CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deplacement

CobraDid
CobraDid
Niveau 20
03 mars 2020 à 17:50:51

Hello,
Je ne suis pas au fait des jeux VR et je me demande comment se passe le gameplay du déplacement. Dans les dernieres videos, on voit un arc jaune et le perso se téléporter au bout de cet arc. Cela semble faire office de gameplay. On ne peut pas se déplacer ou l'on veut comme dans nimporte quel jeu non VR en monde ouvert ?
Sinon j'ai vu souvent ce system de gameplay en mini téléportation sur les jeu VR, souvent apprécié et recommandé par les joueurs. Mais en tant que non joueur VR, je trouve que ca limite un peu la liberté d'un jeu, non ? vous en pensez quoi les experts du VR ? Je précise que je ne troll pas, je n'ai jamais fait l'expérience VR et je suis fan de Half life qui risque de faire franchir le pas de la VR à bcp de personne... merci à vous

sephir29
sephir29
Niveau 4
03 mars 2020 à 18:09:46

Half Life Alyx propose l'ensemble des gameplays "courant" de la vr: La téléportation (le fait de se déplacer donc avec ce cercle jaune), la dash (qui permet d'aller à des endroits précis) et le déplacement libre avec le joystick (avec deux options: suivre "les mains" ou déplacement libre). Le jeu se veut rassembleur en permettant à l'ensemble des casques du marché de fonctionner et à l'ensemble des joueurs (des joueurs VR confirmés à ceux plus "fragile") de pouvoir profiter de l'expérience du jeu.

Personnellement j'ai la chance de ne pas souffrir de motion sickness donc j'irai vers le déplacement libre (comme pour Boneworks) mais je suis content que Valve fasse l'effort de contenter l'ensemble des joueurs.

CobraDid
CobraDid
Niveau 20
03 mars 2020 à 18:41:15

Souvent je lis que c'est apprécié pour le confort (la téléportation) mais je ne comprend pas. Pour moi la téléportation ou le dash donc (qui semble saccadée à première vue puisque l'image se déplace vite) devrait donner + mal à la tete qu'un déplacement classique où l'on marche justement sans acoup. C'est bizarre ca.

PointBlank
PointBlank
Niveau 7
03 mars 2020 à 22:07:05

En fait ton cerveau aime pas que tes yeux donnent l'information que tu te déplaces alors que tes jambes ne bougent pas.
Quand tu te teleportes, tu passes juste d'une scène à l'autre sans "bouger".
Mais faut le tester pour ressentir cet effet qui fout la gerbe. Maintenant on peut s'y habituer.

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
03 mars 2020 à 22:53:13

Le 03 mars 2020 à 18:41:15 CobraDid a écrit :
Souvent je lis que c'est apprécié pour le confort (la téléportation) mais je ne comprend pas. Pour moi la téléportation ou le dash donc (qui semble saccadée à première vue puisque l'image se déplace vite) devrait donner + mal à la tete qu'un déplacement classique où l'on marche justement sans acoup. C'est bizarre ca.

Quand tu auras testé par toi même tu tiendras le discours inverse crois moi lol.
Réponse basique d'un noob en VR (ne vois rien d’offensant la dedans)

sax94
sax94
Niveau 12
04 mars 2020 à 06:55:52

Le 03 mars 2020 à 22:07:05 PointBlank a écrit :
En fait ton cerveau aime pas que tes yeux donnent l'information que tu te déplaces alors que tes jambes ne bougent pas.
Quand tu te teleportes, tu passes juste d'une scène à l'autre sans "bouger".
Mais faut le tester pour ressentir cet effet qui fout la gerbe. Maintenant on peut s'y habituer.

Et aussi que tout le monde ne peu pas se permettre le déplacement libre car... il faut avoir la place chez soit !!
Le déplacement libre c'est une zone de 2m² en général.
Perso vivant en appartement c'est pas possible pour moi.

Donc le TP pour se déplacer reste la meilleur option quand tu manque de place.

CobraDid
CobraDid
Niveau 20
04 mars 2020 à 10:06:38

Ok merci à tous, je comprend mieux pourquoi maintenant. Maintenant me reste plus qu'à faire le grand pas ;-)

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
04 mars 2020 à 15:13:47

Déplacement libre ne ma pas posé de problème pour moi, après le seul truc ou j'ai senti ce "bug" c'est genre avancé avec le joystick dans le jeu et reculé irl avec son corps, la je reconnais sa tourne :rire: mais sinon aucun soucis :)

khalhorik
khalhorik
Niveau 8
23 mars 2020 à 17:56:59

Moi je me vais déplacer en avant, en arrière, à gauche, en arrière, à droite, en arrière... parce que mon joystick drift :rire:

tropicana2
tropicana2
Niveau 7
23 mars 2020 à 19:54:08

du coup vous avez tester les différents déplacements pour voir lequel est le mieux?

MidianWay
MidianWay
Niveau 10
23 mars 2020 à 19:57:51

bon je repose la question ici, car cela fera mon achat ou pas.

la rotation est elle libre et pas par crans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2020 à 19:58:46

perso mois c'est le mouvement naturelle je vise avec la tete de temps en temps coup de stick droit pour changer une position rapidement, mais elle est dérangeante pour ma part, de plus si on joue assis, le soucis ne se fait pas sentir, le problème c'est quand on est debout si tu fait une marche arriérer rapide, des fois ta un effet bizarre de retournement d'estomac, mais c'est une question de s'habituer, si jamais fait de vr, la premier fois 20 minute c'est assez

La vidéo du moment