CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alex Kidd in Miracle World DX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
20 juin 2021 à 22:32:56

Le jeu sort bientôt, hâte de tester la bête. :bave:
N'hésitez pas à poster votre avis. :ok:

Message édité le 20 juin 2021 à 22:37:45 par
reyson3 reyson3
MP
Niveau 4
22 juin 2021 à 14:05:12

La même merveille qu avant en plus beau, la difficulté est au rendez vous mais moins punitive si vous perdez vos 3 vies vous recommencer le niveau et non le jeu, un mode vie infinie est dispo pour les moins téméraire, gameplay exigent pas trop droit à l erreur mais quel plaisir de remette mes mains sur cette pépite 31 ans après la Master système... Pour ceux qui était fan à l époque vous le serait aujourd hui aussi

tuxio tuxio
MP
Niveau 5
22 juin 2021 à 15:02:43

J'ai vu que sur une vidéo la durée de vie est d'environ 1h avec les vies infinies !!.....
Attention spoil !
https://www.youtube.com/watch?v=0DicN_86a0o
Je croyais qu'il y avait des niveaux et des boss en plus.
Bizarre.
J'ai l'impression que la durée de vie est la même qu'à l'époque de la Master Sytem.
Du coup j'hésite mais 30 euros pour 1 heure de jeu bien que je le connaisse par cœur ça fait mal.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
22 juin 2021 à 18:08:09

Oui apparemment, quasi aucun bonus : un simple mode de boss et pouvoir jouer à la version originale.
Et gameplay identique à l'original, c'est pas vraiment stupide quand justement, ils retouchent complètement le design et les graphismes !

Eggman91 Eggman91
MP
Niveau 6
22 juin 2021 à 19:00:11

Apres avoir passer 2h dessus sans les vie infinie et ayant encore l'original qui tourne à la maison xD le jeu est vraiment une pépite.
Graphiquement magnifique et la bande son superbe (c'est assez amusant de chercher les modifications en mode rétro xD)

Oui il a des ajout de niveau (comme le niveau avant le volcan pour ceux qui connaissent l'ancienne map par cœur)

L'animation durant les match de Pierre feuille ciseau et vraiment bien.trouvé

Parcontre je suis pas d'accord le jeu est plus punitif qu'avant car oui le game over peut permettre de reprendre avec 3 vie là où on est, mais recommencer certains niveau sans son stuff ni sont argent est casi impossible xD du coup je trouve ça encore plus méchant que juste "aller tu recommence tout !"

Kpartyraiser Kpartyraiser
MP
Niveau 4
22 juin 2021 à 19:00:41

Premier jeu sur ma première console Master System, super souvenir. Je retombe en enfance ce soir haha 😆

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 38
22 juin 2021 à 19:35:37

Les hit box sont clairement pétée par contre

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 38
22 juin 2021 à 21:39:58

Le personnage qui glisse comme si c'était de la glace h24.
Les hit box pétées. Le boss de la forêt complément wtf car si t'es pas au pixel pres tu te fait enculer. Tu saute en avant avec le poing tu le traverse pour crever ensuite. Pourquoi faire ça bordel ?

Franchement c'est la douche froide. La maniabilité est a revoir, j'arrive mieux a jouer sur l'ancienne version, c'est chaud.

tominata tominata
MP
Niveau 5
22 juin 2021 à 21:44:54

je l'avais a sa sortie sur masterstem y a 30-35 ans sais plus. la jouabilitié a pas été refaite un peu dommage. dire je l'avais payé 50 eruos a l'epoque et ici repayé 3 euros sur xbox mdr. pour le bon plan j'ai posté un topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018217-66927103-1-0-1-0-le-remaster-sur-xbox-a-3-50-euros.htm

tominata tominata
MP
Niveau 5
22 juin 2021 à 21:46:09

en plus la sortie de ce jeu me rappelle un mauvais souvenir le vol de cette console avec tout les jeux que j'avais prété a un copain de mon frere

pixel_uzi pixel_uzi
MP
Niveau 10
23 juin 2021 à 11:28:25

Parfait sauf la maniabilité, je la trouve infâme comparée à celle d'origine, le personnage glisse dans les trous ou dans les piques, faut s'y reprendre à plusieurs fois pour sauter sur un bloc, dommage.

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 24
23 juin 2021 à 14:11:07

Sur la version Master System, après avoir perdu ses vie, il n'y avait pas un système de continu ?
Genre, tu avais tes trois vies, mais également 2 ou 3 continus comme c'était souvent le cas des jeux de l'époque. Et si tu perdais tes continus, c'était game over !

Je trouve ça dommage qu'il n'existe pas un mode qui te permet de mettre un terme à la partie dès que tu perds toutes tes vies. Ça mettrait un peu plus de challenge.

bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 16
23 juin 2021 à 15:47:58

Le 23 juin 2021 à 14:11:07 :
Sur la version Master System, après avoir perdu ses vie, il n'y avait pas un système de continu ?
Genre, tu avais tes trois vies, mais également 2 ou 3 continus comme c'était souvent le cas des jeux de l'époque. Et si tu perdais tes continus, c'était game over !

Je trouve ça dommage qu'il n'existe pas un mode qui te permet de mettre un terme à la partie dès que tu perds toutes tes vies. Ça mettrait un peu plus de challenge.

Bonjour,
Sur master system de souvenir il fallait faire la touche haut avec huit fois la touche 2 pour avoir le droit à un continu mais ça te prenais de l'argent...et en ce qui concerne cette version quand tu perds toutes tes vies ils te donnent le chois de continuer ou quitter...

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 24
23 juin 2021 à 15:59:49

Le 23 juin 2021 à 15:47:58 :

Le 23 juin 2021 à 14:11:07 :
Sur la version Master System, après avoir perdu ses vie, il n'y avait pas un système de continu ?
Genre, tu avais tes trois vies, mais également 2 ou 3 continus comme c'était souvent le cas des jeux de l'époque. Et si tu perdais tes continus, c'était game over !

Je trouve ça dommage qu'il n'existe pas un mode qui te permet de mettre un terme à la partie dès que tu perds toutes tes vies. Ça mettrait un peu plus de challenge.

Bonjour,
Sur master system de souvenir il fallait faire la touche haut avec huit fois la touche 2 pour avoir le droit à un continu mais ça te prenais de l'argent...et en ce qui concerne cette version quand tu perds toutes tes vies ils te donnent le chois de continuer ou quitter...

Hum, je vois, donc hormis quand on rentrait un code secret, dès que tu perdais toutes tes vies, c'était game over.
C'est curieux, il me semblait qu'il y avait un système de continus en quantité limitée, mais c'est sans doute un faux souvenir :)

bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 16
23 juin 2021 à 16:06:34

Le 23 juin 2021 à 15:59:49 :

Le 23 juin 2021 à 15:47:58 :

Le 23 juin 2021 à 14:11:07 :
Sur la version Master System, après avoir perdu ses vie, il n'y avait pas un système de continu ?
Genre, tu avais tes trois vies, mais également 2 ou 3 continus comme c'était souvent le cas des jeux de l'époque. Et si tu perdais tes continus, c'était game over !

Je trouve ça dommage qu'il n'existe pas un mode qui te permet de mettre un terme à la partie dès que tu perds toutes tes vies. Ça mettrait un peu plus de challenge.

Bonjour,
Sur master system de souvenir il fallait faire la touche haut avec huit fois la touche 2 pour avoir le droit à un continu mais ça te prenais de l'argent...et en ce qui concerne cette version quand tu perds toutes tes vies ils te donnent le chois de continuer ou quitter...

Hum, je vois, donc hormis quand on rentrait un code secret, dès que tu perdais toutes tes vies, c'était game over.
C'est curieux, il me semblait qu'il y avait un système de continus en quantité limitée, mais c'est sans doute un faux souvenir :)

Je ne crois pas non il me semble que quand tu perdais toutes tes vies tu devais recommencer le jeu du début...sauf si tu faisais le fameux code... mais bon les souvenirs sont loins c'est dur de se rappeler avec exactitude.

ludopad-pro ludopad-pro
MP
Niveau 10
29 juin 2021 à 22:12:31

Le 22 juin 2021 à 21:39:58 :
Le personnage qui glisse comme si c'était de la glace h24.
Les hit box pétées. Le boss de la forêt complément wtf car si t'es pas au pixel pres tu te fait enculer. Tu saute en avant avec le poing tu le traverse pour crever ensuite. Pourquoi faire ça bordel ?

Franchement c'est la douche froide. La maniabilité est a revoir, j'arrive mieux a jouer sur l'ancienne version, c'est chaud.

Même avis, l'original est plus maniable bordel ! C'est quoi cette merde ? latence et imprecision des sauts au stick comme à la croix, tu perds tout et recommence le jeu car plus d'item ni oseille !!!!!!!!!!!

Jimmy_Moon Jimmy_Moon
MP
Niveau 29
07 juillet 2021 à 18:27:40

Le 22 juin 2021 à 21:39:58 :
Le personnage qui glisse comme si c'était de la glace h24.
Les hit box pétées. Le boss de la forêt complément wtf car si t'es pas au pixel pres tu te fait enculer. Tu saute en avant avec le poing tu le traverse pour crever ensuite. Pourquoi faire ça bordel ?

Franchement c'est la douche froide. La maniabilité est a revoir, j'arrive mieux a jouer sur l'ancienne version, c'est chaud.

Je remonte le topic, je pense la même chose, acheté aujourd'hui, passé l’émerveillement des premières minutes j'ai vite commencé à crever, partout et tout le temps alors que je pouvais rusher l'original sans problème mais là les boss sont intouchables (obligé d'utiliser la bague) et les hitbox sont hallucinantes !!
Des nouveaux niveaux, ok cool mais impossible sans les items que tu perds quand tu crèves, et tu crèves souvent, bordel.
Du coup je me suis mis à jouer au mode original parce que j'ai l'impression que c'est plus maniable même si j'en doute, ça reste une impression. Et puis, bon, ça sert à rien, si je veux y jouer j'ai toujours ma master system.
Reste les nouvelles musiques, là je viens de stopper, je vais reprendre plus tard pour voir, mais décu.

Message édité le 07 juillet 2021 à 18:28:57 par Jimmy_Moon
Wriggle_Night Wriggle_Night
MP
Niveau 7
08 juillet 2021 à 18:53:06

Le 07 juillet 2021 à 18:27:40 :

Le 22 juin 2021 à 21:39:58 :
Le personnage qui glisse comme si c'était de la glace h24.
Les hit box pétées. Le boss de la forêt complément wtf car si t'es pas au pixel pres tu te fait enculer. Tu saute en avant avec le poing tu le traverse pour crever ensuite. Pourquoi faire ça bordel ?

Franchement c'est la douche froide. La maniabilité est a revoir, j'arrive mieux a jouer sur l'ancienne version, c'est chaud.

Je remonte le topic, je pense la même chose, acheté aujourd'hui, passé l’émerveillement des premières minutes j'ai vite commencé à crever, partout et tout le temps alors que je pouvais rusher l'original sans problème mais là les boss sont intouchables (obligé d'utiliser la bague) et les hitbox sont hallucinantes !!
Des nouveaux niveaux, ok cool mais impossible sans les items que tu perds quand tu crèves, et tu crèves souvent, bordel.
Du coup je me suis mis à jouer au mode original parce que j'ai l'impression que c'est plus maniable même si j'en doute, ça reste une impression. Et puis, bon, ça sert à rien, si je veux y jouer j'ai toujours ma master system.
Reste les nouvelles musiques, là je viens de stopper, je vais reprendre plus tard pour voir, mais décu.

Oui, la physique, l'inertie du personnage a été modifiée, et de façon pas pertinente. Pour s'en convaincre, essayez de frapper en même temps de marcher, dans la version SMS le personnage a tendance à très vite s'arrêter alors que dans le remake, celui-ci va glisser beaucoup plus.

Et qu'on me dise pas qu'ils auraient pas pu faire mieux. Voici un fan-game d'Alex Kidd pour la SMS, et l'inertie du personnage a été modifiée, et je la trouve bien meilleure comparé à cette nouvelle version DX https://www.youtube.com/watch?v=YRRiJ1fLOCI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS5 19.90€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ Switch 24.99€ PS4 37.50€ PS5 45.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment