Le 27 mars 2020 à 16:36:11 LieutMaster a écrit :
Le 26 mars 2020 à 15:33:04 IEP007GG a écrit :
je pense que si ils encouragent à utiliser le moteur, ce serait excellent, titanfall 2 utilise une version modifiée de source et il était joli dans mes souvenirs. source 2 pourrait très bien marcher je crois
Garry Newman (le créateur de garry's mod et rust) avait dit sur un tweet qui l'envisageait de transférer le jeu Sandbox (garrys mod 2) sur source 2 
Le 27 mars 2020 à 15:27:45 Fox_McCloud45 a écrit :
On attend toujours le SDK. 
Il n'y aura pas de SDK, seulement une mise à niveau des outils déjà existant et une intégration workshop... En bref l'équivalent des outils steamvr mais pour half life alyx. Si les moddeurs veulent faire des maps ou des mods ils peuvent déjà depuis des mois et n'auront qu'a faire une mise à niveau, ce que font déjà plusieurs groupes de moddeurs ;)
Traditionnellement (pour le premier moteur Source par exemple), le SDK est nécessaire pour développer son propre mod individuel.
Les outils appelés Authoring Tools sont des outils intégrés directement avec un jeu permettant de réaliser des cartes, des modèles, des textures, etc. pour ce jeu en question. En revanche, il n'est pas possible de modifier le code source du moteur sans disposer du SDK.
Il sera possible de faire des mods pour Half-Life : Alyx, mais il sera impossible de modifier le code source du moteur, ce qui est une limite considérable. Je pense que le SDK reste nécessaire. 
Édition : Bon, apparemment un SDK complet n'est pas encore prêt mais pourrait voir le jour plus tard, comme pour le premier moteur Source.
https://www.reddit.com/r/HalfLife/comments/esen9b/were_developers_from_the_halflife_alyx_team_ask/ff9gwuu/ 
Message édité le 27 mars 2020 à 16:51:33 par Fox_McCloud45