Hello 
Je lance un petit sujet sur la difficulté (pour changer ^^) et surtout comment nous, les joueurs, l'assimilions.
Je ne parle que de Returnal et non des rogue-lite en général (je ne m'y connais pas trop dans ce domaine là)
On entend souvent: "ce n'est pas difficile" ou "avec le bon stuff, on roule sur le jeu" etc...
En gros, il y aurait 3 types de run: la "pourrie", la "je sais pas, on verra bien si je trouve mieux" et la "super cool"
Mais que recherchez-vous ?
A avoir absolument la "super cool" mais du coup, elle rend le jeu (trop) facile donc où est le satisfaction de passer de biome en biome ?
Le plaisir se trouve peut-être dans la préparation (fouille des salles) plus que dans la finalité (battre le boss) ?
Traverser les zones, tout puissant pourrait être considéré comme un 'god mode' ? mais le travail pour y arriver n'a peut-être pas été de tout repos
A l'opposé, ceux qu'on appelle "les vrais" "les hardcore gamers" seraient ceux qui finissent le jeu avec le flingue de base ? ou alors sans parasite, sans objet ?
Mais ce serait passer à côté du jeu et des options offertes aux joueurs.
Est-ce que les développeurs nous poussent à "cracker" le jeu pour être surpuissant et terminer le jeu dans de bonnes conditions ?
Alors comment vous vous qualifierez comme type de joueur et comment affrontez-vous cette difficulté ?
Merci !