CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HTC Vive Classique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Faucheur26 Faucheur26
MP
Niveau 7
13 septembre 2021 à 18:15:52

Bonjour,

Je vais probablement acquérir sous peu un HTC Vive comme neuf à 250€ (pas Cosmos ou Pro, le normal), et j aurais donc aimé avoir quelques retours quant à l'utilisation de ce casque pour Half Life Alyx, sachant que le Cosmos et le Pro sont quand même mieux.
Est ce que selon vous ca vaut quand meme le coup, étant un grand fan de Half Life? A part les résolutions supérieures, y'aura t il une grosse difference de confort entre ce casque et les version Pro/Cosmos?

Ma config : EVGA GTX 1070, I5 6600, 16Gb hyperX.

Bien cordialement.

jetlayzer jetlayzer
MP
Niveau 10
14 septembre 2021 à 10:12:00

je l'avais ce casque il y a + de deux ans, et franchement il commence a dater ! Je te le conseil pas, ne serait-ce que pour sont effet de grille énorme et sa résolution pas terrible, le 1200 fait assez mal .

J'imagine qu'il y aura les bases stations avec, c'est peut etre le seul avantage car les bases sont réutilisable si tu veux changer pour le valve index plus tard, tu n'aura pas les bases acheter .

Pour le confort c'est équivalent si tu changes pour le strap deluxe : https://www.vive.com/fr/accessory/vive-deluxe-audio-strap/?wpsrc=Google%20AdWords&wpcid=%7Bcampaignid%7D&wpsnetn=%7Bnetwork%7D&wpkwn=%7Bkeyword%7D&wpkmatch=%7Bmatchtype%7D&wpcrid=%7Bcreative%7D&wpscid=%7Badgroupid%7D&wpkwid=%7Btargetid%7D&gclid=Cj0KCQjwkIGKBhCxARIsAINMioKZemwtXFyhNFKvBOfHy3e3BzX863ZLLYhYo4sXQlya3t5m-gBtkPMaAnorEALw_wcB

Attends d'autre avis mais selon moi, la qualité n'en vaut pas la peine, tu trouvera un quest 2 d'occase pour ce prix j'en suis sur

Message édité le 14 septembre 2021 à 10:12:50 par jetlayzer
Faucheur26 Faucheur26
MP
Niveau 7
14 septembre 2021 à 13:38:38

D'accord merci pour ton avis, je pense malheureusement que je n'en aurais pas beaucoup d'autres.
J'aurais aimé avoir un retour du jeu avec ce casque, j'ai trouvé une video d'un gars sur youtube qui joue au jeu avec ce casque, et ca semble déjà excellent.
Je vais quand même regarder d'autres occaz, mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que le Vive à un prix comme ça et dans un état neuf, et oui il y a les stations, il détaille le kit complet.

Ah et je parlais de confort d'une manière générale, pour l'immersion, les manettes, etc... concrètement à part la résolution inférieure, y-a t-il d'autre choses qui font vraiment la différence?

Faucheur26 Faucheur26
MP
Niveau 7
14 septembre 2021 à 13:56:39

Bon, après plus ample recherche j'ai trouvé un Vive Cosmos pour 260€, peut être un peu mois neuf mais le gars propose de l'essayer, je pense que ça devient beaucoup plus intéressant pour le coup.

jetlayzer jetlayzer
MP
Niveau 10
14 septembre 2021 à 18:52:09

Le 14 septembre 2021 à 13:56:39 :
Bon, après plus ample recherche j'ai trouvé un Vive Cosmos pour 260€, peut être un peu mois neuf mais le gars propose de l'essayer, je pense que ça devient beaucoup plus intéressant pour le coup.

L'immersion est top, le tracking parfait, avec le vive malgré les critiques que je lui fait, tu sera bien plongé dans le jeu pas de doute !

Le cosmos est déja mieux effectivement niveau netteté, il y a pas de station parcontre si je me souviens avec ce casque mais c'est pas vraiment un soucis . Juste du coup les trackings un poil moins top, mais tu verras a l'essaie :ok:

Faucheur26 Faucheur26
MP
Niveau 7
14 septembre 2021 à 19:39:19

Oui pour le Cosmos les capteurs sont sur le casque.
Mais donc à choisir entre les 2 pour le même prix, on est d'accord qu'il faut mieux se tourner vers le Cosmos?

jetlayzer jetlayzer
MP
Niveau 10
14 septembre 2021 à 21:45:16

Le 14 septembre 2021 à 19:39:19 :
Oui pour le Cosmos les capteurs sont sur le casque.
Mais donc à choisir entre les 2 pour le même prix, on est d'accord qu'il faut mieux se tourner vers le Cosmos?

Ah oui c'est sur, surtout vu le prix ! Fonce, tu sera pas déçu

Faucheur26 Faucheur26
MP
Niveau 7
14 septembre 2021 à 22:31:43

Merci beaucoup pour tes réponses, j suis content d'etre tombé sur toi car ce forum me semble complétement mort !

jetlayzer jetlayzer
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 09:33:44

Le 14 septembre 2021 à 22:31:43 :
Merci beaucoup pour tes réponses, j suis content d'etre tombé sur toi car ce forum me semble complétement mort !

de rien, oui c'est dommage, tu aurais peut être du faire ton sujet sur le fofo Réalité virtuelle : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000046-0-1-0-1-0-oculus-rift.htm ! meme si c'est écrit oculus , cest bien celui la pour la réalité virtuel :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment