Menu
Returnal
  • PS5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Returnal  /  Tous les forums  /  Forum Returnal  /  Topic pour rendre ce jeu bien il faut completement retravailler l'heroine  / 

Topic pour rendre ce jeu bien il faut completement retravailler l'heroine - Page 5

Sujet : pour rendre ce jeu bien il faut completement retravailler l'heroine

DébutPage précedente
Page suivanteFin
anchairaienoce
anchairaienoce
MP
14 avril 2021 à 17:37:39

C'est drôle car moi je suis plus orienté Histoire < DA < Gameplay. après évidemment ça m'est égal si l'histoire est moyenne et que le jeu est excellent, Dishonored par exemple est l'un de mes jeux préférés, pourtant, l'histoire ne brille pas de milles feux, la DA et la Gameplay en revanche sont de réels masterclass...

Je te rejoins sur la technique aussi, même si ça fait plaisir une bonne claque visuelle.

J'ai aucune envie de rentrer sur ce terrain, mais je vais y mettre les pieds rapidement vu que tu y résides, mais je pense que c'est bien parce que tu n'es pas intéressés par le scénario et que ce n'est pas ce que tu recherches que tu n'as pas appréciés celui de TLOU2 et Uncharted 4, qui sont des pionniers de l'écriture dans le jeu vidéo, et de véritables chef d'oeuvres selon moi, mais surtout selon plein de grandes personnes provenant de médium différents où l'histoire est l'essence de ce dernier. Mais en vrai viens on entre pas là dedans, il y a déjà eu trop de morts et de blessés.

Quand au réalisme, ce qui est intéressant, c'est qu'avec un canevas de base qui se veut réaliste, si l'on suit l'échelle de Todorov, l'on passe du fantastique au surnaturel, et c'est pour moi un parti pris bien plus intéressant, et c'est là que l'acting est important, il faut savoir représenter la peur, l'incompréhension devant des choses si cyclopéennes, au lieu d'avoir une posture d'affrontement rationnel face à un danger connu, (Comme Outriders, où bien imagine Alien si ils savaient tous que ce dernier existait, où bien qu'ils n'avaient aucune émotion face à lui !) ici on avancera avec l'héroïne dans sa quête d'information, ça va être trépidant bordel, vivement le 30. Moi c'est pour ça que ce jeu m'intéresse , c'est que l'on va mêler le feeling des duals sticks avec une profondeur narrative propre aux jeux PS Studios; personnellement tant que c'est bien écrit, je joue (C'est comme ça d'ailleurs que j'ai réussi à me lancer dans des jeux comme Disco Elysium, ou Days of the tentacle, qui ne m'intéressaient pas forcément, où bien même tous les jeux anciens un peu repoussant, c'est selon moi l'écriture qui les font bien vieillir, ils seraient d'ailleurs trop long à citer..), bref j'ai hâte, je pense après que le jeu ne sera pas exempt de défauts, mais j'aime saluer les prises de risques des studios.

Message édité le 14 avril 2021 à 17:40:08 par anchairaienoce
anchairaienoce
anchairaienoce
MP
14 avril 2021 à 17:44:56

Tu peux aussi voir le dernier trailer, et comparer la Vf et VO, le jeu n'a pas l'air d'avoir le même gout quand elle parle en français, en Vo par contre, c'est un régal ce voice acting.

Mod_vtff
Mod_vtff
MP
14 avril 2021 à 19:36:36

Le 14 avril 2021 à 17:37:39 :
Dishonored par exemple est l'un de mes jeux préférés, pourtant, l'histoire ne brille pas de milles feux, la DA et la Gameplay en revanche sont de réels masterclass...

Là dessus on est d'accord.

J'ai aucune envie de rentrer sur ce terrain, mais je vais y mettre les pieds rapidement vu que tu y résides, mais je pense que c'est bien parce que tu n'es pas intéressés par le scénario et que ce n'est pas ce que tu recherches que tu n'as pas appréciés celui de TLOU2 et Uncharted 4, qui sont des pionniers de l'écriture dans le jeu vidéo, et de véritables chef d'oeuvres selon moi, mais surtout selon plein de grandes personnes provenant de médium différents où l'histoire est l'essence de ce dernier. Mais en vrai viens on entre pas là dedans, il y a déjà eu trop de morts et de blessés.

Si je veux qu'on me raconte une histoire, je me dirige vers la lecture ou le cinéma, pas vers le jeu vidéo. Nd est une exception. Je trouvais l'écriture des personnages magistrale. Mais U4 m'a légèrement ennuyé et tlou 2 est tout ce que je déteste (aucun personnage charismatique, des décisions débiles, des facilités scénaristiques énormes, un rythme mal maitrisé). Et vu que la seule chose que j'attendais de tlou 2 c'était des personnages intéressants, le jeu m'a emmerdé du début à la fin. Avec une sensation de déjà vu et surtout d'être pris pour un con tout le long.

Quand au réalisme, ce qui est intéressant, c'est qu'avec un canevas de base qui se veut réaliste, si l'on suit l'échelle de Todorov, l'on passe du fantastique au surnaturel, et c'est pour moi un parti pris bien plus intéressant, et c'est là que l'acting est important, il faut savoir représenter la peur, l'incompréhension devant des choses si cyclopéennes, au lieu d'avoir une posture d'affrontement rationnel face à un danger connu, (Comme Outriders, où bien imagine Alien si ils savaient tous que ce dernier existait, où bien qu'ils n'avaient aucune émotion face à lui !) ici on avancera avec l'héroïne dans sa quête d'information, ça va être trépidant bordel, vivement le 30.

Les monstres n'ont rien de "réalistes" justement. Ça ne ressemble en rien à des créatures probables et ça tranche complétement avec le look de l'héroïne. Les monstres ne sont pas du tout crédibles, ils sortent de dark souls. D'ailleurs je pense qu'elle rêve ou est morte mais n'est pas sur des planètes extraterrestres

Moi c'est pour ça que ce jeu m'intéresse , c'est que l'on va mêler le feeling des duals sticks avec une profondeur narrative propre aux jeux PS Studios

Je pense que tu vas être déçu. La com est clairement centrée sur l'aspect gameplay et pas du tout sur le côté narratif ou le lore.

personnellement tant que c'est bien écrit, je joue (C'est comme ça d'ailleurs que j'ai réussi à me lancer dans des jeux comme Disco Elysium, ou Days of the tentacle, qui ne m'intéressaient pas forcément, où bien même tous les jeux anciens un peu repoussant, c'est selon moi l'écriture qui les font bien vieillir, ils seraient d'ailleurs trop long à citer..)

Un jeu qui ne veillit pas, c'est un jeu qui a un gameplay intemporel. Genre tetris, mario ou street fighter. Les jeux se reposant uniquement sur l'aspect narratif ou technique se mangent bien souvent les écueils du temps. Les point'n click, et encore les vieux machins comme le manoir de mortevielle, ont plus de chances d'échapper aux outrages du temps que les alone in the dark et consorts.

Mod_vtff
Mod_vtff
MP
14 avril 2021 à 19:42:22

Le 14 avril 2021 à 08:35:09 :
tu me dois le respect pourtant je suis ton doyen mon petit :rire:

Je ne pense pas. D'ailleurs si tu as encore ce genre de raisonnements et d'orthographe après 25 ans, pose toi des questions.

arretes de pleurnicher puin ouin la dame est pas belle sinon tu iras pas jouer avec tes ptits copains .

J'ai dit qu'elle était lambda, pas moche. Et je n'ai pas demandé une lara croft.

j'ai tres bien compris ... tu critiquais la combinaison astronaute realiste et puis tu disais que par contre les ennemis etaient improbables dans leur conception par rapport au realisme de la combi .

Quand tu vois un mlp dans dark souls, il y a forcément quelque chose qui te dit que ce n'est pas à sa place. Mais bon, je ne vais pas te demander de trop réfléchir.

tu ne le dis pas clairement comme d'hab avec toi car tes propos oui je te le confirme sont incomprehensibles .

Encore une fois tu arrives à dire tout et son contraire sans que ça te choque.

tu squattes ici par ennui ?
en tout cas le jeu t'intetesses pas donc trouves la porte de sortie et demandes a un adulte de t'ouvrir a toi et tout tes pseudos ...

En quoi le jeu ne m’intéresse pas ? Je ne suis pas assez débile pour juger un jeu complet sur la tronche d'un élément.
Bref tu t'enfonces à chaque réponse et démontre tout ton potentiel à chaque nouvelle saillie.

Mod_vtff
Mod_vtff
MP
14 avril 2021 à 22:42:13

Le 14 avril 2021 à 20:09:03 :
Tu es un abruti qui se cache derrière des grandes phrases qu’il ne maîtrise pas .
Tu es incompréhensible et oui tu as dit clairement que ça te gâchait le jeu le choix de cette actrice .

Si tu ne comprends pas, ça vient de toi. J'utilise un vocabulaire simple. Si tu ne comprends pas le français, je ne suis pas fautif.

C’est parce que tu changes de pseudos à chaque page qu’on ne sait pas que tu es mongolfiere mon pauvre .

Mon autre pseduo est ban temporaire. Je ne me cache pas. Tu utilises bien 2 pseudos sur ce topic, du coup je te mets dans la même case.

Je ne veux pas parler d’age car si je dis le mien tu vas mythonner sur le tien .
Et surtout j’ai des doutes sur ton âge mental et ta maturité en fait .

J'ai déjà donné mon âge sur un autre forum. Ma maturité se porte bien, je te remercie.

Et on peut très bien ne pas être dans le monde artistique comme mossieur E5 avoir un3 culture générale qui te permet d’aborder les sujets artistiques entre autres .

Manifestement ce n'est pas ton cas. Ne pas comprendre la différence entre réalisme et crédibilité, c'est déjà mal barré.

Ce n’est pas parce que tu te La pete ou que tu te crois supérieur que ça impressionne .
C’est plutot le contraire avec toi , on voit bien que tu prends les autres de haut mais juste après ça contraste tellement avec les âneries que tu sors .

Des âneries que tu es incapable de contredire.
Et certaines personnes font tout pour que je continue de penser que je leur suis supérieur.

Je ne sais pas quel est ton domaine artistique mais je te vois bien designer pour les chaussettes kindy :rire2:

J'ai riz, j'avoue. Mais ça ne te va pas de parler de maturité pour balancer des blagues de ce genre dans le même post.
Et je dois supposer que tu te sens supérieur aux personnes qui travaillent dans l’équipe design de kindy.

whiskey16
whiskey16
MP
14 avril 2021 à 22:59:20

Tes Âneries se contredisent toutes seules .
J’aurais dû m’arrêter à crédibilité tellement tu en manque pauvre here que tu es :rire: .
Toi tu te crois supérieur , moi non je trouve que kindy ils font du bon boulot .
Je rectifie donc le level est trop haut pour toi qui te crois Supérieur aux designers et producteurs de housemarque .

Désolé c’est une blaqgue de vieux , mais pas de has been comme toi .
Je vais plutôt faire la conversation avec un pote polytechnicien Là il y a du niveau de compréhension autre que le tien .
Après tu as les défauts des cerveaux étriqués.
Tu as du sortir ta science et tes propos degueus sur d’autres forums pour te faire ban .
Un conseil mets le nom de tout tes comptes en signature ça fait moins escroc .

Écoutes les,conseils des anciens jeune padawan .

anchairaienoce
anchairaienoce
MP
14 avril 2021 à 23:56:01

Il serait je pense très dur de faire des monstres "réalistes" si ce n'est peut être, je ne sais pas ; des zombies, ou des animaux mutants à la Stalker ? Ce que je veux dire c'est que le "surnaturel" c'est quand l'étrange est remis en question, là où dans le merveilleux (J'avais confondu "merveilleux" et "fantastique", milles excuses), il est accepté (Harry potter, Seigneur des anneaux) et qu'il fait partie intégrantes de l'univers. C'est là que la réaction du personnage nous permet de cerner le caractère de "l'imaginaire" voulut par les créateurs. Les répliques de Selen dans les trailers nous montrent bien qu'elle ne sait rien de ce qu'elle affronte, et donc sa combinaison va dans ce sens, elle vient de notre monde, et se retrouve confronté à des anomalies. Le parti pris est donc, un protagoniste venant d'un monde réel (D'ou la combinaison réaliste, et pas un attirail N7) se retrouvant dans un lieu surnaturel. Sa combi est d'ailleurs le seul lien avec le monde réel qu'elle a sur cette planète.

Ok pour The last of us 2, j'ai pas du tout ressenti la même chose personnellement. Seulement, je pense que tu as tort, et que quelques jeux se sont déjà hissés au niveau de la lecture et du cinéma, cet art a encore beaucoup à apprendre en matière d'écriture, mais les possibilités qu'il offre au niveau de l'interaction peuvent faire vivre des histoires incroyables et laisser lieu à de très belles remises en question ! Spec ops the line Bioshock (Une belle critique du positivisme), ou TLOU2 par exemple, il y a d'ailleurs un très bel article dans les Cahiers du cinéma sur TLOU2, qui explique en quoi il n'a pas à pâlir devant beaucoup de films, pour ces qualités narratives et d'écritures, je ne sais pas s'il est dispo su internet, mais après je ne vais pas te forcer à changer d'avis…

Je ne suis pas sur de ce que tu avances, évidemment, on est pas sur du Quantic Dream, mais le simple fait qu'il y ait un "story trailer" prouve une certaine mise sur ce point. Mais il est effectivement évident que c'est le gameplay qui prône.

En fait pour moi ça dépend, par exemple Deus ex premier du nom, j'y joue encore pour les choix, l'écriture, mais aussi pour les différentes approches, mais je pense que s'il n y avait que ces dernières, je m'ennuierais au bout d'un moment,(J'ai pris un jeu qui avait beaucoup d'avance sur son temps) il en va de même pour les anciens Splinter Cell ou les Metal Gear Solid, c'est l'histoire et la narration qui fait que je m'y amuse et qu'ils sont (To me) meilleurs que les tout récents, même si le gameplay est bien moins fournis que les ces derniers ; après c'est personnel, si il est question de chiffres et de joueurs, les jeux que tu as cités l'emportent haut la main. Mais bon après moi j'approche de la vingtaine haha, les anciens jeux ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai pas grandement expérimenté ça.

Message édité le 14 avril 2021 à 23:58:36 par anchairaienoce
tungstn
tungstn
MP
15 avril 2021 à 00:25:35

Non mais c est quoi ce topic serieux ? J’hallucine la mentalité de vieux cons qu’on retrouve ici. Je crois que mon arriere grand pere devait etre plus progressiste que les abrutis de ce forum.

Sans parler qu on critique ici le charisme d’un personnage de jeu auquel personne n’a joué ! Eh bien bravo !

Quand a l’age du perso, excusez ceux qui en ont ras la casquette de jouer des midinettes sans cervelle qui sont juste là pour leur nichons. Je vous rappelle qu’a la base Lara Croft elle a pas 18ans, et c’est depuis qu’elle est devenue une gamine que la licence se casse la gueule.

Vesoka
Vesoka
MP
15 avril 2021 à 00:27:13

Horrible, on dirait un qu'ils ont pris une prof d'histoire random pour modéliser leur personnage

anchairaienoce
anchairaienoce
MP
15 avril 2021 à 11:05:59

Le 15 avril 2021 à 00:27:13 :
Horrible, on dirait un qu'ils ont pris une prof d'histoire random pour modéliser leur personnage

Si t'as d'autre blagues type Facebook 2006 comme ça tu peux les garder on t'en voudra pas

wissebwis
wissebwis
MP
15 avril 2021 à 22:40:32

attention le rageux traine sur ce forum et fait des demandes de ban .
je m'en suis mangé une .
qui ça peut il etre ? :sournois:

surement quelqu'un qui se sent superieur ...

Mod_vtff
Mod_vtff
MP
16 avril 2021 à 00:08:47

Le 14 avril 2021 à 22:59:20 :
Tes Âneries se contredisent toutes seules .
J’aurais dû m’arrêter à crédibilité tellement tu en manque pauvre here que tu es :rire: .
Toi tu te crois supérieur , moi non je trouve que kindy ils font du bon boulot .
Je rectifie donc le level est trop haut pour toi qui te crois Supérieur aux designers et producteurs de housemarque .

Désolé c’est une blaqgue de vieux , mais pas de has been comme toi .
Je vais plutôt faire la conversation avec un pote polytechnicien Là il y a du niveau de compréhension autre que le tien .
Après tu as les défauts des cerveaux étriqués.
Tu as du sortir ta science et tes propos degueus sur d’autres forums pour te faire ban .
Un conseil mets le nom de tout tes comptes en signature ça fait moins escroc .

Écoutes les,conseils des anciens jeune padawan .

Comme d'hab' tu parles pour ne rien dire et tu affirmes l'inverse de ce que tu racontes dans un post précédent. Si tu me vois designer des chaussettes pour kindy, marque que tu trouves finalement de qualité, j'en déduis que tu penses que je fais du travail de qualité.
Bref, je suis las de tes jérémiades de prépubères.
Et si je veux passer pour quelqu'un d'intelligent, je vais faire comme je fais toujours, le contraire de ce que tu préconises.

wissebwis
wissebwis
MP
16 avril 2021 à 00:22:04

bah tu vas signaler comme un geek mon petit teenager car c'est trop subtil pour toi .

wissebwis
wissebwis
MP
16 avril 2021 à 00:24:11

tu confirmes en plus :oui:
tu veux juste passer pour quelqu'un d'intelligent merci de confirmer .

Mod_vtff
Mod_vtff
MP
16 avril 2021 à 00:31:00

Le 14 avril 2021 à 23:56:01 :
Il serait je pense très dur de faire des monstres "réalistes" si ce n'est peut être, je ne sais pas ; des zombies, ou des animaux mutants à la Stalker ?

Des pieuvres volantes ou des crabes avec des bras épées, ce n'est pas crédible. La nature fait déjà des animaux bien étranges mais il faut savoir que tout a une fonction. J'aime bien le design des monstres en eux-mêmes, mais le design de l'héroïne tranche beaucoup trop avec le reste. Du coup, je ne crois pas une seconde à l'univers que veulent proposer les devs. Le summum reste horizon où les devs ont su créer un écosystème complet et ont compris que chaque robot et chaque partie des robots devaient avoir une fonction dans cet écosystème. Là je ne vois pas des créatures extraterrestres, je vois une meuf en combi qui blast des monstres de dark souls.

Ok pour The last of us 2, j'ai pas du tout ressenti la même chose personnellement. Seulement, je pense que tu as tort, et que quelques jeux se sont déjà hissés au niveau de la lecture et du cinéma, cet art a encore beaucoup à apprendre en matière d'écriture, mais les possibilités qu'il offre au niveau de l'interaction peuvent faire vivre des histoires incroyables et laisser lieu à de très belles remises en question ! Spec ops the line Bioshock (Une belle critique du positivisme), ou TLOU2 par exemple

Pour revenir sur tlou2, il est à des années lumières du un. L'écriture est trop grossière sur un thème déjà sucé jusqu'à la moelle. Ça n'apporte rien et ça a été greffé au premier à l'arrache. Et d'un point de vue personnel, tout les personnages m'ont semblé antipathiques et débiles, j'en avais absolument rien à foutre d'eux. A part la séquence de la navette spatiale, je n'ai rien retenu du jeu.
Bioshock, c'est un jeu vidéo. Et c'est un jeu qui a parfaitement compris comment un jeu doit raconter une histoire. Elle fonctionne parce que c'est un jeu. Et il y a 3 cinématiques, le reste c'est de la narration par l'environnement. C'est le cas de control aussi qui ne pourrait pas fonctionner en film. Là je fais get even, et j'ai lu que c'était un peu le même délire, que ça fonctionnait parce que c'était un jeu vidéo.
Poser la manette pour que kojima me raconte pendant 15 minutes son énième délire de collégien pensant que je suis trop con pour comprendre sans me l'expliquer en long, en large et en travers, ce n'est pas mon trip.

Je ne suis pas sur de ce que tu avances, évidemment, on est pas sur du Quantic Dream, mais le simple fait qu'il y ait un "story trailer" prouve une certaine mise sur ce point. Mais il est effectivement évident que c'est le gameplay qui prône.

Street fighter v ou mortal kombat ont des story trailer. Il est clair que la narration de returnal ne sera absolument pas un point central. Je peux me tromper mais vu qu'ils misent à fond sur le gameplay et non pas sur le story telling, ça me laisse penser que l'histoire ne sera pas développée outre mesure. Ce qui est souvent le cas pour les rogue.

En fait pour moi ça dépend, par exemple Deus ex premier du nom, j'y joue encore pour les choix, l'écriture, mais aussi pour les différentes approches, mais je pense que s'il n y avait que ces dernières, je m'ennuierais au bout d'un moment,(J'ai pris un jeu qui avait beaucoup d'avance sur son temps) il en va de même pour les anciens Splinter Cell ou les Metal Gear Solid, c'est l'histoire et la narration qui fait que je m'y amuse et qu'ils sont (To me) meilleurs que les tout récents, même si le gameplay est bien moins fournis que les ces derniers ; après c'est personnel, si il est question de chiffres et de joueurs, les jeux que tu as cités l'emportent haut la main. Mais bon après moi j'approche de la vingtaine haha, les anciens jeux ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai pas grandement expérimenté ça.

Si le seul intérêt d'un jeu c'est son histoire, autant y jouer sur youtube. Je parle surtout pour les vieilleries avec une ergonomie et des contrôles de merde. Ce n'est pas parce que j'ai connu les contrôles tank des survival horror que j'ai envie de me replonger là dedans même si c'est la meilleure histoire du monde. Qu'on me l'écrive sur du papier, je la lirai.

Mod_vtff
Mod_vtff
MP
16 avril 2021 à 00:32:30

Le 16 avril 2021 à 00:24:11 :
tu confirmes en plus :oui:
tu veux juste passer pour quelqu'un d'intelligent merci de confirmer .

Confirmer quoi ? On pige rien à tes élucubrations.

wissebwis
wissebwis
MP
16 avril 2021 à 00:33:37

attention ne cintredisez pas l'enfant juste au dessus sinon par rage il va vous signaler .

wissebwis
wissebwis
MP
16 avril 2021 à 00:35:41

tu confirmes que tu veux juste faire croire que tu es intelligent mon petit .

mais relis toi avant de poster ce sera mieux .

Mod_vtff
Mod_vtff
MP
16 avril 2021 à 08:29:40

Le 16 avril 2021 à 00:35:41 :
tu confirmes que tu veux juste faire croire que tu es intelligent mon petit .

mais relis toi avant de poster ce sera mieux .

De une, je n'ai rien signalé du tout. Je signale quand il y a des insultes.
De deux, je ne veux rien faire croire, je répondais à ton conseil de façon rhétorique.
De trois, tu ne nous as toujours pas expliqué du coup si travailler chez kindy c'était sujet à moquerie ou ou à respect.

wissebwis
wissebwis
MP
16 avril 2021 à 09:56:14

Merci pour le signalement l‘Adomulti pseudos .

Décidément tu ne me convaincs jamais sauf pour ce qui qui est que tu cherches à te faire passer pour plus intelligent que tu n’es .

Les designers des chaussettes kindy sont les meilleurs au pont que j’espère que Selena portera leur œuvres par dessus sa combinaison.

Plus sérieusement avant de contredire la personne au dessus et ses multicomptes attention aux demandes de bans qu’il fera pour vous intimider .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store