CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RETURNAL est-il DIFFICILE ou INJUSTE?

Le_Spizza
Le_Spizza
Niveau 6
06 mai 2021 à 11:55:27

Full injuste ça fais une semaine que j'ai pas une run correct je pense que je vais ragequit le jeu il est un peu merdique en l'état actuel

Les putains de Drôme biome 3 c'est l'enfer

La.je fais une run propre je farm un peu le.biome 1

J'arrive biome 3 (pas d'arme car le jeu a pas voulu m'en donner :) )

Salle avec 10 drônes missiles
Deux marcheurs lent la et un gros drones qui se fout à ton cac et lâche des explosions de zone
Un missile d'un drone enleve 40 % de vie

Bon bah c'est vite vu hein
En vrai jeu est injuste hades dead cells ou Isaac le sont bien plus.

Faut dire ce qui bel enrobage pour un fruit pourri
Mais belle tentative ceci dis hein

nathan0
nathan0
Niveau 21
06 mai 2021 à 13:49:40

Tu as au moins 8 armes par biome. Tu fais les zones annexes et les passages secrets ?

Si tu ne le fais pas, ne t'étonne pas de galérer...

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
06 mai 2021 à 14:04:33

Le 06 mai 2021 à 00:19:21 :
1 h à farmer le biome 1. 190 % d'intégrité.

Au biome 3, je rentre dans une sale où un combat s'enclenche contre 3 sentants. (Les mobs qui se téléportent qu on rencontre pour la première fois dans le désert).

Oui, vous avez bien lu. Ils étaient 3.

Après le combat, l utilisation de 2 kits de réparation, et une barre de vie presque vide, je n' ai plus rien pour me soigner.

Aucune recompense. Je me suis fait tuer peu après.

Avez vous le sentiment que le jeu peut parfois être injuste ?

Je veux bien mourir si j ai fait des erreurs. Mais mettre le joueur face à des situations aussi extrêmes selon une logique aléatoire, avec un bon équipement délivré au petit bonheur la chance, c est créer du ressentiment, et de la frustration comparé à ceux qui ont eu du bon stuff pour démarrer le jeu.

Quand on survit face aux 3 mobs que j' ai évoqués, on peut s'estimer bon joueur.

Ne trouvez vous pas que la durée de vie est un peu artificielle ? On fait comment face aux drones du biome 3 si on a pas une arme ultime ?

Je trouve pas le jeu injuste, c'est son concept et toute construction procédurale de l'environnement occasionnera toujours des moments où tu trouveras ça plus dur avec de l'inattendu et du retors. En fait c'est plutôt ce qui le rend le jeu si agréable et difficile à la fois, mais le jeu est tellement bon que ça passe crème.
Une bonne dose de challenge comme à l'ancienne avec les meilleurs titres arcade, franchement pour moi c'est du tout bon même si je mettrai trois ans à le terminer, perso ça me pose pas de souci, j'aime vraiment beaucoup son concept et tout ce qui va avec.

Branlix2K11
Branlix2K11
Niveau 6
06 mai 2021 à 15:34:24

Le 06 mai 2021 à 11:55:27 :
Full injuste ça fais une semaine que j'ai pas une run correct je pense que je vais ragequit le jeu il est un peu merdique en l'état actuel

Les putains de Drôme biome 3 c'est l'enfer

La.je fais une run propre je farm un peu le.biome 1

J'arrive biome 3 (pas d'arme car le jeu a pas voulu m'en donner :) )

Salle avec 10 drônes missiles
Deux marcheurs lent la et un gros drones qui se fout à ton cac et lâche des explosions de zone
Un missile d'un drone enleve 40 % de vie

Bon bah c'est vite vu hein
En vrai jeu est injuste hades dead cells ou Isaac le sont bien plus.

Faut dire ce qui bel enrobage pour un fruit pourri
Mais belle tentative ceci dis hein

t'es juste pas encore assez bon

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
06 mai 2021 à 16:14:37

Le 06 mai 2021 à 14:04:33 :

Le 06 mai 2021 à 00:19:21 :
1 h à farmer le biome 1. 190 % d'intégrité.

Au biome 3, je rentre dans une sale où un combat s'enclenche contre 3 sentants. (Les mobs qui se téléportent qu on rencontre pour la première fois dans le désert).

Oui, vous avez bien lu. Ils étaient 3.

Après le combat, l utilisation de 2 kits de réparation, et une barre de vie presque vide, je n' ai plus rien pour me soigner.

Aucune recompense. Je me suis fait tuer peu après.

Avez vous le sentiment que le jeu peut parfois être injuste ?

Je veux bien mourir si j ai fait des erreurs. Mais mettre le joueur face à des situations aussi extrêmes selon une logique aléatoire, avec un bon équipement délivré au petit bonheur la chance, c est créer du ressentiment, et de la frustration comparé à ceux qui ont eu du bon stuff pour démarrer le jeu.

Quand on survit face aux 3 mobs que j' ai évoqués, on peut s'estimer bon joueur.

Ne trouvez vous pas que la durée de vie est un peu artificielle ? On fait comment face aux drones du biome 3 si on a pas une arme ultime ?

Je trouve pas le jeu injuste, c'est son concept et toute construction procédurale de l'environnement occasionnera toujours des moments où tu trouveras ça plus dur avec de l'inattendu et du retors. En fait c'est plutôt ce qui le rend le jeu si agréable et difficile à la fois, mais le jeu est tellement bon que ça passe crème.
Une bonne dose de challenge comme à l'ancienne avec les meilleurs titres arcade, franchement pour moi c'est du tout bon même si je mettrai trois ans à le terminer, perso ça me pose pas de souci, j'aime vraiment beaucoup son concept et tout ce qui va avec.

C'est le problème de la RNG sur tout les jeux.
Si t'as du bol tu chope des item over powered dès le début et ça se passe bien, si t'es un poisseux tu te tape une zone confinée dès la deuxième salle sans aucun item et l'arme de base niveau 0. Perso j'enchaine parfois 4 ou 5 run sans rien avoir de correct, par contre niveau mob c'est un festival.

Le truc cool c'est qu'effectivement ça met ton skill à rude épreuve et ça te fait progresser de ouf.

Mais ouai tu sens quand même l'injustice par moment, faut pas se le cacher.

thythy-tv
thythy-tv
Niveau 7
06 mai 2021 à 16:31:28

Un jeu difficile & juste c'est Sekiro.

J'ai fini Returnal & au delà du fait que c'est un super jeu que je recommande, il ne faut pas se mettre des œillères : il est parfois injuste.

Ca ne veut pas dire qu'il faut s'en see ir comme d'excuse, la preuve, j'ai fini le jeu en mourrant une dizaine de fois, ce qui ne me semble pas énorme :ok:

Mais oui il est injuste sur certaine mécanique la ou encore une fois un Sekiro est juste :ok:

Detoll
Detoll
Niveau 42
06 mai 2021 à 16:48:23

Le 06 mai 2021 à 16:31:28 :
Un jeu difficile & juste c'est Sekiro.

J'ai fini Returnal & au delà du fait que c'est un super jeu que je recommande, il ne faut pas se mettre des œillères : il est parfois injuste.

Ca ne veut pas dire qu'il faut s'en see ir comme d'excuse, la preuve, j'ai fini le jeu en mourrant une dizaine de fois, ce qui ne me semble pas énorme :ok:

Mais oui il est injuste sur certaine mécanique la ou encore une fois un Sekiro est juste :ok:

non je suis au biome 4 et je suis mort 19 fois :hap:
mais ouais quant tu entre dans certaine salle tranquille et que d'un coup ça pop de partout c'est chaud

Message édité le 06 mai 2021 à 16:49:01 par Detoll
thythy-tv
thythy-tv
Niveau 7
06 mai 2021 à 16:52:49

Ha bain c'est ce qui me semblait que c'était pas énorme

Biome 4 vdd ?

Tu a fais le plus dur !

Si ça peut t'aider hier a cause de la sauvegarde corrompu, alors qu'il ne me restait que le boss du biome 6 à affronter, j'ai dû recommencer au biome 4 puis faire le 5 pour retrouver les 3 clef que j'avais déjà trouvé ainsi que celle du 6.

Je me suis grave bien stuffer en biome 4 du coup j'ai pu enchaîne le biome 5 & 6 + boss d'un coup.

N'hesite pas à prendre ton temps sur le 4 pour te faciliter les suivants :ok:

Detoll
Detoll
Niveau 42
06 mai 2021 à 16:56:59

oui je viens de battre nemesis (le délivrance quand j'ai vu la cinématique putain :fete:)
ah oui du le coup de la save corrompu tu n'avais pas de copie dans le cloud?

ok merci je vais garder ça en tête

thythy-tv
thythy-tv
Niveau 7
06 mai 2021 à 17:02:33

Gg vdd :ok:

Bain quand j'ai été dans le cloud, comme je suis en téléchargement en amont auto, cela avait déjà remplacer ma sauvegarde par une nouvelle sauvegarde. J'ai eu bien le suel hier.. Comme beuaocuo je pense.

De lire vos témoignages, que certains ont perud la totalité de leur suave garde m'a aidé à me calmer d'ailleurs.

J'ai fais en one shot le biome 4,5,6 + boss come je connaissais tous sauf le dernier boss.

J'avais plus de vie mais je l'ai eu.
La phase 3 consiste à chopper 1 truc par biome c'est ça ?

J'y ferais ce soir en attendant la sortie de RE8, j'suis covid depuis hier j'vais avoir le temps bordel

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
06 mai 2021 à 17:38:08

Je sais pas comment vous faite, sérieux je suis au biome 3 je suis mort jusque là au moins une trentaine de fois. Returnal c'est typiquement le jeu qui va te dire "mec tu te crois bon aux JV ? Je vais t'en foutre plein ta gueule".

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
06 mai 2021 à 18:13:46

Quand on sait que le jeu génère ses mondes et leur contenu en procédural, tu peux t'attendre à ce que certains appellent de l' "injustice" mais pour moi ce n'en est rien puisque on est au courant du jeu dans lequel on met les pieds, je sais que je vais en suer mais la récompense est là.

Et j'ai pu remarquer que tu ne repars pas complètement à vide puisque tu gardes tes éthers pour le nouveau run, plus tout ce que tu as appris des précédents, c'est pas rien non plus même si c'est maigre, peut être d'autres trucs mais je ne sais pas encore j'apprends le jeu pour le moment, enfin c'est quand même vachement intéressant comme concept et un peu "concept neuf avec du vieux".

Dans les souls tu te fais poutrer aussi par des petits mobs ou différentes circonstances qui peuvent te mettre les nerfs à rude épreuve, ici tu ne sais jamais à quoi t'attendre puisque ça change sur chaque run au niveau des mobs et de leur placement, et il y a un gros côté arcade, mais perso ça fait un petit vent de fraicheur, j'adore et adhère totalement à la proposition, là où sur un souls tu finis toujours par rouler complètement dessus pouvant absolument tout anticiper.
Ici on dirait un mini souls croisé à un RType, enfin côté challenge, le tout avec une gestion procédurale, c'est génial !

Allez je retourne me prendre une énième poutre. :play:

Fashono
Fashono
Niveau 5
06 mai 2021 à 18:38:06

Salut a tous,
Il parle d'injustice dans le sens où :
Tu peux très bien faire un biome sans difficulté car les salles sont assez legez en ennemis et certaine sans meme aucun.
Et la fois d'après la meme salle ou il y avait pas d'ennemis tu te tape le mob ultime du biome + des petits ici et là. Après oui c'est le principe du jeu mais malheureusement tomber sur la relique qui te permet de recup avec l'adrenaline aide enormement donc quand tu là au début de game tu sais parfaitement que cette session va être easy comparé a certaine autre.
Personnellement dans le biome 5 j'ai pas eut 3 mais 4 sentiant dans une salle a double étage. Alors que la fois d'avant j'en avait eut que 2.... Bref tout ça pour dire que malheureusement la chance fait parti du jeu aussi bien pour les ennemis que pour les reliques

mrok77
mrok77
Niveau 46
02 mai 2023 à 14:20:39

Un peu les 2 , parfois t’a pas chance sur un run et parfois tu tombe sur des bon truk qui te facilite la tâche .

LesVraiShooterz
LesVraiShooterz
Niveau 35
02 mai 2023 à 19:06:00

Contrairement à ce qu'on pourrait penser la difficulté réside pas vraiment dans le skill pour les combats mais dans la connaissance du jeu. Donc difficile oui au premier abord mais tres vite on sait quoi faire et ne pas faire.

Injuste? Je trouve pas. Un peu pour les armes et les reliques (encore que, t'as forcement un truc ok sur tout un biome). Au final dans chaque biome tu vas trouver de l'intégrité et t'auras de quoi acheter du soin donc ça va t'auras tj une run largement jouable.

Whiisky-003
Whiisky-003
Niveau 23
04 mai 2023 à 23:53:43

Le jeu est difficile car il requiert pas mal d'apprentissage mais qui se surmonte bien.

Depuis que j'ai essayé de faire les zones à 100% après avoir fini le jeu, je ne meurs jamais, je finis toujours la zone. Quand tu connais tout les ennemis, les configurations dangereuses et quoi faire en priorité le jeu est beaucoup plus simple.

Le seul ennemi vraiment abusé c'est l’espèce de de bourrin déformé dans le Biome 6 qui est ultra dangereux et met des dysfonctionnements sur ses attaques.

Et alors le DLC avec le nombre de reliques qu'on choppe toutes les 5 salles + connaîtres quelles armes sont fortes avec quels passifs c'est tranquille.

Message édité le 04 mai 2023 à 23:57:19 par Whiisky-003
DAMSned
DAMSned
Niveau 24
06 octobre 2023 à 23:46:05

Ce jeu n'est pas injuste, il est sans pitié :p)

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
13 mai 2024 à 19:52:52

Moi je dirais ni l'un ni l'autre en comparaison des autres rogue like du marché. Il faut juste accepter le principe même du rogue like.