CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si HL3 doit voir le jour, vous aimeriez qu'il soit encore en VR (ou compatible VR) ?

Sondage
Aimeriez-vous HL3 compatible VR ?
Oui, Alyx est énorme !
Non, faut penser aux platistes...
105 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
30 septembre 2020 à 20:08:27

Moi perso, un gros OUI, des jeux comme Alyx, j'en redemande ! :bave:

Message édité le 30 septembre 2020 à 20:09:21 par Legend-Snake
Tomcat9 Tomcat9
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 14:18:16

Carrément !

Mais je crois que pour un épisode principal, ils feront le choix de la version classique ! (car Alyx n'apporte pas grand-chose à Half-Life hormis le changement d'un événement clé)

Ou alors ils vont attendre encore 10-15 ans que la Vr devienne réellement une solution pour tous !

Underskyrims Underskyrims
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 19:53:23

Vr obligé, déjà car valve c'est des centaine de million d'euros investie dans leur casque VR et rien sue half life a fait 120 000 vente de casques juste pour la sortie du jeux.... et encore aujourd'hui il son souvent en rupture

Les mec on pas vendu 500000 casque a 1000euro pour refair des jeux sur ecran plat ou alors faut vraiment être con

Les mec te vende des casque a 1200euro et te font des jeux sur ecran plat ?!

Tkt sue valve cest 100% vr maintenant et encore heureux mdr

Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 38
25 octobre 2020 à 00:11:55

Personnellement j'espère que non,

Je joue actuellement à Alyx et je trouve que c'est une très belle expérience, on voit les apports de la VR, c'est très chouette, mais y'a plusieurs bémols.

Le premier c'est le temps de jeu, personnellement au bout de 2h debout j'ai mal au dos et je n'ai qu'une envie : m'asseoir ! Je ne prends plus de plaisir à partir du moment où ça comment à tirer sur les lombaires. (On a pas tous 20 ans).

Ensuite, vous êtes-vous demandé "que vaudrait ce jeu sans la VR ?" et Nofrag a fait un super article là dessus, en fait deux articles, ils ont testé le jeu en VR, puis ils se sont amusés à refaire un test comme s'il n'y avait pas de VR. Et en gros pour eux, sans VR, c'est un FPS d'un autre temps, chiant comme la pluie.

Je préfère qu'ils laissent Alyx dans un coin pour dire à tous les autres développeurs "regardez ce qu'on peut faire avec la VR quand on se sort les doigts et qu'on a un peu plus d'ambition que des petits jeux à la ramasse".
Je vois ça comme une belle vitrine pour la VR.

Maintenant si HL3 doit voir le jour, je n'ai rien contre une compatibilité VR, mais ce n'est pas ça que j'attends de lui, j'attends qu'il redéfinissent à nouveau les codes du genre comme les 2 précédents.

- Je veux un nouveau moteur à la pointe de la technologie
- Une gestion de la physique jamais vu
- Des environnements interactifs et destructibles au delà de tout ce qui s'est fait juste que là
- Un nouveau Gadget à l'image du gravity gun ou du portal gun
- Un level design qui permette toutes les approches que l'on veut

Et donc pour synthétiser tout ça, un Gameplay qui tire parti de tout ce que j'ai dis plus haut et qui l'exploite à fond les ballons. Par exemple s'ils mettent du Ray Tracing il faut qu'il serve le gameplay pas juste à ajouter des reflets dans des flaques.

Et ils doivent également avoir une histoire en béton, qui puisse conclure la saga une bonne fois pour toute.

Il faut comprendre que la majorité des joueurs n'aura jamais un casque VR et même si demain HL3 VR sort et qu'il prend 20/20, il fera vendre des casques mais ça restera toujours une minorité de joueurs.
Tout simplement parce que c'est une technologie qui reste encore chère et inaboutie.

On fait de grands progrès récemment avec le Quest 2 à moins de 400€ mais la VR commencera à intégrer tous les salons quand :

- Les casques seront légers et confortables pour plusieurs heures de jeu
- Totalement sans fil (ça existe mais ça nécessite un adapateur et y'a de l'input lag apparemment)
- Sans stations de scan, comme le Quest mais en plus précis
- Un Roomscale à partir du casque qui permet de se passer de manettes et d'avoir une détection des mains et des doigts un par un (on peut imaginer dans les jeux avoir des gants avec des boutons dessus).
- Des lentilles avec une bien meilleures résolutions pour que l'effet de grille disparaisse totalement et que les yeux ne fatiguent pas et de L'oled pour avoir de vrais noirs profonds, le tout avec un angle de vision similaire à celui de la vue humaine.
- Une autonomie du casque d'au moins 4-5h (puisqu'on sera sans fil).
- Le tout pour moins de 400€.

Mais aussi quand elle servira pour autre chose que le jeu, quand la qualité sera suffisante pour regarder confortablement un film en VR, là ça deviendra un objet de la maison banal et ça aura une chance de s'implanter.

Il reste encore pas mal de chemin à faire donc, il faudra attendre dans quelques années une nouvelle vague de mode VR. Les plus jeunes de s'en souviennent pas mais on avait déjà eu avant l'oculus des casques "VR", c'était dégueulasse mais pour nous c'était l'avenir, et quand les vieux comme moi on vu l'oculus ils se sont dit "on y est c'est pour cette fois" et finalement non, ce sera pour la fois prochaine je pense même si on a beaucoup avancé.

Et puis la VR reste limitée par la taille de pièce hélas, donc la liberté de mouvement est entravée et je trouve sur c'est une technologie qui pourrait bien mieux s'épanouir dans des salles spécifiques (et faire revivre des salles d'arcade). Par exemple on peut imaginer une immense salle dédiée à un genre de Counter Strike où les obstacles dans le jeu seraient en mousse sur le terrain.

On peut aussi imaginer des cockpit d'avion/voirure/vaisseaux en fonction des jeux comme ça se fait déjà au Japon.

C'est pour ça que je ne veux pas d'un HL3 exclusivement en VR, c'est trop tôt, la VR n'est pas mûre et les contraintes de place font que c'est bien pour jouer à Star Citizen ou Flight Simulator, mais pas bon pour se taper contre les murs dans un appartement parisien. Tout le monde ne peut pas avoir une pièce de 15m2 spéciale VR.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
25 octobre 2020 à 18:47:00

VR of course. Après un tel chef d'oeuvre, on en redemande!

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
02 décembre 2020 à 18:37:34

Evidemment.
J’ai fait l’erreur d’acheter le casque et de commencer par Alyx... j’ai maintenant l’impression que tout est naze en VR...

JosephCampbell6 JosephCampbell6
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 22:46:57

Et puis la VR reste limitée par la taille de pièce hélas, donc la liberté de mouvement est entravée et je trouve sur c'est une technologie qui pourrait bien mieux s'épanouir dans des salles spécifiques (et faire revivre des salles d'arcade). Par exemple on peut imaginer une immense salle dédiée à un genre de Counter Strike où les obstacles dans le jeu seraient en mousse sur le terrain.

On est déjà entrain de parler de tapis de course multidirectionnelles à 600 dollars...

Alors certes ça fait un prix, mais avec ça plus aucune contrainte d'espace, sachant que tu peux taper le meilleur sprint de ta vie dessus sans problème

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
06 avril 2021 à 21:53:13

Le 25 octobre 2020 à 00:11:55 Moebius13100 a écrit :
Personnellement j'espère que non,

Je joue actuellement à Alyx et je trouve que c'est une très belle expérience, on voit les apports de la VR, c'est très chouette, mais y'a plusieurs bémols.

Le premier c'est le temps de jeu, personnellement au bout de 2h debout j'ai mal au dos et je n'ai qu'une envie : m'asseoir ! Je ne prends plus de plaisir à partir du moment où ça comment à tirer sur les lombaires. (On a pas tous 20 ans).

Ensuite, vous êtes-vous demandé "que vaudrait ce jeu sans la VR ?" et Nofrag a fait un super article là dessus, en fait deux articles, ils ont testé le jeu en VR, puis ils se sont amusés à refaire un test comme s'il n'y avait pas de VR. Et en gros pour eux, sans VR, c'est un FPS d'un autre temps, chiant comme la pluie.

Je préfère qu'ils laissent Alyx dans un coin pour dire à tous les autres développeurs "regardez ce qu'on peut faire avec la VR quand on se sort les doigts et qu'on a un peu plus d'ambition que des petits jeux à la ramasse".
Je vois ça comme une belle vitrine pour la VR.

Maintenant si HL3 doit voir le jour, je n'ai rien contre une compatibilité VR, mais ce n'est pas ça que j'attends de lui, j'attends qu'il redéfinissent à nouveau les codes du genre comme les 2 précédents.

- Je veux un nouveau moteur à la pointe de la technologie
- Une gestion de la physique jamais vu
- Des environnements interactifs et destructibles au delà de tout ce qui s'est fait juste que là
- Un nouveau Gadget à l'image du gravity gun ou du portal gun
- Un level design qui permette toutes les approches que l'on veut

Et donc pour synthétiser tout ça, un Gameplay qui tire parti de tout ce que j'ai dis plus haut et qui l'exploite à fond les ballons. Par exemple s'ils mettent du Ray Tracing il faut qu'il serve le gameplay pas juste à ajouter des reflets dans des flaques.

Et ils doivent également avoir une histoire en béton, qui puisse conclure la saga une bonne fois pour toute.

Il faut comprendre que la majorité des joueurs n'aura jamais un casque VR et même si demain HL3 VR sort et qu'il prend 20/20, il fera vendre des casques mais ça restera toujours une minorité de joueurs.
Tout simplement parce que c'est une technologie qui reste encore chère et inaboutie.

On fait de grands progrès récemment avec le Quest 2 à moins de 400€ mais la VR commencera à intégrer tous les salons quand :

- Les casques seront légers et confortables pour plusieurs heures de jeu
- Totalement sans fil (ça existe mais ça nécessite un adapateur et y'a de l'input lag apparemment)
- Sans stations de scan, comme le Quest mais en plus précis
- Un Roomscale à partir du casque qui permet de se passer de manettes et d'avoir une détection des mains et des doigts un par un (on peut imaginer dans les jeux avoir des gants avec des boutons dessus).
- Des lentilles avec une bien meilleures résolutions pour que l'effet de grille disparaisse totalement et que les yeux ne fatiguent pas et de L'oled pour avoir de vrais noirs profonds, le tout avec un angle de vision similaire à celui de la vue humaine.
- Une autonomie du casque d'au moins 4-5h (puisqu'on sera sans fil).
- Le tout pour moins de 400€.

Mais aussi quand elle servira pour autre chose que le jeu, quand la qualité sera suffisante pour regarder confortablement un film en VR, là ça deviendra un objet de la maison banal et ça aura une chance de s'implanter.

Il reste encore pas mal de chemin à faire donc, il faudra attendre dans quelques années une nouvelle vague de mode VR. Les plus jeunes de s'en souviennent pas mais on avait déjà eu avant l'oculus des casques "VR", c'était dégueulasse mais pour nous c'était l'avenir, et quand les vieux comme moi on vu l'oculus ils se sont dit "on y est c'est pour cette fois" et finalement non, ce sera pour la fois prochaine je pense même si on a beaucoup avancé.

Et puis la VR reste limitée par la taille de pièce hélas, donc la liberté de mouvement est entravée et je trouve sur c'est une technologie qui pourrait bien mieux s'épanouir dans des salles spécifiques (et faire revivre des salles d'arcade). Par exemple on peut imaginer une immense salle dédiée à un genre de Counter Strike où les obstacles dans le jeu seraient en mousse sur le terrain.

On peut aussi imaginer des cockpit d'avion/voirure/vaisseaux en fonction des jeux comme ça se fait déjà au Japon.

C'est pour ça que je ne veux pas d'un HL3 exclusivement en VR, c'est trop tôt, la VR n'est pas mûre et les contraintes de place font que c'est bien pour jouer à Star Citizen ou Flight Simulator, mais pas bon pour se taper contre les murs dans un appartement parisien. Tout le monde ne peut pas avoir une pièce de 15m2 spéciale VR.

En soit on est en plein dedans , l'ancêtre de la VR comme tu dis n'étais pas utilisé dans le milieu professionnel et encore moins dans le milieu médical. Les casques commencent à se démocratiser réellement et ça va s'accentuer avec le temps , on peut plus vraiment appeler ça une technologie éphémère. Et on a de vrai "gros" jeux y'a pas que half life alyx , perso ça m'intéressait depuis un moment mais j'ai seulement acheté mon casque y'a quelque jours , parce que ça fait 2 ans que des gros jeux commencent à sortir , que ça se démocratise réellement et qu'on est plus vraiment dans les "prémices" de la technologie.

Après oui faut pas trop en demander non plus chaque chose en son temps , même ce que tu demandes pour half life 3 c'est juste du rêve.

delfnoir delfnoir
MP
Niveau 6
22 avril 2021 à 11:27:45

N'oubliez pas Lone Echo!
Et oui la VR ça ne peut que s'améliorer. Il suffit de voir les chiffres de ventes et le prix "abordable" du quest 2 qui s'améliore de jours en jours avec des updates! Il me ferait presque revendre mon CV1!

AndreiRyanofski AndreiRyanofski
MP
Niveau 41
28 avril 2021 à 17:49:59

perso je pense préfér à l'ancienne pour half life 3 (si ça sort); et une suite à Alyx ou une nouvelle saga pour continuer à bosser sur la VR.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
18 mai 2021 à 23:43:02

Je préfèrerai un HL 3 classique avec son lot de nouveautés. Et un episode add on en VR serait parfait.

Si le jeu est entièrement faisable en VR on sera pas sur le même rythme de jeu, et on n'aura pas les mêmes possibilités qu'un fps traditionnel. La VR est un (excellent) genre à part.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2021 à 18:04:47

Faut vivre avec son temps.
Je me vois pas revenir sur de l'arcade comme les HL, après cette immersion réaliste et sans égale qu'est : Alyx !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2021 à 12:37:49

Avec Alyx et la VR .
HL a ouvert une nouvelle page !
Revenir au passé en jouant sur un écran tout plat, n'est plus envisageable

Changnesia Changnesia
MP
Niveau 10
28 décembre 2021 à 10:24:36

Le 25 octobre 2020 à 00:11:55 :
Personnellement j'espère que non,

Je joue actuellement à Alyx et je trouve que c'est une très belle expérience, on voit les apports de la VR, c'est très chouette, mais y'a plusieurs bémols.

Le premier c'est le temps de jeu, personnellement au bout de 2h debout j'ai mal au dos et je n'ai qu'une envie : m'asseoir ! Je ne prends plus de plaisir à partir du moment où ça comment à tirer sur les lombaires. (On a pas tous 20 ans).

Ensuite, vous êtes-vous demandé "que vaudrait ce jeu sans la VR ?" et Nofrag a fait un super article là dessus, en fait deux articles, ils ont testé le jeu en VR, puis ils se sont amusés à refaire un test comme s'il n'y avait pas de VR. Et en gros pour eux, sans VR, c'est un FPS d'un autre temps, chiant comme la pluie.

Je préfère qu'ils laissent Alyx dans un coin pour dire à tous les autres développeurs "regardez ce qu'on peut faire avec la VR quand on se sort les doigts et qu'on a un peu plus d'ambition que des petits jeux à la ramasse".
Je vois ça comme une belle vitrine pour la VR.

Maintenant si HL3 doit voir le jour, je n'ai rien contre une compatibilité VR, mais ce n'est pas ça que j'attends de lui, j'attends qu'il redéfinissent à nouveau les codes du genre comme les 2 précédents.

- Je veux un nouveau moteur à la pointe de la technologie
- Une gestion de la physique jamais vu
- Des environnements interactifs et destructibles au delà de tout ce qui s'est fait juste que là
- Un nouveau Gadget à l'image du gravity gun ou du portal gun
- Un level design qui permette toutes les approches que l'on veut

Et donc pour synthétiser tout ça, un Gameplay qui tire parti de tout ce que j'ai dis plus haut et qui l'exploite à fond les ballons. Par exemple s'ils mettent du Ray Tracing il faut qu'il serve le gameplay pas juste à ajouter des reflets dans des flaques.

Et ils doivent également avoir une histoire en béton, qui puisse conclure la saga une bonne fois pour toute.

Il faut comprendre que la majorité des joueurs n'aura jamais un casque VR et même si demain HL3 VR sort et qu'il prend 20/20, il fera vendre des casques mais ça restera toujours une minorité de joueurs.
Tout simplement parce que c'est une technologie qui reste encore chère et inaboutie.

On fait de grands progrès récemment avec le Quest 2 à moins de 400€ mais la VR commencera à intégrer tous les salons quand :

- Les casques seront légers et confortables pour plusieurs heures de jeu
- Totalement sans fil (ça existe mais ça nécessite un adapateur et y'a de l'input lag apparemment)
- Sans stations de scan, comme le Quest mais en plus précis
- Un Roomscale à partir du casque qui permet de se passer de manettes et d'avoir une détection des mains et des doigts un par un (on peut imaginer dans les jeux avoir des gants avec des boutons dessus).
- Des lentilles avec une bien meilleures résolutions pour que l'effet de grille disparaisse totalement et que les yeux ne fatiguent pas et de L'oled pour avoir de vrais noirs profonds, le tout avec un angle de vision similaire à celui de la vue humaine.
- Une autonomie du casque d'au moins 4-5h (puisqu'on sera sans fil).
- Le tout pour moins de 400€.

Mais aussi quand elle servira pour autre chose que le jeu, quand la qualité sera suffisante pour regarder confortablement un film en VR, là ça deviendra un objet de la maison banal et ça aura une chance de s'implanter.

Il reste encore pas mal de chemin à faire donc, il faudra attendre dans quelques années une nouvelle vague de mode VR. Les plus jeunes de s'en souviennent pas mais on avait déjà eu avant l'oculus des casques "VR", c'était dégueulasse mais pour nous c'était l'avenir, et quand les vieux comme moi on vu l'oculus ils se sont dit "on y est c'est pour cette fois" et finalement non, ce sera pour la fois prochaine je pense même si on a beaucoup avancé.

Et puis la VR reste limitée par la taille de pièce hélas, donc la liberté de mouvement est entravée et je trouve sur c'est une technologie qui pourrait bien mieux s'épanouir dans des salles spécifiques (et faire revivre des salles d'arcade). Par exemple on peut imaginer une immense salle dédiée à un genre de Counter Strike où les obstacles dans le jeu seraient en mousse sur le terrain.

On peut aussi imaginer des cockpit d'avion/voirure/vaisseaux en fonction des jeux comme ça se fait déjà au Japon.

C'est pour ça que je ne veux pas d'un HL3 exclusivement en VR, c'est trop tôt, la VR n'est pas mûre et les contraintes de place font que c'est bien pour jouer à Star Citizen ou Flight Simulator, mais pas bon pour se taper contre les murs dans un appartement parisien. Tout le monde ne peut pas avoir une pièce de 15m2 spéciale VR.

je suis d'accord avec ce que tu dis sur le l'aspect "marketing", cad il y aura très peu de consommateur sur half life 3 si c'est en VR, et le peuple fera la gueule vraiment de ne pas pouvoir jouer au mythiquement attendu Half life 3. par conséquent la VR serait une mauvaise idée la dessus.
En revanche parler de ce que serait Half life Alyx sans la VR pour moi n'a aucun sens. Ce jeu est pensé pour la VR, c'est parce que c'est de la VR que ça fonctionne, et ça fonctionne à merveille. Considérer que sans VR ce serait un FPS d'un autre temps c'est vrai, mais en même temps c'est hors sujet. c'est l'équivalent de vouloir jouer à Age of Empire sur console, c'est pas prévu pour.

Le vrai problème ce pose sur l'histoire à raconter. Par essence une histoire en VR est lente, on marche, on n'a pas d'action de fou ou on saute d'immeuble et ou on court dans tous les sens. ça limiterait énormément les actions de Freeman et l'histoire qu'on peut raconter. C'est pour ça qu'un spin off ou on traverse juste une partie de la ville avec Alyx fonctionne bien.
Cependant, je ne vois pas pourquoi sortir half life 3.
Les half life ont révolutionné le monde du jeu vidéo en leur temps. Et pour moi, Alyx l'a aussi fait avec la VR. Si half life 3 venait à sortir, je ne vois pas en quoi il serait révolutionnaire par rapport aux multitudes de FPS qui existe sur le marché.
En ce sens, Alyx est le vrai Half life 3 car il est le vrai premier (et seul ?) triple AAA qui a révolutionné l'industrie du jeu video grâce à une VR de la plus grande qualité. à moins de sortir un autre half life en VR, je pense qu'il n'y aurait que de la déception sur le jeu final.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment