CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai fini l'acte 3 (vraie fin) et j'ai rien pigé, besoin d'explication svp

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
10 mai 2021 à 21:01:18

:rire:

Je pensais avoir compris avec la fausse fin de l'acte 2 mais la ça m'a tout chamboulé.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe aau niveau de son histoire :question:

Message édité le 10 mai 2021 à 21:01:43 par Prince-Noctis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2021 à 21:23:09

Non perso je comprends toujours pas et tout le monde à des théories différents et y'a trop d'éléments qui se contredisent !! JE PIGES PAS

Snake14111
Snake14111
Niveau 23
10 mai 2021 à 21:30:21

Pas vraiment pigé non plus. C'est dommage

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
10 mai 2021 à 21:37:16

Je suis rassuré de ne pas etre le seul alors :hap:

[-Psychoqath-]
[-Psychoqath-]
Niveau 3
14 août 2022 à 03:38:50

Je up le topic car tu n'a pas vu la vraie fin, j'essplique

Une fois que tu as les 6 fragments tu retournes à la maison et tu auras une cinématiques et tu verras que Selene a des clés dans sa main, il faut retuer le boss de fin et intéragir avec les clés de voitures avec la voiture.

Voilà

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
17 août 2022 à 05:42:50

Si vous comprenais l'anglais, sur reddit il y a une grosse dizaine de pages d'explications. C'est ici que celà se passe:
https://www.reddit.com/r/Returnal/comments/qum33t/ep0_the_great_flood/

Comme il s'agit de mythologie grecque, je pense que l'analyse est très bonne.
Le jeu mélant donc mythologie grecque, mythologie cthulu/aliens, et éléments réels.

L'analyse dit qu'il n'y a bien q'une seul accident de voiture et que Helios et Sélène ne sont en fait qu'une seule personne mais avec 2 personnalités. L'enfant est Hélios, fils de Théia (comme dans la mythologie), et le crash de Théia donne naissance à Sélène (ou plutôt l'enfant se renferme et enfoi en son soi le plus profond son égo d'être Hélios et devient ainsi Sélène, fille de Théia).

Cette analyse permet d'expliquer pourquoi Théia est "enceinte", comme étant une image de l'astéroide qui se crasha sur la Terre pour former la lune. Le crash de la voiture donne naissance à Séléne.

Hélios aimait la mer mais Théia le forcait à aimer l'espace, et donc lors de l'accident l'enfant à enfoui tout son désir d'indépendance et est devenu Sélène, fille "parfaite" qui écoute sa mère. Donc elle va aimer l'espace et avoir des yeux marrons-bleu du au choc et à sa double personnalité.

Hélios enfoui au fond de Sélène fait écho à Hélio enfoui au fond des mers dans la mythologie grecque. Donc lors de l'accident, Hélios est enfoui dans le lac (rivière?) . Et c'est Hélios qui a l'origine de l'ombre blanche, l'appel qui demande à Sélène de l'aider.

Le message étant que Hélios qui est enfermé au fond des eaux et donc au fond de Sélène doit réapparaitre à la surface, car c'est lui le vrai "moi".

LE message des dév est d'être soi-même, et de croire en ses rèves (Hélios joue avec un poulpe, n'aime pas l'espace (il efface les dessins d'espace, casse son jouet de navette spatiale etc.), et de ne pas juste être l'enfant modèle que les parents veulent (c'est à dire Sélène qui n'est que le reflet de sa mère, sans personallité).

Mail
Mail
Niveau 51
03 octobre 2022 à 15:12:16

Le 17 août 2022 à 05:42:50 :
Si vous comprenais l'anglais, sur reddit il y a une grosse dizaine de pages d'explications. C'est ici que celà se passe:

Le jeu mélant donc mythologie grecque, mythologie cthulu/aliens, et éléments réels.

L'analyse dit qu'il n'y a bien q'une seul accident de voiture et que Helios et Sélène ne sont en fait qu'une seule personne mais avec 2 personnalités. L'enfant est Hélios, fils de Théia (comme dans la mythologie), et le crash de Théia donne naissance à Sélène (ou plutôt l'enfant se renferme et enfoi en son soi le plus profond son égo d'être Hélios et devient ainsi Sélène, fille de Théia).

Cette analyse permet d'expliquer pourquoi Théia est "enceinte", comme étant une image de l'astéroide qui se crasha sur la Terre pour former la lune. Le crash de la voiture donne naissance à Séléne.

Hélios aimait la mer mais Théia le forcait à aimer l'espace, et donc lors de l'accident l'enfant à enfoui tout son désir d'indépendance et est devenu Sélène, fille "parfaite" qui écoute sa mère. Donc elle va aimer l'espace et avoir des yeux marrons-bleu du au choc et à sa double personnalité.

Hélios enfoui au fond de Sélène fait écho à Hélio enfoui au fond des mers dans la mythologie grecque. Donc lors de l'accident, Hélios est enfoui dans le lac (rivière?) . Et c'est Hélios qui a l'origine de l'ombre blanche, l'appel qui demande à Sélène de l'aider.

Le message étant que Hélios qui est enfermé au fond des eaux et donc au fond de Sélène doit réapparaitre à la surface, car c'est lui le vrai "moi".

LE message des dév est d'être soi-même, et de croire en ses rèves (Hélios joue avec un poulpe, n'aime pas l'espace (il efface les dessins d'espace, casse son jouet de navette spatiale etc.), et de ne pas juste être l'enfant modèle que les parents veulent (c'est à dire Sélène qui n'est que le reflet de sa mère, sans personallité).

Masterclass ce commentaire, je ne sais pas si c'est vrai mais ça expliquerais bcp de choses et ça colle parfaitement.

Mds03
Mds03
Niveau 40
05 octobre 2022 à 13:00:46

Le 03 octobre 2022 à 15:12:16 :

Le 17 août 2022 à 05:42:50 :

Masterclass ce commentaire, je ne sais pas si c'est vrai mais ça expliquerais bcp de choses et ça colle parfaitement.

En effet ça paraît plus clair.
Au final le jeu étant déjà frustrant dans sa mécanique (que j'ai adoré), une fin plus explicite aurait eu le mérite de récompenser les joueurs. Seuls 7% des joueurs ont terminé l'acte 3.

Mail
Mail
Niveau 51
05 octobre 2022 à 23:11:27

Après ça fait le charme du jeu aussi d'être assez flou.

Je vous conseille cette vidéo ultra interessante
https://youtu.be/Xf7XosgkLT4

Puis la suite avec les nouvelles infos via le dlc de la tour
https://youtu.be/i3Yiu_K3RJU