CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil premier boss

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
counter22 counter22
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 18:35:56

Bonjour,
Je bloque sur le premier boss depuis 17 run maintenant, par 2 fois j’étais a 2 doigts de le mettre KO mais non...

Avez vous des astuces particulières ? Une arme particulière à avoir ? Des artefacts et/ou parasites ?
Faut explorer toute la map ou rush le boss ?

J’ai la sale manie de vouloir jouer trop vite, de prendre trop de risque j’essaye donc de jouer calmement et de réfléchir a un build mais voila je coince un peut.

Le jeu n’est pas dur en soi je suis juste pas bon dessus mais j’ai du mal a m’améliorer.

Merci d’avance pour vos réponses

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
02 mai 2021 à 18:43:25

en fait il faut de la patience

Essai de faire ta map en ramassant un maximum de PV pour avoir l'intégrité au top ^^

Quand tu es ce boss, si tu peux avoir un fusil d'assaut avec balle tête chercheuse c'est cool (dans toute circonstance en fait)

Tu te focus sur les projectiles et c'est pas mal

En phase 3 par contre, dès qu'il lance une aoe, tu sais qu'il va te dash dessus pour te mettre un coup au cac, à ce moment là, tu saute pour esquivé l'aoe et tu dash sur lui, ça t'évite une gifle ^^

manutd007 manutd007
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 19:25:05

L'auteur tu devrais faire des trucs d'essais en y allant direct quand y a la porte rouge en mode sans pression juste pour bien connaître les pattern sans le stress de mourir car tu as passé 1h sur le run

manutd007 manutd007
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 19:29:30

Tours d'essais plitot5

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
02 mai 2021 à 19:30:55

Salut, je vais te donner ma méthode, qui est une méthode de noob, et qui ne marchera pas pour le second biome (car on ne peut pas retourner au vaisseau):

1- teste quelques fois direct le boss directement sans parcourir le niveau avant pour apprendre ses patterns (ou regarde une vidéo YouTube si tu en as marre de refaire le niveau). Une fois que tu as à peu près compris ses patterns, ça vaut le coup de le tester cette fois pour de bon.

2- retourne souvent au vaisseau , de façon à être full vie le plus souvent afin de ne pas être au dépourvu si tu tombes dans une salle confinée alors que tu ne t y attendais pas (car il n’y a pas que la salle où on doit tirer sur le truc sur la porte avant qui peut être confinée, il y en a je crois 2 ou 3 autres par run, mais qui ne sont pas indiquées avant). De plus, quand tu es full vie, au lieu de ramasser de la vie, ça va se transformer en objets qui vont augmenter ton intégrité au bout de 3 (les petites cases blanches qu’on voit à côté de la jauge de vie), dans la run où j ai réussi je crois que j avais reussi à augmenter mon intégrité 2 ou 3 fois, ça donne un petit bonus non négligeable. C’est un petit plus à ne pas négliger, ça peut faire la différence si tu arrives presque à battre le boss.

3- comme je disais plus haut, tu peux à tout moment te retrouver dans une salle confinée avec risque de mort et retour à la case départ. Astuce: ne pas foncer tête baissée : si tu vois les espèces de tourelles avec un bouclier rouge autour , gros risque que la salle se confine, donc y aller à 100% de vie. Si tu vois les espèces d’arbres verts qui envoient une onde verte (qui heale les mobs), la salle sera confinée donc là aussi 100% de vie avant d y aller (évidemment les pgm qui se font jamais toucher vont rigoler, mais c est une aide pour les joueurs moyens comme moi). Alors j avoue que j ai un peu abusé (je pense que ça sera patché d ailleurs :rire:) mais pour minimiser les chances de mourir dans une salle confinée, j’ai trouvé une astuce: je ne rentrai pas mais faisais juste ouvrir la porte pour attirer les ennemis de temps en temps un va sortir et aller dans ta salle, et si tu recules la porte se referme donc tu te les fais un par un :rire: enfin façon de parler car tu ne pourras pas tous les faire sortir mais ça aide quand même car ils seront moins nombreux au départ. Si tu tombes sur une salle avec les arbres verts, priorité à détruire les arbres car ils soignent les mobs.

4- le style de jeu veut qu’il y ait une part de chance. Pour maximiser les chances, si tu tombes sur une run où juste après la maison tu as à la fois la possibilité de fabriquer la statuette astronaute et la fiole qui répare grandement l intégrité, ça te fait 2 énormes bonus contre le boss. Par contre, il faut des obolithes pour faire les 2 et si tu préfères éviter de faire la salle confinée où il faut tirer sur la porte avant, il va falloir bien explorer et surtout vu que les obolithes restent très peu de temps au sol , te dépêcher d aller les ramasser avant qu ils ne disparaissent. Ça a l’air tout con, mais sur mes premières runs j avais pas trop fait attention au fait que les obolithes restaient peu de temps au sol et du coup, j arrivais jamais à acheter la statuette ET la potion qui te guérit grandement (en plus les 2 n apparaissent pas forcément, donc quand c est le cas, faut pas rater le coche!). Franchement, avec la statuette ET la potion, ça devrait passer (ça a été mon cas, et pourtant j ai commis des erreurs sur le boss, cette méthode permet d avoir de la marge)

5- pour les armes et les parasites, c est toujours un plus selon ce que tu as, mais vu que c’est basé sur la chance, tu as peu de chances d avoir que des trucs au top, et si déjà tu as la statuette et la potion de régénération intégrité max, ca sera difficile de faire mieux (sauf à avoir une chance de pendu mais au bout de combien de runs?)

Message édité le 02 mai 2021 à 19:34:26 par sowsowsow
verminwbg verminwbg
MP
Niveau 16
02 mai 2021 à 20:07:54

Tu as tout dis 👍🏼👍🏼

counter22 counter22
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 20:22:18

Un grand merci pour vos retour, je retente le coup

counter22 counter22
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 21:23:47

Bon, petit CR après les super conseils de sowsowsow

J'ai fait 2 runs,
première run j'ai +140% d'intégrité, une arme 4* le parasite qui régène l'intégrité quand elle est basse, bref cela semblait imperdable et je suis mort phase 3, il restait moins de 10% de vie au boss, j'ai paniqué perdu ma concentration et paff (pas de chocapik) une belle mort.

2ème run, j'ai 160% d'intégrité et c'est tout arme 1*, je farm les golds pour acheter un soins et je ne respecte pas la règle 3 de sowsowsow, je suis 1/4 life et je rentre quand même dans une salle confiné et... ba paff aussi mort sur un gros mob qui m'a one shot sans respect.

J'arrete pour ce soir mais je vais y arrivé j'en suis sur !

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
02 mai 2021 à 21:42:24

Contente que mes conseils t’aient aidé! :ok: dommage pour ta deuxième run, moi aussi j avais la flemme et je voulais aller trop vite et hop dead en 3 minutes, mais après quelques échecs je me suis dit faut vraiment faire gaffe aux zones confinées, ça peut être mort en 1 minute sur une run pourtant bien partie. Ça vaut le coup de perdre 5 minutes pour se soigner (surtout si tu es dans une run avec la possibilité d avoir la statuette et l objet de heal), au final ça t’évite de perdre une heure. Ça va passer, fais une pause et réessaye calmement à tête reposée. Je dis ça mais j avais le cœur à 150 sur le boss lol.

johnyjo67 johnyjo67
MP
Niveau 5
02 mai 2021 à 21:51:14

Haha je suis content de ne pas être le seul dans ce cas (bon j’ai pas trop le temps de jouer non plus avec 2 enfants lol). Je ne trouve pas le jeu particulièrement dur (pour l’instant) mais pas encore réussi à tuer le boss. Pourtant je fais les portes jaunes sans trop galérer, les patterns du boss ne semblent pas très durs à éviter et pourtant je suis mort 4 fois déjà dessus...

Nabooh Nabooh
MP
Niveau 11
02 mai 2021 à 21:53:29

Quelques conseils:

-use et abuse du dash. Il est généreux en frame d'invincibilité.

-En général, je laisse mes premiers objets que je ramasse dicter la direction que prends ma run. Je joue principalement en stat dégats, la "mitraillette" est bien si tu as du mal à viser, sinon prends le pompe qui fait de très gros dégats.

-Les attaques de mêlée font énormement de dégats sur les mobs au début. N'hésite pas à combiner dash + épée pour tuer rapidement certains mobs

-Soit au MAXIMUM en mouvement. Ne reste vraiment pas immobile plus de quelques secondes en combat. C'est difficile au début de viser correctement, mais tu t'y feras.

-Même si c'est chiant, essais de récupérer le moindre objet dans chaque salle. Bien évidemment, ne ramasse pas les objets qui sont nocifs à moins d'en avoir énormément besoin, et ne ramasse pas la vie si tu es déjà au maximum, garde là si jamais tu en as besoin plus tard dans la run.

-Chose que je suppose mais n'ai pas encore confirmé, il semblerait que les coffres nocifs possèdent différent niveau de rareté, avec des paiement en Ether/ des dysfonctionnements plus ou moins important selon l'objet à l'intérieur.

-Pour faire suite au point précédent, tu as un objet activable qui permet de retirer tout les dysfonctionnements. Lorsque tu le choppes, profites en pour retourner en arrière dans les salles ou tu avait des coffres nocifs, ouvre les quitte à te chopper plein de dysfonctionnements, et ensuite utilise l'objet pour tous les retirer.

-En objet, HEAL = prioritaire. use et abuse des objets.

-En passifs: tout ce qui est vol de vie = pété

-Choisi bien tes parasites, évite absolument tout les parasites qui ont des avantages trop situationnels ou qui ne correspondent pas à ton style de jeu, et évite ceux qui ont des désavantages vraiment horrible. Tout ce qui touche au dégâts, protection, temps de rechargement du dash/attaque secondaire...

-Gratte de la thune AU MAXIMUM

-Dans certaines salles, tu auras de grosses fleurs violettes / des gros bulbes que tu peux éclater. Fais le, elle drop de la santé, des parasites, ou bien de la thunasse.

POUR INFORMATION:

-Les meilleurs builds? Ceux basés sur l'adrénaline. Dans le jeu, en tuant des mobs sans te faire toucher, tu montes ton niveau d'adrénaline ( la barre du milieu avec le chiffre 0.0 en bas, qui peut monter au maximum jusqu'a 5 ). L'adrénaline permet de démultiplier certains effets passifs d'objets. Par exemple, un objet qui te permet de voler 5% des dégats que tu infliges en point de vie par niveau d'adrénaline. Si tu te fais toucher ou que tu n'as pas encore tué de mobs, ton niveau d'adrénaline sera à 0.0, donc l'effet ne fonctionnera pas. En tuant 3 mobs, tu passeras à 1 en adrénaline, tu voleras 5% des PV des dégats que tu fais. Si tu continues à tuer des mobs sans te faire toucher et que tu parviens au niveau 5 d'adrénaline, ça veut dire que tu récupère 25% des dégats que tu infliges. Suffit que tu ai un gros DPS, et en quelques shoots, tu est full life.

-Ce genre de gameplay implique une chose: ne pas se faire toucher. Meilleur tu es, plus ton perso est puissant, et plus ton perso est puissant, plus c'est facile de tuer. Mais attention, au moindre coup, ton adrénaline repart à 0, et tout les passifs lié à cette dernière ne fonctionne plus jusqu'a ce que tu retournes à 1.

-Du coup, cela veut dire que l'adrénaline est très utile dans les salles avec pleins de mobs... Mais par contre, dans les combats de boss, a part avec un objet qui te met directement à 5 d'adrénaline quand tu l'utilises, tu n'as aucun moyen de récupérer de l'adrénaline si tu la perd.

-Les classements des armes ne veut pas forcément dire qu'une arme est meilleur qu'une autre. Cela indique simplement le nombre de points de compétences qu'elle aura de distribué dans ses statistiques. Le principal sur une arme, ce sont ses compétences qui se débloquent en les utilisant.

-DANS CE JEU, la victoire ne se mesure pas forcément au loot que tu trouves, mais principalement à la capacité d'adaptation et de réflexion du joueur. Il y a effectivement une part de chance, qui devra être compensé à un certain degré par les compétences du joueurs, mais la victoire se détermine majoritairement en jouant de manière logique, en économisant ses ressources, et en ne RUSHANT ABSOLUMENT PAS. Exemple typique, tu es presque full vie, tu trouves un gros morceau de heal, ne le ramasse pas. C'est tout con, mais ça sauve des runs. Dites vous que chaque comportement dans le jeu logique ou qui est anticipé, c'est des pourcentages en plus de réussir sa run.

Si vous avez des questions sur le jeu, n'hésitez pas à en poser, ou des questions sur l'optimisation d'une run. Ou si vous avez des trucs que vous ne comprenez pas.

Message édité le 02 mai 2021 à 21:58:10 par Nabooh
zrockriderz zrockriderz
MP
Niveau 8
02 mai 2021 à 21:59:58

Pour le 1er boss :
tu te stuff sur la map
Tu cours en rond assez loin de lui en dashant et tirant
Tu es attentif à son laser qd il baisse la tete
Tu es attentif à son rush sur toi et tu dash
Et si tu as assez de vie et 2/3 items qui vont bien ca passe creme !!

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
02 mai 2021 à 22:06:04

@nabooh: quand tu dis de ne pas ramasser les soins quand tu es full heal, je conseillais le contraire, car ça te fait monter ton intégrité de manière définitive (pour cette run) au bout de 3. Évidemment, je parlais au biome 1, dans lequel on a la possibilité de retourner se heal au vaisseau. Après, évidemment c est plus pareil, mais l auteur parle du 1er boss.
Sinon, tu parlais de vols de vie en passif, tu en a trouvé au biome 1? Car l’auteur est au biome 1, et je n’ai pas souvenir d’en avoir trouvé dans ce biome, mais je n’ai quasiment pas ouvert de coffre nocif, peut être que c’est dedans?

Message édité le 02 mai 2021 à 22:07:45 par sowsowsow
PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 22:07:34

Il faut aller au boss avec une vie max + un kit de soin + carabine.

Les 2 premières barres de vie s'épuisent sans trop de mal. La 3ème, il faut surtout se préparer à esquiver son double dash après ses attaques AOE.

Et quand il y a trop de projectiles à l'écran, et qu'on se dit qu'un dash ne sera pas suffisant, il faut se dire qu'il vaut mieux sacrifier un peu de vie en se prenant une boule plutôt qu'un laser ou une attaque au CaC.

Nabooh Nabooh
MP
Niveau 11
02 mai 2021 à 22:10:02

Le 02 mai 2021 à 22:06:04 :
@nabooh: quand tu dis de ne pas ramasser les soins quand tu es full heal, je conseillais le contraire, car ça te fait monter ton intégrité de manière définitive (pour cette run) au bout de 3. Sinon, tu parlais de vols de vie en passif, tu en a trouvé au biome 1? Car l’auteur est au biome 1, et je n’ai pas souvenir d’en avoir trouvé dans ce biome, mais je n’ai quasiment pas ouvert de coffre nocif, peut être que c’est dedans?

J'ai du surement débloquer le vol de vie plus tard dans le jeu, "sangsue" machin ça s'appelle. Après peut être que effectivement ce n'est pas présent au biome 1, par contre je suis totalement sûr d'être tombé sur un parasite qui me filait du vol de vie au premier biome.

Concernant le heal, je trouve qu'il y a déjà pas mal d'items qui agrandissent ta barre de vie. Le mieux c'est de clear le biome sauf le boss en économisant les heal au max, et avant d'attaquer le boss, tu va au vaisseau pour full heal, et ensuite tu va récupérer tout les heals pour ta barre de vie.

Nabooh Nabooh
MP
Niveau 11
02 mai 2021 à 22:12:44

Et je préfère prévenir tout de suite, la première partie du jeu ( l'acte 1, les 3 premiers biomes ), c'est vraiment super facile comparé à à la deuxième partie.

Autant la première partie, je l'ai faite sans trop de difficulté, autant la deuxième, y a des moments où il faut vraiment bien s'accrocher à sa manette, car c'est vraiment beaucoup plus hardcore.

counter22 counter22
MP
Niveau 6
03 mai 2021 à 11:24:28

Un grand merci pour vos conseil

J'ai enfin réussi à passer ce putain de boss et ça fait un putain de bien au moral. Le stress total en 3ème phase et le magnifique double KO mais merci l'item de l'astronaute qui ressuscite.

La zone n°2 est vraiment classe mais ça à l'air d'être l'enfer

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
03 mai 2021 à 12:06:37

GG VDD moi j'ai galéré pire que toi pour vaincre ce 1er boss.

Le point positif de Returnal : le Biome 1 à lui seul doit te faire progresser, et un RE8 en mode Normal sera vraiment Easy j'imagine...

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
03 mai 2021 à 12:37:57

5h30 pour réussir le binôme 1, dont 4 fois pour battre le boss avec le petit flingue finalement améliore niveau 4...Et Jai fini le combat avec le minimum de vie possible et écran rouge clignotant 😅 Bon courage !

counter22 counter22
MP
Niveau 6
03 mai 2021 à 16:29:16

Re, bon le 2ème biome c'est l'enfer mais j'ai réussi à aller jusqu'au boss qui m'a tuer alors qu'il lui restait un trait en phase 3 (1er try)
un peu deg mais bon c'est le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.99€ PS5 54.99€ PC 59.99€ PS5 108.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment