j'ai gagné en skill bien évidemment : j'arrive à clean certaines salles du Biome 6 avec une barre de vie ridicule et une arme lv15 :d) sans-doute parceque je n'ai plus la pression et acquis une certaine confiance :o)) .

Conseils pour Sholka007 :

1) Tu as fais le + dur, tu vas finir ce Biome 6
2) Après la salle du magasin, c'est la salle à gros mob : soit tu gères, soit tu peux fuir ! (je m'en suis rendu compte qu'après avoir fini l'Acte 2) : mais pour la clé du Boss : il vaut mieux clean cette salle qui te servira de "cachette"/point de replis, pour les mobs énervés qui sont avant la clé.
3) Une fois que tu as la clé : fonces au Boss direct : même si tu perds c'est validé : tu n'as plus qu'à rusher au Boss, à chaque try, en évitant si tu veux la dernière salle relou du Biome !

4) Un Electrobaliseur avec beaucoup de "durée de pylones" et c'est dans la poche.
No stress, tu clean au fur et à mesure.

Il y a un Electrobaliseur, avec tir secondaire pété :d) il peut envoyer jusqu'à 13 coups je crois ! ("rayon du néant" ou un autre je ne sais plus)
5) Le Boss 6 :d) Ne pas oublier les yeux du bas : je pense que j'aurais pu l'avoir en first try si j'avais pu voir çà.

Je vais "savourer" mes 2 trois dernières sessions pour la "vraie fin" (je ne platinerai pas le jeu), surtout les Biomes 1 et 2 que je trouve très beaux.

Donc en résumé : Ce jeu est incroyable, une ambiance à la Metroid, avec un concept film "Edge of Tomorrow", un Gameplay PARFAIT, plus qu'un jeu : une expérience.
Et "oui les amis", "vive notre passion du JV". :noel: (le non-testeur...LOOL).

Au final, ce jeu est tout à fait faisable pour n'importe qui. On oublie les jeux des années fin 80-90, où certains étaient atroces.

En tout cas, çà me rend de bonne humeur et un gros sentiment d'accomplissement. :banzai:

Au dernier try j'ai réussi a choper la clé mais malheureusement je suis mort avant la porte du boss sur le chemin du retour et malheureusement la clé n'est pas conserve dans l'inventaire :snif2:

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
20 mai 2021 à 14:04:22

Tu vas réussir : je stressais pour rien : finalement j'ai fini des jeux bien plus durs.
Et une fois vu le Boss une fois : le Biome 6 est court je trouve.

redge1610 redge1610
MP
Niveau 6
20 mai 2021 à 16:09:41

Bien joué 👍🏻
Comme quoi les vieux quadras savent encore se défendre malgré des réflexes parfois émoussés 😅

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
20 mai 2021 à 16:19:25

Le 20 mai 2021 à 14:04:22 :
Tu vas réussir : je stressais pour rien : finalement j'ai fini des jeux bien plus durs.
Et une fois vu le Boss une fois : le Biome 6 est court je trouve.

Bien joué

et c'est cool de pouvoir le reconnaitre.
D'autres feraient bien de prendre exemple

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
20 mai 2021 à 17:07:36

Merci, pas encore quadra mais pas loin.

1er rogue pour moi.
Tout comme Demon's Souls Remake fut il y a quelques mois mon 1er Souls.

En jeu 2D, j'aime la difficulté.
En jeu 3D, quand çà arrive par derrière, que c'est bien nerveux, j'ai plus de mal. (mais grâce à Returnal çà va aller mieux maintenant :sournois: )
Mais là le Gameplay est tellement bien calibré que c'est un régal de recommencer (çà m'a rappelé les tryhard sur des jeux 8-16 bits difficiles).

Honnêtement ce jeu m'a mis sur le cul (je me garde la fin de l'Acte 3 pour ce Week-end), l'un des 5 meilleurs jeux de ces 10 dernières années pou moi avec BOTW, Death Stranding, FF7 Remake, et Demon's Souls Remake. :d) Les 2 exclus ps5 considérées comme difficiles pour le moment, auront été des purs kiffs, comme quoi après 30 ans de JV, on peux découvrir les Souls et les Rogue, et ne pas se cantonner au licences populaires de Nintendo, Square, Konami, Capcom, Naughty Dog ou Rockstar !

redge1610 redge1610
MP
Niveau 6
20 mai 2021 à 19:23:04

Une fois que tu as ouvert la porte des Souls généralement tu ne la refermes plus.

Ces jeux ont un surplus d’âme assez indescriptible alors je ne peux te conseiller que d’enchaîner avec les autres!

Désolé de t’avoir associé à mon grand âge 😄

sholka007 sholka007
MP
Niveau 3
20 mai 2021 à 19:27:55

voila enfin terminé ce ..... de biome 6 :) après 33 morts au total.
Verdict : un pur kiff ce jeu, et surtout un sentiment d'accomplissement après chaque biome. Chaque mort nos entraînent à nous surpasser. C'est mon premier rogue like (hotline miami je ne sais pas si ça compte dedans :) ).
J'ai réservé ce jeu en ne connaissant pas vraiment ce genre de jeu et j'avoue que le test d'un certain youtuber m'a un peu refroidi mais au final je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce jeu.
J'ai encore 2 questions comment on fait pour retourner dans les premiers biomes une fois le biome 6 terminé? et comment on débloque les portails dorés?

Message édité le 20 mai 2021 à 19:29:34 par sholka007
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
20 mai 2021 à 20:21:39

Je kiffe vos messages

sholka:

1) dans le vaisseau t'as un "appareil" ou ton perso met sa tête pour switcher entre le biome 1 et 4

2) tu dois avoir l'amélioration pour ton épée (bonus à acheter à la boutique)

:ok:

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
20 mai 2021 à 21:14:23

GG Sholka007 :ok:! On est nombreux à en venir à bout, et tous avec des skill ou des parcours vidéoludiques différents.

Cela prouve que Housemarque n'a pas à changer sa philosophie.

Et quand j'ai vu le débat sur la difficulté : c'était 4 gars dont LA PERSONNE néfaste pour le JV , qui avaient des arguments bidons. Du style "Ouais dans quelques jours çà sera la hype RE8 et le Buzz Returnal sera fini ( :d) ah bon ?! à ce point, c'est donc de la "consommation instant" pour les youtubers... :sarcastic: ) donc ils se coupent des ventes chez Housemarque, à cause d'un seul mode de difficulté etc..." :d) Je n'ai qu'une chose à dire :d) J'attendais RE8 : je ne l'ai pas acheté (les démos ne m'ont pas convaincu). :d) Je n'attendais pas Returnal : Pris finalement day one : un régal, je pense que sauf surprise çà sera mon GOTY.

Une fois que tu as ouvert la porte des Souls généralement tu ne la refermes plus.

:d) Redge1610 : c'est tout à fait çà. Demon's Souls Remake m'a mis une claque : je me suis dit : "comment t'as pu passer à côté ?!"

Un peu HS, mais pour les joueurs qui veulent avoir un beau jeu accessible, et exclu ps5 : il y aura Ratchet (jamais touché à un seul opus et celui-là, malgré la perf' technique, çà sera également sans moi).

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 20
20 mai 2021 à 21:41:11

ahh grosse déception je perds face au boss alors que j'avais :

  • electrobaliseur 24
  • figurine
  • 1 gros soin
  • 1 petit soin

je me voyais déjà en train de fanfaronner ici et bah non

je crois que mon arme se rechargeait trop lentement du coup c'était pas fluide le fait d'allumer les boules et toucher le boss juste après

je pense que je préférerai une arme en tir continu avec plus de dégât pour détruire les points rouges rapidement

par contre le mid-boss, même pas touché merci l'electrobaliseur

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
20 mai 2021 à 23:12:12

VDD :
Il y a d'autres bonnes armes mais nécessiteront d'être plus "actif". (et précis).

MAIS : gardes l'Electrobaliseur.
Il faut simplement que les stats 2 et 3 soient correctes. La stat 1 (les dégâts) c'est moins important.
Assures-toi que ton Electro ai au moins 6 carrés de "durée de pylones", et dans le Gameplay :d) Tu fais une "toile entre les yeux" : tu as 3-4 yeux : tu les relies. Ceux du bas tu les gères 1 par 1.

Concernant le chargeur, certains electro ont 5 ou 6 tirs, d'autres 9, d'autres 12 (grâce à un perk, je crois que c'est "chambre agrandie") (de ma propre expérience).

Tu vas réussir, tu verras.

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 20
21 mai 2021 à 22:28:22

Le 20 mai 2021 à 23:12:12 :
Tu vas réussir, tu verras.

Voilà battu avec electrobaliseur mais niveau 17 seulement ! et une intégrité à 140% je dirai
j'ai eu aussi parasite vie bonus et 3 gros soins

au final seulement 1 soin d'utilisé

j'ai pris mon temps en me focaliser sur les attaques du boss

sinon : 1j 3h 10min et 52 morts

Amiral_Thorfin Amiral_Thorfin
MP
Niveau 2
24 mai 2021 à 13:29:36

Vous êtes sur que la clef est conservée ? Je me suis retapé tout le chemin à chaque fois. Ca prend un temps fou et les mobs sont archi vénères. Le boss semble gérable mais j'arrive devant avec très peu voire plus d'objets de soins. Bref un cauchemar ce biome 6

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.99€ PS5 44.99€ PC 59.99€ PS5 108.40€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment