CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison des armes

morph12321
morph12321
Niveau 8
11 mai 2021 à 16:42:57

Salut à tous,
Je me demande comment prendre en compte les "dégâts supplémentaires" présent sur les armes pour choisir l'arme la plus efficace.

Par exemple, j'ai le sentiment que la traque évidée fait moins de dégât que la carabine, mais si je trouve une traque 6 en dégât contre 3 pour la carabine, finalement est-ce qu'il ne faut pas switcher ?

De même sur une run, j'ai eu un electrobaliseur (16) dégât à 3, et je suis tombé sur une carabine (22) avec 9 de dégâts.

Qu'est ce que vous privilégiez ?

Thanks

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 mai 2021 à 16:58:48

Salut

Tu as raison c est parfois difficile a evaluer

Je privilégie le feeling que j ai avec.

Il y a des armes avec lesquelles je suis nul.
Des lors,maitrise superieure ou pas je ne la prends pas

Il y a mes préférées qui a contrario vont etre tres dures a lacher.
Un electro niveau 20 vaut n importe quelle arme niveau 30 a mes yeux

Ensuite il y a les armes "on fait avec" et dans ce cas la je regarde surtout les capacites débloquées sur l arme

Concernant les caractéristiques meme de l arme,j aime avoir un grand chargeur

tomlink
tomlink
Niveau 45
11 mai 2021 à 17:21:05

Il faut bien-sûr être à l'aise avec une arme.

Hier j'ai fait l'erreur stupide de garder mon Electro lv15 avec 4 carrés de dégats, alors que j'aurai dû prendre le pistolet lv 17 qui en avait 8...Résultat, 1er try du Boss 4 : j'ai failli le battre tout de même, en étant "à poil" et en jouant mal : mais çà serait passé avec le flingue je pense.

Donc les dégâts sont importants mais pas que.

La traque évidée est très plaisante (au stade où j'en suis, je n'ai pas fini le jeu loin de là !), mais la carabine semble au-dessus en cadence de tir. Il y a de quoi hésiter dans ton exemple l'auteur.

Après, çà dépend des mobs et des Boss j'ai l'impression. (même si cela semble être léger : ce n'est pas full dégâts façon Pokemon, avec le bonne attaque).

Message édité le 11 mai 2021 à 17:21:32 par tomlink
4shen-0ne
4shen-0ne
Niveau 7
22 mai 2021 à 14:55:22

Salut,

Voilà j'ai terminé le jeu 4 fois et donc les 3 actes, mais j'ai toujours pas mal d'équipement inconnu dans la banque de données en fait 😅

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il me manque une ou deux armes... 🤔 Vous avez quoi vous aux emplacements numéro 9 et numéro 12 ?

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
22 mai 2021 à 17:55:48

Moi j'ai terminé l'acte 3 avec une traque évidée niv 16, mais portail à rayon II et ondes etc. Dessus.
Un pistolet de base ou une carabine le fait très bien aussi. L'arme empoisonnée aussi, l'electrobaliseur aussi apparemment vu l'avis des gens, je n'ai pas encore tout joué pour le moment.
Et l'air de rien le tir secondaire peut être assez significatif aussi, enfin pour moi qui le joue pas mal, ainsi que le coup au CAC.

[FrSera]
[FrSera]
Niveau 16
22 mai 2021 à 18:18:20

Finir le jeu avec une arme niveau 16 ? Wtf

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
22 mai 2021 à 18:25:46

Le 22 mai 2021 à 18:18:20 :
Finir le jeu avec une arme niveau 16 ? Wtf

Oui sans aucune difficulté mais Selène bien montée comme il faut et perks de la traque évidée redoutables :)

[FrSera]
[FrSera]
Niveau 16
22 mai 2021 à 18:27:57

Non mais jparle pas de difficulté. Tu commence niveau 15 comment ta pu ne pas trouver ton arme dans les 3 biome suivant.

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
22 mai 2021 à 19:43:03

Le 22 mai 2021 à 18:27:57 :
Non mais jparle pas de difficulté. Tu commence niveau 15 comment ta pu ne pas trouver ton arme dans les 3 biome suivant.

J'en ai trouvé plein, mais inutile de changer quand celle-ci à les bonnes perks qui m'intéressent. Je crois ne jamais avoir utilisé d'armes niv30 d'ailleurs, jamais eu besoin en plus de ta maitrise en 30+bonus.

4shen-0ne
4shen-0ne
Niveau 7
23 mai 2021 à 12:28:02

Du coup D-en-bulle, par rapport à mon dernier message, je sais pas si ta réponse m'était destiné 🤔, mais si c'était le cas t'as complètement répondu à côté de la plaque 😅

Je réitère donc ma question :

- Dans la "banque de données", dans l'onglet "équipement", qu'avez-vous aux emplacements numéro 9 et numéro 12 ? 😁

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
24 mai 2021 à 12:34:03

Le 23 mai 2021 à 12:28:02 :
Du coup D-en-bulle, par rapport à mon dernier message, je sais pas si ta réponse m'était destiné 🤔, mais si c'était le cas t'as complètement répondu à côté de la plaque 😅

Je réitère donc ma question :

- Dans la "banque de données", dans l'onglet "équipement", qu'avez-vous aux emplacements numéro 9 et numéro 12 ? 😁

Salut, non je répondais au sujet.
Mais je regarderai quand je pourrai rejouer ce soir et te dirait ce qui s'y trouve :)

titigamedu21
titigamedu21
Niveau 3
14 juin 2021 à 09:31:08

Quand tu te stuff pendant 1/2 heure, que t’es full soin avec carabine tachyomatique bonnes perk que tu survie à la salle avant boss Némésis et qu’au premier tir sur celui ci tu t’aperçois que dans faire exprès au dernier coffre ouvert tu as échangé ta carabine contre un disperseur qui n’a même pas balle surprise ….. résultat aucun dégât en troisième phase et un run bien préparé pour rien ….!!!

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
15 juin 2021 à 17:03:21

Y'a des armes comme ça...
Je me disais justement hier comment faire avec cette arme face à Nemesis.
Quelqu'un a-t-il déjà monté et utilisé la dechiqueteuse machin ?
Suis pas fan des armes à charge lente...

ZazouP
ZazouP
Niveau 6
18 juin 2021 à 10:36:26

Le disperseur avec Gueule étroite II il y a moyen de s'en sortir je pense.
Mais pour le coup c'est clair que c'est la seule arme déconseillée pour Nemesis !

jeanjean76
jeanjean76
Niveau 15
04 décembre 2021 à 13:11:13

Perso j'ai beaucoup de mal a me sortir du duo electrobaliseur/traque
Comme mon vdd j'ai du mal avec les armes lentes type arme poison/déchiqueteuse
Yen a qui jouent avec ?

la-remontada
la-remontada
Niveau 7
07 décembre 2021 à 04:36:29

La déchiqueteuse peut presque one shoot les mini boss en visant bien.

C'est quasiment l'équivalent de la visée mortelle et vu qu'on peut faire une surcharge après chaque tir, elle a un DPS plutôt élevé en fait mais... Il faut bien viser et dans les situations tendues je n'y arrive pas.

La traque évidée c'est pareil : sans stabilisateur, impossible pour moi de viser correctement.

Comme dit plus haut, une arme qu'on maîtrise bien avec les bonnes caractéristiques vaut plus qu'une arme de haut niveau