CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible

Yuzikaz
Yuzikaz
Niveau 6
20 novembre 2022 à 15:36:15

Salut a tous, j'aimerai avoir quelques conseils pour mieux appréhender le jeu parce que après 10h de jeu je suis littéralement en train de péter mon crâne...je suis bloqué partout et je ne peux pas faire progresser mon personnage.

Tout d'abord je précise que je ne suis pas un novice dans les "souls", je les ai littéralement tous fait plusieurs fois et tous platines ( sekiro bloodborne elden ring compris ) sauf ds2 qui m'a un peu blasé...je pensais donc pouvoir avancer sans trop de soucis dans demon souls mais c'est tout l'inverse.
J'ai battu le premier boss et donc accès aux archipierres mais je me fais os par tout ce qui bouge, je n'ai plus d'herbes de soins et je dois en loot une toutes les 30mn peut etre...devoir farmer 4/5h pour pouvoir jouer au jeu ca me fais clairement pas kiffer.
Les monstres me rapportent a tout casser 20 ames...j'ai meme pas envie de compter pour savoir cb il m'en faudrait alors que je suis lvl 12.

En fait concrètement je suis a un stade ou je dois faire le jeu on no hit sans hyperboler quoi que ce soit et j'ai clairement pas envie de me prendre la tete...j'ai pas envie de dire que le jeu est mauvais mais j'ai jamais ressenti cette frustration dans aucun autre jeu fromsoftware...la c'est juste beaucoup trop compliqué et contre productif. Je suis pas contre le fait de tryhard le jeu, mais pas dans ces conditions...Meme rush les zones jusqu'au boss en courant est impossible, je me prend toujours une attaque qui me fais perdre 75% de ma vie et ils sont impossibles a semer ( exemple = les squelettes sur l'ile ou les lanciers au val fougueux ).

J'en peux plus. A l'aide.

Message édité le 20 novembre 2022 à 15:37:08 par Yuzikaz
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
20 novembre 2022 à 18:52:29

Bonsoir,

1) As tu récupéré la Bague collante et l'Anneau du voleur dans le tout premier niveau ?

2) Peux tu me décrire la façon dont tu joues ? Classe de départ ? Ton arme ?Avec ou sans bouclier ? Déplacements légers ou lourds ?

3) Tu as une idée du build que tu veux faire ?

Pour l'instant, le seul diagnostic que je peux faire, c'est que ton approche des combats n'est pas du tout adaptée, ou en tout cas pas assez prudente. Si tu es constamment en manque d'herbes de soin, alors que l'on en trouve littéralement partout, c'est que ta consommation est incroyablement élevée, et donc que tu encaisses bien trop de coups. Et pourtant Dieu sait que le jeu est tolérant, et est très loin d'exiger de nous des combats ultra propres.

Message édité le 20 novembre 2022 à 18:53:44 par Henrietta_Croce
Yuzikaz
Yuzikaz
Niveau 6
20 novembre 2022 à 20:19:26

J'ai fouillé absolument tout le premier niveau et j'ai effectivement récupéré et équipé ces deux anneaux.
J'ai choisi la classe soldat en voulant partir sur un build axé force/foi et l'arme de départ me correspondait plus que la masse du prêtre. On m'étant renseigné il semblerait que la classe famille noble soit la plus simple pour le début du jeu.

Ma consommation d'herbe est effectivement assez élevé mais d'un autre coté le moindre coup m'enlève la quasi totalité de ma vie étant donné que j'ai du déséquipé une partie de mon armure pour pas être en fat roll...Je trouve ça juste dommage parce que dans les autres jeux de la licence on a toujours un certain nombre de consommables après s'être reposé a un feu ( bloodborne faut farmer les fioles mais le taux de loot est relativement élevé de base et sans avoir besoin d'en farmer ma reserve etait complete ) et je me vois mal retourner a l'archipierre pour me remettre full vie et me retaper tout le niveau pour espérer arriver full vie au boss.

J'essaye aussi d'être le plus prudent possible et prendre les ennemies un par un mais il y 'en a toujours un de planqué ou alors au moment de mon attaque ( qui ne tape rien mon arme est toujours +0 ) je me prend un coup.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
20 novembre 2022 à 21:23:57

Si tu es parti Soldat, tu commences avec 2 armes qui ne sont pas géniales, mais normalement l'Epée large fait le taf pour le début. En revanche la Lance courte, tu oublies. La règle pour une bonne arme, c'est généralement 3kg ou plus. Tout ce qui pèse moins est trop léger, manque de puissance et/ou d'allonge.

Concernant les dégâts que tu encaisses, il faut que tu sois bien conscient que tu progresses dans des labyrinthes tortueux, bourrés de pièges mortels, et d'ennemis en embuscade. C'est un aspect du jeu qui est bcp plus développé que dans les titres que tu as déjà fait, parce que la map est toute petite en réalité, et donc tout y est plus condensé et plus dangereux. Ta progression doit donc être prudente, lente, et méticuleuse, et si tu ne sais pas où tu mets les pieds, il est fortement recommandé de lever ton bouclier à chaque porte, chaque coude dans un couloir, et chaque angle de mur.

Observe toujours très attentivement ton environnement. Si tu repères les cadavres de héros morts d'une certaine manière, il y a de fortes chances que la créature qui les a tué rôde dans les parages... Pareil pour les pièges. Si tu es observateur tu les repèreras, mais si tu fonces sans réfléchir, tu mourras.

Concernant ton build, sache que les hybrides ne sont pas très pertinents dans ce jeu. Les builds Force et Foi jouent grosso modo les mêmes armes, et à l'exception d'une seule arme, la forge ne te permettra pas d'avoir de gros scallings sur les 2 stats en même temps.

Si tu choisis une spé Force, concentre tes efforts sur l'exploration des Mines de Rochecroc (mais passe tout de même dans le Val Fangeux juste avant), et si tu préfères une spé Foi, explore à fond le Val Fangeux. C'est lorsque tu auras mis la main sur une bonne arme contondante que tu pourras aller exploser sereinement les squelettes du Sanctuaire des tempêtes. ^^

N'hésite pas à augmenter ton arme actuelle tant que le forgeron ne te demande que des éclats et des grands éclats (ils ne sont ni rares ni limités). Ce n'est que quand tu consommes des morceaux qu'il faut commencer à réfléchir.

PS : Bcp de niveaux étant de grandes boucles comme le 1-1, il n'est pas si bête d'explorer sans chercher à vaincre le boss. L'important étant surtout de prendre des infos, de débloquer les raccourcis, de récupérer de l'équipement et des fournitures, et de renforcer tjs plus ton avatar (stats et armes).

Message édité le 20 novembre 2022 à 21:28:17 par Henrietta_Croce
Yuzikaz
Yuzikaz
Niveau 6
21 novembre 2022 à 00:12:51

Et bien merci beaucoup pour cette réponse claire et précise en soit je pense que le mieux serait surement de refaire un personnage a 0 et faire beaucoup plus attention il est vrai.
Concernant les armes tu m'aides beaucoup parce que j'ai dépensé 6k d’âmes ( je me disais que c'était rien et que je pourrais les récupérer en tuant quelques mobs ) pour acheter la Claymore qui est une arme qui m'a suivi pendant tellement d'heures et notamment dans DS1 et il me faut beaucoup de force et c'est clairement pas le même moveset. Mon erreur a surement été de trop le voir comme un jeu similaire alors qu'en réalité il est différent sur bien des points...

Message édité le 21 novembre 2022 à 00:13:50 par Yuzikaz
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
21 novembre 2022 à 12:03:37

Ravi d'avoir pu t'être utile. ^^

Si tu as fait Sekiro, Bloodborne, et Elden Ring, ce ne sont pas les combats de Demon's Souls qui vont te faire peur. Mais par contre il faut vraiment que tu respectes les ennemis parce qu'ils font très mal, et que tu les craignes lorsqu'ils sont en groupes.

3-4 chiens sur toi en même temps, c'est extrêmement dangereux dans ce jeu. Faire face à un squelette d'or pendant qu'une raie manta te bombarde depuis les cieux, pareil.

Et puis sois bien conscient que l'aspect RPG est aussi bcp plus accentué, surtout en début de partie. Une arme contondante pour exploser les squelettes par exemple, ce n'est pas du tout un luxe. Enflammer/enchanter ton arme avant d'attaquer certaines créatures, cela peut changer totalement l'issue du combat. Si à un moment tu te retrouves dans une situation où tu ne fais clairement pas assez de dégâts, il faut que tu trouves le moyen d'ajouter à ton arme des dégâts magiques ou de feu.

Mais pas d'inquiétude excessive à avoir. Comme avec la Phalange, les dévs te fournissent généralement les consommables qui vont te servir bientôt. Il faut simplement y prêter attention. Et si ce n'est pas ça, c'est que le boss à un point faible que tu dois découvrir.

PS : En y repensant, la Phalange t'apprend vraiment tout en fait. Invincible de face sauf au feu, et très sensible à tout dans le dos. ^^

Message édité le 21 novembre 2022 à 12:05:13 par Henrietta_Croce
pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
05 décembre 2022 à 09:23:13

Salut,

Je suis content que quelqu'un d'habitué aux souls galère sur le jeu :hap: Tu peux apprécier le jeu â sa juste valeur.

L'arme contondante comme dit plus haut est pour moi essentielle.Surtout si tu enchaîne le monde 4 derrière. J'achète toujours la massue au premier marchand, si je n'ai pas pris la classe prêtre ou barbare.C'est une petite astuce de rien mais ça te facilites grandement la vie si tu prends ce chemin.